Comment apréhender le militaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Bah en même temps y'a bien des mecs qui se sont mis au braquage en se servant de Heat.
Je crois qu'on a vu le même reportage sur les nouveaux gangsters des cités. Et le mec va maintenant devenir conseiller technique pour Michael Mann, c'est fou cette histoire.
Citation :
Publié par Balal
Je crois qu'on a vu le même reportage sur les nouveaux gangsters des cités. Et le mec va maintenant devenir conseiller technique pour Michael Mann, c'est fou cette histoire.
Le mec est en fuite surtout.
Citation :
Publié par Nyu
élaborer sa stratégie de survie au cas où, effectivement, un jour, des morts reviendraient à la vie.
Les zombies c'est une métaphore du jeune de banlieu envahissant ou le cris guturaux zombitiques remplacent le téléphone portable qui crache du rap/rNB.
Citation :
Publié par NerGGaL
Les zombies c'est une métaphore du jeune de banlieu envahissant ou le cris guturals zombitiques remplacent le téléphone portable qui crache du rap/rNB.
C'est plutôt la métaphore du jeune hippie complètement défoncé à la beuh ouais.
Et tu remplaces le braiiiin par weeeeeeed.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Ouais, c'est ce que croient tous les geek.

Et puis quand il faudra courir un demi kilomètre en sprint bizarrement y aura moins de monde. Les premiers à partir ça sera les gros lards et les non-sportifs.
Justement c'est ça la subtilité, le geek obèse il préfère crever d'un arrêt cardiaque en essayant de soulever une épée à deux mains "pour faire comme dans Excalibur" plutôt que de fuir.

Non mais sans déconner tu crois vraiment que le geek de base abandonnerait son nid douillet aux relents de Cacolac, de Redbull éventée et de rat crevé? Bien sûr que non, le geek de base est bien plus intelligent que ça. Et au cas où il saura défendre sa piaule contre tout danger potentiel, parce-que le geek il rox, il a vu les trois Kill Bill.
Citation :
Publié par sikismek
Lol ça me rappelle la JAPD avec les hippies qui refusaient de tirer au simulateur de famas et qui disaient aux légionnaires russes de 2m50 que "de toute façon c'était tous des gros cons".
Citation :
Publié par Nyu
Sérieux la JAPD c'était mortel.
Le best c'était le simulateur de mirage 2000 dans un espèce de cockpit qui bougeait dans tous les sens. Mieux qu'un jeux vidéo.
Putain, mais je me suis trop fait arnaquer pour ma JAPD, on a passé la journée assis le cul sur une chaise à regarder des vidéos.
Et c'était juste interminable cette journée, y'avait des pauses pour les putains de clopeurs toutes les heures.

Sinon, pour être un grand fan des documentaires sur les militaires, c'est pas très compliqué les militaires.
Quand tu leur parles, tu fait comme ça :
"Bon alors...... Nous allons sur le terrain d'entrainement...... où nous ferons des exercices de tir...... au famas"
Faut laisser trois secondes passer entre chaque groupes de mots.
Sérieux j'suis le seul à avoir eu droit à un simulateur de mirage 2000 et une sorte de lazer tag avec des famas en plastique pour nous apprendre les bases du combats au sol ?
Je sais pas où tu l'as passé ta JAPD mais ils devaient vraiment avoir envie de recruter du monde pour vous faire faire tout ça.

Nous on a eu droit à des explications sur les rôles de l'armée et des questionnaires à la con.
Non, j'ai connaissance de gens qui sont rentrés dans des chars, ce genre de trucs... mais c'est toujours des amis de, des frères de machin. Moi et mes potes, on a tous eu droit à la même merde, des vidéos en bois et des mannequins en plastique.
Citation :
Publié par Nyu
Sérieux j'suis le seul à avoir eu droit à un simulateur de mirage 2000 et une sorte de lazer tag avec des famas en plastique pour nous apprendre les bases du combats au sol ?
Ouais, tu t'es gouré... Tu étais à 'la tête dans les nuages'... La JAPD, c'était la porte à côté...

'Fin j'adore voir les djeuns des JAPD après le déjeuner... En train de cloper et de 'smser' comme des autistes chacun dans son coin...
pareil qu'Attel, j'ai fait la JAPD l'année où elle a été mise en place et c'était vraiment ultra cheap :
Un exam pour détecter l'illettrisme, des videos pourris en boucle avec pause clope pour les drogués.
Le seul avantage de la journée, c'est qu'on a bouffé au messe des officiers de l'Arsenal de Toulon.
Quand je lis vos trucs, je me dis que ca a bien changé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
on a tous eu droit à la même merde, des vidéos en bois et des mannequins en plastique.
J'ai même pas eu les mannequins en plastique.

Au questionnaire, y'a quand même des mecs qui après ont eu droit à un entretien en particulier...
Et quand le mec a demandé qui était intéressé par l'armée, sur 40 y'a 3 mecs qui ont levé la main. C'était genre :
(voix de bourrin)"Moi, j'aime bien les armes, alors je voudrais pouvoir utiliser des armes à feu"
Le gradé "Moui, haem, en effet, si vous aimez les armes, l'armée c'est encore le meilleur endroit... Un autre?"
(voix de demeuré)"Moi j'aime les chiens, alors je voudrais travailler avec des chiens dans l'armée"

A midi, on a bouffé avec les militaires, à la cantine. Les mecs ils avaient des fontaines à coca/sprite, style Mcdo. Mais c'est supeeeeer.
Citation :
On dit "mon *grade*" seulement quand on s'adresse à un supérieur. Sinon c'est "*grade*" ou n'importe quel autre truc.
Ou pas

Citation :
J'étais dans un tribunal, et histoire d'être à l'aise pour plaider, je décide d'aller pisser. Étant dans une autre ville que celle de d'habitude, je ne connaissais pas le tribunal. Donc je m'approche d'un gendarme à l'entrée et je lui demande "Bonjour monsieur, excusez-moi, savez-vous ou sont les toilettes s'il-vous-plaît ?". Et là, epic joke niveau primaire, il me sort "Oui", d'un air très sérieux... /facepalm
Certains connaissent l'ironie. Et d'autres sont idiots (il parait que c'est comme ça partout mais faut pas l'ébruiter, secret defense)

Citation :
J'aurais dis que beaucoup de militaires étaient de pauvres jeunes abrutis, corvéables à merci car recrutés grâce à une campagne de com' bien ficellé.
En même temps faut pas être trop malin pour poireauter à sa base faire le ménage et des exercices civiques toutes l'année pendant que le contribuable te paye à entretenir un équipement vieillissant.
Citation :
Publié par Eikachi
Sinon plus sérieusement dans les bases du sud de la France, y'a pas de plus gros branleurs qui existent, les mecs ont vraiment rien à foutre de leurs journée, et ils sont payés pour ça.
Parait il

Ce qui est marrant avec les anti militaristes c'est leur intolérance et leur faible ouverture d'esprit malgré des études presque systématiques (contrairement au "troufion de base" qui peut etre aussi peu ouvert d'esprit mais qui ont, pour une certaine partie d'entre eux, des parcours plus proche du gros cas social tout en essayant de sortir de leur merde).
Et surtout, ils connaissent très bien l'armée, les militaires, ce a quoi ils servent et ce qu'ils font tous les jours, ainsi que dans leur vie privée.
Citation :
Publié par Nyu
Bah ouais.

C'est les JAPD pour ZEP garçon, elles ont plus de moyens.
Citation :
Publié par Nyu
C'est plutôt la métaphore du jeune hippie complètement défoncé à la beuh ouais.
Et tu remplaces le braiiiin par weeeeeeed.
Ca marche aussi avec "Du feeeuuuuuuu, des clooooopppeesssss" et "Sioooouplaiiittt les geeenssss"

Citation :
Publié par Nyu
starship-troopers-1997-28-g.jpg
Citation :
Publié par Nyu
Oui malheureusement. Moi j'ai eu le droit a la JAPD chez les gendarmes. On a appris tous les gestes de sécurité, que j'ai depuis bien oubliés. Donc si quelqu'un perd connaissance côté de moi il crèvera. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Mais bon le plus important c'est les croissants/pains au chocolat/chocolat au lait à 8h et l'entrecôte frites à midi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Celinora
Forcément faut pas arriver en tirant la gueule et en voulant à tout prix faire coïncider nos préconceptions à la réalité, mais reste professionnel et tu pourrais bien avoir de belles surprises.
Celinora résume bien le truc.
Qu'un civil intervenant sur un site de la défense ait des opinions assez tranchés, sincèrement raf... c'est pas un souci.
Après, de temps a autre en vient un ouvertement vindicatif, regards de cow-boy etc... forcément le mec là, si on le croise 20 fois par jour, 20 fois il tire la tronche, on va peut-être pas longtemps lui offrir le café.
Le militaire se montrera très respectueux parce que... parce que ça vaut mieux pour sa gueule =)
Partant de là, il ne tient qu'a l'intervenant extérieur de tirer avantage de la situation et de rester souple sur les pattes arrières.

Citation :
Publié par Ataraxie
Généralement travailler en civil dans une base militaire, c'est rester dans la partie civile de la base
Non, il y a de plus en plus souvent une mixité dans les unités.
Il n'y a pas "une partie militaire" avec des soldats, et "une partie civils" avec des techniciens ou des comptables.
Il y a aussi des militaires techniciens ou comptables, dans la plupart des cas, ce type d'unités et donc mixte.

Citation :
Publié par harermuir
Pour avoir eu la "chance" de voyager avec des militaires dans l'entrecompartiment d'un TGV sur une ligne Paris Lyon, je peux te dire que, à mon grand désarroi, la conversation dépassait de très loin tous les préjugés que j'aurai pu avoir auparavant. Je ne doute pas qu'il y ait des cons dans toutes les professions. Je ne doute plus que l'armée permette aux cons qui font partie de ses rangs de dépasser tout ce qu'on peut imaginer humainement possible.
Du temps des appelés, non ?

Citation :
Publié par Ralf le preux
Ça fait surtout plaisir de voir comment leur visage se crispe quand on leur balance un simple "monsieur", eux pour qui leur grade est tout.

Ne pas hésiter à en abuser, donc.
Osef, en fait.
Mais vraiment.

Citation :
Publié par odyssee
Enfin bref tu vas surement cotoyer des officiers pour on boulot. Tu les reconaitras aux barettes dorees horizontales. Beaucoup sont tres cultives (certains trop a vrai dire) et tu peux discuter philo, theologie, geopolitique... avec eux.
Les sous off (barettes en chevrons) ne vont pas te calculer et quand bien même tu t'en fous d'eux.
Tu connais bien l'armée, toi .
Citation :
Publié par Attel Malagate
A midi, on a bouffé avec les militaires, à la cantine. Les mecs ils avaient des fontaines à coca/sprite, style Mcdo. Mais c'est supeeeeer.
Ouais c'était le meilleur moment de la journée
Citation :
Publié par Ichoro
Moi j'ai eu le droit à un questionnaire sur un magazine de programme télé "trouverez-vous quelle est l'émission diffusée le dimanche à 19h",
Pareil, accompagné de 6 heures de propagande portés par des vidéos d'une nullité affligeante.
Comment apréhender le militaire ?
Dis toi que ce sont des gens qui ont décider de faire un métier pour tuer d'autres humains.
Ça devrait t'aider à oublier tes rancoeurs le temps d'un moment, et quand tu auras terminé tu reprendras la ballade de ta vie sur ton chemin sans militaire.
Citation :
Publié par Sendarin
J'ai dormi. Puis j'ai mangé une pizza/frites. Puis j'ai dormi.
Puis je suis rentré chez moi.
C'était cool la JAPD!
Salaud, moi j'ai eu un vieux rata militaire servi dans la cantine de la caserne.
A la JAPD, j'ai été le seul à lever la main quand le militaire a demandé si on avait déjà consommé du cannabis, et ensuite on a eu une interrogation de vocabulaire, et un des mecs qui supervisaient le truc a été super surpris de voir que je savais que le mot simiesque était pas un mot inventé.

C'était une super journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés