News : Simon Watts parle de Dark Millenium

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelmon
C'est marrant de voir les gens s'indigner sur l' epic FAIL de WH40K online.... 1 an après

Mais oui, il n'est même pas encore sortie que l'on sait déjà que ce sera une m***E commerciale. C'est de pire en pire le capitalisme....
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Le syndicalisme, c'est le contraire.

Jamais contents

On vous parlerait de tri ou quadri-factions que vous trouveriez encore à ergoter.

Et quand bien même toutes les races seraient jouables et que ça serait du gros FFA de derrière les fagots, vous trouveriez que c'est dégueulasse, y'a eu une entente illégale entre un campement eldars et SM via les forums de guildes pour dégager un gros nid tyranides (variable en fonction de la classe uber du moment etc...) et que de toutes façons les termies c'est trop fort et qu'il y a juste 5 millions de joueurs Space Marines et que vous n'êtes que 4 pélos à jouer Eldars noirs et que vous prenez bus sur bus 24/7 même les dimanches et jours fériés (surtout les dimanche et jours fériés, mode kevin online oblige).

Faut arrêter de croire que plus pour plus c'est mieux... Même Michel Seydoux s'y perd avec le plus pour plus et le moins pour plus...
Ben, malgré le fait que je sois pas du tout un fan de Daoc et ne considérant pas le tri-faction comme la formule pvp ultime, ça a un petit peu été clairement démontré que dans l'idée de stimuler les affrontements dynamiques à grande échelle le bi-faction était un bon gros fail (WAR en étant l'exemple parfait).
Si l'on peut reconnaître à Daoc un truc qui a vraiment fonctionné, c'est bien le tri-faction, ce n'est donc pas pure spéculation que de déduire que le pvp à grande échelle (pas forcément synonyme de masse, mais surtout structurel) ils s'en foutent, ce qui est un peu surprenant par rapport à la licence, mais pas si étonnant que ça dans le contexte du marché, où l'on se plaît à faire et refaire les mêmes erreurs avec délectation.
si le projet est aussi foireux des le départ, ca ne peut qu'engendrer un produit de mauvaise qualité au debut comme WAR.

Malgré les 50millions de budget (49 millions dans les servers, et 1 millions pour le développement, cest bien ca? ), je serais pas surpris que le projet soit abandonné... (comme WAR au tout début!) puis repris par une autre société plus tard.

Evidemment , comme je suis fana de la licence warhammer, meme si le jeu est moyen, je risque de lacheter comme d'hab...ah!
Citation :
Publié par Potem
Ben, malgré le fait que je sois pas du tout un fan de Daoc et ne considérant pas le tri-faction comme la formule pvp ultime, ça a un petit peu été clairement démontré que dans l'idée de stimuler les affrontements dynamiques à grande échelle le bi-faction était un bon gros fail (WAR en étant l'exemple parfait).
WW2OL c'est du bi-faction, c'est à grande échelle, et ça marche très bien à tous les niveaux, notamment le niveau stratégique bien rendu. Ce qui donc démontre que le bi-faction ça peut très bien fonctionner.

Quelle différence entre WW2OL et WAR? L'un des deux à des points de spawns dynamiques, des points de spawns permettant d'avoir accès à du meilleur matériel et/ou différent (genre, ports et aérodromes par exemple pour avoir des appuis aériens ou maritimes...).

Un système totalement adaptable à n'importe quel MMO.

Maintenant, va falloir m'expliquer un truc... Si chez Mythic ils étaient si forts en PvP de masse, comment peuvent-ils se planter sur WAR alors que DAoC a été le jeu du siècle dernier à en croire certains?

P'tet parce que DAoC c'était pas si bon que ça...

Là où ça m'ennuie plus dans les déclarations du gars c'est surtout que ça sent quand même pas mal le PvE à 90% et PvP à 10%... Une nouvelle race créée spécialement pour le jeu... Mouarf, si c'est pour faire du PvE, les Tyranides et les Necrons font très bien l'affaire ils sont spécialement conçus pour ça. Des joueurs qui jouent tous des "héros"... ça fleure bon le jeu de stuff ou après 3 mois tout le monde se baladera avec son armure terminator et des lances-missiles cyclones sur le dos parce que ça roxx... Ou les griffes-éclair, c'est au choix...

Bref, y'a des trucs qui m'interpellent dans ce jeu, qui correspondent plus aux mécanismes internes du jeu qui m'apparaissent bien plus importants et vitaux qu'un pur problème de bi-faction à deux balles. Franchement, si tout le reste est bien foutu et que ça tourne rond, que c'est marrant, que sa pête partout dans tous les sens et que j'me fous sur la gueule d'autre joueur, et bien j'en aurai un peu rien à cirer si dans mon groupe de farfelus y'a 2 space Marines, 1 Tau et 2 Eldars et que se fout sur la gueule de chaoteux et d'Orks mélanger à grand coups de roquette pour péter des boit'kitu et autres trucs rigolos qui font le charme de 40K.

Maintenant, si c'est pour faire du PvE funpark made in wow, même si y'a 12 factions, ça va vite me gonfler.
DAOC quoiqu'on en dise, il tourne encore.
Les 3/4 des gens qui jouent à WAR ont joué à DAOC et ce qu'il regrettent tous, c'est la tri faction. La bi faction est la cause principale des fermetures de serveurs sur WAR depuis la release.

EVE Online, c'est 4 ou 5 races jouées par des milliers de gens et qui se mettent dessus sur un seul et unique serveur, ça fonctionne très bien.

La bi faction traîne quand même un sacré paquet de casseroles comparées aux systèmes >2 factions.

Par contre j'ai pas pigé le parallèle avec le LOSC
Citation :
Publié par coatl
Maintenant, va falloir m'expliquer un truc... Si chez Mythic ils étaient si forts en PvP de masse, comment peuvent-ils se planter sur WAR alors que DAoC a été le jeu du siècle dernier à en croire certains?

P'tet parce que DAoC c'était pas si bon que ça...
En effet je pense qu'y a pas mal d'idéalisation sur DAoC. Mais pour WAR je t'invite à lire la critique de Jion ( Les prémices du jeu : la bêta et Conséquence de cette erreur de game-design ? ).

Je n'ai pas cherché à vérifier, mais je pense que ça tient la route.
c'est pas plutôt une sorte de battlefield massivement multijoueur ww2OL? les axes de gameplay sont pas vraiment les mêmes, m'enfin soit, dans ce registre le bi-faction fonctionne selon toi, reste que parmi tous les mmo classiques de ces dernières années aucun n'a montré que le bi-faction était un modèle positif en comparaison (dans l'idée d'un PvP "RvR" massif).
Certes ce n'est pas là l'objectif du jeu visiblement, et on peut penser à d'autres formes de PvP qui pourraient fonctionner.

Citation :
Maintenant, va falloir m'expliquer un truc... Si chez Mythic ils étaient si forts en PvP de masse, comment peuvent-ils se planter sur WAR alors que DAoC a été le jeu du siècle dernier à en croire certains?

P'tet parce que DAoC c'était pas si bon que ça...
en excluant l'aspect "jeu du siècle de dernier" auquel je n'adhère pas (Je vois mal pourquoi tu mets ça en avant), il semble que niveau PvP de faction il ait laissé un très bon souvenir, et objectivement le tri-faction est un bon argument pour le renouvellement du paysage PvP, justement les déséquilibres changent de bord et deux factions peuvent collaborer pour s'opposer à une troisième. C'est ce dynamisme qui nourrit l'engouement des groupes sur le long terme. Ce mécanisme qui avait fait ses preuves, Mythic a décidé de le dégager, parce qu'ils se sont complètement plantés tout simplement, ils ont pas su décider d'une structure claire pour leur jeu et identifier les bons concepts pour l'encadrer.
Ton argument là, il est complètement à côté de la plaque, t'as jamais vu une équipe de dev sortir un truc réussi puis se planter au moment de renouveler l'exploit, en partant des mêmes bases? l'échec d'une suite signifie que le premier essai était mauvais?
Citation :
Publié par coatl
Maintenant, va falloir m'expliquer un truc... Si chez Mythic ils étaient si forts en PvP de masse, comment peuvent-ils se planter sur WAR alors que DAoC a été le jeu du siècle dernier à en croire certains?

P'tet parce que DAoC c'était pas si bon que ça...
Pke Mythic c'est fourvoyer en voulant faire un un mmo friendlyuser, ils ont prefere faire un jeu de merde a la wow qui se vend bien (louper ) plutot qu'un jeu bien qui se vend moins bien.

Et le PvP de DAoC etait tres bon.
Citation :
Publié par coatl
Maintenant, va falloir m'expliquer un truc... Si chez Mythic ils étaient si forts en PvP de masse, comment peuvent-ils se planter sur WAR alors que DAoC a été le jeu du siècle dernier à en croire certains?

P'tet parce que DAoC c'était pas si bon que ça...
Parce qu'ils ont tenté de faire un jeu grand publique ?

DAoC était loin d'être parfait, mais il possédait un tas de concepts qui n'ont l'air de rien individuellement, mais qui ensembles permettaient d'oublier toutes les grosses imperfections. Je parle bien sûr du tri-faction, mais aussi du système de zone (on PvE d'un côté, on PvP de l'autre. Si on se fait gank pendant qu'on xp, c'est qu'on le cherche. Ou qu'on est alb), du système de royaume (chaque zone appartient à un royaume, d'où les invasions et le sentiment d'appartenance à une entité qui fait qu'indépendamment d'une quelconque récompense, on se bat au moins pour défendre son "chez soit"), du spellcraft (la meilleur invention. Pouvoir PvP directement arrivé au lvl max sans avoir à passer des semaines/mois à PvE pour se stuff pour avoir quelque chose de "correcte" sur les épaules), des reliques (ramener une relique durement capturer chez soit, ça vaut 100 prises de capitale). Aussi vrai que si on additionne plein de petits trucs, ça fait un gros tout, si on supprime plein de petits trucs, ça fait plus grand chose
Citation :
Publié par coatl
WW2OL c'est du bi-faction, c'est à grande échelle, et ça marche très bien à tous les niveaux, notamment le niveau stratégique bien rendu. Ce qui donc démontre que le bi-faction ça peut très bien fonctionner.

Quelle différence entre WW2OL et WAR? L'un des deux à des points de spawns dynamiques, des points de spawns permettant d'avoir accès à du meilleur matériel et/ou différent (genre, ports et aérodromes par exemple pour avoir des appuis aériens ou maritimes...).

Un système totalement adaptable à n'importe quel MMO.
Avces un reset du front on repart a zéro régulier oui le bi-faction ça fonctionne.
Mais non des points de spawns dynamiques ce n'est pas totalement adaptable à n'importe quel MMO
L'erreur majeure que tu commet c'est d'oublier que WW2 et Planetside ou ils fonctionnent admirablement bien sont exclusivement PvP.
De l'instant ou tu vise le public PvE largement majoritaire aujourd'hui et que tu intègre un modèle standard (que j'exècre) de PvE avec ces zones de mobs etc ce système n'est plus viable.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
L'erreur majeure que tu commet c'est d'oublier que WW2 et Planetside ou ils fonctionnent admirablement bien sont exclusivement PvP.
De l'instant ou tu vise le public PvE largement majoritaire aujourd'hui et que tu intègre un modèle standard (que j'exècre) de PvE avec ces zones de mobs etc ce système n'est plus viable.
Bah non, je l'ai dit, si c'est un jeu à majorité PvE, tri faction ou non, ça risque fortement de vite me gonfler.

Pour moi l'erreur, c'est partir sur un environnement PvE plutôt que PvP, pas franchement sur le nombre de factions.
Citation :
Publié par coatl
Bah non, je l'ai dit, si c'est un jeu à majorité PvE, tri faction ou non, ça risque fortement de vite me gonfler.

Pour moi l'erreur, c'est partir sur un environnement PvE plutôt que PvP, pas franchement sur le nombre de factions.
Bah non a partir du moment ou les devs (surtout l'editeur) veulent toucher un grand public ils ne vont pas faire un jeu full pvp.
Petite question,
pourquoi suis je toujours autant étonné de voir des gens débattre sur du vent ?
La news date de l'année dernière et on a aucune idée de quand il va sortir ce jeu.
La news est ici encore une fois de plus un prétexte pour mettre en avant les doléances des joueurs de la communauté jol qui ne sera même pas entendu par les créateurs du jeu.
Bien sûr qu'on peut parler de ses désir/crainte mais déjà préjuger de ce que sera la qualité finale du produit, je trouve cela prétentieux et inadapté à la situation.
Dans 4 ans ? wow il aura sans doute plus rien n'a voir avec ce qu'on voit maintenant , enfin j'espère , je suis pas un fan de l'univers mais ce que je lis me fait fort penser a pas mal d'mmo qui seront sans aucun doute toujours la dans 4 ans , si on a pas la fin du monde en 2012 bien-sur .
Citation :
Publié par Racen
Clair que dans un univers fondamentalement xénophobe et violent, le concept de multiples races fait un peu "couac".
C'est un euphémisme, non ?

En gros, c'est s'asseoir sur le fluff.

Il ferait mieux de faire un jeu moins conséquent avec trois races et un monde servant de bac à sable pour s'amuser en Faction contre Faction. Ce serait autrement plus marrant et plus respectueux de l'univers.
Citation :
Publié par Silgar
C'est un euphémisme, non ?

En gros, c'est s'asseoir sur le fluff.

Il ferait mieux de faire un jeu moins conséquent avec trois races et un monde servant de bac à sable pour s'amuser en Faction contre Faction. Ce serait autrement plus marrant et plus respectueux de l'univers.
Je sais pas, mon côté espoir essaye de me faire entendre que j'ai mal compris la phrase, et qu'il parle INTRAFACTION. Genre Imperium/Eldar. Ou ça c'est possible, en fonction de la lore mise en place.

J'essaye de me convaincre que j'ai pas compris entre les factions (même si c'est toujours possible, cf SM/Necron, mais je le prendrai clairement moins bien ). J'imagine déjà le SM grouper avec le SMC ou l'ork !
Mon dieu nooooooooooooooon ><
Citation :
Publié par Feladan
Je sais pas, mon côté espoir essaye de me faire entendre que j'ai mal compris la phrase, et qu'il parle INTRAFACTION. Genre Imperium/Eldar. Ou ça c'est possible, en fonction de la lore mise en place.

J'essaye de me convaincre que j'ai pas compris entre les factions (même si c'est toujours possible, cf SM/Necron, mais je le prendrai clairement moins bien ). J'imagine déjà le SM grouper avec le SMC ou l'ork !
Mon dieu nooooooooooooooon ><
GW trouverait un moyen de justifier ça de toute façon. Mais ça serait tellement tiré par les cheveux....

Plus sérieusement je pense que comme tu l'as dis, c'est de "l'intrafaction".
"Les différentes races ou factions devront travailler et lutter ensemble face à un ennemi commun
...".
Je pense que le "ou factions" est mentionnés par parler de l'Imperium. T'imagines sinon ? Déjà qu'il faut faire passer la pilule de leurs factions en carton (Imperium / Eldar). Même si ça c'est déjà fait, allié un xeno à un BT c'est un peu culotté. Ouais donc si en plus de ça ils nous sortent le coup de l'alliance de fortune entre les deux factions contre le grand méchant NPC... Euh non.

De toute façon vaut mieux éviter de tirer trop de conclusions d'une phrase, aussi loin de la sortie du jeu.
Le mec s'attendait p'tet pas à ce qu'une dizaine de geeks énervés passent son interview au microscope. C'est Vigil après tout, des novices du MMO.

D'ailleurs HS mais faudra m'expliquer pourquoi THQ achète un studio qui a pondu un seul jeu offline pour le transformer en studio à MMO...
multiraces...
hero deja reconnu aupres de ses pairs (vive tout les PNJ heros majeur !!)
une race sortie du chapeau
2 camps seulement
systeme de leveling classe /classe/spécialisation avec archétype habituel...

=> on en a pendu pour moins que ca
c'est con ...ils auraient pu faire un jeux potable....a la place ils vont faire un wow like qui tomberai selon toute probabilité rapidement dans l'oubli
C'est pas à défaut de leur avoir répété ; "c'est pas parce que wow s'est bien vendu qu'il faut plus nous vendre que ça" , mais ils ne veulent pas entendre ...

J'en suis au stade ou je préférerais qu'ils fassent un COTPS full instancié plutôt qu'un autre wow raté... c'est dire
On verra des mmos à gros budget différents du standard WoW à partir du moment où Blizzard sortira un mmo différent de WoW.

C'est pas vraiment la faute des game designers mais plutôt celle des financiers généralement totalement ignares en matière de mmo qui se foutent du jeu mais veulent juste voir fructifier leur investissement ... et pour ça un seul modèle de référence (aka : machine à fric) : WoW.
Citation :
Publié par Brenwan
On verra des mmos à gros budget différents du standard WoW à partir du moment où Blizzard sortira un mmo différent de WoW.
ArcheAge est gros budget il me semble
En fait ce qu'on veut c'est un FPS (ou TPS) multi, avec des chars et des bolters.

Battlefield 2 dans le monde de War40K, avec du vrai cac à la mount and blade.

Même pas besoin de faire un vrai MMO avec des quêtes et tout, ce qu'on veux c'est juste de la baston (et pas d'alliances)

Edit : Ou alors le système de Word war 2 online, en moins simulation, avec des pewpew
Citation :
Publié par Kromag
En fait ce qu'on veut c'est un FPS (ou TPS) multi, avec des chars et des bolters.

Battlefield 2 dans le monde de War40K, avec du vrai cac à la mount and blade.

Même pas besoin de faire un vrai MMO avec des quêtes et tout, ce qu'on veux c'est juste de la baston (et pas d'alliances)

Edit : Ou alors le système de Word war 2 online, en moins simulation, avec des pewpew
En gros tu veux un mmo arène qui ne sert qu'à se taper sur la gueule dans le joie et le bonne humeur... Un jeu inutile dans sa finalité.
J ai vu ça sur Steam: www.spacemarine.com

Vla pour moi ça serai un bon début pour les gars qui font Dark Millenium ...

Quand je regarde EVE (auquel je n ai jamais joué) et sa futur "extension" Dustxxx je me dis que c est complètement ça
Vu de l extérieur, il me semble qu avec des ajustements, même si énorme par endroits ( différentes races/faction jouables, qui soit le plus possible fidèles a leur codex... au niveau terrestre avec bien sur des unités différentes et relativement unique, une magie différente pour plus au moins chaque race mais aussi et surtout un craft différent dans sa conception - un mekano orc ne fera pas un bolter comme un techmarine, les armes lasers requiert différents composants et peut être même méthodes de fabrication selon que ce soit fait par des eldars ou la garde impérial, etc... et au niveau spatial y a de quoi largement imaginer des engins vu qu il me semble on n en connait pas ou très peu ) ça serait juste énorme !

Ahhh !! Erf !! Je viens de me réveiller !!
Citation :
Publié par Anwn
En gros tu veux un mmo arène qui ne sert qu'à se taper sur la gueule dans le joie et le bonne humeur... Un jeu inutile dans sa finalité.
Un mmo typé ww2OL ou battlefield persistant avec un gameplay axé action qui s'assume, et avec des moyens derrière, ça reste à faire, contrairement aux theme parks, et en effet la licence s'y prête. Ca veut dire quoi "utile dans sa finalité"?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés