[Mauvaise surprise] Xylocopa violacea

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Toi aussi, un poil misanthrope ?
Non plutôt pas en plus, parce que malgré tout, j'aime bien mes congénères. Mais je kiff vraiment les petites bestioles insignifiantes avec un potentiel de nuisance démesuré, le genre de truc 3mm super vorace qui t'effondre une cathédrale parce qu'il a faim
Citation :
Publié par 12 cors
Partout hormis le rdc, c'est du plancher bois, y a de quoi être inquiet tu penses pas ?
et j'oubliais, les escaliers sont en bois, et notre chambre est tout en lambris sur les murs et plafond.

Donc, y a de quoi se poser des questions, et c'était bien un sujet sérieux
Citation :
Publié par NerGGaL
Mais franchement, votre histoire de réflexe c'est complétement naze.
Je vois un lapin manger mes carottes : je lui met un coup de fusil ?
Je vois un chien emmerde le mien : je l'empoisonne ?
Alors... Dans le premier cas, la réaction logique c'est de sortir en gueulant, ce qui fera fuir le pauvre petit lapinou. Dans le deuxième cas, j'me dis pas "Oh putain ce con de clebs mange le mien ! Chéri ramène les briques et le mortier faut construire un mur ! et vite bordel !". Nan j'cours en gueulant, et si ça suffit pas le chien d'en face se mange un énorme kick.
Mais ouais, j'ai pas de fusil et pas de cyanure, dommage
C'est bon le lapin à la moutarde, mais putain j'aurais trop du mal à lui mettre un coup de fusil IRL, c'est trop meugnon.
Citation :
Publié par Jyharl
Y a un truc pas humain et pas canin qui rentre dans l'appart', il crève. Point final.
Yeah, copain tueur de félins .

Perso les grosses araignées je les mets dehors en les prenant dans ma main. Les petites je m'en fous un peu. Les insectes volants j'essaie de les faire sortir par la fenêtre (ce qui est vachement + simple et propre que de les écraser). Mais je déteste les insectes volants qu'ont de près ou de loin la gueule d'un moustique.

Argh, saloperie, beuark. Autant une morsure d'araignée ne me fait pas peur, autant ces trucs, en + d'être bruyant et gênant, j'appréhende leurs piqûres.

Là dans le contexte, la bestiole ronge le bois (j'ai toujours pas compris si c'était le chambranle de la fenêtre, les volets, etc, j'suis désolé mais "j'ouvre les battants de sa fenêtre", pour moi ça veut pas dire grand chose, surtout quand on parle de trous à l'extérieur après), c'est clair que je trouve un moyen de m'en débarrasser. M'enfin plutôt que de gazer la région, faudrait ptêt traiter le bois.

Elle faisait quelle taille la bestiole ? J'ai l'impression que les + grosses font 1cm, j'appelle pas ça une grosse bête.
Citation :
Publié par Quild
.....

Là dans le contexte, la bestiole ronge le bois (j'ai toujours pas compris si c'était le chambranle de la fenêtre, les volets, etc, j'suis désolé mais "j'ouvre les battants de sa fenêtre", pour moi ça veut pas dire grand chose, surtout quand on parle de trous à l'extérieur après), c'est clair que je trouve un moyen de m'en débarrasser. M'enfin plutôt que de gazer la région, faudrait ptêt traiter le bois.

Elle faisait quelle taille la bestiole ? J'ai l'impression que les + grosses font 1cm, j'appelle pas ça une grosse bête.
sans vouloir te vexer, c'est parce que tu lis pas toutes les lignes, si je te dis que j'ai degondé, c'est que c'est bien du chambranle (ce que tu nommes comme tel) de la fenêtre, d'un seul coté. une fenêtre a deux chambranles.

et que sur des trous, y en a un qui passait de l'extérieur vers l'intérieur.

J'ai pas gazé la région, mais les trous...

Traiter le bois c'est bien, mais comme écrit aussi ci dessus, la fenêtre est saine....

et en taille c'est plutôt 2.5 cm

dommage que j'ai un portable en bois, sinon je te mettrais en photo.
Bah je comprend la réaction bourrin:

- y a une gamine, bon qui a 17 ans (tof?) mais, quand c'est tes enfants (et avec tout les cris machins que ça peut susciter) tu tergiverses pas

- y a le côté "c'est un insecte" avec tout ce que ça emmène: cette merde va me piquer, etc etc... Met moi une abeille dans ma chambre, elle va vivre, mais moi une putain de punaise je prend une chaise pour la bousiller tellement ça me rend malade de les voir et entendre...

Tout le monde ne reconnaît pas un insecte au premier regard, 90% des gens ne font pas la différence entre une guêpe et une abeille (sauf sur JOL où l'on passe à 2%) ... premier réflexe, on cogne et on voit après.

Et puis rentrer dans le lard des gens parce que ça parle d'un sujet qu'on maîtrise et pas les autres, qui ont donc une réaction inadaptée, c'est pô mimi
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
une putain de punaise je prend une chaise pour la bousiller tellement ça me rend malade de les voir et entendre...
Ah, le cri de la punaise au moment de ses grands moments de copulation à 3, extraordinaire non ?

Sinon, oui, s'il y a bien un insecte que je dégomme à vue, c'est le moustique, je ne supporte pas le bzzz du moustique, je suis capable de bondir partout chez moi pour exploser tout moustique présent. Pendant un temps, j'ai habité juste au bord de la Saône, et c'était vraiment blindé de moustiques, j'ai du être traumatisé .
Bon après, c'esr vrai que j'ai du mettre de côté "Abeille qui fait un bruit de malade, qui fait bien ces 2-3cm et qui ressemble à un engin de mort".
J'étais pas encore assez réveillé.

(Bouh vilain chômeur debout à 12h)

Sinon je comprends mieux tes inquiétudes si toutes ta maison est en bois, mais, de toute façon avec cette bête :
Elle ne va attaquer que ce qu'il y a en extérieur, sauf si une pondeuse rentre, et ça passe pas trop inaperçus.
Vérifier les combles au cas ou elle ait pu rentrer, vérifier si il y a de la sciure anormale.

Tout ce qui est lambris... doit être traité normalement, je m'y connais pas plus que ça. Les poutres aussi logiquement, mais ça dépends si tu habites en département terminté ou non, là où les règles sont plus strictes.

Sinon pour le produit en lui-même (durable cela va de soit) c'est pastant la formulation que le principe actif qui compte. Les pyréthrénoïdes sont tout indiqués pour ça, après les différences de formulations, d'applications... faut demander à un professionnel, mais j'te dis un magasin agricole pourra te renseigner sur ça.

Sinon il me smeble que le xylocope est en train de remonter la France, pour ceux qui en ont jamais vu, y'en a de plus en plus avec l'augmentation des températures. A vérifier avec le site du MNHN.

@Tous, ok je serais plus gentil la prochaine, j'ai retenu la leçon, surtout que j'attendais à me faire bien troll, et au final vous m'avez bien fait rire.
j'ai croisé ma première n'abeille de ce type le we dernier. Au vu de la taille et du bruit je me suis clairement dit "WTF ???"

Mais je touche pas aux abeilles, c'est meugnon.
Citation :
Publié par Meine
Mais je kiff vraiment les petites bestioles insignifiantes avec un potentiel de nuisance démesuré
Tiens, je ne te savais pas fanboy UMP.
Citation :
Publié par 12 cors
je lui en veux pas, je me demandais même toute la nuit si après avoir vu ""La Bête", elle allait savoir dormir.
Oui, on se dit souvent ça à propos des adolescentes de 17 ans.
Citation :
Publié par Sbeul
Comme tu l'as dit, c'est un réflexe de foutre du produit pour buter les insectes qu'on connait pas (ou qu'on aime pas) c'est p'tetre un mauvais réflexe, mais un réflexe quand même.
Non, ce n'est pas un réflexe.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Tout le monde ne reconnaît pas un insecte au premier regard, 90% des gens ne font pas la différence entre une guêpe et une abeille (sauf sur JOL où l'on passe à 2%) ... premier réflexe, on cogne et on voit après.
Pas besoin de faire la différence, c'est idiot dans les deux cas.
Il te dit juste que tuer ce que tu ne connais pas, par réflexe" / principe, non ce n'est pas normal.
Un inconnu qui sonne chez toi, il se prend un chargeur de 22 dans le buffet d'abord, et tu discutes ensuite ? Je ne pense pas. Il ne faut pas vouloir excuser des comportements néfastes à tout bout de champ. Tuer par principe un animal qu'on ne connaît pas, c'est idiot, c'est néfaste, et en plus c'est illégal dans beaucoup de cas.
22 ? 5.6 ouais si tu viens chez moi !
D'ailleurs je vais dépendre les 2 témoins de jehova, doivent être secs maintenance.

Sinon c'est le reflex du: ça vole ça peut piquer et ça bzzz.

J'avoue que si sous l'impulsion première je rate mon lancer de stinger pour abattre le monstre, je regarde ce que c'est et je m'adapte.
Le reflex animal en premier lieu si on veut ^^
c'est cru à lire j'ai l'impression d'être un criminel là

le sujet est plus haut :

Citation :
Alors j'en viens à la conclusion:

connaissez vous cette bête ?

avez vous déjà été confronté à celle si ?

Risque t-il d'y en avoir d'autres ?

Qu'en pensez vous sachant que j'ai tué apparemment deux mâles.

Merci pour toutes infos réelles complémentaires, que vous pourrez me fournir car sur le net, j'ai trouvé tout et son contraire.

c'est pas de faire mon procès le sujet
Citation :
Publié par DaBlob
Un inconnu qui sonne chez toi, il se prend un chargeur de 22 dans le buffet d'abord, et tu discutes ensuite ?
Je ne savais pas que les araignées et plus généralement les insectes, sonnaient à la porte d'entrée et demandaient l'autorisation avant de nous envahir.

Finalement, elles sont ultra civilisées ces bestioles. Par contre je vais engueuler mon colloc' alors. Si c'est pas moi qui ai ouvert la porte, c'est lui !
Citation :
Publié par NerGGal
Mais franchement, votre histoire de réflexe c'est complétement naze.
Je vois un lapin manger mes carottes : je lui met un coup de fusil ?
Je vois un chien emmerde le mien : je l'empoisonne ?
Citation :
Publié par DaBlob
Il te dit juste que tuer ce que tu ne connais pas, par réflexe" / principe, non ce n'est pas normal.
Un inconnu qui sonne chez toi, il se prend un chargeur de 22 dans le buffet d'abord, et tu discutes ensuite ? Je ne pense pas. Il ne faut pas vouloir excuser des comportements néfastes à tout bout de champ. Tuer par principe un animal qu'on ne connaît pas, c'est idiot, c'est néfaste, et en plus c'est illégal dans beaucoup de cas.
Vous faites un concours d'amalgames en fait non ?
Citation :
Publié par DaBlob
Un inconnu qui sonne chez toi, il se prend un chargeur de 22 dans le buffet d'abord, et tu discutes ensuite ?
S'il sonne, non.

S'il creuse mes murs ou mes châssis, l'accueil risque déjà d'être un peu plus rock'n'roll.

Et si c'est un insecte qui fait plus d'un mètre de haut et qui peut atteindre ma sonnette sans grimper sur le mur à laquelle son bouton est fixé, oui, je riposte au calibre douze. Normal quoi, comme dans n'importe quel film d'horreur de série B.

Vous êtes quand même pas tout nets hein. Il a pas gazé deux cent ruches le mec, il a juste tué un insecte.
Bon, les gens si vous pouviez centrer le débat sur le xylocopa violet ou le bois de charpente ou le climat en Picardie a la limite et ne pas faire le procès de l'OP, vous seriez bien urbain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés