Officiel : hotfix explications et le futur patch 1.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sequoia
Cool de virer le GCD? C'est plus que ca en fait, il y a aussi un bonus de dégâts supplémentaire sur le follow up.

redémarrer SLI dans un cycle après avoir commencer un combat, c'est aujourd'hui une option discutable, tu perds un GCD et tes points d'actions pour obtenir un bonus de 30% sur la suite... C'est effectivement peut être un peu faible, même si ca reste génial en oppening

là c'est no brain, SLI fini, on active, pas de GCD et le follow up a +96% en fait un final très correct, sauf que ca continue pendant 12s!
Juste énorme
Comme je disais, oui c'est un gros up, et les main paragon en avaient besoin.

Mon commentaire sur le GCD est à part et vient du fait que ça fait un bail qu'on réclame SLI et SB hors-GCD. Mais c'est bizarre de l'avoir fait pour SLI et pas pour SB du coup.

Par contre, maintenant faut clairement faire quelque chose pour que SLI soit seulement utilisable pour les mains spé Paragon, parce que là, c'est encore plus abusé pour les autres.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Par contre, maintenant faut clairement faire quelque chose pour que SLI soit seulement utilisable pour les mains spé Paragon, parce que là, c'est encore plus abusé pour les autres.
Sauf qu'en faisant ça ils péteraient la synergie / l'intérêt Paran/Champ.
Faudrait qu'ils virent les cc du champion ou qu'ils les taillent drastiquement, parce que jouer sur les dmg/dps ça n'ira jamais : soit tu tues l'âme Champion, soit tu rends des combinaisons useless, soit, au pire, tu tires d'autres âmes vers le bas
Upper le %age de dmg de SLI ET virer le GCD... c'est monstrueux. Ça rend le nerf de TS bénin.

Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont buté le reaver. Parce que là, ils ont massacré l'âme sur le papier. On va voir ce que ça donne sur le terrain.
Citation :
Publié par Shinael
Sauf qu'en faisant ça ils péteraient la synergie / l'intérêt Paran/Champ.
Faudrait qu'ils virent les cc du champion ou qu'ils les taillent drastiquement, parce que jouer sur les dmg/dps ça n'ira jamais : soit tu tues l'âme Champion, soit tu rends des combinaisons useless, soit, au pire, tu tires d'autres âmes vers le bas
Upper le %age de dmg de SLI ET virer le GCD... c'est monstrueux. Ça rend le nerf de TS bénin.
Parce qu'à la base, à mon avis l'idée du design de SLI/SB, c'était de permettre à l'ambidextrie d'être viable face aux armes à deux mains, du fait que les dégâts des skills se basent sur le DPS de l'arme.

Donc les +30% de SLI compensaient l'avantage en DPS des deux mains, et permettaient aux deux gameplays d'infliger en gros les mêmes dégâts avec les abilités.

De là, permettre aux 2H d'utiliser SLI était tout simplement une aberration.

Oh, et faut arrêter de dire que virer le GCD c'est OP. C'est juste une histoire de convénience parce qu'avant ça cassait juste le rythme le GCD sur SLI. C'est pas virer le GCD qui va augmenter le DPS de trouzmilles points, ça aura un impact mineur.
Citation :
Publié par LeWaRkS
Parce que tu aimes le gameplay ? Parce que tu joues un avatar sur un RPG et que ça devrait te plaire un minimum.

Si vous voulez du "je me log avec la classe OP du moment pour shoot des mecs en solo", y a de TRÈS bon FPS.
Cependant, c'est parce que des mecs comme toi, qui doit sûrement jouer uniquement en solo, ou avec des joueurs "en groupe" qui te lâchent dès que tu joues pas la classe qu'ils jugent "trop OP", que tu trouves pas de groupe.

Jouer à un MMO c'est jouer avec une communauté. Quand tu joues avec des gens qui ont compris ça, quelque soit ta classe, tu t'amuses, t'es pris en groupe, et on ne te dit pas "Viens on a besoin d'un Saboteur pour roxxer du BG en team" mais simplement "On monte un raid pour roam dans les zone contestées, tu veux venir" ?

Alors ne vous pointez pas sur les jeu QUI NE SONT PAS FAIT POUR VOUS, et après vous étonnez que vous n'êtes pas satisfaits. Un MMORPG ne sera jamais un jeu parfait pour un mec solo qui veut cliquer sur un bouton pour rejoindre une bataille instanciée. Quoique les pubs/vendeurs vous racontent.

Le pvp dans les MMO c'est pas non plus une histoire de 10 péon opti dans une zone instanciée et fermée. C'est 20 joueurs en raid qui chassent dans une zone ouverte toute proie en espérant se retrouver face à un raid en face. Sans parler d'optimisation, juste d'amusement.

Si vous rêvez d'un MMO équilibré pour le pvp BG, vous rêvez, ça n'existe pas. Et ça se démontre...
Mec, je suis pas du genre a rage reroll.

Meme si "j'aime le gameplay", ca me peterai juste les couilles d'etre completement useless car le type a coté qui a une barre jaune et non violette fait les choses 3 fois mieux que moi dans tous les domaines.

ET C'EST DE PLUS EN PLUS LE CAS.

Et t'es quand meme marrant a direct me trash comme quoi je suis un blaireau soloteur qui pleure a mort :/ C'est tout l'inverse, en fait. Je pleure, car justement, un groupe n'a plus aucun interet a me prendre dans n'importe quel config. La, ca serai juste pour etre sympa en guilde, et ca s'arrete la, en fait. Dans TOUS les cas de figure, tu remplace le rogue par un war ou un mage, et t'a le truc en mieux. TOUS.
Citation :
Publié par Nedara
Mec, je suis pas du genre a rage reroll.

Meme si "j'aime le gameplay", ca me peterai juste les couilles d'etre completement useless car le type a coté qui a une barre jaune et non violette fait les choses 3 fois mieux que moi dans tous les domaines.

ET C'EST DE PLUS EN PLUS LE CAS.

Et t'es quand meme marrant a direct me trash comme quoi je suis un blaireau soloteur qui pleure a mort :/
J'avoue, Lewarks m'a fait rire.

"OLOL, joue la classe qui te plait!"

Ouais, et comment tu fais quand la classe avec le gameplay qui te plait est tellement useless face aux autres que personne veut de toi dans un groupe? o/
Citation :
Publié par Yuyu
Tu as une stat spécialement pour ça.
Quand tu arrives fraichement au 50... et que tu as 0 forcement dans la stat, tu imploses ...
Citation :
Publié par aldaron57
Trion la aussi te donne les outils pour le faire, il a une ame qui se nomme templier pvp, qui permet d'investir dans la reduction de degats critiques subits, et dans la reduction de chance de subir des degats critiques...
Bon vous me forcez à citer Daoc comme exemple (non pas que je veuille que rift soit le clone mais qu'il s'en inspire comme il s'est inspiré des autres pour certains points)

et je dis NON à une stat style résilience @WoW !!"c'est de la meeeerde !!"Jean-Pierre_Coffe.jpg .
Non à la course aux gros chiffres (d'ou le nerf des dégâts crit à 50% sur les pj donc ça n'influence pas le pve) oui à l'assist et aux cc bien placés (avec une immune digne de ce nom)
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ouais, et comment tu fais quand la classe avec le gameplay qui te plait est tellement useless face aux autres que personne veut de toi dans un groupe? o/
Tu choisis un perso solo, tu te mets en mode "fuck off everyone" et tu passes sur tous les donjons.

Bon. Ben ma barde (full barde, 32) elle va quand même servir, en donjon hein ? Parce que je l'ai montée pour qu'elle fasse que ça...

Pis ma nécro warlock, déjà qu'elle feel pas le love en groupe, jvais être encore plus boudée ?

Oh, ça me rappelle EQ... où les druides, les bardes et les nécros n'étaient jamais groupés en PVE parce que 'useless'... (tu parles... un duo dr00d nécro ça tuait tout )

Jvais devoir reprendre ma Senti ? Mais j'ai pas envie moi, je voulais être support moi, et personne m'aime
De toute façon si c'est comme la mise a jour d'hier censée changer le heal du barde de 10 a 5 membres et que in game ça la rien change... On risque rien!

Enfin si on risque de voir partir des joueurs parce que c'est pas la première maj ou ils nappliquent même pas la moitié de ce qu'ils annoncent dans le patch note. Et ça c'est gênant car c'est de l'illusion qu'on s'occupe de nous mais en fait non!

Pour rappel la maj 1.1 devait modifie plein de choses dans linterface, relisez le patch note et cherchez bien in game, vous ne les trouverez pas! Arnaque? ( sûrement)

Alors avant d'essayer d'équilibrer quoique que ce soit essayez de traduire correctement les skills et de modifier ceux qui ne fonctionnent pas (je pense au dernier motif du barde ou a ses 2 codas qui font la même chose pour 10 points de spe d'écart) et donnez nous cette foutu banque de guilde qu'on attend depuis un mois! OMG
Citation :
Publié par Lilandrea
Tu choisis un perso solo, tu te mets en mode "fuck off everyone" et tu passes sur tous les donjons.

Bon. Ben ma barde (full barde, 32) elle va quand même servir, en donjon hein ? Parce que je l'ai montée pour qu'elle fasse que ça...

Pis ma nécro warlock, déjà qu'elle feel pas le love en groupe, jvais être encore plus boudée ?

Oh, ça me rappelle EQ... où les druides, les bardes et les nécros n'étaient jamais groupés en PVE parce que 'useless'... (tu parles... un duo dr00d nécro ça tuait tout )

Jvais devoir reprendre ma Senti ? Mais j'ai pas envie moi, je voulais être support moi, et personne m'aime
Pour barde, pas de soucis. Leur nerf change rien en instance à 5 au final, et encourage même à en avoir plus d'un en raid maintenant. Donc en groupe tu seras toujours aussi bienvenue.

Le problème, c'est plus quand tu es un DPS pur et que tu as un archétype qui est bien en dessous de la moyenne au niveau DPS (coucou les pauvres rogues et mages actuellement), bah les gens vont préférer prendre autre chose dans le groupe.

Après la 1.1 ça sera les rogues et les warr DPS qu'on voudra plus en groupe :
- Up des mages.
- Nerf des warr, plus on nerf gravement leur DPS distance alors que les 3/4 des boss pénalisent lourdement le groupe si y a des cac.
- Aucun up des rogues, et un nerf très lourd du sabo qui était limite leur seule spé avec un DPS raisonnable.

Bon, bah go stack mage. u_u
Citation :
Publié par Use_Tactics
Euuuu le changement barde c'est pas encore en place si je me plante pas
Ué, tibo râle pour rien parce que c'était les patch notes qui étaient fausses pour le hotfix. Les changements bardes/chloro sont prévus pour la 1.1 et Trion n'avait aucune intention de les foutres dans le hotfix.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
J'avoue, Lewarks m'a fait rire.

"OLOL, joue la classe qui te plait!"

Je pense que c'est ce que soulignait Lewarks justement.

Tu joue pas pour faire la classe la plus pratique pour grouper (ou alors on a pas la même conception du "jeu") mais bien pour faire une classe qui te plait et que tu prend plaisir a jouer.

Il rage parce qu'effectivement, le MMO en soit devrait permettre à tous de grouper sans problèmes mais sur certains classes, tu te retrouves confronté à la mentalité pseudo-hypercompétitive très bas du front qui ne souhaitent pas de te grouper parce que le groupe sera pas "soit-disant" opti.

Pour moi, le challenge du jeu en groupe c'est de s'adapter à chaque joueur composant le groupe et pas de demander à chaque joueur de s'adapter à des vieux et franchement obsolètes* groupes opti.

C'est clair que Lewark rage car une catégorie de joueurs se sentant la science infuse et grands prédicateurs des MMos ont décidé que X classe se joue de telle façon et un groupe opti ressemble à ça.

Pour moi c'est plus une preuve d'un grande limitation intellectuelle et la démonstration du manque de skill des dits joueurs. En effet, un groupe stéréotypé rassure le joueur lambda que j'appellerai Badufron, parce qu'il est persuadé (plus ou moins à raison) qu'il réussira son bg ou son instance comme cela.

Les problèmes que génèrent ce comportement à la fois abusif (en 'l'imposant au plus grand nombre) et rétrograde sont :
- On ferme l'exploration des possibilités, l'amélioration et la multiplications des combinaisons efficaces (si si elles existent), et on se cantonne dans des limites qui ne ressemblent plus du tout à de l'amusement
- La pire conséquence est l'influence de Badufron et des ses amis de la guilde Ouinouin qui influent car c'est ceux qui parlent le plus fort et pas vraiment représentatif d'un majorité de joueurs (car la guilde Ouinouin est dans le top 10 des guildes mégapro de la galaxie Nolife Nomatterwhat), je disait donc qui influent les futur patchs.

Pour toute ces raison, je comprends la rage de Newark car encore une fois et je pense que c'est encore plus vrai sur Rift, le stéréotype de classe/joueurs/build/Groupe opti n'est pas adapté aux MMOS.

Un MMO c'est la porte ouverte à la découverte et aux essais sur les nouvelles classes et roles ! Ne nous laissons pour une fois pas influencer par la mauvaise graine (d'Azeroth ?) et n'ayons pas peur de tenter des combinaisons originales.
Preuve est faite que certaines ames peuvent être totalement utilisé dans des conditions qui ne leur semblait pas (selon le point du vue du joueur) adaptée comme le Chloro en main heal, des Clerc tank etc ...

Avec le gear adapté et les essais faits, on pourra dire tel classe/role/ame sert ou ne sert pas à cela, ou est ou n'est pas efficace dans telle situation mais on pourra le dire dans 6 mois pas maintenant.
C'est comme dire l'amiante c'est pas dangereux, hier j'ai travaillé proche de l'amiante et j'ai pas de cancer. C'est pas 1 jour mais 1 ans ou 10 ans d'expositions ... bref vous m'avez compris.
Que les prétentieux prétendant connaitre déjà Rift et les classes à fond se taisent et laissent le temps prouver ou pas leur dire.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Sur un autre point, apparemment on peut s'attendre à la 1.1 la semaine prochaine.

http://www.riftjunkies.com/2011/03/2...lict-march-30/

+ grosse semaine d'events Rifts uniques avec des récompenses uniques elles aussi.
+ nouveau raid.
Ouais ils ont raison de se dépêcher, leur patch est tellement bien pensé pas besoin de le tester !
Citation :
Publié par piix2808
Je pense que c'est ce que soulignait Lewarks justement.

Tu joue pas pour faire la classe la plus pratique pour grouper (ou alors on a pas la même conception du "jeu") mais bien pour faire une classe qui te plait et que tu prend plaisir a jouer.

Il rage parce qu'effectivement, le MMO en soit devrait permettre à tous de grouper sans problèmes mais sur certains classes, tu te retrouves confronté à la mentalité pseudo-hypercompétitive très bas du front qui ne souhaitent pas de te grouper parce que le groupe sera pas "soit-disant" opti.
Sinon, t'es au courant que y'a des boss qu'on surnomme "gearcheck" mais qui devrai plutot etre nommé "dpscheck", et qui consiste a avoir un dps de groupe fixé au minimum? Et que si tu l'atteint pas, tu wipe en boucle? Et que donc, le dps minimum requis n'est pas juste la pour faire l'instance en 1H15 et pas en 1H20?

Je sais pas a combien le sab va passer, mais il va prendre très cher sur le dps. Or, le seul autre dps distance du rogue, c'est le tireur, et c'est bien 100dps en dessous (a mon niveau de stuff), soit près de 20% de dps en moins (toujours a mon niveau de stuff). Donc si on me prend post patch, que j'ai respé tireur pour prendre le moins pire, et qu'on passait les gear check pré patch pile poil, soit le groupe doit faire encore plus de dps pour compenser, soit on wipe en boucle.

En gros, c'est juste la mort du rogue en T2, sauf les rogues qui sont stuff T2/raid, déja.
Citation :
Publié par 8Rax
Barde ca reste tres bien en PVE ou en PVP

Et pour ton necro tu te prend un role chloro qui est pas mal aussi, ou alors tu te concentre sur le dps
J'arrive pas bien à jouer chloro. C'est trop complexe pour mon neurone.

Pis nécro, DPS...

Jvais certainement pas reroll pyro pour faire comme les autres !

Chuis triste
Citation :
Publié par Nedara
Sinon, t'es au courant que y'a des boss qu'on surnomme "gearcheck" mais qui devrai plutot etre nommé "dpscheck", et qui consiste a avoir un dps de groupe fixé au minimum? Et que si tu l'atteint pas, tu wipe en boucle? Et que donc, le dps minimum requis n'est pas juste la pour faire l'instance en 1H15 et pas en 1H20?
Oui mais comme je l'expliquai, les limites et les possibilités offertes par les âmes et rôles ne sont pas explorées. Tout le monde se cantonne sur des évidences.

J'ai jamais dit qu'il fallait faire des groupes option pourrito qui tiennent pas la route mais c'est pas une raison pour discriminer des classes. Personne ne peut à l'heure actuelle dire telle classes est inutile car on joue des Rôles composés de 3 âmes et que l'âme principale n'est pas la seule âme du rôle et qu'on prend des diagonales là où on ne sait pas comment le joueur a réparti ses points.

Encore une fois, je comprends le sentiment de "sécurité" de jouer safe avec un groupe "opti" mais c'est un jeu, le bu c'est le challenge et rien ne prouve (c'est même plutôt le contraire) que l'idée actuelle du groupe opti et de la classe opti est la bonne. L'influence des années précédentes et des anciens, par ce fait, est totalement néfaste. Faut enlever les oeillères à un moment.
Citation :
Publié par piix2808
Encore une fois, je comprends le sentiment de "sécurité" de jouer safe avec un groupe "opti" mais c'est un jeu, le bu c'est le challenge et rien ne prouve (c'est même plutôt le contraire) que l'idée actuelle du groupe opti et de la classe opti est la bonne. L'influence des années précédentes et des anciens, par ce fait, est totalement néfaste. Faut enlever les oeillères à un moment.
D'accord. Sauf que pendant qu'on y reflechit, toi, t'es en instance, moi, je suis a Meridian.
Y'en a qui sont vraiment pas tranquille dans leur tête, et qui pense TOUJOURS que Trion est la pour défoncer le jeu et plus spécialement les classes.

Mais bien sur les gars... Ils ont mit X années pour faire le jeu, et parceque 3 imbéciles whine sur une classe, ils vont la tuer....

Si ils font ce genre d’équilibrage, c'est qu'il le faut, ou qu'ils ont constatés des problèmes, ils ont des outils 100 fois plus puissant de tracking que vos pauvres yeux : "Ouinnnnn oUIinnnnnn il m'a OS, la classe est trop cheaté... Ouin OUiiinnn la mienne elle DPS moins que celle du voisin."

Si il le font c'est que c'est surement nécessaire. Et puis au pire si ils se trompent, ça sera corrigé...

Ça me saoule de voir des mecs qui croient encore que Trion sont la pour défoncer leur classe, uniquement la leur et de la mettre plus bas que terre, exprès pour contenter les 10 clients qui postent en boucle pour pleurer comme des merdes...

Jamais content, toujours entrain de râler, qu'il y ai un gros, petit ou aucun patch...

/MeTsuuuuuuuuuuuuuuuu
Citation :
Publié par Gutsu
Y'en a qui sont vraiment pas tranquille dans leur tête, et qui pense TOUJOURS que Trion est la pour défoncer le jeu et plus spécialement les classes.

Mais bien sur les gars... Ils ont mit X années pour faire le jeu, et parceque 3 imbéciles whine sur une classe, ils vont la tuer....

Si ils font ce genre d’équilibrage, c'est qu'il le faut, ou qu'ils ont constatés des problèmes, ils ont des outils 100 fois plus puissant de tracking que vos pauvres yeux : "Ouinnnnn oUIinnnnnn il m'a OS, la classe est trop cheaté... Ouin OUiiinnn la mienne elle DPS moins que celle du voisin."

Si il le font c'est que c'est surement nécessaire. Et puis au pire si ils se trompent, ça sera corrigé...

Ça me saoule de voir des mecs qui croient encore que Trion sont la pour défoncer leur classe, uniquement la leur et de la mettre plus bas que terre, exprès pour contenter les 10 clients qui postent en boucle pour pleurer comme des merdes...

Jamais content, toujours entrain de râler, qu'il y ai un gros, petit ou aucun patch...

/MeTsuuuuuuuuuuuuuuuu
Merci de m'avoir ouvert les yeux, j'ai remarqué en meme temps que wow est extremement balance, avec Blizzard, plein d'expérience, etc...
Citation :
Publié par Nedara
D'accord. Sauf que pendant qu'on y reflechit, toi, t'es en instance, moi, je suis a Meridian.
euh ..... ah bon ? ah non, je suis pas en instance là. Ok, bel argumentaire ... je crois ? c'est ça que je dois dire?
piix, tu te mets le doigt dans l'oeil si tu crois que le theory-craft a pas déja déterminé les meilleurs builds/combo d'âme de chaque archétype, alors ton histoire du "on connait pas le potentiel de tous les combos", voila quoi.

Je suis désolé, mais quand le meilleur build rogue actuellement fait seulement la moitié du DPS du meilleur build warr, a stuff et skill équivalent, y a un problème, point.

Après la 1.1, à vue de nez, les builds warr vont être mis sur une moyenne (nerf des builds à trop gros DPS, up de ceux qui en manquaient), les mages vont être mis au même niveau que ces warr équilibrés, mais absolument rien n'est fait pour les rogues qui devront donc se contenter de faire les 2/3 des dégâts des autres DPS.

Donc à moins d'être barde ou traqueur, pas de groupe pour les rogues.

Et maintenant que les mages sont au même niveau que les warr, et que le DPS à distance des warr a lui été nerfé violemment, bonne chance aussi pour trouver un groupe en tant que warr DPS à cause des boss qui pénalisent tout bonnement les groupes qui ont des cac autre que le tank.

C'est pas les joueurs qui rendent une classe useless comme tu sembles le croire, c'est tout simplement les devs.

C'est pas une question d'être opti non plus, mais merde, c'est juste du bon sens. Tu vas pas recruter un DPS rogue quand tu sais pertinemment qu'il peut même pas approcher le DPS d'un mage, c'est aussi simple que ça.

Bah oui, parce qu'en instance/raid, les spots DPS, c'est des spots DPS, pas du support. De toute manière les spé purement DPS n'apporte quasiment aucun outil, elles sont juste là pour faire des dégâts. Si ces dégâts sont largement inférieurs à ceux d'un autre DPS et que tu apportes rien d'autre (et dans les faits, tu n'apporte rien d'autre parce que tout le côté utilitaire est déja apporté par les supports et ça stack pas), et bah tu sers à rien, c'est tout.
Par rapport a cette histoire de opti, pas opti, il y a plusieurs manière de jouer a un mmorpg,
il y en a une qui peux en effet constituer a faire du rp, a se balader dans la campagne en cherchant des artefact, a discuter entre potes et a jouer des rôles.

Là, la spé, tu t'en fous, tu vas porter ton équipement niveau -10 par ce qu'il a du style, et te remplir 3 barres de macros à coup de /dance /sleep et /cheers

Et ca peut être génial.

Mais il y a aussi des gens qui ont envies d'aller faire des donjons et de confronter leur expérience et leur tactique de jeux à des ennemis.

Une communauté sera inévitablement entre les deux, les deux cotés se croisant, dans l'incompréhension pour les extrêmes, sans forcément s'opposer.

Maintenant voila, si tu fais un peu des deux, tu vas pas forcément pouvoir accepter dans ton groupe le tank qui prend le temps de faire un /vict puis un /dance de 3s après chaque esquive réussit, ou le dps qui refuse de taper les créatures à écailles par ce que son arrière grand mère par alliance était la cousine d'un demi-dragon fée à crète verte
Par ce que ca peux encore être drôles, mais c'est le wipe assuré.

Il y a une limite aux écarts qu'on peux accepter de la part d'un template non opt, 10% en dessous, c'est beaucoup mais pourquoi pas, 40%... La faut arrêter, c'est pas tenable

Bon maintenant, si on part de la situation présente, le bug de combat précision fausse complétement la donne, il est inutile de se baser dessus pour constater les écart, allez essayer sur le serveur de test, et on verra ou en est le problème.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
piix, tu te mets le doigt dans l'oeil si tu crois que le theory-craft a pas déja déterminé les meilleurs builds/combo d'âme de chaque archétype, alors ton histoire du "on connait pas le potentiel de tous les combos", voila quoi
soit Trion a donné aux joueurs les outils permettant des calculs précis (et encore ça me fait bien marrer vos calcus -theory-craft- qui skippent totalement le facteur humain, ben oui pour DPS faut bien cliquer à un moment), soit on a parmi nous des mathématiciens de génie qui ont passé des années à créer des modèles et vous ont donné les clefs de Rift (qui est TRES jeune comme jeu, alors bravo, good job ! les mathématiciens), soit vous êtres très prétentieux et ne souhaitez pas entrevoir le fait que les possibilités réèlles des combinaisons d'âmes (appellées roles ... hein?) n'ont pas été explorées.

bizarement j'opte pour la dernière possibilité.

Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Après la 1.1, à vue de nez,
voilà, c'est bien là mon propos.

Citation :
Publié par ArcanaXVIII
C'est pas les joueurs qui rendent une classe useless comme tu sembles le croire, c'est tout simplement les devs.

C'est pas une question d'être opti non plus, mais merde, c'est juste du bon sens. Tu vas pas recruter un DPS rogue quand tu sais pertinemment qu'il peut même pas approcher le DPS d'un mage, c'est aussi simple que ça
Ca s'appelle pas du bon sens. C'est comme les gens qui étaient persuadé que la terre était plate et qui disaient "non part pas la bas en bateau, tu vas tomber, c'est du bon sens".

C'est surtout vouloir se cantonner sur des éléments connus (et je doute pas que vous connaissiez parfaitement votre build/role) mais sans vouloir explorer les autres possibilités et meme si le levelling est rapide. Creer un rôle au level X c'est pas comme l'avoir joué depuis le début. Tu te crée des reflexes et des fonctionnement difficile à avoir lorsque tu crée un role disons au level 30 et que tu skippe les 30levels d'apprentissage.
C'est bien beau de lire et de connaitre les soultree et les skills mais c'est très difficile (suffit de voir le nombre de combinaisons possibles) d'avoir uen idée de ce qu'on n'a pas essayé. prétendre le contraire c'est totalement pretentieux.

De plus, les joueurs ont toujorus tendance à jurer sur une skill trop importantes pour pas etre prise blabla et se ferment ainsi la porte au reste.

Comme je le disais, je remets pas en question les build/groupe opti actuels mais l'incapacité des joueurs a tenter autre chose en pretendant que ce qu'ils ont est necessairement le plus efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés