Comment apréhender le militaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eikachi
Je t'ai donné des cas précis pour éviter les généralisations, mais si pour toi tu continues à croire encore que Armée = Fmj no soucis

Au passage 4 mois de classes pour l'instant, et j'ai un autre pote qui est para depuis 2 ans, le mec est vraiment pas taillé militaire et il en a vraiment pas chié pour réussir, faut arrêter 2min de se dire l'armée c'est un truc de dingue. Faut arrêter c'est bon t'as vu 3 légionnaires prendre cher sur France 2 que pour toi l'armée = Unités d'élites le genre de oufzor que quand t'es sergent tu résistes aux pires tortures et que t'es capables de pété des villes style New York à la façon GTA tout en esquivant les balles. Faut que tu te rentres dans le cranes que des classes ça dur pas 10 ans, et que une fois qu'elles sont faites t'as quasi plus rien à faire, même en mission à l'étranger (Aller quoi tu fais une mission par semaine c'est la fin du monde)

(Ouais et puis bon dormir au boulot ça peut arriver surtout quand y'a rien à faire, c'était pas non plus un gros péon donc limite raf )
Non mais on va remettre les choses au point en fait

Toi
Citation :
Sinon plus sérieusement dans les bases du sud de la France, y'a pas de plus gros branleurs qui existent, les mecs ont vraiment rien à foutre de leurs journée, et ils sont payés pour ça.
Moi
Citation :
parait il
Toi
Citation :
Plutôt vrai même, je suis d'une famille de militaire aussi faut dire. Et sérieusement ça se touchait vraiment les couilles dans les bases aériennes. Après j'ai pas mal de potes qui sont à l'armée Para/Chasseur Alpin/Régiment montagne, ils se passent quelques trucs abusés mais c'est loin d'être non plus insurmontable (Genre ils te passent sur la gueule). Juste un peu sportif et ça passe et ça reste surtout pendant les classes.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
True story : Dans une queue, au McDo : Un militos qui sort un truc du genre "Ils sont un peu attardés les autochtones".
Le mec il connaissait le mot autochtone quand même.
C'est pas rien pour un militaire.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
C'est pas que les gars habillés en treillis sont omniprésent dans certaines régions mais en fait si. Là où j'habite, j'ai pas le choix, le mercredi jusqu'à 22h30 je suis certain de trouver au moins une bande de connards de l'école militaire. Et les gars ils ont à peine les cheveux coupés qu'ils se prennent pour des conquérants.

True story : Dans une queue, au McDo : Un militos qui sort un truc du genre "Ils sont un peu attardés les autochtones".

Youpi c'est censé me "protéger" ça ?
Ça veut juste dire qu'il y a des parisiens AUSSI chez les militaires.
Franchement, je vais régulièrement au 54e RA de Hyères en tant que civil et je les trouve ni cons/attardés, ni quoi que ce soit.
Quand je connais un grade, je le dis, sinon cest monsieur/madame.
Les gars sont plutot cool, ca parle de wow/Rift dans les batteries
Et les officiers sont super à l'écoute et compréhensifs.
Sincèrement j'ai rien à redire, et je me fais pas check tous les 10 mètres.
C'est juste des "gens" en fait, Ca parait con à dire, mais visiblement certains ont oublié ce postulat.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le mec il connaissait le mot autochtone quand même.
C'est pas rien pour un militaire.
C'est le langage technique. Rien de bien impressionnant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ichoro
Oui y a pas à dire la colonisation ça éduque.
Moi Monsieur j'ai fait la colo, Dakar Conakry Bamako,
Moi Monsieur j'ai eu la belle vie au temps béni des colonies...
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Lapincompris
V'la l'intellectuel...
Tu devrais t'engager <pupute>
Citation :
Publié par Vilehaine
V'la l'intellectuel...
Tu devrais t'engager <pupute>
Pas possible il a été recale à la JAPD.
Mais j'avoue que la question sur le programme télé était un peu chaude.
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Ouais mais c'était une question sur les programmes d'Arte aussi...
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Accessoirement elle est tellement chaude qu'elle "détecte" en gros 5 à 10% des gens participant à la JAPD comme illettrés
Oh, vous avez appelé un régiment pour l'assiste sur Eikachi ?

Fou comme ce sujet a pull tous les mili de JoL.

Citation :
Publié par Sorine
Accessoirement elle est tellement chaude qu'elle "détecte" en gros 5 à 10% des gens participant à la JAPD comme illettrés
Déduit des types qui le font exprès ?

Edit : Merci de ne pas avoir relevé la faute, j'apprécie le geste.
C'était pas le but du troll?

Citation :
Déduis des types qui le font exprès ?
Déduit des statistiques sur l'illettrisme en France réalisées par l'insee?
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Oh, vous avez appelé un régiment pour l'assiste sur Eikachi ?
Fou comme ce sujet a pull tous les mili de JoL.
Tu veux parler des mecs qui ont acheté Black Ops plutôt non ? Perso je lâche l'affaire, pour certains l'armée se résume à se trainer dans la boue pendant toutes les 15 années de carrière, pas foutus de comprendre que c'est comme n'importe quel random métier sauf que c'est l'état qui te paye donc raison de plus pour en branler un peu moins. Pour résumé grosso merdo Militaire = +/- Fonctionnaire = +/- Branleur. C'est triste
Citation :
Publié par Eikachi
Tu veux parler des mecs qui ont acheté Black Ops plutôt non ? Perso je lâche l'affaire, pour certains l'armée se résume à se trainer dans la boue pendant toutes les 15 années de carrière, pas foutus de comprendre que c'est comme n'importe quel random métier
C'est marrant vu que tu es le seul sur ce thread à avoir ce discours. Ca t'arrive de lire ce à quoi tu réponds des fois? Ou t'es juste bouffis de tes certitudes de connaitre l'armée par coeur sans même être militaire pour pouvoir résumer ce métier systématiquement en 1 phrase? (accessoirement, tu dois aussi être fonctionnaire, non?)
Citation :
Publié par Eikachi
Tu veux parler des mecs qui ont acheté Black Ops plutôt non ?
Acheté ?!!
Non, maintenant, c'est fourni avec le sac... Ca permet de maintenir le niveau d'entraînement individuel au plus haut.

Citation :
Publié par Eikachi
Pour résumé grosso merdo Militaire = +/- Fonctionnaire = +/- Branleur. C'est triste
Ca va faire plaisir aux familles et aux copains des mecs mort en Afgha ça dis donc.... Tu vas te faire des potes toi...
Citation :
Publié par Eikachi
Tu veux parler des mecs qui ont acheté Black Ops plutôt non ?
C'est ce qui est chouette avec Jol, y'a des gens d'un peu partout. Du coup tu vas trouver du monde pour discuter politique, sûreté nucléaire ou défense nationale. Ça veut pas forcément dire que tout est pompé dans les jeux vidéo ou les films hollywoodiens. Plusieurs intervenants partagent un même discours sur ce fil, c'est peut-être pas un hasard (ou alors ils se font des soirées en réseau régulièrement, va savoir !)

Pour l'OP, vu tes a priori et tes propos aigris, je ne doute pas que tu mettes toutes les chances de ton côté pour que ça se passe bien. Une fois que tu auras bien pourri ton ambiance de travail, rien ne t'empêchera de dire que c'était de leur faute. C'est bien connu, se faire traiter d'abruti et prendre de haut par quelqu'un qui ne connaît rien à ton boulot, ça fait partie des prérogatives d'un militaire.
Citation :
Publié par numero6
Ca va faire plaisir aux familles et aux copains des mecs mort en Afgha ça dis donc.... Tu vas te faire des potes toi...
Le fait qu'il y ait des militaires morts à l'étranger n'empêche pas un discours critique vis à vis de l'armée. Cela ne fait pas non plus la justesse ou la beauté de la cause.

Pour autant, n'en déplaise à Sorine qui a eu l'air de me classer avec les autres, je n'ai rien contre les militaires en tant qu'individus, pas plus qu'avec l'armée en tant qu'institution. C'est comme partout, il y a des cons comme des gens très bien. Après, je suis sûrement un connard élitiste et prétentieux, mais j'ai tendance à penser que plus on abaisse le niveau de recrutement, plus on a le risque de tomber sur des abrutis... Du coup, l'armée s'en sort mal au bas de l'échelle. Mais même dans le rang, je suis persuadé qu'il y a des gens très biens.

Si vous ne voulez pas qu'on vous sorte des poncifs sur les militaires, ne catégorisez pas les gens parce qu'ils ont raconté une anecdote malheureuse avec un militaire (cf. moi et mon gendarme au palais de justice). On peut raconter quelque chose d'amusant sans en tirer une vérité générale sur l'armée dans son ensemble.
Citation :
Publié par TabouJr
@OP: si tu attends des réponses sérieuses et construites, tu t'es gouré de forum. Ici on déconne sur l'existence de Dieu et des boobs des actrices américaines, des sujets légers quoi. Là t'envoies du lourd quand même.
T'as rien compris au bar.
Citation :
mais j'ai tendance à penser que plus on abaisse le niveau de recrutement, plus on a le risque de tomber sur des abrutis... Du coup, l'armée s'en sort mal au bas de l'échelle. Mais même dans le rang, je suis persuadé qu'il y a des gens très biens.
Pour ce point la grande majorité des cadres pensent la même chose sauf qu'il y a un problème, c'est que pour sélectionner il faut avoir du choix parmis les volontaires, et apparemment être payé à faire du sport et se branler les couilles, ca n'attire pas grand monde vu le rapport candidats/postes (malgré des restructurations massives)

A part ça je ne t'ai pas spécialement classé dans les anti militaristes. Ca concernait plus spécifiquement les 2 autres quotes, et dtf ils se reconnaissent assez facilement. Ce n'est pas le genre de catégories où l'ont met des gens, ils s'y placent d'eux même.

Allez, je retourne sur CoD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés