Comment apréhender le militaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zood.AxA
Dis toi que ce sont des gens qui ont décider de faire un métier pour tuer d'autres humains.
Et alors! les neurochirurgiens aussi.
Citation :
Publié par Sorine
Et surtout, ils connaissent très bien l'armée, les militaires,
C'est pas que les gars habillés en treillis sont omniprésent dans certaines régions mais en fait si. Là où j'habite, j'ai pas le choix, le mercredi jusqu'à 22h30 je suis certain de trouver au moins une bande de connards de l'école militaire. Et les gars ils ont à peine les cheveux coupés qu'ils se prennent pour des conquérants.

True story : Dans une queue, au McDo : Un militos qui sort un truc du genre "Ils sont un peu attardés les autochtones".

Youpi c'est censé me "protéger" ça ?

Citation :
Publié par Sorine
ce a quoi ils servent
Rien ?

Citation :
Publié par Sorine
et ce qu'ils font tous les jours
Lundi apprend le premier vers de la marseillaise
Mardi le second
Mercredi c'est le jours des enfants on les laisse aller au McDo
Jeudi troisième vers
Vendredi, il tentent de balancer les trois vers d'un coup ?

Citation :
Publié par Sorine
ainsi que dans leur vie privée.
Raf, ils sont déjà trop présent dans ma ville, je m'en bat la couille de savoir ce qu'il font une fois chez maman, avec leur PSP/3DS/Wii/<Insert object techno du moment> qu'ils se sont acheter grâce à leur solde.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
...
Il n'y a plus aucun doute: dans ton cas, cette petite aventure va super bien se passer .

Vu que tu as l'air absolument pas teigneux et irritant du tout comme garçon, inutile donc de te conseiller de suite un bon lubrifiant ?
Citation :
Publié par Sorine

Parait il
Plutôt vrai même, je suis d'une famille de militaire aussi faut dire. Et sérieusement ça se touchait vraiment les couilles dans les bases aériennes. Après j'ai pas mal de potes qui sont à l'armée Para/Chasseur Alpin/Régiment montagne, ils se passent quelques trucs abusés mais c'est loin d'être non plus insurmontable (Genre ils te passent sur la gueule). Juste un peu sportif et ça passe et ça reste surtout pendant les classes.

Après genre j'ai aussi les frères de potes qui sont militaires dans une base aérienne pas très loin de chez moi, et là bas hormis taper du billard y'a vraiment rien à faire, ils se font chier comme des rats crevés.( Bon ils ont quand même été appelé à bouger leurs culs en Afghanistan avec le temps).

Après tu vois je suis dans un endroit de la France où les bases militaires ont largement contribué au développement économique de la zone, d'ou quand même une bonne dose de militaires dans le coin.
Citation :
Publié par Nyu
Sérieux j'suis le seul à avoir eu droit à un simulateur de mirage 2000 et une sorte de lazer tag avec des famas en plastique pour nous apprendre les bases du combats au sol ?
Ca me fais mal de le dire mais je vais devoir mettre la brigade sur ce coup.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Raf, ils sont déjà trop présent dans ma ville, je m'en bat la couille de savoir ce qu'il font une fois chez maman, avec leur PSP/3DS/Wii/<Insert object techno du moment> qu'ils se sont acheter grâce à leur solde.
Fallait le dire tout de suite que tu étais aigri. Je réponds pas sur le reste, tu ne fais que confirmer ce que je disais
Citation :
Publié par Eikachi
Plutôt vrai même, je suis d'une famille de militaire aussi faut dire. Et sérieusement ça se touchait vraiment les couilles dans les bases aériennes.
Sinon, tu as déjà foutu les pieds ne serait-ce qu'une fois sur une base aérienne ? (autre que journées portes ouvertes) .

Il y a nombre de métiers divers sur des régimes de travail tous très différents selon les besoins.
Citation :
Publié par Madj
Ca me fais mal de le dire mais je vais devoir mettre la brigade sur ce coup.
tkt soit c'est un gros mytho soit c'est un jeu en flash sur un windows95
Citation :
Publié par Vilehaine
Sinon, tu as déjà foutu les pieds ne serait-ce qu'une fois sur une base aérienne ? (autre que journées portes ouvertes) .
Oui heureusement. Effectivement ça dépend des assignations, mon grand père mécano était obligé de monter à Paris tout les mois pour faire des stages chez Dassault, donc il bossait un minimum oui, mon père qui lui était dans les bureaux, ça lui était même arrivé de s'endormir au taff c'est pour dire. Et de là a dire à chaque fois que l'armée tu en chies ils te font bouffer la merde h24 et que fullmetal jacket c'est de la pisse de chat à coté c'est un gros lol quoi.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Lundi apprend le premier vers de la marseillaise
Mardi le second
Mercredi c'est le jours des enfants on les laisse aller au McDo
Jeudi troisième vers
Vendredi, il tentent de balancer les trois vers d'un coup ?
3 vers d'un coup ? Trop compliqué mon bon monsieur... 3 verres d'un coup, ça par contre facile....

Citation :
Publié par Elmet Hachem
Accessoirement, il y en a qui payent un loyer (ou un crédit immo), nourrissent leur famille, payent des impôts, etc...
Sisi, je te jure, il paraîtrait même que certains le week end s'habilleraient en civil et se mêleraient à la population.... Mais imo c'est un fake...
Citation :
Publié par Eikachi
Oui heureusement. Effectivement ça dépend des assignations, mon grand père mécano était obligé de monter à Paris tout les mois pour faire des stages chez Dassault, donc il bossait un minimum oui, mon père qui lui était dans les bureaux, ça lui était même arrivé de s'endormir au taff c'est pour dire. Et de là a dire à chaque fois que l'armée tu en chies ils te font bouffer la merde h24 et que fullmetal jacket c'est de la pisse de chat à coté c'est un gros lol quoi.
J'ai l'impression que tu fait des généralisations concernant le présent avec deux exemples du passé. J'ai tort?
Citation :
Publié par Vilehaine
Du temps des appelés, non ?
Non, non, enfin, devait en rester encore quelques uns qui trainaient, mais c'était sur la toute fin, et à priori ceux là n'était pas des appelés.

Et je ne suis pas en train de sous entendre qu'ils représentent une généralité non plus, hein. A la limite, je remercie l'armée de parquer ce genre de specimen dans des casernes, ca limite les interactions possible avec le reste de la population.
Citation :
Publié par harermuir
Non, non, enfin, devait en rester encore quelques uns qui trainaient, mais c'était sur la toute fin, et à priori ceux là n'était pas des appelés.

Et je ne suis pas en train de sous entendre qu'ils représentent une généralité non plus, hein. A la limite, je remercie l'armée de parquer ce genre de specimen dans des casernes, ca limite les interactions possible avec le reste de la population.
Il faut préciser que après la suspension du SN, l'Etat avait tenté quelques malheureuses expériences en essayant de combiner remplacement des appelés et 'réinsertion' (ou parfois insertion tout court)... Ce qui a permis à bon nombres de cas (parfois des repris de justice) de trouver un toit et à manger pendant quelques années...

Il fallait des bras coûte que coûte, les psy avaient beau mettre des avis défavorables lors des entretiens (quand il y en avait), ça passait quand même...
C'est marrant que les militaires aient mauvaise image comme ça.

Je veux bien que le policier ou le gendarme soit un rigolo dans l'imagerie populaire ("avang tout, gardieng de la pé"), qu'il soit un peu relou sur les bords à foutre des contraventions ou à empêcher de fumer du teush sur les rives de Seine, mais le militaire ?

Enfin pour moi, qui étudie un peu les RI, et surtout qui ait vécu pas mal à l'étranger, l'image du militaire français, de métier donc, c'est plutôt un pro, une armée plutôt bien formée et moderne. Que le troufion dans les bases du sud de la France soit un random connard c'est plus que possible ; mais le random employé de bureau aussi à ce moment là...

Mébon, on est sur le Bar, donc je suppose que successful troll is successful.
Non parce que ça a pas vraiment changé. J'ai d'ailleurs un excellent pote qui est aussi mon voisin et qui passe en ce moment même ses classes de chassou, un régiment parmi les plus durs il me semble, c'est bien loin des films qu'il me dit et les instructeurs sont assez cool du moment que tu fais pas le con, sinon tu te prends un coup de cross, l'armée c'est juste une question de suivre les ordres, c'est sur si tu fais le cas sos comme la vidéo dans le thread du mec qui se bourre la gueule, qu'il te mette des gifles, et encore c'est pas grand chose je trouve. Mais bon tu peux continuer à me contredire si ça t'amuse.
Citation :
Publié par Eikachi
Non parce que ça a pas vraiment changé. J'ai d'ailleurs un excellent pote qui est aussi mon voisin et qui passe en ce moment même ses classes de chassou, un régiment parmi les plus durs il me semble, c'est bien loin des films qu'il me dit et les instructeurs sont assez cool du moment que tu fais pas le con, sinon tu te prends un coup de cross, l'armée c'est juste une question de suivre les ordres, c'est sur si tu fais le cas sos comme la vidéo dans le thread du mec qui se bourre la gueule, qu'il te mette des gifles, et encore c'est pas grand chose je trouve. Mais bon tu peux continuer à me contredire si ça t'amuse.
Ca ne m'amuse pas vraiment, par contre tu continues à faire des généralités sur des cas précis dans des situations précises sans avoir d'image d'ensemble (définition de la généralité de base quoi). Si je fais comme toi je peux dire que ton père est un branleur sans conscience professionnelle (dormir au boulot, sérieusement?) et que ton pote aime rouler des mécaniques et parler de l'armée en général alors qu'il a seulement 1 mois de service (lol?).
Si tu n'es pas capable de reconnaitre que tu n'as pas une vision juste de l'armée, bha je ne peux rien pour toi.

Pour l'image de l'armée Pitalin/Elaya, fait 2 ou 3 recherches sur google, tu devrais voir 2 ou 3 sondages Je pense même que les gendarmes ont pas une trop mauvaise image
Je t'ai donné des cas précis pour éviter les généralisations, mais si pour toi tu continues à croire encore que Armée = Fmj no soucis

Au passage 4 mois de classes pour l'instant, et j'ai un autre pote qui est para depuis 2 ans, le mec est vraiment pas taillé militaire et il en a vraiment pas chié pour réussir, faut arrêter 2min de se dire l'armée c'est un truc de dingue. Faut arrêter c'est bon t'as vu 3 légionnaires prendre cher sur France 2 que pour toi l'armée = Unités d'élites le genre de oufzor que quand t'es sergent tu résistes aux pires tortures et que t'es capables de pété des villes style New York à la façon GTA tout en esquivant les balles. Faut que tu te rentres dans le cranes que des classes ça dur pas 10 ans, et que une fois qu'elles sont faites t'as quasi plus rien à faire, même en mission à l'étranger (Aller quoi tu fais une mission par semaine c'est la fin du monde)

(Ouais et puis bon dormir au boulot ça peut arriver surtout quand y'a rien à faire, c'était pas non plus un gros péon donc limite raf )
Ouais le gendarme est mieux vu que le flic en règle générale, enfin moins depuis le gazage à la lacrymo de masse de grabataires sous lexomil dans je ne sais plus quel village perdu, parce c'était soit disant une situation dangereuse, tu parles ils se sont chié dessus comme des merde les gendarmes, pour des vieux armés de cannes et de sonotones, faudrait envoyer l'escouade à aulnay sous bois pour rigoler.
Citation :
Publié par Eikachi
même en mission à l'étranger (Aller quoi tu fais une mission par semaine c'est la fin du monde)
sachant qu'une OPEX dure 4 mois, ça va être dur d'en faire 1 par semaine....

Citation :
Publié par ½ Lyfe
T'est breton, personne peut t'emmerder bro'
Sauf le normand, l'ennemi héréditaire... Mais comme il est vil et sournois, ça compte pas quand il gagne...
Citation :
Publié par Sorine
J'ai l'impression que tu fait des généralisations concernant le présent avec deux exemples du passé. J'ai tort?
Ce qui en effet est assez énorme.

Au fait, de l'armée de papa a l'armée actuelle, qu'en est-il des effectifs à charge de travail équivalente ?

Citation :
J'ai d'ailleurs un excellent pote qui est aussi mon voisin et qui passe en ce moment même ses classes de chassou, un régiment parmi les plus durs il me semble, c'est bien loin des films qu'il me dit et les instructeurs sont assez cool du moment que tu fais pas le con
Et pas une seule seconde tu n'envisages que là ou ton voisin supporte assez facilement les entrainement des chasseurs-alpins et trouve celà relax, toi par exemple craquerait peut-être au bout de 2 jours ?
Tu part du postulat que l'on est tous égaux ? C'est mignon =)

Perso' c'est tout vu! un "footing" avec eux, je préfère encore me casser une jambe.

Citation :
Au passage 4 mois de classes pour l'instant, et j'ai un autre pote qui est para depuis 2 ans, le mec est vraiment pas taillé militaire et il en a vraiment pas chié pour réussir, faut arrêter 2min de se dire l'armée c'est un truc de dingue. Faut arrêter c'est bon t'as vu 3 légionnaires prendre cher sur France 2 que pour toi l'armée = Unités d'élites le genre de oufzor que quand t'es sergent tu résistes aux pires tortures et que t'es capables de pété des villes style New York à la façon GTA tout en esquivant les balles
Évidemment que ce n'est pas Rambo 3.
Toutefois, les mecs du RMT, les chasseurs ou les marsouins, leurs entrainements, çe n'est pas non plus le parcours santé communal, faut pas déconner non plus.

Citation :
j'ai un autre pote qui est para depuis 2 ans, le mec est vraiment pas taillé militaire et il en a vraiment pas chié pour réussir
Para ? On reparle de l'état de son dos et de ses genoux dans 15 ans, K ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés