Aller à la page... |
Perte de permis ou suspension ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
si j'dis pas de connerie, quand t'as que 6 points sur ton permis ( permis proba donc ) et que t'es pris pour alcool au volant, t'es bon pour repasser le permis.
tient, y a plein de leçons de morale un peu lourdingues, mais dans le tas on arrive a trouver des info sur le permis probatoires, les sanctions, et l'annulation de permis http://fr.answers.yahoo.com/question...4054901AAHLDzC |
![]() |
|
|
Le problème vient du fait que tu n'as pas été réellement contrôlé, non? Ils ne sont pas censés te faire une prise de sang aussitôt quand tu refuses d'obtempérer?
|
![]() |
|
Légende
|
j'ai eu mon permis en juillet 2010.
permis B |
![]() |
|
|
Et vive le permis sans points
![]() |
![]() |
|
|
Juillet 2010 c'est trop short ; tu aurais eu 8 points en juillet là, mais du coup tu en avais 6 - 6 points = 0 points
Au moins après ça tu ne recommencera pas (j'espère ![]() |
![]() |
|
|
T'étais complètement bourré pour faire ça ou tu t'es dit que c'était ptet une bonne idée comme ça "pas de preuve pas de retrait de permis" ?
|
![]() |
|
|
Si c'est un ethylotest tu a la possibilité de le refuser, mais ca implique d'aller faire un prelevement sanguin.
Si c'est un controle par ethylomètre / test sanguin, ne pas s'y soumettre c'est considéré comme un délit, et ca peux couter tres cher: http://droit-finances.commentcamarch...article-l243-1 |
![]() |
|
Professeur Chêne |
Trouver plus de messages par Professeur Chêne |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Professeur Chêne |
Trouver plus de messages par Professeur Chêne |
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Ce n'est pas exactement ça, tu ne peux pas refuser de souffler dans l'éthylo, sinon on considère que tu "refuse de te soumettre au dépistage alco" et là tu ramasses ta race ![]() La prise de sang, c'est uniquement si tu as une incapacité physique attestée par un médecin qui t'empêche de vérifier ton taux grâce à l'éthylo. C'est souvent le cas pour les accidents corporels de la circulation où la loi prévoit un contrôle d'alco systématique. La victime n'est pas toujours en état de souffler. Dans ce cas, on procéde à une analyse sanguine. En aucun cas, le contrevenant décide de souffler ou de faire la prise de sang. |
![]() |
|
|
Je pensais qu'on pouvait demander sur le moment une prise de sang pour confirmer le résultat de l'éthylotest.
|
![]() |
|
|
C'est forcément au poste, question d'hygiène autant que de manque de compétence (c'est rare le policier-infirmier).
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|