News : Simon Watts parle de Dark Millenium

Répondre
Partager Rechercher
Non mais cette hypocrisie est sensée mener où ?

Tout le monde sait très bien que la généralité c'est : "and there is only war".

Je ne suis absolument pas contre des alliances/trêves de circonstances mais alors il faut faire un système à la Eve online. Là on sera vraiment dans la trêve d'exception car les groupes multiraces impliquent nécessairement qu'une trêve deviennent la généralité.

Tout le monde a très bien compris que le but de ce choix scénaristique est de justifier un système 2 factions WoW-like : le seul véritable argument est purement marketing, tout autre assertion vous ridiculise car les devs ne s'en cachent pas, eux (cf l'interview en début de thread).

Et tout le monde en a marre des WoW-like : tout le monde s'en plaint, c'est d'ailleurs bien pour ça que le nouvel argument marketing c'est d'innover (que ce soit vraie ou non au final). Une fois de plus cette boîte prouve qu'ils ont 5 ans de retard sur la demande du marché en matière de gestion de leur projet, je ne vois qu'une seule issue à cette stupidité.

Alors bon vous pouvez nous prendre pour des imbéciles autant que vous voudrez, c'est pas pour ça que ça va me donner plus envie de m'intéresser. Ce fanboyisme sans concession pour un jeu qui reste encore plus que fumeux est grotesque : vous devez vraiment être affamés pour bouffer n'importe quoi comme ça
Oui, t'arrivera toujours à justifier leur choix avec du background sortie d'on-ne-sais-où mais en attendant prendre une énième licence, inventer une histoire cousue de fil blanc, tout en prenant des exceptions pour en faire une généralité, le tout pour à nouveau se planter en beauté comme tous les autres auparavant : ça reste totalement stupide
Hmmm, et c'est quoi un jeu qui se plante pas à l'heure actuelle? Un jeu qui dès le jour de sa sortie va se vendre à quoi.... 10 millions d'exemplaires pour enterrer WoW?

Les arguments genre: ils font du wow-like ça va pas marcher, ça me gonfle pas mal... Faut arrêter un peu de croire que parce que les gars vont innover comme des fous et faire des tas de trucs nouveaux que le jeu va se vendre comme des p'tits pains et planter les jalons des futurs standards des MMOs pour les 10 ans à venir. Tu peux innover comme un dingue et te planter tout aussi lamentablement (voir même plus).

Tu peux ne pas aimer le bi-faction, je suis pas fan non plus, mais cela peut fonctionner si c'est bien fait (cf WoW...). Tu peux ne pas aimer le PvE, et je trouve que DMO ne s'y prête guère, mis à part certains aspects particuliers (comme dit par Feladan, intrusion dans un temple du Chaos, ou explorations de Space Hulks qui peuvent rendre des instances très prenantes, pour tout le monde).

Le genre PvP FFA c'est marrant sur le papier, mais à réaliser ça devient bien plus corsé et tu peux te ramasser sur pas mal d'écueils. Le premier d'entre eux étant le différentiel de population entre chaque factions. Les moins nombreux passeront généralement leur temps à s'allier contre le plus gros, histoire de tenir le choc (avec les SM dans le rôle des Albs ici présent) et tu obtiens des alliances plutôt cocasses genre: Eldar + Chaos + Eldars Noirs (enfin les 5 pélos du serveur qui osent jouer EN) + Orks vs SM. Et là, tu retrouveras tous les puristes du fluff (soit 5% de ta population de joueurs) qui vont hurler au scandale et pourrir tes fora.

Bien entendu, en partant sur du PvP FFA tu te retrouves avec un pool de joueur de 80K au lieu des possibles 2 ou 3M si tu étais parti sur du PvE/PvP qui ressemble plus à quelque chose de connu chez tes potentiels clients.

Pour le reste, on sait pas grand chose du jeu... Alors venir parler de fanboyisme concernant le futur du jeu et certifier que ce jeu sera une grosse nullité, grand bien te fasse. Pour toi, nul doute qu'il sera, quoi qu'il arrive nul. Donc, je t'en prie, passe aux forum suivant, et profite aussi de tes dons de voyance pour les numéros du loto de la semaine prochaine, ça m'intéresse
Citation :
Publié par Trafalgar
Non mais cette hypocrisie est sensée mener où ?
Heuu, faut arrêter de t'enflammer là =/.
Sérieusement je ne comprend pas là. Il n'y a aucun fanboyisme dans nos paroles, ou alors tu comprends de travers nos postes... Nous n'avons jamais dis que la généralité était dans les alliances, je ne vois même pas pourquoi tu quote le "there is only war". Nous le savons très bien également.

Faut arrêter là. Nous avons pointer du doigt des alliances, nous avons dit que c'était possible et nous avons dit "pourquoi cela ne serait pas une nouvelle exception?". Pourquoi le jeu devrait se plier "aux généralités". Nous sommes tous au courant du pourquoi des deux factions, tu ne vas rien nous apprendre ici.. Nous parlions de fluff uniquement.

C'est tout, rien de plus... Et nous ne prennons personnes pour des imbéciles... Faut arrêter de se sentir agresser à chaque poste sérieux

Alors OUI je connais les véritables raisons du bi-faction, mais si les éléments fluffique sont là pour disons .. "Coller au fluff 40k" à la même manière que les alliances/trêves qu'il y a dans les codex, ça me va. Je me suis déjà éclaté sur un jeu bi-faction, si vous n'aimez pas soit, on ne peut pas tout aimer. Mais dire que ça sent le sapin si loin de la sortie, c'est simplement prendre vos goûts, et en faire une réalité commune et démontrée pour tout le monde.
Citation :
Publié par coatl
...
Tu pourrais me citer ne serai-ce qu'un jeu WoW-like qui est stable à 2-3 millions d'abonnés sur le marché occidental en ce moment (à part WoW bien sûr) ?

C'est juste pour comparer mon "astrologie" à tes "certitudes"... qui sont tout sauf réalistes comme d'hab

Ah et exprimer un avis argumenté n'a rien d'un "troll" au fait, même si cet avis s'avère différent voire contraire au tien : ce concept s'appelle une discussion (ça tombe plutôt bien dans un forum, non ?)

Je réagis à la news comme tout le monde...

PS : les dernière rumeurs concernant Aion, le seul qui semblait réussir l'exercice jusqu'à mi 2010, font ressortir une baisse drastique du nombre d'abonnés en occident.
http://blog.okajeux.com/2010/10/top-...s-q4-2010.html

Donc l'argument de faire comme WoW pour des raisons marketing, que tu défends comme étant logique et réaliste, est en fait utopique : aucun jeu n'arrive à piquer un grand nombre d'abonnés à WoW mais juste à ramasser des miettes, et donc c'est un argument stupide.

Les boîtes de devs ne font que se jeter sur l'eldorado MMO et comme les investisseurs ne veulent prendre aucun risque ils imposent un système WoW-like qui paraît le plus rentable pour un retour sur investissement satisfaisant. Mais tu peux toujours rêver : le nombre de joueurs de DMO ne dépassera que difficilement 500 mille, d'où le parti pris de Vigil de faire un MMO à faible budget pour rentrer plus facilement dans leurs frais avec un faible nombre d'abonnés dors et déjà escompté.

Citation :
Publié par Feladan
...
On me dis dans l'oreillette que les jeux de niche sont fait pour plaire aux fans des licences qu'ils utilisent... J'ai pas l'impression que la majorité des fans de l'univers de warhammer 40k sautent de joie, mais je peux toujours me tromper, et puis après tout l'économie des MMO peu très bien complètement changer d'ici la sortie du jeu... mouarf

Ce jeu sent le sapin parce que le game design est stupide dès le début, le pari est mauvais comme le marché des MMO ne cesse de le démontrer jour après jour, et tabler sur un faible nombre d'abonnés n'y changera rien : les joueurs sont lassés jusqu'à la corde des systèmes WoW-like.
...
J'ai jamais dis le contraire, d'ailleurs je t'avoue que je vois même pas pourquoi tu me dis ça, en fait... On parlait pas d'alliance dans W40k, à la base ?
P'tet que j'ai mal suivi la converse ^^'
Citation :
Publié par Trafalgar
Tu pourrais me citer ne serai-ce qu'un jeu WoW-like qui est stable à 2-3 millions d'abonnés sur le marché occidental en ce moment (à part WoW bien sûr) ?
Ce qui confirme ce que je disais, pour toi, une réussite c'est forcément des standards wow-like... Un jeu peu avoir 1M d'abonné et être bien fait, plaire à ses joueurs etc... L'un n'empêche pas l'autre... Donc je te repose la question, pour toi, à partir de quand un jeu est un succès?

Citation :
Publié par Trafalgar
Donc l'argument de faire comme WoW pour des raisons marketing, que tu défends comme étant logique et réaliste, est en fait utopique : aucun jeu n'arrive à piquer un grand nombre d'abonnés à WoW mais juste à ramasser des miettes, et donc c'est un argument stupide.

Les boîtes de devs ne font que se jeter sur l'eldorado MMO et comme les investisseurs ne veulent prendre aucun risque ils imposent un système WoW-like qui paraît le plus rentable pour un retour sur investissement satisfaisant. Mais tu peux toujours rêver : le nombre de joueurs de DMO ne dépassera que difficilement 500 mille, d'où le parti pris de Vigil de faire un MMO à faible budget pour rentrer plus facilement dans leurs frais avec un faible nombre d'abonnés dors et déjà escompté.
Tu n'ignores pas que WoW n'a strictement rien inventé sur le plan technique. Que son succès se base uniquement sur:
- 1 le matraquage commercial. (cf Bienvenu chez les ch'tis c'est le même principe)
- 2 le nom Blizzard derrière.
- 3 la même interface intuitive et facile d'accès pour tous et toutes.
- 4 WoW n'est plus un jeu mais un réseau social.

Là encore, tu me parles de WoW comme si WoW a révolutionné l'univers des MMOs. Non, il n'a fait que démocratiser puissance 1000 des standards qui existaient déjà. Ce qui fait que aujourd'hui tout le monde est coincé. WoW est devenue la référence du marché...

A noter: 50M c'est pas forcément un jeu a petit budget...
Même avec 500K d'abonnés, DMO peut être une vraie réussite.

Citation :
Publié par Trafalgar
Ce jeu sent le sapin parce que le game design est stupide dès le début, le pari est mauvais comme le marché des MMO ne cesse de le démontrer jour après jour, et tabler sur un faible nombre d'abonnés n'y changera rien : les joueurs sont lassés jusqu'à la corde des systèmes WoW-like.
Chêne ou sapin il faut choisir...

Le game-design, on en sait pas grand chose... Une nouvelle race, peut-être du bi-faction (probable mais pas officiellement confirmé)... Mais grosso modo c'est tout. Aucune idée des races dispos (mis à part les SM), pas d'infos ou presque sur les véhicules, quelques vagues infos sur le développement des personnages. Classes? S'il y en a...

Bref avec deux morceaux de croquettes tu arrives à être convaincu que ce jeu sent le sapin... Pour moi, ça reste à voir...
Citation :
Publié par coatl
Bien entendu, en partant sur du PvP FFA tu te retrouves avec un pool de joueur de 80K au lieu des possibles 2 ou 3M si tu étais parti sur du PvE/PvP qui ressemble plus à quelque chose de connu chez tes potentiels clients.
Faudrait peut-être songer à rester cohérent...

Même avec 1M d'abonnés ce jeu sera un échec et pas seulement commercial : aucune chance de faire fonctionner un système RvR avec si peu d'abo : le temps de DAOC c'est fini, depuis il y a eu WoW et les standards de population moyenne ont changé. Qu'est-ce qui se passera pour les gamins qui jouent à partir de 18h et pour les adultes qui jouent pas avant 21h : les gamins vont attendre pendant 3h et compte tenu de la patience d'un gamin moyen ils seront partis depuis longtemps sur un jeu avec un RvR bien huilé ; ensuite les adultes se retrouveront et il n'y aura pas assez de gens pour faire tourner le RvR donc ils iront voir ailleurs. Ce jeu ne pourrait pratiquement fonctionner que le we.

Et je parle même pas des problèmes de population dû aux différences de niveaux : les nolifes vont rusher pour atteindre le end game pendant le mois gratuit, comme d'hab, et ensuite s'ils ne sont qu'une poignée pour faire du RvR ils iront voir ailleurs, non sans faire une publicité désastreuse au jeu.

Et les nouveaux joueurs/casuals qui se retrouveront sans personne pour jouer avec eux pour atteindre le end game : ils vont s'ennuyer ferme...

Ce jeu reprend le même concept PvE/RvR que WAR et il souffrira fatalement des même problèmes.

Au final, les gens vont venir tester ce jeu pour le RvR (je vois vraiment pas pour quelle autre feature) ensuite soit :
1- ce seront des fans de wh40k et ils partiront dégoûtés
2- ce seront pas des fans mais des amateurs de gros RvR et ils iront sur SWTOR (même genre sci-fi mais nombre d'abo correspondant aux attentes des joueurs de FactionVSfaction)
3- ce seront des amateurs de jeu à niche, ceux-là même qui ne restent jamais bien longtemps sur un mmo : c'est le plaisir de la découverte qui les branches, mais passé ce stade ils n'auront plus aucune raison de rester à moins d'un système innovant et unique (cf. Eve Online).

Le but d'un MMO c'est de fidéliser une population suffisamment grande pour que le jeu soit rentable et qu'il tourne : que les systèmes PvE et PvP et FvF soient viables donc fun, en deçà de ces critères c'est l'hémorragie mortelle (cf. WAR).

WAR nous a démontré que ce genre de système ça se termine actuellement par une poignée de serveurs et des joueurs insatisfaits : qui y jouent uniquement en attendant un meilleur jeu RvR (le temps de DAOC est définitivement bien fini).
Faudrait peut-être songer à rester cohérent...
ça n'est pas incohérent avec le reste... Cela explique juste un point de vue marketing (qui n'est pas forcément le mien, d'avis).

Même avec 1M d'abonnés ce jeu sera un échec et pas seulement commercial : aucune chance de faire fonctionner un système RvR avec si peu d'abo : le temps de DAOC c'est fini, depuis il y a eu WoW et les standards de population moyenne ont changé. Qu'est-ce qui se passera pour les gamins qui jouent à partir de 18h et pour les adultes qui jouent pas avant 21h : les gamins vont attendre pendant 3h et compte tenu de la patience d'un gamin moyen ils seront partis depuis longtemps sur un jeu avec un RvR bien huilé ; ensuite les adultes se retrouveront et il n'y aura pas assez de gens pour faire tourner le RvR donc ils iront voir ailleurs. Ce jeu ne pourrait pratiquement fonctionner que le we.[/QUOTE]

Tout dépend du nombre de serveur que tu proposes... Mais aussi et surtout de la façon dont fonctionne ce même RvR... Après tout le RvR peut-être très intéressant en petit groupe "commandos" pour les joueurs de l'après-midi, et des batailles de plus grande envergures en soirée et/ou week end...

(PS: j'ai toujours trouvé que DAoC était à chier...)

Citation :
Publié par Trafalgar
Et je parle même pas des problèmes de population dû aux différences de niveaux : les nolifes vont rusher pour atteindre le end game pendant le mois gratuit, comme d'hab, et ensuite s'ils ne sont qu'une poignée pour faire du RvR ils iront voir ailleurs, non sans faire une publicité désastreuse au jeu.

Et les nouveaux joueurs/casuals qui se retrouveront sans personne pour jouer avec eux pour atteindre le end game : ils vont s'ennuyer ferme...
C'est toi qui me parle d'innovation et qui reste sur le classique standard niveaux/end game?? Pourquoi un jeu RvR devrait-il forcément avoir des niveaux et un système de loot?
De toutes façons, les nolifes continueront encore et toujours à jouer les nolifes en passant d'un jeu à l'autre et à partir en critiquant que le jeu est une merde pour retourner sur WoW... Bref, un argument non convaincant de ta part sur ce coup là...

Citation :
Publié par Trafalgar
Ce jeu reprend le même concept PvE/RvR que WAR et il souffrira fatalement des même problèmes.
Le plus gros défaut de WAR, est surtout que les devs sont partis dans tous les sens sans jamais avoir réellement une idée précise du jeu. Ce qui en a résulter des features mal implantées, une beta-test faite n'importe comment. Et des cartes mal foutues, sans évolution de la ligne de front. Rajoute à cela que le jeu a été livré en état de Beta-Test, et un back-up commercial minable (GOA? lol). Et forcément tu arrives à un gros flop... Même si ça tourne encore... Enfin, ça vivote on va dire... Attend, y'a encore un gob de War qui bouge là... Plaf!!

Hop l'est mort le gob...
Ah non, il bouge encore un orteil...
Bon j'le finirai plus tard...

Citation :
Publié par Trafalgar
Au final, les gens vont venir tester ce jeu pour le RvR (je vois vraiment pas pour quelle autre feature) ensuite soit :
La majorité des joueurs sont des joueurs PvE, ne t'y trompe pas. Les fans de PvP sont surtout les fans de FPS. Et là, je suis d'accord, THQ aurait du opter pour un MMOFPS, bien plus convaincant qu'un MMORPG sur 40K, mais bon... Après, tu as les fans Dawn of War qui testeront évidemment, les fans de Space Hulk, des 40K aussi... ça en fait des clients potentiels...

Citation :
Publié par Trafalgar
1- ce seront des fans de wh40k et ils partiront dégoûtés
ça reste à voir, un Space Marine en armure Terminator a plus de gueule que le reste... Et puis, y'a toujours du monde qui joue à WAR. Ceux qui partiront, seront surtout les nolife déçus, et ceux qui fantasmait autre chose que ce qu'est le jeu réellement. Après, le jeu peut aussi être mauvais, évidemment, mais pour l'instant on en sait rien. Et puis THQ est plutôt bon pour retranscrire l'ambiance 40K dans ces jeux jusqu'à présent.

Citation :
Publié par Trafalgar
2- ce seront pas des fans mais des amateurs de gros RvR et ils iront sur SWTOR (même genre sci-fi mais nombre d'abo correspondant aux attentes des joueurs de FactionVSfaction)
Si le jeu reste à 90% PvE, les amateurs de RvR y mettront même pas les pieds... Quoique... Peut-être... Enfin, vu le passé de THQ je doute quand même que cela soit du 90% PvE, enfin espérons le.

Citation :
Publié par Trafalgar
3- ce seront des amateurs de jeu à niche, ceux-là même qui ne restent jamais bien longtemps sur un mmo : c'est le plaisir de la découverte qui les branches, mais passé ce stade ils n'auront plus aucune raison de rester à moins d'un système innovant et unique (cf. Eve Online).
Encore faudrait-il que DMO soit conçu pour être un jeu de niche. Ce qui ne semble pas être le cas.

Citation :
Publié par Trafalgar
Le but d'un MMO c'est de fidéliser une population suffisamment grande pour que le jeu soit rentable et qu'il tourne : que les systèmes PvE et PvP et FvF soient viables donc fun, en deçà de ces critères c'est l'hémorragie mortelle (cf. WAR).

WAR nous a démontré que ce genre de système ça se termine actuellement par une poignée de serveurs et des joueurs insatisfaits : qui y jouent uniquement en attendant un meilleur jeu RvR (le temps de DAOC est définitivement bien fini).
Le but de tout jeu, par dénomination, qu'il soit MMO ou non, est d'être amusant... Après, THQ peut très bien s'en sortir avec son pool de joueurs de Dawn of War qui est loin d'être négligeable, ce qui constitue une base fiable de clients plutôt pas mal, et faire comme WoW en matraquant un peu partout les succès relatifs du jeu pour faire grimper artificiellement les nombres et faire en sorte que le jeu prenne sa vitesse de croisière.
Oui bon, enfin t'as surtout l'air de vouloir que ce jeu marche absolument alors que manifestement tu vis dans un rêve qui exclue les lois du marché et de la finance, les attentes à la mode des joueurs et les derniers résultats en date ou alors que tu n'y comprends pas grand chose, ce qui revient au même.

Je pense que ce jeu sera une usine à gaz comme tous ceux qui ont pris ce chemin avant lui, et c'est pas cette rhétorique sans queue ni tête, autrement dit ce baratin, qui me fera changer d'avis.

Je faisais que réagir à la news et vous êtes immédiatement monté au créneau, mais à part ça vous n'êtes pas des fanboyz...

Vous voulez croire que ce jeu sera un succès contre tout argument concret et faire taire tout ceux qui prétende le contraire, très bien : désolé d'avoir troublé la surface de votre joli lac de montagne car en effet je ne jouerai très probablement pas à ce jeu bien que je suis un fan de wh40k (et que je possède DoW1 et 2 au passage).

Je m'éclaterais certainement plus sur space marine comme tous les autres vrais fans de wh40k.

Bon courage avec l'entente cordiale cela dit

PS :
je suis curieux de savoir combien de gens déçus de ce jeu finiront sur SWTOR ^^

T'essaye de montrer et de prouver par a+b que le jeu ne fonctionnera pas, alors que tu ne sais rien du jeu tout comme nous.

Des phrases comme "Au final, les gens vont venir tester ce jeu pour le RvR (je vois vraiment pas pour quelle autre feature)", le prouve totalement.

Je ne viens pas sur DMO pour le RvR. En sommes rien que par l'exemple inverse ton raisonnement qui se tenait, est déjà caduc ^^'

Tu sautes bien trop vite aux conclusions d'après moi
Mais pour aller dans le sens à coatl, j'en ai assez marre des pseudo-devins qui pensent détenir le savoir ultime sur les jeux vidéos, et qui sont capable de prédire une bouse à 3ans + de sa sortie, et je ne pense pas être le seul =/.

"Je m'éclaterais certainement plus sur space marine comme tous les autres vrais fans de wh40k"
Oula, n'en sois pas si sûr, étant un "vrai fan" comme tu dis (wtf y'a des faux fans ? Faudrait arrêter un moment de se sentir supérieur ), je ne vois Space Marine que comme un BTA lambda.
Citation :
Publié par Trafalgar
Oui bon, enfin t'as surtout l'air de vouloir que ce jeu marche absolument alors que manifestement tu vis dans un rêve qui exclue les lois du marché et de la finance, les attentes à la mode des joueurs et les derniers résultats en date ou alors que tu n'y comprends pas grand chose, ce qui revient au même.

Je pense que ce jeu sera une usine à gaz comme tous ceux qui ont pris ce chemin avant lui, et c'est pas cette rhétorique sans queue ni tête, autrement dit ce baratin, qui me fera changer d'avis.

Je faisais que réagir à la news et vous êtes immédiatement monté au créneau, mais à part ça vous n'êtes pas des fanboyz...

Vous voulez croire que ce jeu sera un succès contre tout argument concret et faire taire tout ceux qui prétende le contraire, très bien : désolé d'avoir troublé la surface de votre joli lac de montagne car en effet je ne jouerai très probablement pas à ce jeu bien que je suis un fan de wh40k (et que je possède DoW1 et 2 au passage).

Je m'éclaterais certainement plus sur space marine comme tous les autres vrais fans de wh40k.

Bon courage avec l'entente cordiale cela dit

PS :
On répond juste à tes taunts "DMO=shit" que tu lances sans savoir ce qu'il y aura dedans (à moins que tu puisses connaître l'avenir).

Depuis le début tu parles de SWTOR mais il n'a pas l'air fameux non plus... (désolé mais transformer des jedis et des siths en classe de base bonne à se faire retourner par un trooper )
Citation :
Publié par Trafalgar
Schant que SWTOR sortira bien avant et qu'il suit presque tous les standard soporifiques du mmo wow-like que tu semble exécrer(moi aussi), je me demande bien pourquoi les gens qui viendraient a être déçus de DMo pour ces mêmes raisons finiraient plus sur lui que sur les autres

Mouarf ! "vrai fan", la belle expression de m... que voila

Je suis le premier à réagir négativement à chaque annonce de merde, à traiter DMo "de wow 40k online", à sentir le fail gros comme un Titan et à attendre Space Marine mais il faut pas déconner.
Il n'y a pas assez d'information concrètes et vérifiée ni de certitudes pour être aussi catégorique. (et on aura fini SM depuis longtemps à la sortie de DMo)
J'aurais bien aime qu'ils nous sortent un jeu completement RVR perso. Avoir cree une nouvelle race specialement pour le MMO et permettre comme dans tous les MMOs qui sortent ces dernieres annees, de faire du PVE dans son coin, ca me saoule, surtout pour une licence comme W40k qui est quand meme a la base un univers pour se mettre sur la tronche entre joueurs.

L'originalite aurait ete la justement, un jeu ou la seule progression possible est en tapant des autres joueurs, en detruisant les structures des factions adverses et en capturant des points strategiques dans la galaxie.

Pourquoi sont-ils si frileux bon sang? C'etait l'occaz de tenter un truc enorme. J'espere qu'on ne va pas parler de serveurs PVE et serveurs PVP dans un W40k, ce serait a vomir.
Citation :
Publié par nyanko
J'espere qu'on ne va pas parler de serveurs PVE et serveurs PVP dans un W40k, ce serait a vomir.
J'espère que c'est pas de la moquette chez toi : c'est chiant à nettoyer
Avoir 5000 Jedis sur un serveur cela doit être lourd.

Quand j'ai vu Kyle Katarn, un mercenaire tatoué devenir une lopette de Jedi, j'ai pleuré prostré dans le noir, le poing sur le mur. C'est dure les traumas d'enfance.

Pour Warhammer 40,000 on jugeras sur pièces.

Par contre, surprise, généralement l'annonce d'une nouvelle faction dans Warhammer 40,000 cela déchaîne les passions. La dernière ( Tau ) avait bien déchaîné les passions (Japonaiserie trop heureuse pour certain). Aller savoir, c'est peut être des "skavens de l'espace". Space Hulk avec ses genestealers. Space Crusade avec ses androïdes du Chaos ...

J'ai plus l'âge d'être un fanboy. On verras ce qu'ils présenteront. Pourvu qu'il possède un peu d'originalité.
Citation :
Publié par Samaty

Quand j'ai vu Kyle Katarn, un mercenaire tatoué devenir une lopette de Jedi, j'ai pleuré prostré dans le noir, le poing sur le mur. C'est dure les traumas d'enfance.
Petit H.S.:

Kyle Katarn a toujours été un jedi sauf dans le tout premier jeu dans lequel il apparaît (Dark Forces), très vieux F.P.S. auquel peu de monde à joué, encore moins l'a fini( votre serviteur), et dont la technologie assez ancienne ne permettait qu'une narration somme toute très sommaire.

Si ça a suffit à te faire pleurer, permet-moi de te dire que tu risque d'aller vers des traumatismes autrement plus important sur les MMOS
En fait, le concept même de MMO pour W40k est très complexes à mettre en oeuvre.

On a pleins de factions (environ 7 en considérant l'Impérium comme un tout) qu'il serait possible de représenter. Le gros soucis là dedans, c'est qu'on va devoir décevoir une partie des joueurs (faire toutes les races comme factions, ca entrainera des problèmes de gameplay ect ...).
De plus, un système PVE ne serait pas vraiment LA chose pour laquelle on attendrait le jeu (a moins qu'il soit terriblement inovant mais avec la licence 40k ...).

Mais ce que je n'arrive pas à digérer, c'est cette histoire de nouvelle race ... Elle peut être produite par GW par la suite, je ne vois pas quelle place elle aurait dans un univers comme 40k. En plus si il s'agit d'une race d'envahisseur, il y en a déjà un grand paquet (cf : tyranides) !

Dîtes moi, même si il faut plus faire attention au fluff particulier, vous n'auriez pas préférez un jeu qui se base sur la campagne de l'oeil de la Terreur ? 3 factions (Eldar, Impérium, Chaos) luttant sur Cadia et les autres planètes ? Avec des personnages aussi charismatique que Logan Grimnar, Abaddon et le prophète Eldrad ?
Enfin, c'est vrais qu'il y a moins de créativité avec un truc comme ça, mais tant à être créatif, pourquoi ne pas créer sa propre licence ?

Bref, ce ne sont que des élucubrations d'un vieux fou, n'y prêtez pas attention ...
En meme temps peut-etre que la nouvelle race en question est prevue en lancement dans la gamme W40K. Ce serait une bonne opportunite pour les deux boites en fait 'Ok tu peux utiliser la licence pour faire ton MMO par contre on veut bien recuperer la nouvelle race qui est en preparation pour le jeu figurines'.
1 - Imperium (SM, GI, soeur de batailles, inquisition etc)
2 - SM Chaos
3 - Demons (desolée, c'est pas la meme que les SM du chaos ^^)
4 - Orks
5 - Tyranides
6 - Nécrons
7 - Eldars Noirs
8 - Taus
9 - Eldars

Voila, voila, c'etait en reponse d'un qui disait qu'il y avait environ 7 factions, je me suis permise de rectifier "sifflote"
Les démons
Toi aussi joue joue nurglings et lance de la merde sur les gens !

Et pas SMC mais hérétiques (et donc les bons vieux renégats englobés).
Sinon d'accord, 8 factions (pas pris le temps de vérifier) mais 9 jamais (séparation démon -chaos comme à WBH d'ailleurs ).

Ah non je rectifie, il y a bien 9 factions. J'avais oublié les squats.
Citation :
Publié par Hellbertan
Les démons

Sinon d'accord, 8 factions (pas pris le temps de vérifier) mais 9 jamais (séparation démon -chaos comme à WBH d'ailleurs ).

Tout dépend, depuis la 3ème édition, il n'y a plus de Squat . Pour moi ils n'existent donc plus ^^'.
Et si l'on sépare les démon du Chaos, faudrait séparer également les Demiurg, les Vespid et les Kroot (et d'autres ..) de l'empire Tau ^^
Citation :
Publié par Feladan
Tout dépend, depuis la 3ème édition, il n'y a plus de Squat . Pour moi ils n'existent donc plus ^^'.
Et si l'on sépare les démon du Chaos, faudrait séparer également les Demiurg, les Vespid et les Kroot (et d'autres ..) de l'empire Tau ^^
Ces fameux démiurges seraient, selons plusieurs rumeurs du Warfo, des abhumains de petites tailles, trapus, avec de longues barbes.
On peut aussi créer une faction basée sur des hommes des cavernes. Oh, et une faction Halfing pourquoi pas

Bon, on va s'arrêter là, de toute façon le jeu présent serait apparement bi-faction.

Je me demande quand même le genre de race qu'ils pourraient inventer ...
Un truc qui serait une menace terrible, où tout le monde s'allierait (enfin, à la limite du raisonable hein ...) pour la contrer ... Des idées ?
Des skavens de l'espace bourrés au crack qui voudraient se venger de toutes les races pour leur avoir servit des immondices pendant des millénaires dans tous les égouts de l'univers avec comme slogan de bataille 'On en a GROS!'. Ca c'est de la faction qui tabasse!!!

Ou alors, plus soft, une coalition intergalactique de femmes de chambre en colère qui en ont marre de se faire agresser sexuellement par des xenos en rute avec comme slogan 'Vous pourriez au moins laisser un pourboire bande de salauds!'
Citation :
Publié par Hellbertan
Les démons

Bon, tu peux englober les SMC et le chaos, un peu comme les SM, la GI, l'inquisition tout ca, effectivement. Je les avais separé parce qu'ils ont un codex chacun, mais ok, va pour 8 factions ^^, au temps pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés