News : Simon Watts parle de Dark Millenium

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Encore une licence porteuse saboter par le merveilleux monde financier du MMO.
Vraiment pitoyable....

Plus on avance pire que ça deviendra... mais bon ceux qui détiennent les licences n'ont aucun remord à les vendre même si derrière elles se font torpiller et parte en cacahuettes....
Citation :
Publié par Anwn
En gros tu veux un mmo arène qui ne sert qu'à se taper sur la gueule dans le joie et le bonne humeur... Un jeu inutile dans sa finalité.
C'est étrange, il me semblait que la finalité d'un jeu c'était de s'amuser ... j'ai dû me tromper quelque part .
Citation :
Publié par Anwn
En gros tu veux un mmo arène qui ne sert qu'à se taper sur la gueule dans le joie et le bonne humeur... Un jeu inutile dans sa finalité.
Pourquoi en arène ? déjà tu peux le faire en open world... et la se serai plus un PlanetSide typé 40k.

Mais bon rêvons pas ... se sera un WoW typé 40k
Citation :
Publié par Anwn
C'est quoi un jeu utile?
Un jeu éducatif pour les 3-6 ans?
Citation :
Publié par coatl
C'est quoi un jeu utile?
Un jeu éducatif pour les 3-6 ans?
J'sais pas, p'tet un jeu qui aide la société à avancer =/
J'ai pas très bien compris non plus.
Non un jeu où il y a une histoire derrière avec quelques réponses apportées sur les zones d'ombre du fluff de 40k...

On va pas me faire croire que battlefield, CS ou S4L ça a une avancée dans une histoire?

Des jeux qui tournent en rond vous intéressent?

Youpi, on sait à cause de qui les jeux d'aujourd'hui perdent en saveur (dsl mais je réponds de la même façon que vous m'avez répondu).
La finalité d'un MMO, c'est tuer Lupox le roi des loups, après avoir tué 20 Loups alpha, 20 gangreloups, 20 loups des neiges, 20 jeunes loups, et 20 loups malades.

On peut faire pareil avec les Russes.
Citation :
Publié par Kromag
On peut faire pareil avec les Russes.
Ah ouais ?! une vingtaine de gangrerusses , de russes alpha ( qui a dit béta ? ), de jeunes et de moins jeunes, de malades et de mourants, de russes ki-sentent-la-vodka, de russes montagnes... tout ca pour valider c'te foutu quete du Tsar Russkof !

...En fait c est nul... mais je m ennuie alors j en profite pour faire monter mon compteur de posts
... PATAPAY !
Citation :
Publié par Anwn
Non un jeu où il y a une histoire derrière avec quelques réponses apportées sur les zones d'ombre du fluff de 40k...

On va pas me faire croire que battlefield, CS ou S4L ça a une avancée dans une histoire?

Youpi, on sait à cause de qui les jeux d'aujourd'hui perdent en saveur (dsl mais je réponds de la même façon que vous m'avez répondu).
Donc l'objectif premier de tout jeu est de "faire avancer une histoire"?

dawn of war 2 dans le même univers est donc sans intérêt parce qu'il ne développe pas le background?
C'est une question de genre, le développement du background peut être accessoire sans pour autant diminuer la qualité d'un jeu, tout simplement parce que ce n'est pas la première qualité que l'on recherche. Si l'on partait sur un concept battlefield persistant, les mérites du jeu seraient jugés en fonction du genre choisi.
Je m'en tape complètement que Bf ou Cs ne proposent pas de développement approfondi, c'est pas ce qui détermine leur qualité.
Il faut de tout pour faire un monde.

Perso je jouerai a "SWTOR" rien que pour l'histoire mais a cote de ça j'espère surtout pouvoir jouer a "PS next" pour le fun et l'action immédiate.

On verra bien si ils arrivent a concilier les 2 mais j'ai des doutes. (donc autant privilégier le fun )
Citation :
Publié par Anwn

Les MMOs étant bloqués à un instant T et immuables autour de cet instant, et n'ayant pas une fin en soi, c'est compliqué de faire une avancée dans l'histoire.

Qui plus est, le BG de 40K, c'est un gruyère avec des trous gigantesques, dont ils ont un peu le loisir de s'ébattre et faire comme bon leur semble...

Enfin pour moi, le BG, c'est sympa, surtout dans un JDR, mais pour un MMO, ça reste quand même secondaire. Je précise qu'à mon sens, les MMORPGs n'ont de RPG que le nom hein, pour ceux qui voudraient m'incendier sur ce thème.

Un BG bien construit et immersif sera largement suffisant pour que l'on puisse s'amuser dans le jeu. Pas besoin de répondre aux questions du pourquoi du comment le hamster cannibale de Sly Marbo est en fait un Hamster voué au culte de Khorne assassiné par des eldars noirs et ramené à la vie dans les fonderies d'une usine Necron ou je ne sais trop quoi... Si ça tient la route, et que ça permet de s'éclater la quiche en flinguant tous les pas beaux d'en face, c'est très bien.
C'est vrai que tous les gens qui jouent à des mmorpg issus de saga n'y joue que pour taper du pveHL et avoir le stuffduroxxorultime

Après chacun sa vision d'un mmorpg mais les pseudo représentants de la masse devraient plutôt utiliser le "JE" au lieu du "NOUS" et du "ON".
Je comprends toujours pas pourquoi un mmo WAR40k devrait absolument proposer une approche rpg classique, tout ce qu'on lui demande c'est d'être un bon jeu quelque soit le genre choisi non?
Tu sembles avoir un avis bien arrêté sur la manière dont on devrait aborder un mmo d'ailleurs.
Idées arrêtées non (faut pas me prendre pour un vieil acariâtre sans ouverture d'esprit) mais je préfère un mmo où j'ai le sentiment de vraiment avancé plutôt que de "BOOM HS" durant un temps donnée ou jusqu'à la limite de frag.

Après reste à voir la politique de THQ sur le format final de ce projet.
Ce jeu sent le sapin des années même avant sa sortie... c'est pathétique

GW2 va innover et mettre tout le monde d'accord, du coup les imbéciles avides et conformistes n'auront plus que leurs yeux pour pleurer

Même Bioware est en train de suer à grosses gouttes : c'est con quand même un investisseur, trouvez pas ?

PS : c'est pas le capitalisme qui est à blâmer, c'est la finance débridée et à courte vue qui en abuse. Un gamin de 5 ans qui joue avec le flingue de son père : ça fait des dégâts...
Si c' est une alliance entre races, ça sera sans moi.
Faut pas déconner, c' est cracher sur le background du jeu que de faire ça.
Je suis entièrement d'accord, alliance entre race = mmo classique, dans ce cas "warhammer 40.000" n'a rien à faire sur la jaquette .....

Un peu marre que des développeurs de jeux utilisant des licences ne prennent même pas la peine de se renseigner sur l'univers QU'ILS SONT SENSES RETRANSCRIRE EN MMO !
Citation :
Publié par Malandras
Je suis entièrement d'accord, alliance entre race = mmo classique, dans ce cas "warhammer 40.000" n'a rien à faire sur la jaquette .....

Un peu marre que des développeurs de jeux utilisant des licences ne prennent même pas la peine de se renseigner sur l'univers QU'ILS SONT SENSES RETRANSCRIRE EN MMO !
On va pas rentrer une nouvelle fois dans le débat.

Les alliances entre races existent dans l'univers de W40k. En fonction du dangers imminent et souvent à cause du Chaos/Tyranide, les impériaux (SM compris) se sont déjà alliés/fait une trêve pour se tourner vers ce danger. Et cela avec les Eldar, les Tau, et même les Necron...

Vu que j'imagine qu'ils vont pas nous pondre un jeu sans grande menace qui pointe le bout de son nez, moi je dis que l'univers est bien retranscrit. Sans quoi je suis cependant d'accord avec vous, si ils ne font pas pop une Black Crusade ou un vaisseau ruche Tyty, je vois pas ce qu'ils font alliés c'est vrai.
Citation :
Publié par Trafalgar
GW2 va innover et mettre tout le monde d'accord, du coup les imbéciles avides et conformistes n'auront plus que leurs yeux pour pleurer
On me dit dans l'oreillette que NCsoft s'était bien avancé avec Aion... et a fait un flop retentissant en occident.

GW2 ne fera pas exception. Il n'attirera que les joueurs de GW qui en veulent un peu plus et les déçus d'Aion.

Fin du HS sur Guild Wars 2.

Pourquoi certains pensent qu'il n'y a pas d'alliance temporaire entre race? Du moins que c'est impossible?

On est d'accord sur le fait qu'un SM n'ira jamais mettre un pied sur un vaisseau-monde mais des alliances de circonstance existent dans le jeu et son fluff.

Après, pour me reprendre de ce que j'ai dit plus tôt sur le sujet, ça m'ennuierais que le jeu prenne un chemin de CS-like (pas partisan du Wow-like non plus) mais un gameplay avec un ciblage actif (où il faut viser) avec gestion des couverts comme on le voit dans le trailer me parait bien adapté.

Le combat en arène c'est bien pour pvp (se foutre sur la gueule dans un Space Hulk ). Pourquoi pas y voir plusieurs format de map selon le type d'objectif de bg (massacre, capture de flag, protection d'"émissaire",...)?

Pour le pve, c'est vrai que récupérer un bolter bénidelamortquitue sur le cadavre d'un démon ça ne passe pas mais faire une instance où des SM auront pour but de déloger un culte de XXX (ajouté le nom de dieu du Chaos que vous voulez) avec un boss DM c'est bien plus logique.

Après ça me dépasse que la quasi-totalité des joueurs attendent ce jeu pour son pvp et jugent sur l'éventuel bi-faction sans rien savoir sur ce qui sera fait par les développeurs.
Oui, t'arrivera toujours à justifier leur choix avec du background sortie d'on-ne-sais-où mais en attendant prendre une énième licence, inventer une histoire cousue de fil blanc, tout en prenant des exceptions pour en faire une généralité, le tout pour à nouveau se planter en beauté comme tous les autres auparavant : ça reste totalement stupide

Le résultat est à la hauteur de l'exercice : allô Houston, nous avons un problème...

C'est sûr ça va marcher, mais faudra pas s'attendre à ce que ça vole
Oui, t'arrivera toujours à justifier leur choix avec du background sortie d'on-ne-sais-où mais en attendant prendre une énième licence, inventer une histoire cousue de fil blanc, tout en prenant des exceptions pour en faire une généralité, le tout pour à nouveau se planter en beauté comme tous les autres auparavant : ça reste totalement stupide
En quoi réaliser une alliance dans DMO, c'est prendre une exception pour en faire une généralité.

Cet argument devient de plus en plus lassant. Pourquoi justement cela ne serait pas une nouvelle exception ? Parceque c'est un jeu ? Parceque nous allons rester dessus longtemps ? Je ne comprend pas vraiment le but de ce genre d'argument. Qui est totalement stupide pour moi (le prend pas mal, mais je ne comprend vraiment pas pourquoi c'est faire une généralité...)

Pour moi si c'est le cas, cela sera juste une nouvelle exception dans le background, comme il en a eu d'autre.

Les "alliances-exceptions" comme vous dites, n'ont pas durées un jour puis hop plus rien, c'est quelque chose qui dure... Et comme il a y eu des exceptions, comme vous dites, il y en aura forcement d'autres. Pourquoi DMO ne pourrait pas ?

Ps: Et le background n'est pas sorti d'on ne sait où, mais des Codex Tyty/Necron/Space Marines.
Citation :
Publié par Feladan

Les "alliances-exceptions" comme vous dites, n'ont pas durées un jour puis hop plus rien, c'est quelque chose qui dure...
Genre ... Biel-Tan et l'impérium ? Je ne connais pas beaucoup de cas d'eldar qui faisaient copain copain avec l'impérium pour plus longtemps qu'une bataille, même quand il y avait un ennemis commun. Et surtout avec des Black Templars qui ont gardés l'esprit de la Grande Croisade.
Euh sinon, des nécrons alliés à l'Impérium, okay mais dans quel film ? Jamais entendu parler de ça, et c'est plutôt dur à croire (Je ne dis pas que c'est faut, mais il y moyen d'avoir des sources ?).

Sinon en fait, le multi-race ça me va si on a :
Impérium
Squat
Jokaero

Et si le nouvel ennemi est :
Les firmirs de l'espace.

Ca pourrait être génial.
Pour les Necron, le dernier codex BA, ou Dante qui se fightait contre les Necron, a décidé d'une trêve, avec ceux-ci pour faire face à une flotte ruche qui pointait le bout de son nez. Ils ont combattus côte à côte contre la flotte ruche, qui était une menace bien plus grande que les deux camps.

Après la baston, ils n'avaient plus la force de se remettre à se taper sur la gueule .

Alliance avec Eldar y'en a eu plusieurs, Imperial Navy lors d'une croisade noire, des Ultramarines contre la flotte ruche Behemoth ..

J'ai déjà posté tout un tas d'exemple sur le fofo face à un mec qui ne comprenait pas que c'était possible les alliances/trêves, flemme de tout reposté avec les sources ici, sois tu cherche sois tu m'crois sur parole =D
Merci pour l'info, ça sera un codex que je suis sur de ne jamais acheté.

Ce qui pourrait se faire, plutôt qu'un simple système bi-faction, ça serait un système qui permettrait de jouer une race, de combattre les autres races (Ex : impérium/eldar) mais de pouvoir faire des alliances dans des avants-postes, pour des missions ou du PVP contre "l'autre faction". Compliqué à mettre en place, mais ça ferait mieux passer la pillule à beaucoup.
Mais à mon avis, ça n'arrivera pas.
Rien que pour la dernière croisade noire d'Abaddon, les eldars se sont alliés à l'Imperium (chacun avec son but précis mais se rejoignant sur le point que si l'Imperium tombait, les eldars tombaient aussi).

Cette campagne se déroulant sur plusieurs années, on peut dire qu'elle a durée même si c'était le temps d'un battement cil par rapport à l'échelle temporelle de 40K.
D'ici 4 ans, ils peuvent encore changer d'avis sur le design du jeu et mettre que des orks contre des spaces marines (je prefere encore ca au mélange racial)

en attendant.... reste SWTOR, guild war 2 et peut etre The secret World, qui vont sortir des sentiers battus.

Heureusement ya le freetoplay aussi, car ces jeux la, commencent a etre de sérieuse qualité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés