avenir et utilité du Vulbis

Répondre
Partager Rechercher
nn mais sérieux,tu vas pas m'apprendre a jouer nn plus.en pvm c'est sois un familier pp sois un familier xp c'est tout,ça sert à rien de mettre des drago prune/x ou autre machin du genre, limite ouais tu met une turquoise si t'as pas les moyens mais rien d'autre quoi.
Citation :
Publié par Sav.
nn mais sérieux,tu vas pas m'apprendre a jouer nn plus.en pvm c'est sois un familier pp sois un familier xp c'est tout,ça sert à rien de mettre des drago prune/x ou autre machin du genre, limite ouais tu met une turquoise si t'as pas les moyens mais rien d'autre quoi.
Epic.
Citation :
Publié par Gluck
Ca remet le Vulbis au rang de dofus ultime. Je pense pas que le but soit de créer encore un item à déséquilibre.
Justement. Le truc le plus dur a avoir dans le jeu (mis a part le manoir/palais des lacs) et qui n'a pas de prix ne mériterai pas un peu plus de considération?
Si toi tu ne PvM jamais avec une dinde, c'est pas forcement que c'est inutile, tu n'es pas Dieu...
Certains n'aime pas le skin des personnages en possession d'un familier, d'autres vont préférer les attributs d'une dinde... Et les raisons sont multiples!

On va pas t'apprendre a jouer, mais a réfléchir... Du moins ça serait un bon début.
Sauf qu'on parle d'optimisation là, et en pvm opti c'est familier xp/familier pp ou familier dmg si on veut aller plus vite dans des salles daubed, les dindes ça sert qu'en découverte de boss.
Citation :
Publié par Sav.
1 PO et/ou 1 PM c'est super utile en PvM hein... Rajoute en plus des éventuels stats et de la vitalité...
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Sauf qu'on parle d'optimisation là, et en pvm opti c'est familier xp/familier pp ou familier dmg si on veut aller plus vite dans des salles daubed, les dindes ça sert qu'en découverte de boss.
Merci.
Citation :
Publié par Sav.
je ne suis pas d accord avec toi.

je suis un xelor force et vu les paliers que nous avons pour l élément terre, il est dur d avoir une valeur conséquente pour cet élément là. j arrive péniblement à 520 en comptant les 60 de ma prune/pourpre et donc, 60 sur 520, ça fait 11.5%.

je ne sais pas si d autres l ont remarqué, mais sans doute à cause des arrondis des formules de calcul des dégâts, il existe des paliers au delà desquels le perso tape plus fort. exemple : de 400 à 500 force je tape 200/200/100 avec mon épée Toche jusqu à 300/300/100, et au delà des 500 je passe à 400/400/100 (valeurs données en exemple, elles ne sont pas à prendre en compte à la lettre)

de +, la carac la + importante des persos, c est les pdv, 200 pdv de + permet de gagner un combat. pour le +1 po qu elle m apporte, je ne vais pas faire un dessin
Citation :
Publié par Deen
1 PO et/ou 1 PM c'est super utile en PvM hein... Rajoute en plus des éventuels stats et de la vitalité...
Et je confirme l'apport des stats.
Si je veux farmer des ressources basiques, avoir 50 pp en plus ne me permettra pas d'en dropper plus. Par contre, avoir 80+ de stats supplémentaire peut me faire gagner un tour sur un combat en 3/4 tours, ce qui accélère le combat, donc me permet d'en faire plus à l'heure, et donc de dropper plus de ressources par heure.
Cela aussi ça s'appelle de l'optimisation.

Et puis, pour vendre un dindon lvl 100 aux pvpistes über optimisés, il faut la monter. Et un dindon, ça se monte en pvm, pas en pvp.
c'est 90pp hein pas 50 déjà xD et faut voir à l'échelle d'une team entière, c'est 90pp/perso en plus, et un familier +dmg elem de frigost sera plus efficace que 50 stats, voir un fami 180 stats si on parle en arène.
De toute façon, le Dofus Vulbis se mérite, il faut avoir la patience d'affronter le nombre de fois nécessaire le Crocabulia pour le dropper (c'est pas évident de le dropper avec seulement 0,1 % de drop --'), mais le plaisir qu'on a de le dropper doit être intense, et c'est ça le vrai but du jeu, de dropper tous les Dofus et de profiter de leurs bonus pour se forger un personnage costaud.

Tout simplement.
Citation :
Publié par AdriMarseille
De toute façon, le Dofus Vulbis se mérite, il faut avoir la patience d'affronter le nombre de fois nécessaire le Crocabulia pour le dropper (c'est pas évident de le dropper avec seulement 0,1 % de drop --'), mais le plaisir qu'on a de le dropper doit être intense, et c'est ça le vrai but du jeu, de dropper tous les Dofus et de profiter de leurs bonus pour se forger un personnage costaud.

Tout simplement.
[HS]Le taux de drop est bien plus bas, ce taux de drop est plutôt de l'ordre d'une étoffe de Maître Pandore.
Sauf que je ne suis pas d'accord, il n'y aucun mérite à battre 500 fois un même monstres, certains logiciels le font très bien, mais je ne vois aucun intérêt à battre un même monstres des centaines de fois.
À la limite une quête longue apporte bien plus de mérite et là la récompense prend tout son sens, la récompense est difficile et unique, alors qu'en drop on peu avoir des dizaines de fois un objet dit "ultime c'est juste pas compréhensible.[/HS]

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le Vulbis ne sert plus à rien, lorsque de nouveaux items sortiront, et que certains ont acheté une Exo PM, le vulbis permet d'éviter de devoir prendre une exo dans beaucoup de cas, pour d'autre c'est une autre dragodinde ou encore un familier qui couvre certaines lacunes en résistance. Et je trouve qu'il prend tout le sens de must have qu'il doit avoir et non de semi obligation pour être en god mod en PVP.
Citation :
Publié par Kro-Nonos

je suis un xelor force et vu les paliers que nous avons pour l élément terre, il est dur d avoir une valeur conséquente pour cet élément là. j arrive péniblement à 520 en comptant les 60 de ma prune/pourpre et donc, 60 sur 520, ça fait 11.5%.

je ne sais pas si d autres l ont remarqué, mais sans doute à cause des arrondis des formules de calcul des dégâts, il existe des paliers au delà desquels le perso tape plus fort. exemple : de 400 à 500 force je tape 200/200/100 avec mon épée Toche jusqu à 300/300/100, et au delà des 500 je passe à 400/400/100 (valeurs données en exemple, elles ne sont pas à prendre en compte à la lettre)
si on ferme les yeux sur l'arrondi a l'entier inférieur ( -0 a -0,99 sur le total donc négligeable)
les dommages augmentent linéairement avec la caractéristique associée et donc il n'y a pas d'effet de pallier

Sinon les dindes ne sont pas useless en pvm même en découverte de boss je pense notamment a la amande/X qui permet de modeler l'initiative si nécessaire.
Il est clair que le vulbis apporte son lot de flexibilité sur le stuff mais n'est pas indispensable aussi bien en pvm que pvp.
Il n'est plus que le trophée de la chance/persévérance/richesse.
Honnêtement, je pense qu'à un taux si faible, on peut à la limite oublier les "chances" qu'on a de le droper, mais plutôt se référer à la chance pure : tu butes des crocas, s'il tombe, t'es heureux. x)

Sinon, pas sûr que le taux soit plus faible qu'un autre dofus. En y repensant, c'est un donjon bien moins accessible tant par le prix des clefs, ou leur craft relou, que par le donjon qui est - il faut bien l'avouer - chiant. S'il y a moins de Vulbis que de Tutus, peut-être est-ce car le croca est moins farmé que le CM ou le DC ?

J'avais drop le mien sur genre le 12ème croca d'un farm sous drop*2 et à 6 en stuff sagesse. Il doit pas non plus être SI rare que ça si on s'y atèle sérieusement, si ? Je ne suis pas au courant du "taux de farm" du croca, mais j'ose imaginer qu'il est inférieur à celui des autres mobs à Dofus.
Pour rappel, il a fallut vers les 6 mois après implantation du croca avant que le premier drop de vulbis ne soit officiellement reporté.
Je me rappelle plus des chiffres exacts, mais lors des donjons illimités le drop était suffisamment différent pour démontrer que la proba de choper un vulbis est bien moindre (me semble lors du premier goultar, on comptait 1 vulbis dropé sur un week end pour des dizaines de tutu). Le donjon est certes un chouilla plus long que le dc, mais ça n'explique pas une telle différence de drop.
Citation :
Publié par Baviron
Pour rappel, il a fallut vers les 6 mois après implantation du croca avant que le premier drop de vulbis ne soit officiellement reporté.
Je me rappelle plus des chiffres exacts, mais lors des donjons illimités le drop était suffisamment différent pour démontrer que la proba de choper un vulbis est bien moindre (me semble lors du premier goultar, on comptait 1 vulbis dropé sur un week end pour des dizaines de tutu). Le donjon est certes un chouilla plus long que le dc, mais ça n'explique pas une telle différence de drop.
Non par contre c'est explicable prioritairement par le nombre de fois que le donjon à été fait !

Bien plus de personnes rush le DC car plus simple et également car un pm en plus c'est chouette, 20cc en plus pour certains stuff, c'est obligatoire ! Donc bien plus de personnes ont rush le DC rien que pour cela, être 1/2cc à un certains lvl, c'est une obligation ...

Et également, mais pas prouvé, le taux de dropp du vulbis semble plus bas que celui du tutu !
Il a été officiellement déclaré ( par mary si je ne me trompe pas) que le vulbis avait le taux de drop le plus bas du jeu or, les drops de la larve bleue ne sont pas affichés sur l'officiel mais on sait que les parchemins de sort se droppent sur les larbes bleues à un taux extremement bas( 0,001 de mémoire). On peut en conclure que le taux de drop du vulbis est nettement inférieur à celui du dofus turquoise.

Edit : Bon bah : Source jol
Son obtention
Selon un certains Inside Ankama, on a appris qu'à terme tout les Dofus pourront être obtenu par quête, comme l'Ocre.
Cependant, c'est un "faux" Dofus, donc les seuls moyens d'avoir ce Dofus resteraient de farmer comme un bot ou être riche à outrance?
Comme déjà dit, avant la restriction de Pa/Pm/Po, je trouvais déjà débile d'utiliser beaucoup de kamas pour gagner au final 1 Pm, alors que pour le même prix on peut fm plusieurs Kralamansions Pm.

Alors maintenant...

Edit : je sais très bien qu'on ne peut avoir qu'une seule exo Pm. C'est certes un bénéfice que de mettre une dinde autre qu'émeraude/X, mais au vu du prix ou du taux de drop, ça ne l'est pas pour moi.
Sauf que tu ne peux avoir qu'une seule exo PM. Le Vulbis te permet d'attendre les 6PM sans Dragodinde.

Au pire, la seule chose qu'il suffit de faire (et qui a déjà été proposé), c'est de permettre au Vulbis (et à l'Ocre) de dépasser la limitation. On pourrait ainsi avoir 13 Pa et 7 Pm au maximum, mais uniquement grâce aux Dofus.

Et, le Dofus reprendra de l'intérêt avec l'implantation de bottes sans PM par exemple (tout comme le Ocre avec des amulettes sans PA) pour Frigost III.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés