Forcément faut pas arriver en tirant la gueule et en voulant à tout prix faire coïncider nos préconceptions à la réalité, mais reste professionnel et tu pourrais bien avoir de belles surprises.
Celinora résume bien le truc.
Qu'un civil intervenant sur un site de la défense ait des opinions assez tranchés, sincèrement raf... c'est pas un souci.
Après, de temps a autre en vient un ouvertement vindicatif, regards de cow-boy etc... forcément le mec là, si on le croise 20 fois par jour, 20 fois il tire la tronche, on va peut-être pas longtemps lui offrir le café.
Le militaire se montrera très respectueux parce que... parce que ça vaut mieux pour sa gueule =)
Partant de là, il ne tient qu'a l'intervenant extérieur de tirer avantage de la situation et de rester souple sur les pattes arrières.
Généralement travailler en civil dans une base militaire, c'est rester dans la partie civile de la base
Non, il y a de plus en plus souvent une mixité dans les unités.
Il n'y a pas "une partie militaire" avec des soldats, et "une partie civils" avec des techniciens ou des comptables.
Il y a aussi des militaires techniciens ou comptables, dans la plupart des cas, ce type d'unités et donc mixte.
Pour avoir eu la "chance" de voyager avec des militaires dans l'entrecompartiment d'un TGV sur une ligne Paris Lyon, je peux te dire que, à mon grand désarroi, la conversation dépassait de très loin tous les préjugés que j'aurai pu avoir auparavant. Je ne doute pas qu'il y ait des cons dans toutes les professions. Je ne doute plus que l'armée permette aux cons qui font partie de ses rangs de dépasser tout ce qu'on peut imaginer humainement possible.
Du temps des appelés, non ?
Ça fait surtout plaisir de voir comment leur visage se crispe quand on leur balance un simple "monsieur", eux pour qui leur grade est tout.
Ne pas hésiter à en abuser, donc.
Osef, en fait.
Mais vraiment.
Enfin bref tu vas surement cotoyer des officiers pour on boulot. Tu les reconaitras aux barettes dorees horizontales. Beaucoup sont tres cultives (certains trop a vrai dire) et tu peux discuter philo, theologie, geopolitique... avec eux.
Les sous off (barettes en chevrons) ne vont pas te calculer et quand bien même tu t'en fous d'eux.
Tu connais bien l'armée, toi  .
|