Aller à la page... |
News : Simon Watts parle de Dark Millenium
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu pourrais me citer ne serai-ce qu'un jeu WoW-like qui est stable à 2-3 millions d'abonnés sur le marché occidental en ce moment (à part WoW bien sûr) ?
C'est juste pour comparer mon "astrologie" à tes "certitudes"... qui sont tout sauf réalistes comme d'hab ![]() Ah et exprimer un avis argumenté n'a rien d'un "troll" au fait, même si cet avis s'avère différent voire contraire au tien : ce concept s'appelle une discussion (ça tombe plutôt bien dans un forum, non ?) ![]() Je réagis à la news comme tout le monde... PS : les dernière rumeurs concernant Aion, le seul qui semblait réussir l'exercice jusqu'à mi 2010, font ressortir une baisse drastique du nombre d'abonnés en occident. http://blog.okajeux.com/2010/10/top-...s-q4-2010.html Donc l'argument de faire comme WoW pour des raisons marketing, que tu défends comme étant logique et réaliste, est en fait utopique : aucun jeu n'arrive à piquer un grand nombre d'abonnés à WoW mais juste à ramasser des miettes, et donc c'est un argument stupide. Les boîtes de devs ne font que se jeter sur l'eldorado MMO et comme les investisseurs ne veulent prendre aucun risque ils imposent un système WoW-like qui paraît le plus rentable pour un retour sur investissement satisfaisant. Mais tu peux toujours rêver : le nombre de joueurs de DMO ne dépassera que difficilement 500 mille, d'où le parti pris de Vigil de faire un MMO à faible budget pour rentrer plus facilement dans leurs frais avec un faible nombre d'abonnés dors et déjà escompté. On me dis dans l'oreillette que les jeux de niche sont fait pour plaire aux fans des licences qu'ils utilisent... J'ai pas l'impression que la majorité des fans de l'univers de warhammer 40k sautent de joie, mais je peux toujours me tromper, et puis après tout l'économie des MMO peu très bien complètement changer d'ici la sortie du jeu... mouarf ![]() Ce jeu sent le sapin parce que le game design est stupide dès le début, le pari est mauvais comme le marché des MMO ne cesse de le démontrer jour après jour, et tabler sur un faible nombre d'abonnés n'y changera rien : les joueurs sont lassés jusqu'à la corde des systèmes WoW-like.
|
|
![]() |
|
|
[...] |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|