Comment apréhender le militaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Otei Arken
le confort de la vie au quotidien en France, tu crois que c'est en faisant des courbettes et en refilant un bouquet de fleur qu'on l'a?
Tain nan, carrément pas mec. Je croyais que c'était en vendant des armes hautes technologies des années 80 à prix discount et si on voit que ça devient trop tendu, on attaque en premier !

Citation :
Publié par Celinora
Mais de là à dire qu'ils sont inutiles, hélas non, sans armée nos pays auraient vraiment un gros problème.
... de chômage ?

Rappelle-moi la dernière fois qu'un soldat français a été utile à la survie de mon p'tit cul poilu, quand je dit défendu c'est au sens propre, pas qu'un militaire est intervenu dans un pays, dont personne ne connaissait le nom à l'époque, pour attraper un milliardaire barbu, à qui on a dit par où on se pointait.

Rappelle-moi aussi la dernière fois qu'un soldat Français est intervenu, au nom seul de la France, et que ce n'était pas dans un but purement économique et qu'au final ça se solde par un échec, si on a pas un p'tit soutien.

Et enfin, rappelle-moi pour quelle raison le dernier soldat français est mort en opération et en quoi je devait sentir mon cul en danger ?

Citation :
Publié par Ughost
Et on peut savoir ce que tu vas faire dans la base militaire ?
Réparer internet explorer ?
Euh nan ... Aller comme je te connais pas, je te fais une fleur, je vais leur apprendre à brancher des multiprises, je lui le seul de ma boite à être habilité pour ça ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Rappelle-moi la dernière fois qu'un soldat français a été utile à la survie de mon p'tit cul poilu, quand je dit défendu c'est au sens propre, pas qu'un militaire est intervenu dans un pays, dont personne ne connaissait le nom à l'époque, pour attraper un milliardaire barbu, à qui on a dit par où on se pointait.

Rappelle-moi aussi la dernière fois qu'un soldat Français est intervenu, au nom seul de la France, et que ce n'était pas dans un but purement économique et qu'au final ça se solde par un échec, si on a pas un p'tit soutien.

Et enfin, rappelle-moi pour quelle raison le dernier soldat français est mort en opération et en quoi je devait sentir mon cul en danger ?
Ca me fait penser qu'aucun urgentiste ne m'a jamais sauvé la vie, faudrait que j'écrive au ministre du budget, histoire qu'on fasse des économies.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
........
en fait tu viens de me rappeler que sur JoL y'a une charte et que je me dois de la respecter si je ne veux pas me faire sanctionner.

et comme ça n'en vaut pas la chandelle morte de la chanson, je préfère ranger ma plume et laisser ma porte close.
Citation :
Publié par Elmet Hachem

C'est rassurant de savoir que la France est située dans une bulle indestructible qui lui épargnera à jamais les vicissitudes qui affectent le reste du monde... (ceci dit, je n'aurais absolument rien contre si ça reste en l'état )

J'en rajouterais pas plus, Celinora a plutôt bien résumé mon point de vue sur la question .
Si tu as peur de froisser un militaire pendant que tu seras là bas, contente toi de faire ton boulot, il y'a pas de raison que quoi que ce soit se passe mal.

Si tu dois te faire contrôler, bah réponds à leurs attentes. Ça m'arrive souvent de me faire contrôler, par la police, la gendarmerie, plus rarement la douane. Ils s'attendent sûrement à ce que je leur réponde que je suis consommateur professionnel de cannabis quand ils me demandent ce que je fais (mon côté extraterrestre poilu je pense), mais quand je leur répond que je suis étudiant, blabla toussa, ils conversent gentiment avec moi.
Citation :
Publié par aleksandr
Ca me fait penser qu'aucun urgentiste ne m'a jamais sauvé la vie, faudrait que j'écrive au ministre du budget, histoire qu'on fasse des économies.
A toi non, mais à d'autres oui. Tous les jours.
Pour les militaires, c'est moins clair.

Citation :
Publié par Madj
En se collant une race avant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Pas mal la vidéo. Y'a des troubles de conduction dans le neurone, et le chef est à peine plus rapide que l'autre. Gros indice de viscosité.
Citation :
Publié par odyssee
Une entiere generation qui ne sait pas se servir d'une arme et n'a aucune formation militaire ca me fait flipper moi...
Clair, une invasion de zombie (à peu près le risque le plus crédible qu'on a à court terme ?) et on est cuit. Génération des tafiole.

Citation :
Publié par numero6
Je te conseille tout de même de te documenter avant d'y aller... Voici une liste de très bons documentaires reflétant parfaitement l'armée:

Rambo 1, 2 et 3
Good morning vietnam
Platoon
Hot Shot 1 et 2
Full Metal Jacket
Et peut être aussi Commando
Si c'est une base aérienne: Black Hawk Down

Avec ça, t'es paré à toutes éventualités
T'as oublié Apocalypse Now, ingrat !

Citation :
Publié par Elmet Hachem
C'est du préventif; la force dissuasive, jeune padawan.

Si nos soldats avaient une fleur au canon, les cousins de Nyu ou autres étrangers seraient déjà entrain de te retapisser le rectum.
C'est pas parce que t'es anti-militariste que tu dois mépriser les militaires hein. Avant d'être des militaires, ce sont des gens.
Certes en groupe c'est souvent des gros cons (j'ai pas mal de potes militaires et c'est vrai que des fois c'est borderline ), mais individuellement ce sont souvent des gens intéressant. Après t'es pas obligé de traîner avec les troufions qu'on 3 de QI, mais je pense que tu peux avoir des discussions passionnantes avec les sous-offs et les offs.
T'as quand même mass préjugés mec, chaud pour quelqu'un soit disant "d'ouvert d'esprit".

Citation :
Défendre la France ne consiste pas qu'à protéger le peuple, mais aussi ses intérêts. Et ces intérêts, on les a pas en vendant son cul à tout le monde.
Il faut que tu contactes spooty, il n'est pas militaire mais pratiquant assidu d'airsoft, il connaît toutes les armes par coeur, les rangs, les treillis, les munitions de 1914 à nos jours, regarde comme ils sont beaux.

Par ailleurs tu peux constater que les pratiquants de Airsoft ça ressemble un peu à des autistes avec des flingues en plastique, de quoi te donner un avant goût de ce qui t'attend réellement :

Airsoft11.01.09---Partie-SA01711.jpg
Haha marrant ce thread, je vais justement commencer un stage de 2 mois dans une grosse école militaire. Le monde militaire je connais pas trop, déjà quand on s'adresse à eux on dit "monsieur/madame" ou on les appelle par leur grade ?

Et est ce qu'il y'a un fort taux de risque que je perde ma virginité anale ?
Tout ça me rapelle un prof de géo qui nous sortait "réfléchir à une nation sans armée, c'est possible, le Sri Lanka par exemple, a décidé de supprimer son armée". Bien sur il nous as pas dit qu'ils se plaçait de fait sous la domination américaine pour sa défense en cas de problème...

C'est un peu comme quand on apprend au gosse que l'ONU peut juger d'intervenir dans un autre pays, faire des sanctions selon le droit international. En attendant le droit international repose sur un rapport de force économique/financier/militaire/culturel avant tout.

La deuxième remarque, plus anecdotique :
Sur le principe un militaire complètement con, c'est pas un problème. Si il suit les ordres et que les officiers et sous-officier sont intelligents, c'est n'est pas un problème. Il appliquera les décisions d'autres personnes.
Citation :
Publié par Sayn
regarde comme ils sont beaux.
Ça c'est des branleurs, le vrai airsorfteur hésite pas à complètement dégueulasser sa tenue. Trop propre pour être crédible.
Citation :
Publié par DuK
Haha marrant ce thread, je vais justement commencer un stage de 2 mois dans une grosse école militaire. Le monde militaire je connais pas trop, déjà quand on s'adresse à eux on dit "monsieur/madame" ou on les appelle par leur grade ?
Si t'es un civil, t'as pas a les appeler par leur grade, a confirmer.
Citation :
Publié par DuK
Tu les appelles Monsieur/Madame et si c'est pas bon ils vont pas te tuer.
Le civil ayant aucune obligation a connaitre les grades, je vois mal comment on peut lui imposer un quelconque protocole autre que monsieur/madame.

A ce propos, je savais pas que "mon *grade*" etait le diminutif de "monsieur le *grade*". Du coup on dit "mon capitaine" pour un homme et "capitaine" pour une femme.

@LaHaine: si tu dis madame a un general, c'est pas sur qu'il le prenne bien
Citation :
Publié par DuK
Le monde militaire je connais pas trop, déjà quand on s'adresse à eux on dit "monsieur/madame" ou on les appelle par leur grade?
Si t'es civil, t'as pas l'obligation à connaitre les grades mais comme dis plus haut, ca fait toujours plaisir au mec, ca veut dire que tu t'es intéressé un minimum.

De toute façon les grades, c'est pas si compliqué que ca (et a force d'entendre '' oui Chef/mon adjudant/mon capitaine/mon commandant", on finit par retenir le grade du mec un peu comme on retiendrai son prénom. )

A par dans la Marine, je sais pas quel est le malade mental qui a inventé ces grade la mais j'espère qu'il est mort dans d'atroces souffrance

T'facon les grades, c'est facile, plus ses épaulettes ressemblent a un code barre et plus c'est du gradé

Citation :
A ce propos, je savais pas que "mon *grade*" etait le diminutif de "monsieur le *grade*". Du coup on dit "mon capitaine" pour un homme et "capitaine" pour une femme.
Yep, enfin, sauf dans la Marine ( decidement...) ou ils ont perdu le droit d'avoir le ''mon'' devant le grade depuis je ne sais plus quelle defaire de la flotte napoléonienne.

related " non sergent chef" video
Citation :
Publié par Cidolfas
On dit "mon *grade*" seulement quand on s'adresse à un supérieur. Sinon c'est "*grade*" ou n'importe quel autre truc.
le " hé du con " a éviter ?
Citation :
Publié par Cidolfas
On dit "mon *grade*" seulement quand on s'adresse à un supérieur. Sinon c'est "*grade*" ou n'importe quel autre truc.
Y a vraiment cette subtilité là aussi?

Citation :
Les hommes de la société civile utilisent les mêmes appellations que les militaires pour s'adresser à un officier. En revanche, une femme non militaire s'adresse à un officier subalterne en disant « Monsieur » et à un officier supérieur en l'appelant par son grade sans le faire précéder de « mon ».
Vous m'avez intriguée je suis en train de me lire les wiki sur les grades lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés