Incivilités et Modération sur RIFT

Répondre
Partager Rechercher
On a aidé à 3 renégats aux plaines arides une gardienne a faire les combats de l’arène, elle n'y serait jamais arrivée seule. Sans la possibilité de s'organiser via le chat (vu qu'on pouvait pas la soigner) on y serait pas arrivés
Citation :
Publié par Ghorgoth
On a aidé à 3 renégats aux plaines arides une gardienne a faire les combats de l’arène, elle n'y serait jamais arrivée seule. Sans la possibilité de s'organiser via le chat (vu qu'on pouvait pas la soigner) on y serait pas arrivés

Sympa, j'aime bien ce genre de comportement
Et je trouve ça bien cool que l'on puisse avoir un moyen de discussion avec la faction adverse, ça rappelle à certains que les autres en face c'est pas juste un tas de pixel à farm comme de vulgaires mobs pve du jeu. Par contre oui je trouve ça navrant d'insulter, mais j'ai toujours vu ça en des années de MMOs, je ne crois pas que ça soit particulier aux "djeuns de wow" (même si c'est vrai -hélas- qu'il y en a pas mal de ces "sales gosses" qui ont un peu oublié -voir zappé- la notion de politesse et de savoir-vivre...).
Beaucoup beaucoup d'insultes, c'est quotidien. Le jeu authorise des enemies à se parler ça parait au final dans la logique des choses. C'est pas pire sur Rubicon qu'ailleurs. Un "tg fdp" "sale peon" c'est si vite écrit et ça a l'air de déstresser pas mal d'attardés. Les reports quant aux insultes ont l'air de bien fonctionner par contre.

http://img707.imageshack.us/i/ouinouin.jpg/

Un type qui m'engage alors que je suis en alt tab, il meurt et vient chouiner. Il pourrait avoir 50 balaies que ça m'étonnerait pas.

En tout cas faut pas hésiter à report.

p.s: en y repensant j'aurais dû lui dire qu'un up arrivait, pas un nerf roflol.
http://img707.imageshack.us/i/ouinouin.jpg/
Il semblerait que la solution à la question soit...

QQ MOAR !

Insult ?
-> Counter insult !
-> Bisounours ? -> /ignore

Citation :
Publié par D. Lynch
J'ai toujours pas compris l'intérêt sur serveur PvP de pouvoir communiquer entre factions.
sur PvE ça se comprend aisément, mais à force de se faire insulter par des gamins sur serveur PvP Rift risque de perdre une partie de sa population plus mature non ?
+1
Citation :
Publié par szyl
Bonjour,

j'écris ce post car je me pose beaucoup de question par rapport aux comportements de certains joueurs surtout depuis hier.
Je suis sur RUBICON , un serveur PvP, j'assume entierement le fait d'etre farmé , campé etc .. il m'arrive de raler tout de même , mais je n'insulte jamais.
C'est un jeu, les combats, les défis , la défaite , la victoire ca en fait partie.
Mais se faire traiter de "sous-être" (à vos livres d'histoire) juste parce qu on se défend et qu on tue le gars (je passe la floppée de "fdp", "ta mère...","sous merde" que j'ai vue durant mon leveling qui fait regretter le temps ou on se faisait "juste" traiter de noob, plow et compagnie par sa propre facton ).
Ici nul question de skill, de PvP vs PvE, c'est pas l'objet du débat.
Je voulais savoir si vous étiez fréquemment victime de ce type d'insulte et si vous aviez l'impression que les GM interviennent lorsque vous reportez.
Après je me fais vieux peut être (35 balais) mais j'ai la désagréable sensation que c'est de plus en plus fréquent ce genre d'incivilité sur un ... JEU!!!

Je suis aussi sur RUBICON et j'en ai farmé des renegats !
Je peux dire que des insultes j'en ai pris pas mal.
Le truc c'est que quand on m'insulte je campe je campe et je recampe.
Donc résultat le mec qui est venere c'est bien celui qui insulte
moi j'insulte que les classes de fufu ou ceux qui t'agresse sur un vendeur ou un mec a qui tu dois rendre une quete (souvent les memes d'ailleur).

les mecs ils ont pas de couilles, ils ont pas de couilles ... et puis si on peut parler à la faction adverse c'est bien pour ca, non ?
Je ne suis pas pvpiste mais dans la mesure où tu te trouves sur un server pvp, si un gars utilise une classe furtive et qu'il se met à te terrasser alors que tu parles à un pnj, "ben tu as signé sur un server pvp, maintenant à toi d'en chier". Moi je n'aime pas ça clairement, donc je vais sur un server pve voilà tout.
De plus même s'il fait ça, tu n'as pas à insulter. C'est le jeu ma pauv Lucette.
Citation :
Publié par Genfyr
moi j'insulte que les classes de fufu ou ceux qui t'agresse sur un vendeur ou un mec a qui tu dois rendre une quete (souvent les memes d'ailleur).

les mecs ils ont pas de couilles, ils ont pas de couilles ... et puis si on peut parler à la faction adverse c'est bien pour ca, non ?
J'espere t'avoir bien gank alors sur RUBICON.

Je savais pas qu'on avait pas le droit de tuer des joueurs sur un serveur PVP....

Faut arreter 5 minutes....
Tout a été dis , on a donné le moyen a deux factions adverse de communiquer entre elle ,et en tant qu'ennemis il ne se diront pas toujours des mots d'amours .
Si ca derange fallait choisir un serveur pve.
Et le pvp sauvage ne se deroule jamais a la loyale comme un duel dans les western...faut arreter de rever.
Tu vois du rouge tu pull, point.
Le type en face s'excite ? c'est qu'il c'est trompé de serveur.
Hier soir un type m'a farmé la gueule sur un point que j'était obligé de traverser ,et alors c'est la vie ,c'est la guerre ^^
J'ai fait marcher un peu mes meninges et j'ai continué ma route.
Apres les comportement stupides du genre farm un low lvl qui n'a aucune chance et trouver ca marrant , ca oui ca merite de se pencher dessus.
Je dis pas que je n'ai jamais tué de grey (genre si je veux un artefact et que je vois un grey s'en approcher ,il meurt) mais pas de farm abusif.

Il faudrais une court martiale sur les serveur pvp ! (je plaisante^^)
Citation :
Publié par Phantesia
Sympa, j'aime bien ce genre de comportement
Et je trouve ça bien cool que l'on puisse avoir un moyen de discussion avec la faction adverse, ça rappelle à certains que les autres en face c'est pas juste un tas de pixel à farm comme de vulgaires mobs pve du jeu. Par contre oui je trouve ça navrant d'insulter, mais j'ai toujours vu ça en des années de MMOs, je ne crois pas que ça soit particulier aux "djeuns de wow" (même si c'est vrai -hélas- qu'il y en a pas mal de ces "sales gosses" qui ont un peu oublié -voir zappé- la notion de politesse et de savoir-vivre...).
Moi ca me donne envie de gerber , si ya deux factions c'est qu'il ya une raison , si je veux etre copinou avec tout le monde je vais sur diablo
Citation :
Publié par Ghorgoth
Je ne sais pas si c'était moi la gardienne mais il m'est arrivé précisément la même chose il y a quelque jours, trois rénégats qui m'ont gentiment aidées à faire l'arène. Effectivement la possibilité de communiquer nous a été utile. Après, je suis sur un serveur pve donc de base il y a beaucoup moins d'animosité des deux côtés.

Des insultes j'en ai vu surtout en BG et même en relativisant pas mal (c'est que des frustrés qui perdent un BG pour la première fois de leur vie, normal qu'ils n'y croient pas et qu'ils expriment leur ressenti...) ... eh bien ça reste toujours bien désagréable ! Évoluer dans un environnement d'une violence verbale extrême... je connais peu de personnes qui apprécient ça. A priori, on joue pour s'amuser et ça devrait valoir pour tout le monde, même pour ceux qui ne savent pas tenir leur langue.

Seule solution possible : repport, et ingore (si possible) en espérant que les MJ trouveront bientôt le temps pour s'en occuper.

Sur un serveur pvp en revanche, je pense qu'il serait bien plus précautionneux d'empêcher toute communication (à part gestes, allez, il y en a qui sont assez explicites à ce qu'il paraît) entre les deux faction, à terme ça ne peut que mal se passer.

Mae
Pour jeter ma pierre à l'édifice .. ou plutôt à ce topic qui n'a aucun sens ni aucune fin ... je ne dirais qu'une chose : Quand il n'y aura plus d'imbéciles qui tuent juste pour emmerder des joueurs qui font paisiblement leurs quêtes sous prétexte d'être sur un serveur JcJ, alors il n'y aura plus d'insultes.

Certains se sont fait maitre dans l'art de pourrir le jeu, qu'ils ne viennent pas pleurer d'être copieusement insulté.

Ha oui c'est vrai, Rubicon est JcJ donc meurt et fermes ta g*****

Ou pas ..
Citation :
Publié par Tydruk
Je ne sais pas si c'était moi la gardienne mais il m'est arrivé précisément la même chose il y a quelque jours, trois rénégats qui m'ont gentiment aidées à faire l'arène. Effectivement la possibilité de communiquer nous a été utile. Après, je suis sur un serveur pve donc de base il y a beaucoup moins d'animosité des deux côtés.

Des insultes j'en ai vu surtout en BG et même en relativisant pas mal (c'est que des frustrés qui perdent un BG pour la première fois de leur vie, normal qu'ils n'y croient pas et qu'ils expriment leur ressenti...) ... eh bien ça reste toujours bien désagréable ! Évoluer dans un environnement d'une violence verbale extrême... je connais peu de personnes qui apprécient ça. A priori, on joue pour s'amuser et ça devrait valoir pour tout le monde, même pour ceux qui ne savent pas tenir leur langue.

Seule solution possible : repport, et ingore (si possible) en espérant que les MJ trouveront bientôt le temps pour s'en occuper.

Sur un serveur pvp en revanche, je pense qu'il serait bien plus précautionneux d'empêcher toute communication (à part gestes, allez, il y en a qui sont assez explicites à ce qu'il paraît) entre les deux faction, à terme ça ne peut que mal se passer.

Mae
Si c'était sur Tempête et qu'on a fail les 3 derniers héroiques à plusieurs reprises, oui c'était moi
Citation :
Publié par ArThoX
...
Ca y est merci il ya un truc que tu as dis qui fait que je me souviens du nom de la guilde maintenant, j'ai regardé pas de forum , aucun moyen d'interroger le lead pour savoir si ce genre de comportement est toléré (je ne parle pas du PvP ni de l'aggresivité des propos mais bien de la nature des insultes proférées).
Citation :
Publié par Ghorgoth
Si c'était sur Tempête et qu'on a fail les 3 derniers héroiques à plusieurs reprises, oui c'était moi
Ami !

/em tourne la tête pour ne pas voir Tanaarth rendre son dîner.

Ah oui, si je suis sur un serveur pve et rp qui plus est, c'est aussi parce que j'espérais y trouver une communauté moins violente. Tant qu'on n'est pas en BG ou en train de se disputer une zone, être copinou ne me dérange pas (et puis qui sait, peut-être que la fameuse technologie des rénégats n'est pas la seule et unique cause du chaos qui règne sur Telara... enfin, je m'éloigne du sujet initial).

Mae
Citation :
Publié par Firstball
Pour jeter ma pierre à l'édifice .. ou plutôt à ce topic qui n'a aucun sens ni aucune fin..
C'est pourtant très simple.Rien n'empêche 2 joueurs de ne pas se tuer à vue en faisant des quêtes, mais rien n'empêche non plus 2 joueurs de se foutre sur la gueule.Si il fallait engager des civilités avant de combattre on en sortirait pas.C'est ça l'excitation du PvP sauvage, je comprend que ça soit pas très agréable de se faire mettre à l'amende mais fallait choisir un serveur PvE.Tu remarqueras que les joueurs qui savent se défendre en PvP ne viennent pas pleurer sur des forums et n'insultent pas leurs agresseurs.Sans compter que c'est un jeu et que tu ne meures pas vraiment.Généralement ce type de comportement à insulter vient d'autre part que du jeu en lui même, il doit y avoir pas mal de frustration irl aussi.Que les problèmes sociaux des joueurs ne se reflètent pas sur un jeu por favor, on est la pour se détendre.Voilà rien de compliqué, PvP ou PvE, c'est le choix de base qui est important.
On se fait aussi insulter sur serveur pve, quand on n'a pas désactivé l'auto flag et qu'après avoir été taggé sur un boss d'invasion on se fait engager par un <censuré> en pleine confusion et qu'on arrive quand même à tuer le-dit pauvre <censuré>.

C'est à chaque fois quand quelqu'un m'engage et que j'arrive à le tuer que je me fais insulter ...

Pour ma part, ce comportement tient davantage de la nature profonde des joueurs que d'un phénomène de mode ou de divers écarts d'éducation.
Pour moi, la communication directe IG inter-faction, c'est complètement n'importe quoi.

C'est la porte ouverte à l'ambiance de merde, j'ai l'impression de jouer à LoL quand je PvP. Ça gâcherait presque mon plaisir de jouer si ça ne m'amusait pas autant de re-tuer les excités pour voir si ça les calme. :>
Je suis contre campé les personnes de la faction adverse, par contre je comprend pas quand quelqu'un rage pour 1 kill

Mais il faut pas oublié que nous sommes des ennemies de base donc l'entraide sa casse un peux le délire, on est la pour se "foutre sur la gueule" ( désolé de l'expression ^^ ) mais dans le respect de l'art. ^^
Citation :
Publié par Vøyage
Pinaise, je suis sur serveur PvP, j'ai pas encore été insulté.
J'ai pas fait de PvP sauvage non plus encore.

Mais c'est rigolo de penser que pendant qu'on s'amuse, d'autres se prennent la tête pour un tas de pixels <3
camlann.jpg
Putain Camlann ..

Quand j'y repense, bizarrement sur DAoC (et Camlann surtout) j'avais tendance à rager beaucoup plus facilement que sur n'importe quel autre MMO .. (bon faut dire, les coups de pute ça y allait)

J'insultais rarement (sauf au début, mais j'avais ~13 ans à l'époque), mais par contre j'avais souvent envie de bouffer mon clavier.

Merci, je suis nostalgique maintenant
La communication ig entre faction n'est pas n'importe quoi, dimanche soir sur Grimnir j'ai fait du RP avec un renégats, pendant plus de 30 minutes, rien que pour des moments comme ça je dit que ça en vaut le coup, même si certains abusent en insultant.
Citation :
Publié par Vøyage
Pinaise, je suis sur serveur PvP, j'ai pas encore été insulté.
J'ai pas fait de PvP sauvage non plus encore.

Mais c'est rigolo de penser que pendant qu'on s'amuse, d'autres se prennent la tête pour un tas de pixels <3
camlann.jpg
Hqhq, alors que moi on m'a déjà insulté plein de fois !

<HS> J'suis avec des potes (dont Bern) sur Phynous, côté naines, whut 'bout ya?</hs>
Problème
Salut, désolé de poster mon message ici mais c'est en vain que j'ai cherché comment poster une annonce..

Voilà, j'expose mon problème.
Rift se lançait très bien en début d'après-midi, puis j'ai quitté assez tôt pour ne pas revenir avant 21h00.

Sauf que maintenant j'ai un problème dont je ne trouve pas la source ni le moyen de résolution.

Au lancement du jeu, j'ai un message d'erreur qui apparaît :

''RIFT - Patcher a cessé de fonctionner''
Windows recherche une solution au problème.

(solution inexistant apparemment. )
Il est dit ensuite : ''Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.''
Aucune des solutions proposées n'a fonctionné.

En parcourant un peu des forums j'ai pu me rendre compte que plusieurs personnes avaient déjà rencontré ce problème ( jamais avec RIFT ).
J'ai suivi les commandes qu'ils indiquaient pour résoudre le problème. ( je suis sous vista )

---->''Si vous êtes sous windows vista, ouvrez panneau de config -> systeme. à Gauche, sélectionnez Parametres systeme avancé, puis sous performance, cliquez sur parametres. Choisissez ensuite l'onglet Prévention de l'exécution des données. cochez la deuxième option : "activez la prévention..... sauf ceux que je sélectionne" Cliquez sur "ajouter..." et sélectionnez le .exe qui est nommé dans votre message d'erreur.''

Sauf que le ''riftpatchlive.exe'' en question ne se montre pas lors de la rechercher des fichiers à ajouter...

Si jamais quelqu'un pouvait m'aider, un grand merci pour ceux qui ont lu mon message et encore désolé de l'endroit où je le post.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés