En même temps, quand on voit que chaque jeu qui sort/va sortir est comparé quoiqu'il arrive à WoW, et dénigrer parce qu'il n'a pas ça ou ça comme WoW ou bien parce qu'il copie WoW, enfin bref, quoiqu'il arrive, ce jeu est dénigré en comparaison à WoW...
C'est pas que l'industrie qui est en tord. C'est bien aussi un large panel de joueurs qui veulent changer de WoW mais en restant dans du WoW.
Et faut arrêter avec DAoC. Que ce soit un jeu tri-faction (ou plus), avec un grand nombre de classe, de zones de pve totalement safe, et une zone pvp vaste avec multiples objectifs, des objectifs qui "coûtent" (aux guildes/clans) mais sont nécessaires, et des objectifs qui rapportent (à la faction, sans une quelconque appartenance à un tag de guilde) aka DAoC, ou un jeu full PvP où l'on doit se battre pour avoir une zone de farm, un boss, un stuff, le contrôle d'une zone/ville, aka L2, ça sera déjà bien.
Le top restera quand même d'avoir un gameplay à la hauteur. Peu importe l'idée de base. Et de ne pas foutre d'instance, et encore moins de BG, autrement que par période (genre le dernier week end du mois, c'est arena avec ladder, qui apporte tel ou tel bonus au(x) vainqueur(s) de la catégorie).
Bref, y'a reprendre un concept, et l'adapté, et sortir un jeu non pas pour viser un large public sur 6 mois, mais viser un public plus restreint sur X années. Et reprendre un concept, sans l'adapté, juste pour draguer des joueurs.
Un DAoC 2, aujourd'hui, serait un fail, tant que l'on aura le gameplay sauce WoW pour PvP. Le gameplay de DAoC, GW ou de L2 étaient adaptés pour PvP, pas celui de WoW (repris par WAR, Aion, Rift). Que ce soit dans les déplacements et sa maniabilité, la façon dont les skills s'utilisaient, etc.
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