Officiel : hotfix explications et le futur patch 1.1

Répondre
Partager Rechercher
pour le sabo je ne vois pas ça comme un big nerf, mais plutôt comme une dynamisation de la classe.
ca va forcer les sabo à être plus proche de leur cible et plus mobile et pour les charges à les gérer plus finement. pour le DPS c'était prévisible et il est quand même pas si violant je trouve (à valider une fois en jeu).
pour le crit c'est vraiment bien pour l'équilibrage.

la ou je reste perplexe c'est qu'il n'ya rien concernant les MM et RG, à voir avec l'évolution de l'alpha et/ou patch note finaux.

un autre point qui me chagrine c'est le CD de 6s pour la lance de feu la ou un MM à des CD de 10s sachant que niveau dommage c'est quand même bien violant.
Trion qui se contente bêtement d'essayer de satisfaire le plus grand nombre sans réfléchir une seconde aux conséquences et à l'impact de ses modifications sur les classes elle-même.

Faudra m'expliquer l'intérêt de nerf le dompteur par exemple (et de tous les nerfs qui concernent le PvE), aux dernières nouvelles, tout le monde profite de son dps élevé que ça soit en instance ou en raid, et ce n'est pas comme si c'était la seule âme viable du guerrier orienté dps en PvE HL (ne me parlait pas du champion ou du parangon, soyons sérieux deux minutes).

Comme on pouvait le pressentir, pour l'instant Trion est clairement décevant dans ses choix, comme pour Rift d'une manière générale, leurs décisions se résument à céder aux caprices de la masse sans voir plus loin que leur bout de leur nez, ce n'est pas comme cela qu'il feront de leur titre un grand jeu, loin de là.
Les Pal/VK/WL se portent toujours bien, un up du Paragon...Je suis content

Jusqu'à ce que je lise ça....

Citation :
Increased the amount of Plaques of Achievement needed to purchase first and second-tier Expert Dungeon items.
Plus ça va et plus j'ai l'impression qu'ils veulent nous faire grind comme des gorets.
Message supprimé par son auteur.
J'ai peur de voir le pyro après ce patch... c'est une âme qui déjà envoie du lourd. Le pyro c'est quand même la seule âme avec celle du saboteur a pouvoir coller des critiques à quasi 5000, je suis pas sûr qu'augmenter encore ça soit une bonne idée

Le nerf du saboteur par contre me parait bien lourd... un nerf est nécessaire, mais si c'est pour rendre le gameplay de la classe encore plus inintéressant en jouant bi touches et avec un dps qui risque pour le coup d'être mauvais, quel intérêt ? c'est le plus gros nerf dans la liste.

Guerrier je vois pas vraiment de nerf pour le guerrier dps... ou alors j'ai peut être pas compris.

Pas de modif sur les immun cc en pvp, dommage.

[edite : ah oui, j'ai pas précisé, je trouve ce patch d'alpha complètement merdique. Rien de ce qui devait être fait n'a été fait. Pyro cheaté ca m rappel les bolts de daoc qui one shoot, guerrier def qui était loin d'être une priorité nerfé, guerrier burst dps up LOL foutage de gueule, âme saboteur nerf à la va vite sans reflexion, ca fera une autre âme voleur sans doute à la poubelle]
Citation :
Publié par Ghorgoth
Ce sont bien les dégats de tous les mages et pas du pyro en particulier.

Quant à Fulminate, pour un sort à 51 points utilisable toutes les 45 sec et qui nécessite 100 de charge je vois pas le problème à ce qu'il fasse mal.

Par contre les 6k que tu y arrives parfois je veux bien te croire, à chaque fois moins.
K, 45sec cd le sort, omg c'est un gros cd lolol. C'est le cd de mon instant heal crit à 2K8 hp, nice comparaison je sais. Sauf qu'encore hier je me suis fait OS par un pyro avec sa fulmi ( 5k1 dmg, 800 de surpuissance ). La base pour un sort de 45sec cd. Hors crit c'est 3K dmg, c'est vrai trop dur à faire les 2K dmg restant avec une petite bolt avant.
Le pire dans tout ça, c'est je pense qu'ils ont up les dégats des mages parce qu'à part pyro, mage ça sert absolument à rien. ( instant écureuil et chloro woot, nice diversité ) Mais bon, je n'y crois pas que ça restera sur le patch note définitif.

Et sinon pauvre MM/assa, qui se font nerf leur branche pvp alors qu'avec ça c'était leur seule chance de dps.
Citation :
Publié par Use_Tactics
Le meilleur équilibrage serai de diminuer les critiques et la table de dommages sur les Pj (sans toucher au pve) comme l'avait fait un jeu bien vieux maintenant ;'(
Tu as une stat spécialement pour ça.
Quand tu arrives fraichement au 50... et que tu as 0 forcement dans la stat, tu imploses

Citation :
Publié par Aldweenz
Et sinon pauvre MM/assa, qui se font nerf leur branche pvp alors qu'avec ça c'était leur seule chance de dps.
Je sais même pas comment ils ont pu nerf l'âme infiltrateur pvp du voleur, elle est déjà complètement naze, mis à part l'anti désarement.
Citation :
Publié par Aldweenz
K, 45sec cd le sort, omg c'est un gros cd lolol. C'est le cd de mon instant heal crit à 2K8 hp, nice comparaison je sais. Sauf qu'encore hier je me suis fait OS par un pyro avec sa fulmi ( 5k1 dmg, 800 de surpuissance ). La base pour un sort de 45sec cd. Hors crit c'est 3K dmg, c'est vrai trop dur à faire les 2K dmg restant avec une petite bolt avant.
Le pire dans tout ça, c'est je pense qu'ils ont up les dégats des mages parce qu'à part pyro, mage ça sert absolument à rien. ( instant écureuil et chloro woot, nice diversité ) Mais bon, je n'y crois pas que ça restera sur le patch note définitif.

Tu combines un message fatiguant à lire et un ton particulièrement désagréable à des avis si construits "mage ça sert absolument à rien" que j'ai envie de juste reprendre tes mots pour te répondre :

omg ololol woot
Citation :
Publié par Use_Tactics
Le meilleur équilibrage serai de diminuer les critiques (
Trion la aussi te donne les outils pour le faire, il a une ame qui se nomme templier pvp, qui permet d'investir dans la reduction de degats critiques subits, et dans la reduction de chance de subir des degats critiques.

Y a pas besoin d'equilibrer au moindre truc que le joueur ne comprend pas ou trouve pas equilibré, sinon la gueule du jeu va vite ressembler à une daube fumante si ils vous ecoutaient. Mais c'est au joueur de comprendre le jeu plutot !

Je propose a Jol de faire d'abord un sujet, "cours de pvp", plutot que d'avoir un sujet "l'equilibre pvp" ou tres peu de monde finalement est capable d'en parler.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Tu combines un message fatiguant à lire et un ton particulièrement désagréable à des avis si construits "mage ça sert absolument à rien" que j'ai envie de juste reprendre tes mots pour te répondre :

omg ololol woot
Mince tu dois jouer necro/warlock? lolol

Citation :
Publié par aldaron57
Trion la aussi te donne les outils pour le faire, il a une ame qui se nomme templier pvp, qui permet d'investir dans la reduction de degats critiques subits, et dans la reduction de chance de subir des degats critiques.

Y a pas besoin d'equilibrer au moindre truc que le joueur ne comprend pas ou trouve pas equilibré, sinon la gueule du jeu va vite ressembler à une daube fumante. Mais c'est au joueur de comprendre le jeu plutot !

Je propose a Jol de faire d'abord un sujet, "cours de pvp", plutot que d'avoir un sujet "l'equilibre du jeu".

Bon jeu.
Imo encore un qui à check l'arbre pvp sans avoir mis de pts dedans. ( j'ai mes 20 pts en branche pvp np )
@߆š†

le principe du RB, en 1h+shield à distance ne pourra plus se faire si tu preferes
si catégorique juste à cause d'un cd, t'as vraiment pas compris le principe de la classe comme la plupart de ceux qui la play @ FSFSFSFSFSFSRSFSFSFSRSEBFSFSFSFS

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
tu pourras pas monter tes AP juste avec la spec RB et lance de feu
Congratz, la tu fais un pas en avant

Citation :
si c pour utiliser la lance de silence et de root c'est un peu dommage
Ah un en arrière

Citation :
surtout que ce n'est possible qu'avec 32pt et meme avec la reduc CD sur la lance de silence et root ca permettra pas de monter les AP efficacement
donc soit partir sur para pour avoir d'autre attaque à distance, soit etre obligé d'aller au cac pour monter l'AP
Une piste

Citation :
la fréquence des "burst" sera donc largement impacté
Oui la séquence FSFSFSEBFSFSFSEB

Citation :
+ le nerf de rift surge
Osef de RS je le prend pas

Citation :
non faudra que tu m'expliques en quoi le RB apres le patch pourra faire la meme chose que le RB pre patch (à savoir etre tres proche d'un caster)
++
Oui faudrait que tu changes ta vision du mage en plate sinon je vois pas l'intérêt d'avoir fait guerrier avec une ph4t armure, un ph4t pool pv, un ph4t boubou si c'est pour le play en permanence à distance ya mieux pour faire ça. Rapidement 3 attaques cac/ 3 lances + outils donc en ce qui me concerne non ça ne changera pas ma façon de play
Citation :
Publié par Aldweenz
Imo encore un qui à check l'arbre pvp sans avoir mis de pts dedans. ( j'ai mes 20 pts en branche pvp np )

Si t'as mis tes pts tu ne peux que confirmer ce que j'ai dit, ou alors t'as pas lavé tes yeux.
Apres bon ca depend de ta classe. Certaine classe non pas besoin de reduction de critiques.
Oh, sinon GG pour le nerf des compétences à distance des guerriers, tuant totalement l'option alors qu'en PVE HL elle était nécessaire à cause de 90% des fights qui punissent les cac plus que les distances.

Donc maintenant, en pve, si t'es un warr mais pas tank, tu peux aller te faire cuir un oeuf pour entrer dans un groupe.

Trion fait vraiment pire que Blizzard dans le domaine des "nerfs PVP qui foutent la merde en PVE" et ça me fait gerber là.
Citation :
Publié par aldaron57

Si t'as mis tes pts tu ne peux que confirmer ce que j'ai dit, ou alors t'as pas lavé tes yeux.
Apres bon ca depend de ta classe. Certaine classe non pas besoin de reduction de critiques.
J'ai -15% crit, un saboteur me crit 1 fois sur 2. Alors oui ça reste un must have, mais de là à dire que ça empêche les spikes OS, ok.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Ahh j'y suis. Tu crois m'avoir vexé ou provoqué. Mon pauvre :/
K on est poto maintenant.
ouch, ça sent le soufre ici, le vrai PVP c'est sur jol

Plus sérieusement je suis assez curieux de voir les changements apportés pour les magos, parce que le mode tourelle qui combine l'immun à tout les cc +réduc dommage +stun +bon dps = Port de Scion qui ressemble à un jeu de tower defense
Citation :
Et Lewarks, quand je disait aux rogues d'aller reroll, c'est pas particulierement pour changer de classe cheat, c'est juste que je voit qu'on a aucun avantage par rapport aux wars, qu'on deal beaucoup moins (sauf sab, qui est juste légérement en dessous du champ) et qu'on a pas de debuff heal auto ou de mass cc, et qu'effectivement, le sab passe de spé "au dessus du lot " a "completement inutile" alors que 6 autres ames l'etaient egalement, c'est juste desespérant.
Parce que tu aimes le gameplay ? Parce que tu joues un avatar sur un RPG et que ça devrait te plaire un minimum.

Si vous voulez du "je me log avec la classe OP du moment pour shoot des mecs en solo", y a de TRÈS bon FPS.
Cependant, c'est parce que des mecs comme toi, qui doit sûrement jouer uniquement en solo, ou avec des joueurs "en groupe" qui te lâchent dès que tu joues pas la classe qu'ils jugent "trop OP", que tu trouves pas de groupe.

Jouer à un MMO c'est jouer avec une communauté. Quand tu joues avec des gens qui ont compris ça, quelque soit ta classe, tu t'amuses, t'es pris en groupe, et on ne te dit pas "Viens on a besoin d'un Saboteur pour roxxer du BG en team" mais simplement "On monte un raid pour roam dans les zone contestées, tu veux venir" ?

Alors ne vous pointez pas sur les jeu QUI NE SONT PAS FAIT POUR VOUS, et après vous étonnez que vous n'êtes pas satisfaits. Un MMORPG ne sera jamais un jeu parfait pour un mec solo qui veut cliquer sur un bouton pour rejoindre une bataille instanciée. Quoique les pubs/vendeurs vous racontent.

Le pvp dans les MMO c'est pas non plus une histoire de 10 péon opti dans une zone instanciée et fermée. C'est 20 joueurs en raid qui chassent dans une zone ouverte toute proie en espérant se retrouver face à un raid en face. Sans parler d'optimisation, juste d'amusement.

Si vous rêvez d'un MMO équilibré pour le pvp BG, vous rêvez, ça n'existe pas. Et ça se démontre...
C'est encore une alpha, sur un serveur de test.

Le but, c'est quand même d'abord d'être tester.
Si les sab ont été trop nerfer (possible vu le nombre de changement qu'il prenne en même temps dans la tête), ca peux encore être revu.

l'absence de réaction sur combat précision des parangon alors que les tests des joueurs semblent montrer que le talent est méchamment buggé, c'est peut être dut au fait que les remontés sur le sujet date de très récemment, ca peux encore être ajouté pendant le développement du fix

Bon maintenant, je trouve risible de leur part de booster strike like iron, de tenter de compenser en diminuant les dégâts de pouvoir parangon, et le tout sans se rendre compte que strike like iron, c'est un pouvoir accessible pour 2 points et que TOUTE les spé de war peuvent donc y avoir accès et donc le cumuler avec des attaques elles non réduite.

Ca paraît juste débile, parangon 2 rank auto skill pour tous les guerrier (sauf tank, bien que même eux puissent y trouver bénéfice)
Ont ils vraiment réalisé que le fameux champion OP avait systématiquement parangon en 3eme âme juste pour combat précision et strike like iron?
Citation :
Publié par Sequoia

l'absence de réaction sur combat précision des parangon alors que les tests des joueurs semblent montrer que le talent est méchamment buggé, c'est peut être dut au fait que les remontés sur le sujet date de très récemment, ca peux encore être ajouté pendant le développement du fix

Bon maintenant, je trouve risible de leur part de booster strike like iron, de tenter de compenser en diminuant les dégâts de pouvoir parangon, et le tout sans se rendre compte que strike like iron, c'est un pouvoir accessible pour 2 points et que TOUTE les spé de war peuvent donc y avoir accès et donc le cumuler avec des attaques elles non réduite.

Ca paraît juste débile, parangon 2 rank auto skill pour tous les guerrier (sauf tank, bien que même eux puissent y trouver bénéfice)
Ont ils vraiment réalisé que le fameux champion OP avait systématiquement parangon en 3eme âme juste pour combat précision et strike like iron?
Combat Precision a été fix sur le serveur alpha, mais tu penses bien qu'ils veulent pas reconnaitre/rendre plus public le bug avant que le patch soit implémenté en live.

Sinon, je suis assez d'accord avec toi. Le buff de SLI était nécessaire pour les mains paragon, mais ça devient débile et OP pour les autres avec la skill qui reste à deux points.
A la limite, faudrait que la compétence requiert l'ambidextrie pour fonctionner.

Par contre, cool de virer le GCD, mais je pige pas pourquoi ils virent pas Shifting Blades du GCD dans la foulée vu que c'est le même principe.
Cool de virer le GCD? C'est plus que ca en fait, il y a aussi un bonus de dégâts supplémentaire sur le follow up.

redémarrer SLI dans un cycle après avoir commencer un combat, c'est aujourd'hui une option discutable, tu perds un GCD et tes points d'actions pour obtenir un bonus de 30% sur la suite... C'est effectivement peut être un peu faible, même si ca reste génial en oppening

là c'est no brain, SLI fini, on active, pas de GCD et le follow up a +96% en fait un final très correct, sauf que ca continue pendant 12s!
Juste énorme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés