Coupes d'Europe 2010-2011 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
La première mi-temps était chiante mais c'est devenu plus intéressant en deuxième, j'adore ces matches supers engagés qu'on ne voit que lors d'un derby/clasico/matches entre équipes qui ont un lourd passif.

Sinon sur le carton je pense que c'est plus souvent un jaune qu'un rouge, c'est pas scandaleux non plus, mais l'accumulation des matches finis à 10 par le Real doit commencer à agacer...
Quel match Polémique !

Le gros constat (même étant archi pro barca) c'est de voir l'anti jeu des deux cotés... c'est assez honteux. Seulement après le premier classico ou Pepe a montrer une agressivité digne d'un lion, il allait forcément attiré de l’exagération a chaque fois qu'il toucherait quelqu'un, et honnêtement, il mérite déjà un rouge dans les deux autres matchs, donc de toute façon, il l'a bien mérité... Pour moi y'a faute, que vous dites qu'il touche le ballon ou pas, je pense qu'on ne pourra jamais réellement savoir.

Après autre chose, je me demande ce que le Réal cherchait, autant en première période de la copa, ils ont montré un jeu correct, autant la... Ça ressemblait au premier classico sans l'efficacité offensive du barca...

Vivement le match retour pour voir la reaction de Mourinho et un petit retour au Camp nou
Citation :
Publié par Gredins
Le Réal a été horrible, mais Barcelone aura pas été beaucoup mieux.
Avant que Pepe ne soit expulsé, ils ont eu une moitié d'occasion, et leur possession était totalement stérile (D'ailleurs le temps de jeu dans les 25m madrilènes doit être absolument ridicule).
C'est mieux que Barcelone gagne, ça obligera Mourinho a changé de plan pour le match retour, mais c'est pas le football joga bonito qui aura gagné pour autant. C'est le moins mochito.
Je vais le dire autrement. Y en a rien à foutre que ce soit Barcelone en face et qu'ils n'ont pas fait un grand match non plus. Ca pourrait être le FC Trouduculdumonde que ça ne changerait rien à mon propos. En apparté, pour voir un beau match de foot, il faut être deux équipes à le vouloir. Quand l'une ne le veut pas, on assiste rarement à une belle partie de foot et ce peu importe les équipes, de la première provinciale au toit du monde.

Le Réal sous Mourinho a non seulement réussi à ne pas gagner les trophées importants au détriment du jeu offensif mais perd son identité propre qui a fait sa légende et sa renommée. Et ça, en tant qu'amateur de foot, ça me désole. Je ne devrais pas être étonné, Mourinho est peut-être un génie tactique mais ne sera jamais un apôtre du beau jeu.
Citation :
Publié par Nalim
Perso j'ai aussi entendu un gros POC bien sourd et je vois pas comment on peut simuler un bruit comme ça.

Après les ralentis... l'angle et tout... ça se discute... par contre un bruit comme ça je vois pas trop.
Et en quoi c'est contradictoire ???
Bref en résumé, les deux jouent le ballon, l'un arrive avec le pied en avant et les crampons bien dirigés sur la jambe de l'adversaire et par chance il arrive à toucher le ballon, l'autre arrive pour dégager et il lance sa jambe pour le faire sans que les crampons ne soient dirigés vers la jambe de son adversaire, le ballon n'étant plus la il se fracasse le tibia sur les crampons de l'autre.
On notera qu'il touche ou ne touche pas le ballon ca ne change rien à la situation il se fracasse forcément le tibia sur les crampons de l'autre.
On notera aussi qu'Alves ne fait pas du tout le même geste que Pepe alors qu'il est dans la même situation au final. La différence est la, je fais un geste dangereux pour l'autre ou je ne le fais pas.
Bref le geste de Pepe est dangereux, l'intégrité d'Alves est en danger et le rouge peut se justifier sans souci même si il peut paraitre excessif ou sévère et qu'il change la donne du match bien sur.

Maintenant vous pouvez être pro barca ou pro real, ce match était pourri, nul, inintéressant avec une ambiance de merde, des fautes de merde et des attitudes indignes de joueurs professionnels et de coachs professionnels.
Et on nous vend ca comme le meilleur du football, ouch franchement Lorient-PSG c'est beaucoup plus plaisant à regarder....

PS : De toute manière que ce soit Pepe ou De jong, je trouve que ces joueurs n'ont rien à faire dans le football vu leurs attitudes et leurs gestes sur un terrain tout comme Maseratti par ailleurs. Les mecs qui viennent avec la volonté de faire mal n'ont rien à faire sur un terrain.
Quel match de merde hier soir et je dis pas ca parce que je tenais avec le Real mais c'était juste un combat de rue entre des bouchers d'un côté et des simulateurs de l'autre (on aurait dit un match Angleterre / Italie de l'époque ^^).

Bref, tout ca pour dire que je préfère encore voir un match de L1 parce qu'avec autant de talent, un tel match doit être une fête du foot et là sans l'expulsion de Pepe, ca se finissait à 0/0 et ni le Real ni le Barca n'aurait jouer à fond ...

Bref, j'espère qu'au retour au moins on aura les artistes et joueurs en forme sur le terrain et pas sur le banc (Kaka, Benzema, Huigain, Granero). Ca sera déjà celà même si la qualif est pliée.

PS : Sinon Viva Messi j'aime pas trop le Barca mais ca reste mon joueur préféré, le seul digne successeur de Diego !
Citation :
Publié par 7
n'empêche ça fait quand même 3 demi-finales de suite où le barça n'a pas à se plaindre des décisions arbitrales majeures.
Tu comptes la demi finale aller contre Chelsea ou pas? J'ai pas l'impression. Mémoire sélective, toussa...

Citation :
"Oui, quand un joueur rigole c'est jamais bon signe, ça veut dire que la décision est incroyable. "
On a peut être CJP nous, mais les votre ont l'air pas mal niveau connerie aussi pour sortir des absurdités comme ça.

Citation :
Maintenant, action dangereuse tout ça, c'est discutable
Autant discutable que le high kick de De Jong en fait.
Citation :
Publié par Gredins
Ils ont pas une équipe dégueu l'Argentine quand même.
Sur le papier ils ont une bonne équipe je dis pas le contraire. Y'a fort à parier que comme en 2010/06/02/98/94 on les considèrera parmi les favoris en 2014 (et que comme toutes les CdM précédentes ils passeront pas les quarts). Mais leurs joueurs sont surtout de fortes individualités, qui en plus jouent dans des clubs rivaux (Di Maria, Mascherano, Messi, Higuain, Aguero) ça doit pas être la franche rigolade tous les jours...
Enfin d'ici 2014, y'a encore du temps et les choses peuvent évoluer, mais très honnêtement j'y crois moyen.
Aux argentins il leur faut surtout un coach digne de ce nom. en 2006 c'est le coach qui perd le 1/4 en faisant sortir Riquelme, en 2010 le coach c'est Maradonna Mettre 4 attaquants ensemble à part dans FM ça marche pas trop.
Mais aller gagner en 2014 au Brésil, ça me semble compliqué. Une finale Argentine Brésil, perdue par les auriverde ça provoquerait une nouvelle vague de suicide.

Quant à la rivalité interclub ça a pas empêché l'Espagne de finir Championne d'Europe et Championne du Monde. Et puis pour gagner la Coupe du Monde si t'es un joueur un temps soit peu professionel, la rivalité inter club t'en a un peu rien à foutre, c'est la Coupe du Monde quoi. La Coupe du Monde, y a quoi de mieux à gagner?

Les joueurs de foot pro, c'est pas par amour du club qu'ils jouent c'est pour gagner des titres et du fric, dans n'importe quel ordre.
Citation :
Publié par sakuba
Le Réal sous Mourinho a non seulement réussi à ne pas gagner les trophées importants au détriment du jeu offensif mais perd son identité propre qui a fait sa légende et sa renommée. Et ça, en tant qu'amateur de foot, ça me désole. Je ne devrais pas être étonné, Mourinho est peut-être un génie tactique mais ne sera jamais un apôtre du beau jeu.
Et sans compter les matchs contre Barcelone, le Réal ça joue mal?
C'est la première année de Mourinho au Réal, et le jeu produit est loin d'être dégueulasse, sauf contre Barcelone.

Barcelone et Guardiola ça fait des années qu'ils travaillent ce système de jeu, encore heureux qu'ils soient plus efficaces dans ce domaine que le Réal.
Il faudrait arrêter de vouloir à tout prix voir toutes les équipes comme Barcelone. Chaque équipe a son identité, et le jeu comme Barcelone ne se crée pas en un jour, ça serait beaucoup trop simple.

Citation :
Publié par Colsk
Et en quoi c'est contradictoire ???
Bref en résumé, les deux jouent le ballon, l'un arrive avec le pied en avant et les crampons bien dirigés sur la jambe de l'adversaire et par chance il arrive à toucher le ballon
Maintenant c'est de la chance quand un mec touche le ballon, de la chance quand un arbitre siffle un HJ qui y était -dixit Guardiola-, ... Tu parles bien du foot? Pas du tirage du Loto d'hier soir?
Est-ce que tu sais regarder le jeu du Réal sans constamment le comparer à Barcelone ou tu en es incapable ?

Pour moi, le Réal est un jeu direct, offensif qui en 3 passes bien calibrées peut se créer une occasion dangereuse. En effet, contre une random équipe d'Espagne, encore heureux que ça joue offensif. Mais à ce que je sache, les coupes, tu finis toujours par tomber sur les plus fort. Si à ce moment, tu renies tes principes, c'est que ton système de jeu, tu n'y crois pas un instant.

Je vais le redire clairement. Que ce soit Barcelone ou n'importe qui d'autre en face, le Réal doit pouvoir imposer son jeu. Qui est pour moi basé sur une circulation de balle rapide agrémenté d'un physique à toutes épreuves.

Si le Réal n'est pas convaincu de ses qualités, il ne le doit qu'à une personne et c'est Mourinho qui contre plus fort que lui n'a qu'un schéma tactique en tête et c'est la défense physique en laissant venir l'adversaire pour attaquer 3 fois sur un match et espérer un exploit individuel. Et ça, c'est tout sauf le Réal.
J'étais sûr qu'en tapant "pepe no toca a alves" sur youtube ce matin, il y aurait les bonnes images xD

Pepe touche le ballon qui pousse la jambe d'Alves. Bref ça a pas été très dur d'en rajouter pour Alves puisqu'il reçoit bien un choc (par le ballon) qui propulse sa jambe en arrière imo.
Il y a jeu dangereux imo et a vitesse réelle bah on peut pas trop blâmer l'arbitre de mettre un rouge plutôt qu'un jaune.
Dommage que le match ai été entaché par cette ambiance pourrit, mais je trouves qu'il faut être de mauvaise foi pour dire que Pepe ne méritais pas ce carton rouge ( bien qu'Alves fait un cinéma pas possible derriere, car il me semble que c'est plus le geste qui est répréhensible que la faute en elle meme), il le mérite pour la faute mais aussi pour l'ensemble de son œuvre, c'est dommage qu'un joueur avec autant de talent le gâche par une attitude détestable ...

Peut être qu'il aurait fallu éviter les conférences d'après match, car Mourinho risque de la payer cher, déclaration à chaud hallucinante ( Ramos & Pepe sont des innocents ... ). Bref, c'est vraiment dommage, on a surement les deux meilleurs équipes du monde sur le terrain et au final, on sort presque agacé après avoir vue le match ...

Sinon, le 2nd but de Messi est vraiment impressionnant !
Les madrilènes sont contents ? Pepe a pas touché ( comme notre ami brandao ) , et donc vous vous êtes fait volé la demi toussa².

Alves simule bien mais pepe la crapule continu son geste alors que le ballon est parti, et la jambe elle va bien vers alves... de toute façon ils devaient prendre un rouge, sur pedro par exemple, même si il en rajoute des tonnes, il s'est pas fait les marques de crampon tout seul et sur le ralenti on voit bien que marcelo il s'essuie bien dessus intentionnellement.

Hier soir match pourri, trop de pression dessus a cause de la presse et les 2 équipes ont fait du cinéma ( Higuain a gauche, bel acteur ). Je dit pas que les barcelonais sont des anges loin de la, mais hier soir il ont juste été plus intelligents, ou moins con si l'on veut.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Atropa
Aux argentins il leur faut surtout un coach digne de ce nom
A qui le dis-tu

Citation :
Publié par Ichoro
Y a même pas faute en fait.
ya un peu jeu dangereux tout de même, jaune pour Pepé, normal
Citation :
Publié par Ex-voto
J'étais sûr qu'en tapant "pepe no toca a alves" sur youtube ce matin, il y aurait les bonnes images xD

Pepe touche le ballon qui pousse la jambe d'Alves. Bref ça a pas été très dur d'en rajouter pour Alves puisqu'il reçoit bien un choc (par le ballon) qui propulse sa jambe en arrière imo.
Il y a jeu dangereux imo et a vitesse réelle bah on peut pas trop blâmer l'arbitre de mettre un rouge plutôt qu'un jaune.
Voilà, ce sont les mêmes images que sur la télévision suisse. Et là on voit très bien que Alves aurait dû faire carrière dans le cinéma, pas dans le foot.
Citation :
Publié par Ourukai
Voilà, ce sont les mêmes images que sur la télévision suisse. Et là on voit très bien que Alves aurait dû faire carrière dans le cinéma, pas dans le foot.
Nan mais les mecs vous avez déjà fait du foot ? Ou au moins du sport ? Si Alves résiste au lieu de laisser partir sa jambe au mieux il perd une cheville et se retrouve avec deux ou trois crampons implantés dans le pied... Le geste mérite un rouge c'est tout qu'il y ait contact ou pas, qu'Alves finisse en fauteuil ou pas.
Citation :
Publié par aleksandr
Nan mais les mecs vous avez déjà fait du foot ? Ou au moins du sport ? Si Alves résiste au lieu de laisser partir sa jambe au mieux il perd une cheville et se retrouve avec deux ou trois crampons implantés dans le pied... Le geste mérite un rouge c'est tout qu'il y ait contact ou pas, qu'Alves finisse en fauteuil ou pas.
Je pense qu'il parle de l’exagération une fois par terre, comme s'il avait réellement une énorme blessure alors qu'au pire il a rien du tout.

Qu'il y ai jeu dangereux-> carton jaune -> normal

Qu'il y ai le rouge car Pepé a une réputation de boucher et que l'arbitre a eu peur que le match lui échappe vraiment, ça peut presque se comprendre.

Je regrette qu'il n'ai pas attendu de voir réellement la blessure ou non d'Alvés pour mettre un jaune de base et le rouge si Alvés est blessé gravement et qu'il sorte sur l'action en question.

Dans tout ça, ce que je ne trouve pas normal, c'est l'exagération de Daniel Alvés
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Le problème c'est que c'est Pépé qui fait la faute et comme il a une sale réputation, bah ça pardonne pas quoi, et à vitesse réel t'as peur pour le tibia d'Alves.
Sauf les joueurs du Barca qui courent vers l'arbitre pour demander une biscotte. Je crois que c'est la pire chose sur l'action en fait. Même à côté du geste de Pepe, qui est impressionnant et dangereux. Mais comparé aux réactions catalanes, je me demande ce qui à le moins sa place sur un terrain de foot. Perso je dirai la réaction des joueurs, mais c'est juste parce qu'un mauvais tacle ça peut arriver par accident, une aggro comme celle ci sur l'arbitre en laissant Alves seul au sol, ça me semble bien plus triste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés