Pour ma part j'ai arrété Rift ce matin, le Nerf du war m'a gonflé au possible. Mauvaise surprise en plus... je reroll clerc (j'avais déja un reroll mage j'ai taté de la tourelle pyro c'est totalement abusé meme sans etre 50)..Et la je prends une ame def et je rempli le trophée pour avoir toutes les ameS.. je ne comprends pas, je cherche les autres ames def.. aucune autre. Et d'un coup je suis dégouté... 4 ames spés def pour le war, un dps de moule dans ces spés la, tout basé sur la génération d'aggros pas de CC, pas de dégat, vraiment que de la menace. Des trucs interessants mais mis sur 4 branches différentes qu'il faut aller chercher... Je continue... monclec est spé chaman, ou spé heal de groupe... et la j'hallucine de voir qu'en heal je bute des mecs comme un rien a coup d'instants, suffit de courir, de se healer, et d'envoyer des instants dont un qui n'a aucun cd et fait super mal.
Je réfléchis, mon clerc monte, je m'apercois que ce qui m'éclate le plus au fond c'est de pousser les gens de la falaise avec mon bump... ca pourrait etre un fps ca serait pareil en réalité. Je me dis que je vais devoir le monter 50, les quetes faut toutes les refaires, aucune variété, on commence tous au meme endroit faut au moins le level 30 voire 40 pour aller voir deux zones distinctes... en attendant tu refais les memes quetes qui vont te demander des suites, et des suites et des suites... Bien sur si un ami arrive en cours de route, je peux pas lui proposer la quete puisqu'il faut qu'il en soit au meme point que moi.. ca pousse pas a grouper.
Et puis après ? Après faudra se coltiner des expertes ou des farms de bg, au 50 avec des mecs qui sont surtsuffés, certains déja R6 qui te déboitent, aucun plaisir. Quand je serais R6 je taperais des mecs qui n'auront pas de stuff, aucun challenge... super. Ces bgs sont courts et creux, la plupart ne lisent pas le canal et font leur petite vh dans leur coin, aucun esprit de groupe, le jeu n'est aps fait pour. Coté pve ca sera le farm d'instance comme avec mon war, 8 fois la meme pour un plastron... super... je groupe pour une instance en heal, je manque de m'endormir. Rien a voir avec le stress du tanking de la veille sur la voie royale, a tourner en rond autour de mon groupe et ramener les adds sur moi a coup de bouclier.. qui bien sur a un cd... commun avec d'autre sorts d'aggro.. tellement bien.. tu te manques ca fait mal.. ca stress a peine...
Quand j'aurais mon stuff suffisant et bien je refamerai d'autres, et puis d'autres par paliers. Comme wow... rien, du vide, aucun gameplay tout n'est qu'un finalité au stuff, on peut pas voir le reste du scénario sans le stuff... Basher sur les rpgs on en a fait... allez 10heures voire 20 dans beaucoup de rpgs a part sur les jeux shin migami tensei si je me souviens bien, hyper dur ou la fallait sacrément basher avant de pousruivre. Et ca a toujours été rasoir mais c'était un cap a passer avant de reprendre sa route.... et la ?? et bien la c'est pas 10 ou 20 heures mais au moins 50h de bashing pour passer le niveau de bashing ou l'on est et on recommence au prochain palier de bashing. Mais au final ? Pour ? Une fois qu'on a tout plié il reste quoi comme souvenirs ? Moi rien... sur wow essentiellement des heures de wipe et de bashing. Et rift s'annonce pareil, en fait c'est super marrant avant... wo w j'aimais alterac avant les modifications, 7 heures d'altérac a disputer la partie, des reournements de situation ca c'était fun..
Mais bien sur ca payait pas.... donc on s'équipait lentement... mais moi je veux m'équiper de facon transparente... voire ne pas m'équiper du tout. Je veux m'amuser, je joue pour m'amuser, c'est dingue non ? Meme si je joue sérieusement c'est pour m'amuser, pas pour avoir un second job !
Il est ou le fun ? Ils sont ou les events rp ? C'est pas compatible ! On est tellement dans sa logique de rendement qu'on passe a coté de tout, du convivial, du communautaire...
Rift comme wow, certains healers, je les voulais plus meme s'ils étaient sympas.... le gus te heale mal tu wipes... faut choisir. et sur une experte, ou une héro, c'est suffisamment chaud pour pas vouloir d'erreur, alors que je donne sa chance a chacun a la base.
Et vous voulez un paradoxe ? Sur everquest je ne me souviens pas du bashing... je me souviens d'un groupe qui courrait comme des fous, riant, pourchassés jusqu'au l'autre bout de la map par des mammouths par exemple... je me souviens qu'apres du bashing on s’arrêtait on parlait autour d'un feu de camp pour le plaisir.
Et puis... mais comment faire quand on a des niveaux d'écarts? Mes amis que je me suis fait sur rift ont pas joués des masses durant 2 semaines,ils reviennent je suis 50 et eux 40, voire moins. Je ne peux pas les inviter, je peux venir les aider au pire sachant que moi je ne m'équiperai pas pendant ce temps, je rate des opportunités et paf me faut absolument 50 de robustesse sinon je vais pas loin .
Ben je veux plus de tout ca, j'ai fini par devenir addict comme sur wow, et addict pour rien, a farmer, a pas savoir ce que je foutais la. A pas m'amuser en fait, tout comme je m'amusais plus sur wow, j'ia redécouvert le fun des jeux en renouant après wow sur les jeux offline.
Et rift pour moi c'est fini, c'est triste mais sc'est ainsi, j'attendais beaucoup des failles, je me disais qu'on pouvait tous partir défendre Telara, qu'il y aurait une vraie menace... non. au pire on perd un avant poste et c'est pas dur de le récupérer. C'était limite plus dur de dégager la faction ennemie sur wow. JE pensais que du coup on irait tous dans un but commun, comme les premiers jours ou j'étais sur rift, c'etait grandiose... ben non. Au final quoi qui va looter quelque chose de bien ? Pas grand monde et plus moi en war tank grace au patch de trion. Ben ouais.. depuis la maj je ne loote plus rien de bien meme en conservant l'aggro du début a la fin, en mt donc.
Alros ben ... j'attends Guild wars, ou star wars je sais pas, mais moi en gros je cherche un jeu comme un jeu offline mais qui soit online. Avec son scénario, son évolution, que les autres soient la et qu'on en ait besoin, qu'on les croise, qu'on grope et dégroupe qu'on se fasse des amis, des amis qu'on ne laissera pas une fois hl parcequ'on doit optimiser le groupe. Et puis pas de farming, désolé. Je suis un aventurier, je veux découvrir de nouveaux horizons, voir un monde en mouvement, l'équipement je m'en fous. On me proposerait un stuff fixe du début a la fin du jeu s'il me plait graphiquement je dirais pas de soucis... limite meme, vive les fps ou tps a mettre en mmo. Plus de ciblage, plus de stats, juste le talent... ou pourquoi pas monter sa puissance des sorts qu'on aime bref... autre chose...
Mais bon voila rift terminé, j'aimais bien ombrelune, j'y aurais bien bati une petite hutte. Pourquoi pas laisser mon personnage fumer une pipe dans une chaise a bascule en front de mer... du temps que je fais autre chose que je suis pas sur le pc... non fini tout ca.
|