Ben, malgré le fait que je sois pas du tout un fan de Daoc et ne considérant pas le tri-faction comme la formule pvp ultime, ça a un petit peu été clairement démontré que dans l'idée de stimuler les affrontements dynamiques à grande échelle le bi-faction était un bon gros fail (WAR en étant l'exemple parfait).
WW2OL c'est du bi-faction, c'est à grande échelle, et ça marche très bien à tous les niveaux, notamment le niveau stratégique bien rendu. Ce qui donc démontre que le bi-faction ça peut très bien fonctionner.
Quelle différence entre WW2OL et WAR? L'un des deux à des points de spawns dynamiques, des points de spawns permettant d'avoir accès à du meilleur matériel et/ou différent (genre, ports et aérodromes par exemple pour avoir des appuis aériens ou maritimes...).
Un système totalement adaptable à n'importe quel MMO.
Maintenant, va falloir m'expliquer un truc... Si chez Mythic ils étaient si forts en PvP de masse, comment peuvent-ils se planter sur WAR alors que DAoC a été le jeu du siècle dernier à en croire certains?
P'tet parce que DAoC c'était pas si bon que ça...
Là où ça m'ennuie plus dans les déclarations du gars c'est surtout que ça sent quand même pas mal le PvE à 90% et PvP à 10%... Une nouvelle race créée spécialement pour le jeu... Mouarf, si c'est pour faire du PvE, les Tyranides et les Necrons font très bien l'affaire ils sont spécialement conçus pour ça. Des joueurs qui jouent tous des "héros"... ça fleure bon le jeu de stuff ou après 3 mois tout le monde se baladera avec son armure terminator et des lances-missiles cyclones sur le dos parce que ça roxx... Ou les griffes-éclair, c'est au choix...
Bref, y'a des trucs qui m'interpellent dans ce jeu, qui correspondent plus aux mécanismes internes du jeu qui m'apparaissent bien plus importants et vitaux qu'un pur problème de bi-faction à deux balles. Franchement, si tout le reste est bien foutu et que ça tourne rond, que c'est marrant, que sa pête partout dans tous les sens et que j'me fous sur la gueule d'autre joueur, et bien j'en aurai un peu rien à cirer si dans mon groupe de farfelus y'a 2 space Marines, 1 Tau et 2 Eldars et que se fout sur la gueule de chaoteux et d'Orks mélanger à grand coups de roquette pour péter des boit'kitu et autres trucs rigolos qui font le charme de 40K.
Maintenant, si c'est pour faire du PvE funpark made in wow, même si y'a 12 factions, ça va vite me gonfler.