WoW nous aurait il formaté ?

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Publié par LaFerraille
(réponse à Temok, oups j'avais oublié de le préciser, désolé)

Je ne rentre pas dans ce débat intéressant au demeurant. On parle juste de mécanismes manquant dans l'ensemble (grande majorité) des MMO.
Ensuite dire que c'est la cause de ceci ou de cela... Vaste programme

Mais c'est intéressant. On apprend des trucs à lire l'avis des autres et ça, c'est positif. (j'ai appris des trucs pour ma part).

(j'édite) : Mais justement, et uniquement pour ce qui me concerne, je ne trouve pas, dans les offres actuelles, ce que je cherche. Me faut-il retourner sur T4C? ^^(humour)

Bref, chacun voit midi à sa porte.
Tu as essayé le théâtre ou le cinéma ? Pour les jeux de rôles il n y a pas mieux. Il n'est peut être que midi moins le quart pour toi
Citation :
Publié par Majel
Tu as essayé le théâtre ou le cinéma ? Pour les jeux de rôles il n y a pas mieux. Il n'est peut être que midi moins le quart pour toi
LOL bien trouvé

Le meilleurs JDR reste la vie IRL, nous sommes d'accords
WoW n'a pas formaté les joueurs, c'est le jeu en lui-même qui inspire ses concurrents: le formatage vient des autres boîtes qui ne prennent plus aucun risque et qui veulent eux aussi la part du gâteau à vendre un wow-like.

WoW a été un succès car il a bénéficié d'une énorme campagne de pub sur de nombreux support et a surtout surfé sur la notoriété de Blizzard et de ses hits (Warcraft, Starcraft et Diablo). Ajoutez à ça la démocratisation d'internet en Europe et des haut-débits, Blizzard a touché un maximum de monde.

Concernant l'aspect communautaire, les hardcore gamers, ça existe depuis EQ1, les guildes renfermées sur elle-même aussi, le pvp pointu aussi (anarchy online, daoc etc...), c'est juste que c'était des jeux de niche et qu'on en parlait quasiment pas.

En résumé, si Wow a fait du tord à quelqu'un, c'est à l'industrie du jeu vidéo mmo, en terme d'innovation et de prises de risques, pas aux joueurs.
Citation :
Publié par LaFerraille
LOL bien trouvé

Le meilleurs JDR reste la vie IRL, nous sommes d'accords
Tu as entièrement raison et personnellement je me sers des mmo pour améliorer mon jeu IRL où chaque défaite est pénalisante....
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Publié par LaFerraille
(réponse à Temok, oups j'avais oublié de le préciser, désolé)

Je ne rentre pas dans ce débat intéressant au demeurant. On parle juste de mécanismes manquant dans l'ensemble (grande majorité) des MMO.
Ensuite dire que c'est la cause de ceci ou de cela... Vaste programme

Mais c'est intéressant. On apprend des trucs à lire l'avis des autres et ça, c'est positif. (j'ai appris des trucs pour ma part).

(j'édite) : Mais justement, et uniquement pour ce qui me concerne, je ne trouve pas, dans les offres actuelles, ce que je cherche. Me faut-il retourner sur T4C? ^^(humour)

Je pense au contraire que vouloir faire avancer les choses est toujours positif. Mais je reste persuadé malheureusement que le concept de mort permanente (pour reprendre le contenu de ma prose plus haut) est à l'opposé des modèles économiques actuels car non en adéquation avec ce que la grande majorité des joueurs attendent. Ce n'est que mon avis.

Bref, chacun voit midi à sa porte.
Tout est une question d'équilibre malheureusement, moi ce qui me manque le plus c'est le jeu en guilde mais je sais également que mon temps de jeu ne me permet pas de m'investir autant qu'avant (comme beaucoup). Rien n'est gratuit ce que l'on gagne en "fun immédiat" se perd sur le plus long terme (avis personnel).
Je plussoie un peut au dessus, c'est pas wow qui a fait du mal au monde du mmo .... c'est les DEV des autres boites qui le font ...

Ils veulent absolument faire un WOW2 ... alors que les joueurs ils ne veulent pas ça.

Si je veut un wow, je vais sur wow, wow est le meilleur dans sa branche actuellement, pourquoi j'irai faire la même chose ailleurs et en moins bien ?

Bref faut soit innover, soit faut partir sur des bases autres que wow tel que daoc ou L2 etc .... bref, faut réactualiser les vieux classique plutôt que de copier le neuf ....

Wow deviens un vieux mmo, ça commence (ou pas) a tourner en rond, je suis persuadé que la boite qui reprend un concept qui a déjà existé tel que daoc/L2/GW, elle fait banco.
Citation :
Publié par Thorv
Wow deviens un vieux mmo, ça commence (ou pas) a tourner en rond, je suis persuadé que la boite qui reprend un concept qui a déjà existé tel que daoc/L2/GW, elle fait banco.

C'est clairement ce que je pense, y a des jeux morts dont le concept n'a jamais été vraiment repris:

Planetside // WWII online pour du MMO FPS
Shadowbane - Daoc pour du conquérable en med fantastique.

Quand je dis que ça n'a pas été repris, je parle du jeu à gros budget. (passk, Mortal online, je rigole.... )

Pour ma part Rift met un point d'honneur à une longue série de wow-like bidons, il est bien fait, c'est cool etc... mais je pense qu'il a grand temps de tourner la page et de passer à un autre gameplay que quête => xp => instances pvp/pve => farm => stuff => aug niveau max => et hop, on recommence .... !
D'accord avec vous deux. c'est bien résumé.
Allez, je ne vous embête pas plus je vais regarder de plus près ce Rift, même si je sais au fond de moi qu'il n'y a que peu de chance pour que je l'adopte.

Bonne journée
Citation :
Publié par Thorv
Bref faut soit innover, soit faut partir sur des bases autres que wow tel que daoc ou L2 etc .... bref, faut réactualiser les vieux classique plutôt que de copier le neuf ....

Wow deviens un vieux mmo, ça commence (ou pas) a tourner en rond, je suis persuadé que la boite qui reprend un concept qui a déjà existé tel que daoc/L2/GW, elle fait banco.
Je prie pour qu'ils t’entendent (n'ayant pas de cierges sur moi, dommage).
Ah donc on reproche à Rift d'avoir repris un concept déjà utilisé et on conseille aux autres de ne pas faire pareil et......de reprendre un concept déjà utilisé.


Blague à part, pourquoi tous ceux qui regrettent DAOC ne jouent ils pas à DAOC ? un serveur ne suffirait peut être pas à loger tous ceux qui expriment leur nostalgie de ce jeu.
En même temps, quand on voit que chaque jeu qui sort/va sortir est comparé quoiqu'il arrive à WoW, et dénigrer parce qu'il n'a pas ça ou ça comme WoW ou bien parce qu'il copie WoW, enfin bref, quoiqu'il arrive, ce jeu est dénigré en comparaison à WoW...

C'est pas que l'industrie qui est en tord. C'est bien aussi un large panel de joueurs qui veulent changer de WoW mais en restant dans du WoW.


Et faut arrêter avec DAoC. Que ce soit un jeu tri-faction (ou plus), avec un grand nombre de classe, de zones de pve totalement safe, et une zone pvp vaste avec multiples objectifs, des objectifs qui "coûtent" (aux guildes/clans) mais sont nécessaires, et des objectifs qui rapportent (à la faction, sans une quelconque appartenance à un tag de guilde) aka DAoC, ou un jeu full PvP où l'on doit se battre pour avoir une zone de farm, un boss, un stuff, le contrôle d'une zone/ville, aka L2, ça sera déjà bien.
Le top restera quand même d'avoir un gameplay à la hauteur. Peu importe l'idée de base. Et de ne pas foutre d'instance, et encore moins de BG, autrement que par période (genre le dernier week end du mois, c'est arena avec ladder, qui apporte tel ou tel bonus au(x) vainqueur(s) de la catégorie).

Bref, y'a reprendre un concept, et l'adapté, et sortir un jeu non pas pour viser un large public sur 6 mois, mais viser un public plus restreint sur X années. Et reprendre un concept, sans l'adapté, juste pour draguer des joueurs.

Un DAoC 2, aujourd'hui, serait un fail, tant que l'on aura le gameplay sauce WoW pour PvP. Le gameplay de DAoC, GW ou de L2 étaient adaptés pour PvP, pas celui de WoW (repris par WAR, Aion, Rift). Que ce soit dans les déplacements et sa maniabilité, la façon dont les skills s'utilisaient, etc.
Citation :
Publié par Sango
Ah donc on reproche à Rift d'avoir repris un concept déjà utilisé et on conseille aux autres de ne pas faire pareil et......de reprendre un concept déjà utilisé.


Blague à part, pourquoi tous ceux qui regrettent DAOC ne jouent ils pas à DAOC ? un serveur ne suffirait peut être pas à loger tous ceux qui expriment leur nostalgie de ce jeu.
Je pense que la demande est : un jeu aussi beau que Rift, avec son système de classe, voire de craft, ses zones, avec une entité RvR style de DAOC. Ce serai quand même bien. DAOC a quand même beaucoup vieilli pour aller y jouer maintenant...

Perso ce qui me manque c'est surtout du jeu une fois level 50, comme dit précédemment.
Citation :
Publié par piix2808
Tout à fait, mais de là, à critiquer le contenu alors qu'on les lit jamais c'est bof non ?

C'est ca le probleme. On a pas besoin de lire la quete pour la faire. Quand un mmo nous donnera des quetes comme certain rpg (nvm / baldur , ...) faisait, alors la, on pourra dire qu'il y a du contenu niveau quete.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
C'est clairement ce que je pense, y a des jeux morts dont le concept n'a jamais été vraiment repris:

Planetside // WWII online pour du MMO FPS
Shadowbane - Daoc pour du conquérable en med fantastique.

Quand je dis que ça n'a pas été repris, je parle du jeu à gros budget. (passk, Mortal online, je rigole.... )

Pour ma part Rift met un point d'honneur à une longue série de wow-like bidons, il est bien fait, c'est cool etc... mais je pense qu'il a grand temps de tourner la page et de passer à un autre gameplay que quête => xp => instances pvp/pve => farm => stuff => aug niveau max => et hop, on recommence .... !
tu oublies Néocron bordel !
le pvp pour GW2, même les devs ne filent aucune info et on le catalogue déja comme un must....
Terrible y des joliens qui en savent plus que la presse spécialisée..
d'un autre côté quand on voit le pvp de Rift vu par les Joliens pendant la beta.. on est en droit de se demander qui de STWOL ou de GW2 se verra taxer prochainement du "digne successeur de DAOC"...

j'ai essayé une poussette sur STWOL mais bon a 8 contre 8 et sans 3eme faction s'est mal barré...
pour GW2 j'attends les premiers vraies info...
en fait la bonne question pour l'op est "JOL peut il formater la vision qu'on se fait d'un Jeu " ???
Citation :
Je plussoie un peut au dessus, c'est pas wow qui a fait du mal au monde du mmo .... c'est les DEV des autres boites qui le font ...

Ils veulent absolument faire un WOW2 ... alors que les joueurs ils ne veulent pas ça.

Si je veut un wow, je vais sur wow, wow est le meilleur dans sa branche actuellement, pourquoi j'irai faire la même chose ailleurs et en moins bien ?

Bref faut soit innover, soit faut partir sur des bases autres que wow tel que daoc ou L2 etc .... bref, faut réactualiser les vieux classique plutôt que de copier le neuf ....

Wow deviens un vieux mmo, ça commence (ou pas) a tourner en rond, je suis persuadé que la boite qui reprend un concept qui a déjà existé tel que daoc/L2/GW, elle fait banco.
J'aurais pas su l'exprimer mieux, je suis entièrement d'accord. Comme beaucoup de joueurs je suppose.
En fait, on dirait que les devs, c'est un peu comme des hommes politiques : ils sont dans leur monde, ils se regardent entre eux, mais alors ce qu'attendent les joueurs et qui marcherait vraiment sur le long terme, ça tout le monde s'en tape
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Fixed.
détourneur de phrase !!! vil coyote ::

mais bon c'est vrai que parfois j'ai l'impression que JOL c'est l'amicale des anciens combattants de DAOC...
Citation :
Publié par Falkynn
...
Completement d'accord avec ce que tu dis. Pour faire un Daoc 2 il ne faut surtout pas reprendre le gameplay d'un wow. Le gameplay de Daoc est le plus nerveux que j'ai connu, en rvr on le ressentait bien et malheureusement je ne l'ai jamais ressentis ailleurs ...

Sinon ce qui est clair est qu'il y a largement la place pour faire un Daoc 2 pinaise !!
Citation :
Publié par Thorv
...., je suis persuadé que la boite qui reprend un concept qui a déjà existé tel que daoc/L2/GW, elle fait banco.
Il me semble que pour certains de ces jeux, des serveurs live tournent encore. Pourquoi ne pas s'y abonner pour augmenter la population et montrer par des chiffres aux devs que ces jeux sont viables/rentables ?

....Actions speak louder than words....
Citation :
Publié par Raym
J'aurais pas su l'exprimer mieux, je suis entièrement d'accord. Comme beaucoup de joueurs je suppose.
En fait, on dirait que les devs, c'est un peu comme des hommes politiques : ils sont dans leur monde, ils se regardent entre eux, mais alors ce qu'attendent les joueurs et qui marcherait vraiment sur le long terme, ça tout le monde s'en tape
C'est exactement ce qu'ils font enfin sauf si pour toi un jeu avec 10M d'abonnés et qui a quoi 6 7 ans d ancienneté n est pas un jeu qui marche ? (que l'on aime ou que l'on aime pas )

Personnellement ça me choque pas plus que ça que les Dev des autres jeux essayent de tapé dans cette énorme part du gâteau. Et même si pour beaucoup Daoc a été et reste une référence RvR faut qu'on arrêter de se fixé dessus. (Je suis pas certain qu'un Daoc 2 marcherai tant que ça tant que la communauté est contradictoire à vrai dire )

Elle se plaignait des inégalités des classes et des différents realms sur Daoc et se plaint d'avoir des classes miroirs now.

Elle se plaint de la facilité a atteindre le R6 tout en farmant H24 des bg style jardin noir pour son quota de faveur / prestige alors qu'en soit ce bg est une bouse infame (@Falkynn)

Pour les pve loverz c est la même quand tu les écoutes ils voudraient first try tous les boss car sinon c est trop long mais se plaignent d un contenu trop facile.

Donc bon, justement les dev écoutent le public en faisant un jeu le plus large possible, Rift n'a jamais prétendu être un jeu de niche


Enfin bref pour le moment je me sens bien sur Rift.

Ils ont copié de bons principes d autre jeux et ils ont eu raison et ils ont pas mal de choses a revoir coté pvp après ils ont 2 mois d existence et je les trouve justement pas mal à l écoute et plutot actif comparé à l'instar de nombreux mmo qui traine en longueur sur les modifs a effectuer.
Citation :
Publié par Temok
Il me semble que pour certains de ces jeux, des serveurs live tournent encore. Pourquoi ne pas s'y abonner pour augmenter la population et montrer par des chiffres aux devs que ces jeux sont viables/rentables ?

....Actions speak louder than words....
Parce que ces jeux sont vieux et qu'on y a joué super longtemps (7 ans de daoc pour ma part) et qu'on demande pas a rejouer au même jeux mais a ce que le principe soit repris et actualisé.

Faut quand même pas sortir de St Cyr pour voir que les mmo modèle wow se casse la gueule les uns a près les autres et qu'il y a un problème a ce niveau la.
Si d'autres vieux nostalgiques, comme moi, de l'époque pre Fastfood mmo passe dans le coin et sont pas au courant :

Soe a ouvert 2 serveur old school de EQ sans aucune extension il ya quelques semaines

C'est pas exactement ce que c'était mais ca s en rapproche beaucoup!
Citation :
Publié par Thorv
Parce que ces jeux sont vieux et qu'on y a joué super longtemps (7 ans de daoc pour ma part) et qu'on demande pas a rejouer au même jeux mais a ce que le principe soit repris et actualisé.

Faut quand même pas sortir de St Cyr pour voir que les mmo modèle wow se casse la gueule les uns a près les autres et qu'il y a un problème a ce niveau la.
Et ? Ce que tu fais est contradictoire (supposition) dans le sens où tu dis vouloir un jeu différent de WoW et tu as joués à un jeu qui pour toi s'en rapproche trop...

Depuis la période UO/4TC/DAOC l'offre des MMO s'est largement étoffée et il y a largement assez de jeux de niches (STO, DFO, DDO...) pour sortir de WoW.

Rift n'est pas ce que certains attendent et bien tant pis, il faut aussi savoir passer à autre chose moi dès qu'il ne me plaira plus j'arrêterai et je jouerai à autre chose.
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