Perte de permis ou suspension ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorine
Faut revoir la définition de beaucoup. Par exemple en Afrique bcp de gens roulent sans permis, pas en France
Ok, on va dire "pas mal", cf :

http://www.autonews.fr/Dossiers/Votr...permis-203387/

Citation :
En 2009, ce sont à ce propos 112 580 conducteurs sans permis de conduire valide qui ont été contrôlés en France au volant - dont 43 000 en état de suspension de permis -, un chiffre que l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) pense nettement sous-évalué, estimant qu'ils seraient au moins 300 000 à rouler en voiture sur le réseau routier national sans permis.
Citation :
Publié par Ataraxie
Mes collegues qui se font prelever l'on été au laboratoire le plus proche de la zone ou ils se sont fait controler.

En pleine nuit, urgences, j'imagine.
De mémoire j'avais vu une prise de sang au poste (là ou se situe l'appareil qui analyse l'échantillon) avec un infirmier, sans doute appelé depuis un hôpital, mais je ne regarde pas la télé depuis 12 ans donc peut-être que cette pratique n'existe plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Le permis a point change rien la dessus, beaucoup roule sans permis donc bon ...
Citation :
Publié par Linou
Ca permet surtout a leurs alcooliques de rouler avec une assurance, a l'inverse des nôtres qui se retrouvent sans permis mais qui roulent encore.
Cela veut juste dire qu'il n'y a pas assez de contrôles pour faire appliquer la loi et que du coup un sentiment d'impunité est créé, pas que le permis à points est problématique : si une personne n'a pas les moyens de conduire sans mettre en danger les autres, on se doit de l'empêcher de conduire.

On ne va pas s'amuser à ne pas retirer le permis à quelqu'un alcoolique ou irresponsable au point de prendre le volant après avoir bu, sous prétexte qu'il va continuer à rouler quand même, alors autant lui laisser son permis...

Si les 1265 gendarmes réquisitionnés pour accompagner le leader minimo contrôlaient à la place les permis des conducteurs, cela résorberais peut-être ce sentiment d'impunité auprès des chauffards.
Citation :
Publié par Bjorn
Si c'est un éthylotest oui. Puisque l'éthylotest ne donne pas une mesure précise mais un indicateur visuel.
Si c'est directement l'éthylomètre, non, puisqu'il donne une mesure exacte.
Sauf que la loi c'est pas rapport à l'alcool dans le sang et pas dans l'air il me semble (puis bon j'imagine pas le taux d'alcool dans l'air expiré après un pschitt d'alcool de menthe pour pas puer de la gueule )
Citation :
Publié par Pile
C'est pas une détection de la senteur d'alcool dans l'haleine.
Sauf que t'as de l'alcool dans la bouche et quand tu souffle y a de l'alcool qui par avec. Faudra tester mais imo ça doit faire un bon score
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés