Il est bon de rappeler aussi que Trion n'est pas à son premier "revamp" sur les classes et qu'à la release elles étaient déjà loin d'être équilibrées.
Pour la partie technique, il y a rien à redire sur l'aspect fini du titre... Par contre sur le game design et les mécaniques de classes, ils donnent vraiment l'impression d'être à coté de la plaque.
J'veux bien vu le nombre d'âmes qu'il soit difficile de trouver le bon compromis, d'ailleurs j'ai été étonne de la justesse de ce post :
• Nous sommes au courant de vos inquiétudes concernant le « DPS » (dommage par seconde) extrêmement élevé des guerriers et nous avons été en mesure d’isoler les quelques capacités en étant responsables. Afin de ne pas inverser complètement la situation, nous avons besoin d’ajuster, modifier, adapter une série d’autres capacités.
• Comme promis les mages recevront un « Bump » (revalorisation) général aussi bien concernant leur capacité à survivre que leur « DPS », ainsi que pour certaines capacités à modifier qui pourraient être utiles en « PVP » (Combat Joueur Contre Joueur). Ceci étant dit, ne vous attendez pas non plus à une amélioration exagérée, les mages avaient vraiment besoin qu’on prenne soin d’eux, mais en même temps certaines capacités vont être revues à la baisse afin d’empêcher l’utilisation de certains « Build » trop puissants.
• Les Saboteurs auront aussi quelques changements, nous voulons garder ce jeu fait à base de tic.tic…tic……BOUM qui fait que cette classe soit si intéressante et excitante à jouer, mais il y définitivement des combinaisons de talents et de capacités qui ont poussé cette idée un peu trop loin.
Ca donnait vraiment l'impression qu'ils avait écouté les remontées des joueurs et que globalement ils avaient compris ce qui n'allait pas.
En lisant ensuite l'"alpha" patch note, ya de quoi se demander, avec les royalties, si le mec en charge de tout ça a pas changé de dealer entre 2 ou s'il a pas des accès de schizophrénie.
|