Officiel : hotfix explications et le futur patch 1.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ar†emis
Saboteur... cette spé n'aurait jamais eu ce succès si elle n'était pas op. Le fait que son gameplay se résume a 3 touches y a aussi contribué. Je ne vois pas comment on peut durablement prendre du plaisir à jouer cette spé. Et encore moins comment on pourrait la regretter. Je ne suis pas mécontent de ce nerf qui servira le PvP dans son ensemble.
Justement, avec le Charge Booster tel que nous le connaissions, j'utilisais 5 charges différentes sur la cible pour rentabiliser l'effet. Avec le changement annoncé dessus, il suffira de comparer les différentes charges celle qui fait le plus de dégâts (sûrement encore Blast) et on va à nouveau se retrouver avec un gameplay 5 Blast + Detonate. Ça appauvrit encore plus le gameplay du Saboteur. Du coup on va grappillé les points qui améliorent les autres charges (Shrapnel et Spike) pour les mettre ailleurs.
Le Saboteur méritait clairement un nerf mais là on verra comment ça va impacter réellement son utilité en PvP.

Ils se sont trompés aussi dans le patch note, Detonate ne passe pas de 20 à 15m mais bien de 30 à 15m de portée, cette fois upgradable à 20m avec Remote Clipping.
Citation :
Publié par Akhreysh
Justement, avec le Charge Booster tel que nous le connaissions, j'utilisais 5 charges différentes sur la cible pour rentabiliser l'effet. Avec le changement annoncé dessus, il suffira de comparer les différentes charges celle qui fait le plus de dégâts (sûrement encore Blast) et on va à nouveau se retrouver avec un gameplay 5 Blast + Detonate. Ça appauvrit encore plus le gameplay du Saboteur. Du coup on va grappillé les points qui améliorent les autres charges (Shrapnel et Spike) pour les mettre ailleurs.
Le Saboteur méritait clairement un nerf mais là on verra comment ça va impacter réellement son utilité en PvP.
Bon je vais troller mais je m'y sens forcé là

Je suis presque certain que la quasi totalité des mecs qui jouent "saboteur" ne le jouent pas par fun mais juste parce que ça affiche de très très gros chiffres à l'écran et que c'est très facile à jouer

Quand on voit comme ils se pavanent sur les fofos à jouer à qui a la plus grosse, c'est malheureusement une évidence

Je trouve que cette classe en l'état est très mal fichue, et qu'il faudrait pousser les joueurs de saboteur à se sortir les doigts du cul pour atteindre de tels chiffres aussi facilement.... Sérieusement ma fille a 2 ans et elle sait très bien appuyer sur 2 touches pour faire sauter mon cheval et lancer la fanfare d'endu dont la musique la fait beaucoup rire (faute de me saouler)... Alors appuyer sur 1 touche pour les charges et 1 touche pour la détonation à 30m de distance pour coller du 2K en 1 coup pour tuer un mec à moitié de vie, on a vite compris l'intérêt du gameplay
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
t'es bizzare toi, tu dis que pour rentabiliser l'effet tu mets 5 charges differentes, bon deja ca se discute, parce si le mec est plutot tout seul, jvois pas l'interet de lui mettre une charge AE, une charge snare et une charge DoT.

mais apres tu dis que tu va devoir faire pareil apres le patch mais que ca va appauvrir le gameplay..

humm ok ! ensuite sur la beta t'avais des saboteur avec 50% crit, la je sais pas si c'est toujours pareil, mais basiquement avec ce score t'aura toujours pas mal de chance de faire des gros chiffres
L'interet était le talent passif charge bosster qui rajoutait une charge (gratuite) pour chaque charge différente.
Du coup si tu spamais 5 blast charge t'avais au final 6 charges sur la cible par contre avec 5 charges diff t'en avait 10.

Ce talent passif devait être nerf c'est sure mais Akhreysh a raison du coup le gameplay du sabo va passer a 5 blast charge + detonate.
En ce qui me concerne je joue avant tout Saboteur car j'aime beaucoup le concept de l'âme en question. Après qu'elle ait été (trop) efficace, je ne dirais pas le contraire. Depuis la beta je suis pour un nerf du Saboteur, pourtant c'est ce que je joue.

La majorité des Saboteurs limitent leur gameplay à spam 5 Blast + Detonate. C'est ça que je regrette, c'est qu'avec cette simple séquence on puisse tout de même avoir des dégâts aussi énormes. Comme dit plus haut, je préfère placer 5 charges différentes (et donc avoir des barre d'actions contenant plus de 2 boutons) pour rentabiliser l'effet de Charge Booster. Avec le modification de ce dernier, je devrais donc faire comme la plupart : spam Blast + Detonate vu que ce sera sûrement ce qu'il y a de plus efficace...
Ça aura le mérite de nettoyer un peu mes barres d'actions mais bon.

Shrapnel qui ne fera de l'aoe qui si la cible meurt, donc le Saboteur sera assez limité en aoe. Les bombes font des dégâts assez faible, je parle pas des bombes aoe snare et aoe silence qui par contre elles sont too much.
Ouh piiitain ce nerf du Reaver !!!... le deal était déjà pas top (en considérant que c'était un tank hein) il baisse encore, et ce qui faisait que tu pouvais packer comme un porc est nerfé ... snif snif

Champ : ça me parait pas mal
Dompteur : sans les valeur de réduction à voir
Parangon : jolie up...
Citation :
Publié par Charlouf
ouaih enfin jtrouve que c'est idiot quand meme, tu augmentes la moyenne d'une charge, mais perso, si jveux snare un mec, jle snare pas a 20% mais + les autres feront le DPS, ou j'aurais mis la galette, si jveux stun un mec qui se fait assit, jlui met pas 2sec, mais 5, et si jveux AE jmet 5 charges, pas 1+1, avec ptete une ptite charge stun mais c'est tout.

parce que voila, tu met 5 charge differentes "c'est trop super" ils sont snare 20% le AE sont pas terribles, ils ont des dots bidons et ta cible principale est stun 2sec :S

donc ca fait peut-etre kikoo a l'écran, mais basiquement ca sert a rien, ca reviens a dire "je pose mes charges pour etre moyen partout, mais ca fait rien de bien"
On mettait le snare pas pour son effet hein mais pour les dégâts qu'il inflige en même tps, au total on a 5 charges différentes qui font des dégâts direct dont celle aoe.

l'aoe par exemple seule fait moins de dégâts qu'une blast charge mais avec le talent Charge Boost au final en terme de dégâts c'était plus rentable.

Edit : Il est évident que si on veut aoe on place 5 charges aoe si on veut snare on place 5 charges snare oO
Par contre si on veut faire le max de dégât sur une cible et bien on place les 5 charges diff
Citation :
Publié par Charlouf
donc ca fait peut-etre kikoo a l'écran, mais basiquement ca sert a rien, ca reviens a dire "je pose mes charges pour etre moyen partout, mais ca fait rien de bien"
Les 5 charges différentes ce n'est pas du tout dans l'optique des debuff mais bien des dégâts bruts. Avec Charge Booster, en posant Blast + Shrapnel + Caltrop + Splinter + Embers ça fait à peine moins mal si une seule charge du lot crit qu'un full crit de 5 Blast.

Pour les debuff des charges, ils sont inutiles car il y a les mêmes ailleurs. Y'a que la debuff armure à la limite si on en met 5 qui fait un debuff armure à 648 (avec CB). Sinon le +X% dégâts non physique ou snare, beaucoup d'âmes ont un équivalent.
Citation :
Publié par Charlouf
ouaih enfin jtrouve que c'est idiot quand meme, tu augmentes la moyenne d'une charge, mais perso, si jveux snare un mec, jle snare pas a 20% mais + les autres feront le DPS, ou j'aurais mis la galette, si jveux stun un mec qui se fait assit, jlui met pas 2sec, mais 5, et si jveux AE jmet 5 charges, pas 1+1, avec ptete une ptite charge stun mais c'est tout.

parce que voila, tu met 5 charge differentes "c'est trop super" ils sont snare 20% le AE sont pas terribles, ils ont des dots bidons et ta cible principale est stun 2sec :S

donc si le nerf amene le saboteur vers son role caché de "patron des CC" c'est pas plus mal a mon avis.
Le but du Sabo c'est pas de cc c'est de burst mono en prio. Ce sont tes cc et tes dots à 5 charges max là qui servent à rien.
Vous noterez au passage que chaque charge (même 5*1) pourra crit indépendamment. (c'est pas plus mal et ca va permettre de renforcer une combinaison bien grasse avec une autre âme du coup )
Rofl le nerf Sabo .
En même temps charge booster modifié c'est complétement logique, atm tout les sab pose 5 charges différentes pour maximiser les dégats et au final tout le monde s'en fou que tel charge debuff armor ou augmente les degats magiques. Ce talent rendait le principe de mettre des charges a effet caduc car c'est largement plus rentable de dps.

@Charlouf t'as pas compris le principe de charge booster: 5 charges différentes+detonate>5 blasts charge+detonate en terme de dégats.
hmm,bon alors le nerf du bard + sabo...et aucun up du coté du MM ou du ranger...heu...ok

Nan mais franchement,je comprend qu'il faut nerf le sabo mais franchement la,c'est pire qu'un nerf qu'il se prend.
Reduction de la portée+reduction du dps...ouch quoi et pas qu'un peu...Bonne chance maintenant pour jouer sabo sans se faire tuer (apart spam deux touche)
Ensuite le bard qui se prend du nerf (devient donc quasi inutile en Raid du coup..a par pour buff ptet...).
Et rien pour les autres classes du voleur donc le tireur d'elite qui aurait besoin d'un coup de pouce pour servir en PVE HL.
bref,ami voleur,c'est pas notre patch,c'est clair.Va falloir luté pour avoir une place dans un groupe maintenant
Citation :
Publié par Cool Breeze
Les patchs ma paraissent aller dans le bon sens... Et quelle délectation de voir les Saboteurs/Champions ouin ouin comme des gosses alors qu'on ré-ajuste logiquement ces 2 âmes pour les rendre moins OP

C'est fou ça, si ces mecs avaient un instant DD mal foutu faisant 100K de dégâts et qu'on leur enlevait, ils viendraient encore se plaindre que c'est pas juste et tout et tout

Bravo TRION ça bouge bien
Faudrai que tu lise les patchs notes, avant de faire ton moralisateur comme ca.

Le champion est légérement nerf, et ce nerf est très largement compensé par les 50 milliards de up que prend le parangon. Au final un war en pvp va taper encore plus fort post patch que pré patch, aura toujours son fear/debuff heal inpurgeable, sa mobilité de taré, ses CC (ah non, 2 sec de moins de stun sur titan )

Et Lewarks, quand je disait aux rogues d'aller reroll, c'est pas particulierement pour changer de classe cheat, c'est juste que je voit qu'on a aucun avantage par rapport aux wars, qu'on deal beaucoup moins (sauf sab, qui est juste légérement en dessous du champ) et qu'on a pas de debuff heal auto ou de mass cc, et qu'effectivement, le sab passe de spé "au dessus du lot " a "completement inutile" alors que 6 autres ames l'etaient egalement, c'est juste desespérant.

Pour le coup, si ce patch se maintient, je vais sérieusement penser a changer de main, car effectivement, le rogue n'aura plus du tout les arguments pour etre pris en groupe bg ou meme T2...
mais clair que ca va encore + whine sur les dmg du champ/para vu le patch !

en + tous les spec RB and co vont surement changer de spec, ce qui va donner encore + de champ/para et de whine

sinon y'a ptet un truc à faire en para @distance à la place du RB, voir de prendre juste quelques trucs en RB

le para me fait penser un peu au glad sur L2, ses attaques à distance vont commencer à faire super mal avec SLI et le double buff sur les follow up

j'me demande si y'a une grosse différence sur les skills champ si on est en dual ou en 2h ... y'en a une c'est sur, mais est ce si flagrant ?

ptet balancer shifting blade pour compenser ?

la génération d'AP en para risque d'etre bien bourrine en tout cas avec le +50% de chance de proc 1 AP
Alors ils up le Paragon ce qui est discutable, ils nerf le Reaver et le Riftblade qui sont pas vraiment très joué, et ils touchent à peine au champion... WTF?
Imho faut qu'ils touchent au debuff heal du champ et qu'il lui laissent un ou deux skills hors GCD max, là ça burst trop.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Tu as été la seule et unique visionnaire du jeu avec....... à peu près........... 90% des autres joueurs de RIFT (les 10% restants étant des saboteurs)
Oui mais non! Saboteur étant une de mes spé...
Citation :
Publié par LeWaRkS
C'est assez pitoyable la réaction des gens sur un patch ALPHA.

Tout aussi pitoyable de voir tous ces gens qui finalement jouent leur classe uniquement parce qu'elle est OP. Et dès qu'une classe semble meilleure, on change.

J'espère vraiment que cette population de merde (parce qu'il faut bien le dire quand même) va quitter Rift sous peu.
Sinon c'est moi qui vais aller voir ailleurs.
Malheureusement ça va finir comme cela, trion entre dans leurs jeu et va faire que ça, up nerf up nerf up nerf en fonction des ouins ouins.

Si tu observe bien ceux qui chouine, tu verra qu'ils sont tous pro pvp, souvent des ançiens de WAR et DAOC...
Rb squ'il faut pas entendre, la fin du mage en plate!!!! Nan, ca va nerf les mecs qui spam 1 voir 2 touches, sinon je trouve que c'est un peti up pour l'instant
Citation :
Publié par T.P
Malheureusement ça va finir comme cela, trion entre dans leurs jeu et va faire que ça, up nerf up nerf up nerf en fonction des ouins ouins.
En même temps s'ils ne font aucun équilibrage et vu la rapidité du leveling, tu estimes à combien le temps qu'il faudra pour que la proportion de guerrier soit de 8 pour 10 joueurs ?
Citation :
Publié par Squallyx
En même temps s'ils ne font aucun équilibrage et vu la rapidité du leveling, tu estimes à combien le temps qu'il faudra pour que la proportion de guerrier soit de 8 pour 10 joueurs ?
Le problème ne vient pas de Trion là, mais des joueurs.

Je présents que la place pour un MMO-RPG fondé sur les concepts de MMO-RPG comment à se faire parmi tous ces MMO-RPG solo. Vive qu'il arrive !
@߆š†

le principe du RB, en 1h+shield à distance ne pourra plus se faire si tu preferes

tu pourras pas monter tes AP juste avec la spec RB et lance de feu

si c pour utiliser la lance de silence et de root c'est un peu dommage

surtout que ce n'est possible qu'avec 32pt et meme avec la reduc CD sur la lance de silence et root ca permettra pas de monter les AP efficacement

donc soit partir sur para pour avoir d'autre attaque à distance, soit etre obligé d'aller au cac pour monter l'AP

la fréquence des "burst" sera donc largement impacté

+ le nerf de rift surge

non faudra que tu m'expliques en quoi le RB apres le patch pourra faire la meme chose que le RB pre patch (à savoir etre tres proche d'un caster)

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés