Modification à venir sources officielles.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashgane
Je trouve cette défense du PvP très mais alors très mauvaise en utilisant un outil hors sujet pour dénigrer l'autre.

Quand on parlait de mauvaise foi"E"
Sans le, la foi. Si tu as un mauvais foie, je te dirais d'arrêter de boire

Je vois pas en quoi, sinon. Je réponds du tac au tac sur un dénigrement totalement inutile. "Quoi? La spé Pyro va être nerf? Oh wait, mais alors, je ne vais plus faire mes 1300 DPS? Et je vais faire quoi? je connais pas les autres âmes ! font chier ces joueurs PvP !!!"

Et après, quand tu prends une réponse au niveau de ton intervention, tu parles de mauvaise foi? Are you serious?
Citation :
Publié par Falkynn
T'inquiète, dès que y'aura de nouveaux events PvE en open, ça va re-whine sec côté PvEboy... ah, on me dit qu'en fait, ça whine déjà.

C'est triste, tu ne pourras plus blast ton uber world boss d'une main en regardant NCIS

Après, que vous trouviez ça normal qu'il n'y est qu'une seule spé de valable sur toutes celles qui existent, je trouve que ça fait peur, pour des pro-PvE... le Pyro va être nerf, remis au niveau des autres, et c'est la fin du monde? Je crois que là, c'est encore plus pathétique que les whines des pseudo-joueurs PvP.
A côté de la plaque.

C'est quoi le rapport avec les event? Les world event ont toujours été une grosse blague avec aucun challenge, mais je m'en fout. Là où ça rallait c'était plus concernant la stabilité serveur et les bugs pendant l'event (genre reset 4 fois une zone).

Et je suis partisan de l'équilibre entre les âmes en PVE hein, et y a des très bons changement de ce point de vue là qui arrivent en 1.2, donc je suis plutôt content.

Mais le problème, c'est quand certaines spé sont détruites en PVE à cause du PVP.
Cf le saboteur, qui avait un DPS tout sauf OP en PVE, et qui maintenant sert plus à rien, à cause du PVP.

Le nerf du pyro là je m'en fout, ça changera rien en PVE hein.

Je disais juste ce que je constate : 90% des whine là, c'est à cause du PVP, par des gens qui veulent transformer un jeu qui a toujours été avant tout orienté PVE avec un gimmick PVP en DAOC2.

Rift est pas plus un jeu PVP que WoW. True story bro.

Edit : Et je persiste et signe. J'ai vu AUCUNE plainte concernant le nerf pyro et le PVE hein.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
A côté de la plaque.

Mais le problème, c'est quand certaines spé sont détruites en PVE à cause du PVP.
Cf le saboteur, qui avait un DPS tout sauf OP en PVE, et qui maintenant sert plus à rien, à cause du PVP.

Le nerf du pyro là je m'en fout, ça changera rien en PVE hein.

Je disais juste ce que je constate : 90% des whine là, c'est à cause du PVP, par des gens qui veulent transformer un jeu qui a toujours été avant tout orienté PVE avec un gimmick PVP en DAOC2.

Edit : Et je persiste et signe. J'ai vu AUCUNE plainte concernant le nerf pyro et le PVE hein.
Je suis désolé mais la Arcana dis tout, PERSONNE en PvE ne se plaint de la baisse du DPS Pyro, on se plaint que les changements vont dans votre sens comme l'exemple du saboteur et que vous ne prenez en considération que votre PvP sans penser au reste du jeu qui doit aussi rester équilibrer et qui par la même occasion est censé être le point névralgique du jeu.
C'est pas un jeux pvp de base mais TRION a mis du pvp, ils se doivent donc de l'équilibrer un maximum.

La faute au pve ou pvp boys peut importe, c'est a TRION de gérer, d'optimiser et d'équilibrer le jeux pour toutes les features qu'ils proposent ...

Ici donc :

- Du pve
- Du pvp
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Plus que du ouin-ouin FR ou US, ce que je vois surtout moi c'est du ouin-ouin de PvPboyz.
Le pve ne touche pas a l ego des joueurs. Tu ramène souvant le débat pve/pvp sur le tapis
Il y a surement de bons joueurs pyro, mais avec ce "easy mode" dtf toutes les autres âmes-classes les prennent pour des caves, en fait le nerf va leur rendre service, une fois passé le stade de l'amusement à two-shoots tout le monde sans aucun skill, et même en étant très lymphatique-mouducerveau, on repérera les bons joueurs avec un minimum de réactivité.
Je parle de PvP, le PvE osef
Citation :
Publié par 8Rax
Le pve ne touche pas a l ego des joueurs. Tu ramène souvant le débat pve/pvp sur le tapis
Tant que Trion aura pas décidé de mettre en place un système de skills à double effet (un effet vs mob, un effet vs joueur) pour les équilibrer individuellement, je continuerais à ramener le débat sur le tapis ouais.

Parce qu'en attendant, y a aucun moyen de mettre les deux côtés d'accord si chaque changement (que ce soit buff ou nerf) se trouve avoir un impact significatif et dommageable sur l'un ou sur l'autre.
Le Saboteur a été nerf à la hache, en plus de subir des fix. D'où le problème de DPS instable (et non spécialement diminué) en PvE.

Maintenant, vous liriez un minimum, Ashgane et Arcana, vous vous rendrez compte que ce n'est pas le DPS du Pyromancien qui est critiqué en PvP. Et limite, même pas son burst (en bon joueur PvE, vous connaissez la différence entre DPS et Burst, évidemment). Mais bien ses différentes immunités et réductions de dégâts subis.

Donc, si il y a un nerf de cela, je ne vois pas quelle impact cela aura sur le DPS du Pyromancien.
Ah, si, si il Pyromancien se place mal, il mourra plus facilement, et donc son DPS chutera à zéro. Mais en ce cas, qu'il apprenne à bien se placer (base du PvE, non?), et tout ira bien.

Bref, là, c'est bien vous qui êtes à côté de la plaque. Le DPS Pyromancien, personne (qui a réfléchit un minimum) n'a demandé à ce qu'il soit nerf. Et même pas son Burst, car il pourrait être contrôlé... si il n'y avait pas ces immunités et autres protections légèrement abusives. Ensuite, je dirais aussi que certains devraient passer par la case "stuff" pour avoir des résistances décentes. Bref... ce n'est ni son DPS (bon en AoE, correct en mono-cible) ni son Burst (imba en mono-cible) qui sont visés.

Mais pour ça, faut avoir lu, avant de whine sur un whine.
Citation :
Publié par Falkynn
Le Saboteur a été nerf à la hache, en plus de subir des fix. D'où le problème de DPS instable (et non spécialement diminué) en PvE.

Maintenant, vous liriez un minimum, Ashgane et Arcana, vous vous rendrez compte que ce n'est pas le DPS du Pyromancien qui est critiqué en PvP. Et limite, même pas son burst (en bon joueur PvE, vous connaissez la différence entre DPS et Burst, évidemment). Mais bien ses différentes immunités et réductions de dégâts subis.

Donc, si il y a un nerf de cela, je ne vois pas quelle impact cela aura sur le DPS du Pyromancien.
Ah, si, si il Pyromancien se place mal, il mourra plus facilement, et donc son DPS chutera à zéro. Mais en ce cas, qu'il apprenne à bien se placer (base du PvE, non?), et tout ira bien.

Bref, là, c'est bien vous qui êtes à côté de la plaque.
Roh mais bordel, j'ai jamais rien dit sur le "nerf" du pyro qui n'affecte justement que le pvp (c'est déja ça de gagner).

J'irais jusqu'à dire que oui, y a d'autres trucs à faire pour régler le problème de la tourelle en pvp. Par contre, faut apprendre à lire, mais le changement va baisser leur DPS quand ils utilisent la tourelle (-10% de dégats infligés quand ils sont dedans).

Mais en PVE ça a aucune conséquence.

Ma remarque sur les whine des PVPBoyz était plus une constatation générale qu'un truc applicable au problème du pyro hein. Vu que vous étiez en train de dire que c'était la communauté franco qui ralait particulièrement.

Edit : Et pour le DPS du Sabo en PVE, je suis désolé, mais passer de 700+ DPS à 500+, si c'est "non spécialement diminué", je sais pas ce que c'est.
Mais bon sang arrête d'argumenter sur le Pyro ON EST D'ACCORDS AVEC TOI.

C'est si compliqué de comprendre que les modifications PvP touchent le PvE et modifie son expérience? (ET JE NE PARLE PAS DE SE ***** DE PYROOOOO)

Les joueurs PvE veulent juste être un peu reconnu par la communauté PvP, on en est à la 22eme page et personne avant Aracana et moi n'avait souleveés la question, c'était juste une remarque, UNE REMARQUE et pas une attaque contre les modification du pyro qui sont nécéssaires !
Il a subi une diminution sur la façon dont il était joué avant. Je dis pas qu'il peut toujours atteindre le même DPS. Je dis juste qu'il y a quelques modifications à avoir dans son gameplay, et l'on atteint un niveau assez proche. Certains, avec de la chance, le dépasse même. Au final, 40% de crit reste que 40% de crit. Et que ce soit 1000+1000+2500, ou (200+500+200+500+200)+(200+500+200+200+200)+(500+500+200+200+200), le résultat reste 4500.

Pour le reste, c'était des fixs, qui sont tombés en même temps que le nerf. La péné. armure supérieure à 50% and co, c'est normal que ça a été fix.

Le vrai nerf restant la charge "gratuite" qui a été retiré.

Sinon, Ashgane, dis toi que ce qui est modifié pour le PvE impacte aussi le PvP Et si le but était d'être reconnu, vaux mieux éviter les trucs style "ouin ouin pvpboyz"

Maintenant, dans les faits, les joueurs PvE et les joueurs PvP n'ont ni le même but, ni le même gameplay (et non, un bon joueur PvP ne fait pas un bon joueur PvE... et l'inverse non plus. Un bon joueur réactif et intelligent sera bon dans les 2).

Bref...

Sinon, ils vont les dégâts de l'Assassin, c'est cool... mais on sera toujours OOE en 1 cycle et demi.... useless quoi
Dites vous bien une chose les PvE, l'équilibrage de base des classes se fera toujours par rapport au PvP, le PvE au bout de 2-3 essais un boss tu le tombes, y a l'aspect tactique du début, après on appelle ça du farm, et face à une IA c'est pas très important de savoir si papa dps plus que maman, la réactivité elle reste importante, c'est d'ailleurs le point commun avec le PvP.
Edit : + stuff ofc.
Citation :
Publié par D. Lynch
Dites vous bien une chose les PvE, l'équilibrage de base des classes se fera toujours par rapport au PvP, le PvE au bout de 2-3 essais un boss tu le tombes, y a l'aspect tactique du début, après on appelle ça du farm, et face à une IA c'est pas très important de savoir si papa dps plus que maman, la réactivité elle reste importante, c'est d'ailleurs le point commun avec le PvP.
Edit : + stuff ofc.
Go dire ça à tous les boss qui sont des DPS check et qui font que certaines classes sont forcées de prendre certaines combi d'âmes plutôt que de jouer ce qui leur plait pour les tomber.

Ou bien dit ça aux VK, qui ont vu leur encaissement magique baissé à cause du PVP et qui les a rendu useless dans leur putin de spécialité qu'est le tanking anti-magie. Un rogue tank encaisse mieux les fights magiques qu'une putin d'âme prévue à cet effet.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
oui puis c'est pas le boss qui va venir chialer parce qu'ils arrivent pas à wipe un raid

ou si il prend un nerf, on le verra pas sur les fofo
http://panpanstudio.com/textes/PG/PG24.htm

Le plus épic restant...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Billouman de Bonfort : Hé, la gonzesse, mon pote veut juste tester le mode fuck, alors tu discutes pas on a des xp à faire.

Bref

Sinon, Arcana, Le RiftStalker était un peu prévu comme tank anti-magie, à la base... avant de se prendre des nerfs à cause du PvE Mais je te parle d'un temps d'avant la release
normal e cuir n'accroche pas la mana, c'est donc une esquive naturelle

et sinon encore une fois Rift est un jeu PVE et PVP Trion insiste régulièrement sur ce fait, on peut discuter de la forme du PVP (ouvert, BG,...) mais c'est tout.
les classes doivent donc être éqilibré en PVE et en PVP, bien qu'il soit largement plus facile d'équilibré pour le PVE.

je ne suis ni pro-PVE, ni pro-PVP, j'aime les 2 et l'équilibrage doit être fait pour que mon plaisir soit complet dans CE jeu.
si je ne veux faire que du PVE je choisi un jeu PVE et inversement.

bref faut débat équilibrage ne veut par dire égalité et surtout on ne peut parler d'équilibrage avec seulement son point de vue en visé.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Go dire ça à tous les boss qui sont des DPS check et qui font que certaines classes sont forcées de prendre certaines combi d'âmes plutôt que de jouer ce qui leur plait pour les tomber.

Ou bien dit ça aux VK, qui ont vu leur encaissement magique baissé à cause du PVP et qui les a rendu useless dans leur putin de spécialité qu'est le tanking anti-magie. Un rogue tank encaisse mieux les fights magiques qu'une putin d'âme prévue à cet effet.
pour le VK en effet et je suis d'accord avec toi sur le fait de faire des skills a composante PVP et PVE (genre shield 5000 hp en pve et 500 en pvp au hasard ... de meme les drains en pve c juste lol)

par contre pour la contrainte du template suivant le boss mon coco ... c'est le pve !!

si c'est pour avoir du pve en template kikoo j'prends n'importe lequel et ca marche, ca n'a aucun interet

au contraire en + avec rift on a 4 role différents, on peut meme changer entre chaque boss / trash

quand je jouais war dps sur wow, ben si un boss/encounter demandait d'offtank ou de tank j'm'y pliais et encore j'avais pas la possibilité de juste cliquer sur un bouton pour changer en pleine instance, gratuitement

et franchement si y'a pas ce genre de boss dans rift, si c pour aller juste tuer des boss guere + chiant que les boss d'event/invasion pour prendre son loot, j'vois pas l'interet

les contraintes style dps check, si t'as pas ca, t'as quoi dans rift de dur en pve ?? parce que les prérequis de stuff au niveau robu/hit/concentration sont super basses hein, donc si c'est pour se pointer à greenscale 1h apres le son ding 50 c'est moyen (meme si c'est agréable pour les rerolls )

franchement j'préfère ce genre de contrainte, plutot que de devoir se farcir un stuff full T1 sous peine de se faire OS par les mobs de l'instance T2 (@war)
@ Arkana : Imo vu la relative façilité du PvE HL sur Rift, il y a bien de la place pour un VK, après le problème vient surement de la mentalité des leaders qui prennent un peu trop ça au sérieux.Sinon déguises toi en tank
Nice le nerf Assassin, d'ailleurs. Bon, ça reste sur que l'alpha pour le moment, mais nice quand même. Et là, je comprends pas trop en fait, vu que ça nerf autant le pvp que le pve, alors qu'ils disaient vouloir faire l'inverse...
Citation :
Publié par D. Lynch
@ Arkana : Imo vu la relative façilité du PvE HL sur Rift, il y a bien de la place pour un VK, après le problème vient surement de la mentalité des leaders qui prennent un peu trop ça au sérieux.Sinon déguises toi en tank
mais clair y'en a bcp qui petent plus haut que leur cul

ca n'a quand meme rien à voir question difficulté par rapport à wow qui était pas spécialement aboutit à la release

mais entre MC qui demandait pas mal de stuffing resist fire ... BWL qui est resté longtemps à la portée d'une poignée de guilde etc (bon ok y'avait pas mal de bug) ... alors que sur rift tu choppes 2 3 items tu peux aller faire le dernier raid ...
Citation :
Publié par Falkynn

Sinon, Arcana, Le RiftStalker était un peu prévu comme tank anti-magie, à la base... avant de se prendre des nerfs à cause du PvE Mais je te parle d'un temps d'avant la release
Or not. J'ai joué RS tank de la béta 1 à la béta 7, je connais le bouzin. D'ailleurs il s'est pas pris de nerf, ils ont juste changé la dépendance au TP pour l'encaissement, ce qui a été un buff au final.

Le RS, même en béta 1, a toujours été pour un tanking équilibré.

Citation :
Publié par D. Lynch
Vient me dire qu'il y a de la place pour un VK (même pre-nerf, alors post-nerf j'en parle même pas) pour MT Greenscale, et on va rigoler.
Faudrait ptet un minimum de connaissance du contenu que tu dis "facile" avant de la ramener.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Or not. J'ai joué RS tank de la béta 1 à la béta 7, je connais le bouzin. D'ailleurs il s'est pas pris de nerf, ils ont juste changé la dépendance au TP pour l'encaissement, ce qui a été un buff au final.

Le RS, même en béta 1, a toujours été pour un tanking équilibré.
Rift Barrier s'est pas pris un nerf juste après son up peut être?
Guardian non plus?
Et pas si équilibré que ça, vu les différents nerfs qu'il y a eu (et pas toujours visibles en bêta... c'est vrai, j'oublie ce facteur). Le RS, il a pris cher, et ce bien avant la release. Et à la release, il s'est pris un "équilibrage" sur les 30% heal reçu.

m'enfin là, j'espère qu'ils vont vite changé leur délire sur l'Assassin, sinon, ça va même pas être la peine...
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Tant que Trion aura pas décidé de mettre en place un système de skills à double effet (un effet vs mob, un effet vs joueur) pour les équilibrer individuellement, je continuerais à ramener le débat sur le tapis ouais.

Parce qu'en attendant, y a aucun moyen de mettre les deux côtés d'accord si chaque changement (que ce soit buff ou nerf) se trouve avoir un impact significatif et dommageable sur l'un ou sur l'autre.
Tu as tout à fait raison de soulever ce point qui est très important pour les joueurs PvE.

Ce n'est pas parce que le PvP produit des frustrations immédiates que TRION doit sous estimer les effets néfastes que peuvent entraîner à long terme chez les joueurs PvE une valse perpétuelle de rééquilibrage de classes pour des impératifs uniquement PvP.

N'oublions pas que sur un nombre total d'une centaine de serveurs la moitié est taggée JCE.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
mais entre MC qui demandait pas mal de stuffing resist fire ... BWL qui est resté longtemps à la portée d'une poignée de guilde etc (bon ok y'avait pas mal de bug) ... alors que sur rift tu choppes 2 3 items tu peux aller faire le dernier raid ...
Y a combien de guildes fr qui ont down Vertécaille? Sur Rubicon deux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés