WoW nous aurait il formaté ?

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Citation :
Publié par Galirann
(...)
De nos jours les gens veulent :
- Toujours plus
- Toujours plus vite (e-commerce, pas de perte de temps)
- Toujours pareil (ex: les tomates rouges calibrées des supermarchés alors qu'il existe des 100aines de variétés différentes)
(...)
Perso, ce que je souhaiterais voir enfin apparaître (ça a commencé à poindre à DAOC, prendre forme au cours de l'expérience WAR, et se confirmer dans RIFT pour ce citer que les plus marquants), c'est un bouton "STOPPER LA PRISE D'EXPERIENCE".

Dans Rift j'ai mon petit barde level 35, je n'ose plus le jouer de peur de grimper trop vite alors que j'ai le sentiment d'avoir encore tant de choses à faire dans cette tranche de niveau (peut-être à tort, hein, mais ce n'est pas le problème), ce qui ne me semble pas être le cas arrivé au niveau maximum (horizon d'instances à réaliser en boucle... brrr! le cauchemar) et que le déséquilibre lié à l'équipement ne parait pas encore si déterminant niveau PvP...

Sans rire, je pourrais stopper la prise d'expérience tout en continuant à jouer, je n'hésiterais pas une seconde. C'était déjà vrai dans WAR, dans lequel il était beaucoup plus "fun", de mon point de vue, de se mettre joyeusement dans la tronche dans les zones contestées des tiers inférieurs que dans celles du dernier tiers avec son cortège de règles factices et moisies, voire absurdes pour certaines, qui au final ne servait qu'à limiter les possibilités au lieu de les enrichir (un comble quand même pour le soi-disant maître du RvR ouvert)...
Citation :
Publié par bidet
et oué jol et sa philosophie de mec bourrée au comptoir fait toujours des victimes
Alors un truc que vous allez comprendre tous les deux je pense j'ai vachement confiance.

Le priapisme est une urgence médicale et a besoin d'être traité par un médecin qualifié. Ca vient de priape un masturbeur notoire qui a l'occasion se tapait ses potes. Son cerveau était logé dans la tête du gland. Dur pour lui de comprendre quelques lignes bien écrites. Et bien sûr, il avait besoin d'un bidet pour évacuer ses gonades. Bidet trop content de faire plaisir à son maître.

Aucun doute que vous comprenez cette philosophie la seule peut être. Il vaut mieux être bourré que dépravé ?

Philosophie à 2 balles le nom de l'avatar est rarement un accident. Il dévoile une réallité sous-jacente, la part de l'ombre. Libérez vous de votre cerveau reptilien.... Evitez de rester en cage ca rend fou ou folle selon le sexe.


Allez y tauntez - j'ai du répondant et vous n'aimerez pas du tout.

Allez on ferme. He les modo... le taunt n'est pas discutable comme méthode sur JoL ?
Citation :
Publié par Yume Stal
Personnellement, sur Tempête, je me prends des bons fous rires en guilde où j'ai rencontré des gens vraiment sympa ou encore même sur le jeu via les différents groupes que j'ai pu cotoyer.

Non franchement Daerlnaxe...J'arrive pas à trouver une phrase qui ressort du lot en fait...

Tu demandes même limite des choses qui sont présentes quoi ou complétement infodées qui dénote totalement une méconnaissance du jeu...

Alors que le Background de RIFT est plutôt bien étoffé pour un jeu qui a quoi..Deux mois ? Qui est remplis de bouquin qui rapporte le lore aussi ?
Surtout qu'il y a un réel avancement dans le cheminement des quêtes pour une fois à travers les régions....

T'as gagné 10 niveaux de plus en deux semaines, t'as donc décider d'exp sans eux alors que tu pouvais monter tes métiers, récolter des artefacts, visiter le monde, aider des bas niveaux...Donc en gros pour ton intérêt personnel. Ensuite tu viendras limite à te plaindre que si tu les aides , tu peux pas te stuff....
Cerise sur le gâteau, tu viens parler d'avoir 50 en robu pour pouvoir tanker en T1...Ce qui peut facilement être palié par un groupe plus avancé que toi et facilement trouvable...
Bref ton argument ne tient pas la route.

Tellement chaud qu'on arrives maintenant à faire du T2 avec un seul healer...Après un healer qui heal mal c'est aussi embêtant qu'un dps qui dps pas et qu'un tank qui tank mal....Les méchants sont méchants, les gentils sont gentils...

bref du ouinouin sans fondements.
/
J'ai surtout l'impression que ce Thread montre 3 types de joueurs qui ont des attentent différentes qui finalement sont pas si insatisfaites sur RIFT.

- Les anciens nostalgiques qui ne retrouvent pas le plaisir d'antan
- Les anciens un peu moins nostalgiques qui passent de jeu en jeu sans accrocher totalement mais qui ont trouvé dans Rift un petit truc en plus
- Les moins anciens qu'on dit "formatés" par wow qui sont plus dans le rush, habitué à l'itemisation à outrance, qu'il faut gaver de contenu et de nouveaux items sinon volages qu'ils sont ils partiront aussi vite qu'ils sont venus.

Notre ami Draelnaxe évoque simplement, finalement, le fait que certains joueurs apprécient le cote RPG et convivial qu'on avait dans d'anciens jeux, du au cadre du jeu, au gameplay, à la difficulté mais aussi à la communauté qui était différente.

Il souligne parfaitement le fait que wow a induit le comportement de la course au stuff et l'a plus ou moins imposé dans tous les MMOs ouvrant la porte à un gameplay bien différent que ce qu'on pouvait connaitre sur DAOC où on avait souvent l'impression que notre présence (à tort surement mais c'est pas la question) faisait la différence et que le PvP était ouvert à tous.

Ce qu'Arcana a du mal a intégré c'est que ce type de joueur espère toujours pouvoir arriver sur un nouveau MMO comme rift et pouvoir rivaliser dans une certaine mesure au nolife ex-wow qui ont rush le 50 en une semaine. Et cela avait été promis par Rift (je ne chercherai pas l'interview, pas le temps). En effet, il avait été évoqué à un moment le fait que Trion ne souhaitai pas voir de joueur en mode Godlike et qu'un level 50 pouvait tout a fait etre abattu par une douzaine de low level bien organisés et il me semble pourtant que lorsque je fais les Bg level 50 j'affronte des joueur en Godmode qui me terrassent en monotouche ... et oui c'est décevant.

Le skill d'un joueur en général ne dépend pas de son temps de jeu mais de son talent inné et de sa capacité à s'adapter et à connaitre les rouages de sa classe et oui ca fait rager de se voir dominer par un 14 ans nobrain à peine capable d'écrire son nom sans faire de fautes, qui pense tout connaitre des MMOs alors qu'il n'a connu que Wow et qui joue monotouche full T2 viovio et te met la rouste de ta vie tout en t'insultant. Y'a clairement un truc qui cloche quelque part ...
Et dans ce que tu viens de dire, tu vires le PVP de l'équation, ou bien tu rends le stuff PVE juste non-viable pour PVP, et PAF ça fait des chocapics.
Ah, non, c'est pas ça, mais plutôt : PAF! T'en as plus rien à branler que le joueur X ou Y soit en stuff full épique parce que ça change absolument pour toi.
En pve démarrer sans accessoires cela me semble réaliste. Alors qu'en pvp démarrer à poil cela me paraît moins réaliste. Si je compare avec l'IRL on vient au monde à poil et tout ce que l'on va acquérir va nous rendre plus fort (léquipement pouvant être education savoir etc...). Quand on commence les sports de combats (ou tout autre sport ou on se mesure à un autre ou d'autres personnes) rien ne nous empêche t'empêche d'être super équipé d'entrée. C'est d'ailleurs le cas. Même les militaires partent au combat avec le top matos. La différence se remarque au niveau du talent du joueur, sa dextérité. En pvp, c'est à mon avis le talent et l'expérience du joueur qui devraient être mis en avant et non le matériel.
Citation :
Publié par piix2808
Le skill d'un joueur en général ne dépend pas de son temps de jeu mais de son talent inné et de sa capacité à s'adapter et à connaitre les rouages de sa classe et oui ca fait rager de se voir dominer par un 14 ans nobrain à peine capable d'écrire son nom sans faire de fautes, qui pense tout connaitre des MMOs alors qu'il n'a connu que Wow et qui joue monotouche full T2 viovio et te met la rouste de ta vie tout en t'insultant. Y'a clairement un truc qui cloche quelque part ...
Je propose que tous les MMO soient limités au 50 ans +.
Citation :
Publié par Majel
En pve démarrer sans accessoires cela me semble réaliste. Alors qu en pvp démarrer à poil cela me paraît moins réaliste. Si je compare avec lIRL on vient au monde à poil mais quand on commence les sports de combats (ou tout autre sport ou on se mesure à un autre) personne ne t'empêche d'être super équipé d'entrée. La différence se remarque au niveau du talent du joueur, sa dextérité. En pvp, c'est à mon avis cette part qui devrait être mis en avant et non le matériel.
J'ai tendance à dire que je suis d'accord avec toi. Une progression PVP axée sur le stuff, c'est débile.

Si vous voulez du vrai PVP, on file le même stuff à tout le monde à chaque tiers de niveau, et basta. Pas d'avantage de stuff, y a juste le skill/la spé qui prime, point barre.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Si vous voulez du vrai PVP, on file le même stuff à tout le monde à chaque tiers de niveau, et basta. Pas d'avantage de stuff, y a juste le skill/la spé qui prime, point barre.
Donc jouer à un MOBA quoi.
Citation :
Publié par Aldweenz
Je propose que tous les MMO soient limités au 50 ans +.
Avec stuff ou à poil ? A poil ça va faire rigoler. Et une boite de viagra en cadeau pour les versions collector?
J'ai joué à Darkfall et j'ai adoré le principe que plus tu utilises une spé, un sort, un pouvoir, n'importe quoi en fait plus il prend de la valeur.

Ainsi plus tu courrais plus tu courrais vite et longtemps. Plus tu utilisais la pierre de rappel et plus ton incantation étais rapide à moins que ce soit le cooldown.... bref tu utilises tu gagnes tu utilises pas ça reste a zéro.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Faudrait savoir. Vous voulez que ce soit le skill qui prime ou bien le stuff?
En fait, ce serait cool si les deux étaient équilibrés... à la DAOC quoi, entre une SC pas chère et une bonne SC , la différence était loin d'être insurmontable.
Citation :
Publié par Aldweenz
Je propose que tous les MMO soient limités au 50 ans +.
si on pouvait faire ça mais basé sur le QI ... attend non ... y'aurai une perte de 99% des joueurs ... pas rentable.

Citation :
Publié par Arendallan
En fait, ce serait cool si les deux étaient équilibrés... à la DAOC quoi, entre une SC pas chère et une bonne SC , la différence était loin d'être insurmontable.
Oui, l'idéal serait qu'un joueur avec du talent mais peu équipé soit capable de challenger un joueur full équipé mais peu doué. Je parle pas de rendre le stuff obsolet mais de trouver l'équilibre nécessaire qui permet au "bon" joueur de sentir qu'il peut parfois faire la différence sans que le joueur qui a passé du temps a accumulé sont stuff malgré son manque total de talent n'ai l'impression que son stuff soit useless.

Un exemple con :
T'es 50 full vert de la chouette (ce qui est quasiment impossible sur Rift tellement le stuff bleu 48+ est accessible mais bon passons) et tu connais très bien ta classe, disons assassin, et tu t'attaque à un manque full violet T2 mage quelconque. Tu devrais pouvoir l'endommager suffisamment pour le faire stresser alors que là, en l'état actuel des choses tu vas faire quoi "Miss, Miss, resist, Miss, invulnérable, miss, Critique à 350 ... " et te prendre une méga mandale à 5000 ... fin de la partie.

Le joueur mage doit s'il a du sang froid et du skill pouvoir réagir a ton attaque et son stuffl ui conférer un avantage certes mais pas un god mode qui lui permet de réfléchir pensant 3 ou 4 minutes à quel burst il va utiliser pour te griller les poils du dos !
Et vous aurez pas de vrai balance pvp de ce style dans un jeu quand même majoritairement PVE, avec tiers de progressions et raids donnant de l'uber stuff.

Si c'est ça que vous voulez, vous êtes tout simplement pas sur le bon jeu.
Citation :
Publié par Majel
J'ai joué à Darkfall et j'ai adoré le principe que plus tu utilises une spé, un sort, un pouvoir, n'importe quoi en fait plus il prend de la valeur.

Ainsi plus tu courrais plus tu courrais vite et longtemps. Plus tu utilisais la pierre de rappel et plus ton incantation étais rapide à moins que ce soit le cooldown.... bref tu utilises tu gagnes tu utilises pas ça reste a zéro.
Principe à la Ultima Online ouais c'est sans doute le plus rôle play sauf si les mecs font des macros avec leur g5 pour autotrain la moitié de leur compétences
Citation :
Publié par Dorgandir
Principe à la Ultima Online ouais c'est sans doute le plus rôle play sauf si les mecs font des macros avec leur g5 pour autotrain la moitié de leur compétences
Tu as raison, les logiciels macro et le G5 fonctionnaient à tout va. je retiens juste l'idée. Après il faut trouver un moyen de rendre la chose impossible. C'est tout à fait possible, il suffit d'y mettre les moyens.
Citation :
Publié par piix2808
si on pouvait faire ça mais basé sur le QI ... attend non ... y'aurai une perte de 99% des joueurs ... pas rentable.



Oui, l'idéal serait qu'un joueur avec du talent mais peu équipé soit capable de challenger un joueur full équipé mais peu doué. Je parle pas de rendre le stuff obsolet mais de trouver l'équilibre nécessaire qui permet au "bon" joueur de sentir qu'il peut parfois faire la différence sans que le joueur qui a passé du temps a accumulé sont stuff malgré son manque total de talent n'ai l'impression que son stuff soit useless.

Un exemple con :
T'es 50 full vert de la chouette (ce qui est quasiment impossible sur Rift tellement le stuff bleu 48+ est accessible mais bon passons) et tu connais très bien ta classe, disons assassin, et tu t'attaque à un manque full violet T2 mage quelconque. Tu devrais pouvoir l'endommager suffisamment pour le faire stresser alors que là, en l'état actuel des choses tu vas faire quoi "Miss, Miss, resist, Miss, invulnérable, miss, Critique à 350 ... " et te prendre une méga mandale à 5000 ... fin de la partie.

Le joueur mage doit s'il a du sang froid et du skill pouvoir réagir a ton attaque et son stuffl ui conférer un avantage certes mais pas un god mode qui lui permet de réfléchir pensant 3 ou 4 minutes à quel burst il va utiliser pour te griller les poils du dos !

L'équipement doit permettre de faire une différence mais légère. Mais en effet un joueur talentueux ne devrait pas être handicapé face à un adversaire médiocre sur stuffé.

Il en est ainsi IRL.... une combinaison de natation peut faire la différence entre 2 nageurs de même niveaux mais l'asthmatique du coin pourra juste faire un défilé de mode avec. Personne ne comprendrait qu il puisse battre un vrai champion. Personne ne l'admettrait. C'est pour cette raison que Oscar Pistorius amputé des deux pieds ne peut s'aligner sur une course de vitesse avec des valides qu'il battrait

http://dd67.blogs.apf.asso.fr/archiv...aux-lames.html

IRL on n'admet pas d'être battu grâce au stuff. Pourquoi dans les mmo cela serait il acceptable ?
Citation :
IRL on n'admet pas d'être battu grâce au stuff. Pourquoi dans les mmo cela serait il acceptable ?
Pour ma part je pense tout simplement que dans un jeu les maîtres du jeu fixent les règles qu'ils veulent, l'irl n'a rien à voir dans tout ça.
Si tu n'accepte pas les règles du jeu décidées, ne joue pas point barre, pourquoi comparer avec l'irl où on te laisse pas forcément le choix ? c'est déplacé comme argumentaire désolé.
Citation :
Publié par Majel
L'équipement doit permettre de faire une différence mais légère. Mais en effet un joueur talentueux ne devrait pas être handicapé face à un adversaire médiocre sur stuffé.

Il en est ainsi IRL.... une combinaison de natation peut faire la différence entre 2 nageurs de même niveaux mais l'asthmatique du coin pourra juste faire un défilé de mode avec. Personne ne comprendrait qu il puisse battre un vrai champion. Personne ne l'admettrait. C'est pour cette raison que Oscar Pistorius amputé des deux pieds ne peut s'aligner sur une course de vitesse avec des valides qu'il battrait

http://dd67.blogs.apf.asso.fr/archiv...aux-lames.html

IRL on n'admet pas d'être battu grâce au stuff. Pourquoi dans les mmo cela serait il acceptable ?
IRL, pour les compétitions, l'équipement est normalisé. Y a des régulations strictes qui sont justement là pour qu'il n'existe aucun "avantage de stuff".

Mais c'est gentil d'étayer mon argument comme quoi on devrait filer le même stuff à tout le monde en PVP et point barre.
Citation :
Publié par Majel
Tu as raison, les logiciels macro et le G5 fonctionnaient à tout va. je retiens juste l'idée. Après il faut trouver un moyen de rendre la chose impossible. C'est tout à fait possible, il suffit d'y mettre les moyens.
Facile en théorie, après le codage pourrait être coton mais 2 solutions sont possibles :

1/ Maitre de classe X pour apprendre sort Y coûte Z points de compétences

2/ Apprentissage en temps réel type EvE Online => sort de la mort = 72h d'apprentissage
Citation :
Publié par Locke
Pour ma part je pense tout simplement que dans un jeu les maîtres du jeu fixent les règles qu'ils veulent, l'irl n'a rien à voir dans tout ça.
Si tu n'accepte pas les règles du jeu décidées, ne joue pas point barre, pourquoi comparer avec l'irl où on te laisse pas forcément le choix ? c'est déplacé comme argumentaire désolé.
Alors pour ta gouverne je ne joue pas en PvP car justement ça me fais chier d'être battu par un médiocre surstuffé.

Ensuite, les maitres du jeu papier je veux bien. Mais en ce qui concerne les mmo tu devrais savoir si tu es habitué des mmo qu'un jeu évolue le plus souvent sous la pression des joueurs... on va dire pas tout le temps mais très souvent.

Enfin pourquoi dire que les maitres du jeux imposent les règles et qu irl ou c est diffèrent tu n'as pas le choix.... raisonnement étrange je trouve. Ce n'est pas comparable mais au final c'est la même chose d'un certain point de vue. Tu pointes une différence pour dire que c'est la même chose. Dans un cas tu suis les règles du maitre de jeu et point barre et IRL tu fais selon les règles tu n'as pas le choix. Bien si ça ce n'est pas de l'argumentation qui te laisse sur le cul ?
J'aime beaucoup Planet Side parce que si un joueur se débrouille pas trop mal il peut avoir sa chance, ou du moins être utile, dans les combats avec un perso à peine créé car il n'y a pas à proprement parler d'itémisation. Planet Side, c'est d'ailleurs le seul jeu où je me suis éclaté à faire du PvP massif.

On aura beau me répéter et me répéter encore et encore que Planet Side n'est pas un MMORPG mais un MMOFPS, mais au final est ce que c'est vraiment important parce que c'est dans ce jeu que j'ai connu les affrontements de masse PvP les plus mémorables et les plus fun.
Citation :
Publié par Majel
Alors un truc que vous allez comprendre tous les deux je pense j'ai vachement confiance.

Le priapisme est une urgence médicale et a besoin d'être traité par un médecin qualifié. Ca vient de priape un masturbeur notoire qui a l'occasion se tapait ses potes. Son cerveau était logé dans la tête du gland. Dur pour lui de comprendre quelques lignes bien écrites. Et bien sûr, il avait besoin d'un bidet pour évacuer ses gonades. Bidet trop content de faire plaisir à son maître.

Aucun doute que vous comprenez cette philosophie la seule peut être. Il vaut mieux être bourré que dépravé ?

Philosophie à 2 balles le nom de l'avatar est rarement un accident. Il dévoile une réallité sous-jacente, la part de l'ombre. Libérez vous de votre cerveau reptilien.... Evitez de rester en cage ca rend fou ou folle selon le sexe.


Allez y tauntez - j'ai du répondant et vous n'aimerez pas du tout.

Allez on ferme. He les modo... le taunt n'est pas discutable comme méthode sur JoL ?
Je suis fan
En tant que Jolien ton taunt m'a permis de faire un énorme bon en arrière et de retrouver les belles années de JoL Daoc Merci

D'autant plus que vos analyses a toi et Llew sont criantes de vérité
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