Dire qu'il n'y a pas de problème avec l'âme Pyromancien en PvP, c'est comme dire que le Saboteur avait un faible DPS avant son nerf.
Les mages avaient besoin d'un UP général, sauf l'âme Pyro. Trion a fait un up général... pour toutes les âmes. Forcément, y'a eu un problème... CQFD.
Comme toutes les classes en somme.
Et si il est focus par un groupe tu as pas le temps de lui lancer un heal si on prend le problème dans l'autre sens.
Que les gens se plaignent du burst immonde du Pyro c'est logique, mais que l'on me le présente comme LA classe tank là suis pas d'accord.
Tu en connais beaucoup des classes qui dépop 10 personnes en mode easy?

Sérieusement, c'est pas un guerrier, ni un voleur, ni même un autre mage que Pyromancien, qui va tuer autant de monde en restant aussi longtemps en vie sous un focus. C'est en cela qu'il y a un problème, Titi ^_^ Et pourtant, en AoE, y'a une autre âme que le Pyromancien qui fait bien plus mal... bizarrement, elle n'est que peu jouée... faut dire, en mono-cible, y'a no-match, et en survivabilité, y'a no-match aussi. Par contre, niveau CC, ouch, c'est la pire je crois
Après, si certains Pyromanciens tombent facilement au moindre focus... et bien, revoyez votre groupe les gars. Ah, z'êtes solo? Normal en ce cas, de mourir à 1vs5/10, non?
Après, y'a pas besoin d'un grand nerf, pour le Pyromancien. Si c'est pour avoir l'effet inverse, et qu'il devienne useless, ça sert à rien.
Ceci dit, après nerf, ça fera comme avec le Saboteur... les gens habitués à "rox" vont changer de spé dans la semaine qui va suivre. Et une semaine après, ceux qui auront continuer à jouer verront que, oui, ils ont subit un nerf, mais qu'ils ne sont pas useless pour autant. Juste remis à niveau...
ps: Pour le débat "ouai, avant, les mages étaient interrupt au CaC, etc." Oui. Sauf qu'avant, il n'y avait pas autant de charge/rush/tp sur cible. Sauf qu'avant, il n'y avait pas de skills dédiés à l'interrupt même.
Et avant, il n'y avait pas 36 debuffs à virer avec un dispel qui les enlève 1 par 1