Comment apréhender le militaire ?

Répondre
Partager Rechercher
A chaque fois que tu en croises un, tu lui dit d'une voix grave et enrouée 'c'était pas ma guerre Colonel !!'
Normalement tu devrais être adopté... Tu auras droit à ta bière tiède à midi et à ta bite au cirage au digestif...

Sinon les armes c'est cool, c'est les mêmes que dans CoD modern Warfare mais en vraies....

Ah, pis évites d'utiliser des mots de plus de 2 syllabes quand tu leurs parles, ça les rend fous ou ça les tue !!!
Citation :
Publié par Elmet Hachem
  1. J'ai toujours pas compris à quoi servait la défense de nos jours.
  2. Je comprend pas comment on peut faire le choix de porter une arme.
  3. Mon esprit est aussi carré que la terre !
  4. Je suis anti-militariste
  5. J'aime pas les coupes à la skinhead
  6. J'aime pas me faire contrôler tous les deux mètres dans une base parce que j'ai une tête pas catholique.
le confort de la vie au quotidien en France, tu crois que c'est en faisant des courbettes et en refilant un bouquet de fleur qu'on l'a?
Une entiere generation qui ne sait pas se servir d'une arme et n'a aucune formation militaire ca me fait flipper moi...Le pouvoir en place doit se sentir bien confortable, il n'y a pas de danger de revolution.

Enfin bref tu vas surement cotoyer des officiers pour on boulot. Tu les reconaitras aux barettes dorees horizontales. Beaucoup sont tres cultives (certains trop a vrai dire) et tu peux discuter philo, theologie, geopolitique... avec eux.

Les sous off (barettes en chevrons) ne vont pas te calculer et quand bien meme tu t'en fous d'eux.
Généralement travailler en civil dans une base militaire, c'est rester dans la partie civile de la base, dc au final etre peu/pas en contact avec les militaires.
(on ne mélange pas les torchons avec les soviets)

Ca changera pas des masses de la normale , hormis les contrôles a l'entrée un peu plus sevère.
Message supprimé par son auteur.
Euh, +1 Otei Arken & Odysee quoi. Qu'on soit anti-violence, anti-armes, qu'on ne comprenne pas qu'on puisse s'engager dans l'armée soit, pas de souci bien au contraire. Perso ce serait pas mon choix non plus. Mais de là à dire qu'ils sont inutiles, hélas non, sans armée nos pays auraient vraiment un gros problème.

Maintenant, devoir fréquenter des militaires alors qu'on a de gros à priori, et bien je dirais que c'est une bonne occasion de justement revoir ses préjugés. Forcément faut pas arriver en tirant la gueule et en voulant à tout prix faire coïncider nos préconceptions à la réalité, mais reste professionnel et tu pourrais bien avoir de belles surprises.

Courage !
Citation :
Publié par Laucian

"
En salle des profs, on entend des conversations d'intellectuels qui ne servent à rien alors que nous dans l'armée on est dans l'action pour la nation "
lol prof et intellectuel dans la même phrase
Citation :
Publié par Elmet Hachem
comment éviter qu'un conflit se règle par un duel d'alcool que je gagnerais forcément ... vu que j'ai du sang breton !
beaucoup de militaires sont des alcooliques bretons. Sinon tu vas pas t'en faire des potes ça c'est sûre, toi tu seras juste "le civil" .
Citation :
Publié par Ataraxie
Ca changera pas des masses de la normale , hormis les contrôles a l'entrée un peu plus sevère.
Et selon le niveau de sécurité de la base, ça peut aller jusqu'au toucher rectal.
Profite en bien.
Essaie de bosser sur les grades et les kikis dorés qui correspondent sur leur blouson, ça devrait leur faire plaisir que tu leur donne du "bonjour <insert random grade here>" si tu tombes juste !
Citation :
Publié par Elmet Hachem

1. J'ai toujours pas compris à quoi servait la défense de nos jours.
Toi, t'as roupillé pendant ta JAPD....
Un petit rappel te fera finalement le plus grand bien.

Citation :
Publié par Elmet Hachem

• J'aime pas me faire contrôler tous les deux mètres dans une base parce que j'ai une tête pas catholique.
Ca n'a rien à voir avec ta tête, c'est que par définition un civil dans une base militaire, c'est pas catholique...

Je te conseille tout de même de te documenter avant d'y aller... Voici une liste de très bons documentaires reflétant parfaitement l'armée:

Rambo 1, 2 et 3
Good morning vietnam
Platoon
Hot Shot 1 et 2
Full Metal Jacket
Et peut être aussi Commando
Si c'est une base aérienne: Black Hawk Down

Avec ça, t'es paré à toutes éventualités
Citation :
Publié par Celinora
Maintenant, devoir fréquenter des militaires alors qu'on a de gros à priori, et bien je dirais que c'est une bonne occasion de justement revoir ses préjugés.
Pour avoir eu la "chance" de voyager avec des militaires dans l'entrecompartiment d'un TGV sur une ligne Paris Lyon, je peux te dire que, à mon grand désarroi, la conversation dépassait de très loin tous les préjugés que j'aurai pu avoir auparavant. Je ne doute pas qu'il y ait des cons dans toutes les professions. Je ne doute plus que l'armée permette aux cons qui font partie de ses rangs de dépasser tout ce qu'on peut imaginer humainement possible.
Citation :
Publié par Maluka
Les militaires sont nos amis, ils faut les aimer aussi ...

Bon, grand question, c'est pour l'Armée de Terre, de l'Air ou la Marine ?
Si c'est des marins fait péter le rhum, tu devrais te faire des potes
Citation :
Publié par numero6
Toi, t'as roupillé pendant ta JAPD....
Un petit rappel te fera finalement le plus grand bien.
Tout à fait ! Comme on nous l'a répété à la JAPD, les militaires ça sert à sauver des vies, et à apporter des sacs de riz au nègres sous développés qui s’entre-tuent à la machette (à l'heure où on a inventé les armes automatiques et les missiles à guidage laser, quel manque de classe, avouez) et qui sont incapables d'avoir une démocratie olol² bande de naab !
Je bosse de temps en temps dans une base militaire et il y a toujours des civils à gauche à droite, ça ne choquera personne de voir un hippie dans les parages pendant une semaine. Une fois que t'es à l'intérieur, généralement tu n'es pas contrôlé en permanence : c'est censé avoir été fait à l'entrée.

Comme dit plus haut, un truc pas compliqué c'est d'apprendre vite fait les grades. Tu peux aussi redemander à tes contacts de te les expliquer. C'est un peu comme apprendre les formules de politesse dans une langue étrangère : ça paie pas de mine mais ça fait toujours plaisir. Si c'est dans la Marine tu vas te retourner le cerveau entre les grades et les appellations par contre

Je ne serais pas aussi catégorique qu'harermuir sur la taux de cons. Forcément quand ils se déplacent en bande ça impressionne mais individuellement c'est à peu près des gens comme tout le monde. Tu risques donc d'avoir - comme c'est étonnant - des affinités différentes selon chacun.
Citation :
Publié par numero6

Je te conseille tout de même de te documenter avant d'y aller... Voici une liste de très bons documentaires reflétant parfaitement l'armée:

Rambo 1, 2 et 3
Good morning vietnam
Platoon
Hot Shot 1 et 2
Full Metal Jacket
Et peut être aussi Commando
Si c'est une base aérienne: Black Hawk Down

Avec ça, t'es paré à toutes éventualités
Mdr je crois que même les pires régiments sont assez loin de ressemblé à ça. A la limite les légionnaires mais encore je suis pas sûr, c'était sûrement pour faire les malins devant France 2.

Sinon plus sérieusement dans les bases du sud de la France, y'a pas de plus gros branleurs qui existent, les mecs ont vraiment rien à foutre de leurs journée, et ils sont payés pour ça. (Mais bon je pense pas que ça soit des bases pour les classes)
Bref t'en fais pas pour ça ils sont assez cool, et effectivement les contrôles sont pas si gros que ça.
Citation :
Publié par kermo
Comme dit plus haut, un truc pas compliqué c'est d'apprendre vite fait les grades [...] C'est un peu comme apprendre les formules de politesse dans une langue étrangère : ça paie pas de mine mais ça fait toujours plaisir.
Ça fait surtout plaisir de voir comment leur visage se crispe quand on leur balance un simple "monsieur", eux pour qui leur grade est tout.

Ne pas hésiter à en abuser, donc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Paraît même qu'il y a des humains chez les militaires, mais ça j'ai tendance à ne pas y croire.
Rivalité police <-> gendarmerie, toussa². T'es aigri c'est tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés