Coupes d'Europe 2010-2011 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils ont sûrement reçu un entrainement spécial récemment... Ca me rapelle...

Là c'est genre "Oh mondieu je souffre...mama...." on le relève comme un gamin de sept ans et le type cherche la bagarre 'Ha j'ai plus mal...'

C'est quand même dommage que des joueurs de cette qualité en arrive à des choses comme ça...Selon moi le barça n'a vraiment pas besoin de s'abaisser aux simulations pour gagner...

Enfin je suis de plus en plus déçu du football décidément...
Non, c'est normal, il se tord par terre d'une douleur imaginaire. Le pauvre doit sortir sur une civière, son tibia est en morceau. D'ailleurs, il se tient son tibia quand il roule par terre pendant 2 minutes et sur la vidéo ça se voit, le choc est sur le tibia.

Je m'en suis rendu compte avec ce ralenti, trop dangereux ce geste, la douleur a du être atroce, rouge direct et Alves est victime d'un attentat.

Y a moyen que quelqu'un me fasse une traduction des speakers, histoire que j'aille prendre une de leur phrase sans lien direct avec l'action sur le terrain pour dire qu'ils sont pro madrilène et super con ?

Edit vidéo de Yuma en haut : Rien à redire, je suis d'accord pour avoir des sanctions lourdes si un joueur blesse un autre lors d'une geste dangereux (impossibilité de jouer le temps de l'indisponibilité du blessé + amendes etc), mais ils seraient temps d'apprendre au joueur le respect de l'arbitre (genre le match d'hier c'était tellement moche ces attroupements à chaque faute) et de punir durement aussi les flops évidents.
Citation :
Publié par sakuba
Je vais le redire clairement. Que ce soit Barcelone ou n'importe qui d'autre en face, le Réal doit pouvoir imposer son jeu. Qui est pour moi basé sur une circulation de balle rapide agrémenté d'un physique à toutes épreuves.

Si le Réal n'est pas convaincu de ses qualités, il ne le doit qu'à une personne et c'est Mourinho qui contre plus fort que lui n'a qu'un schéma tactique en tête et c'est la défense physique en laissant venir l'adversaire pour attaquer 3 fois sur un match et espérer un exploit individuel. Et ça, c'est tout sauf le Réal.
Il faut être stupide pour penser que le Réal peut développer le même jeu que Barcelone. Le football c'est pas FIFA, un jeu ça ne se construit pas en 3mois.
Si c'était si simple, alors Barcelone ne serait pas la seule équipe à produire ce jeu, leur technique de formation ne serait pas vantée à ce point.

Je le compare à Barcelone parce que c'est la seule équipe contre qui le Réal ne peut pas développer son jeu. Et ils ne le peuvent pas parce que le jeu de Barcelone est bien mieux huilé, parce qu'ils le peaufinent depuis très longtemps.

Et puis bon, ta vision du Réal ... on s'en fou royalement. Que toi tu penses que le Réal ça doit être à base de X ou Y, je pense que ça n'importe que toi. Le Réal comparativement à Barcelone est dans une phase de reconstruction. Ils ont réussi à gagner un titre mineur pendant cette phase, et elle aurait pu être grandiose pour eux s'ils avaient pu en plus tenir tête à Barcelone, quelque soit le moyen utilisé.

Citation :
Publié par aleksandr
Nan mais les mecs vous avez déjà fait du foot ? Ou au moins du sport ? Si Alves résiste au lieu de laisser partir sa jambe au mieux il perd une cheville et se retrouve avec deux ou trois crampons implantés dans le pied... Le geste mérite un rouge c'est tout qu'il y ait contact ou pas, qu'Alves finisse en fauteuil ou pas.
Alves a raison de retirer sa jambe. C'est le one man show offert derrière qui est ridicule.

Citation :
Publié par LaPulga
Je regrette qu'il n'ai pas attendu de voir réellement la blessure ou non d'Alvés pour mettre un jaune de base et le rouge si Alvés est blessé gravement et qu'il sorte sur l'action en question.
Malheureusement ça ne marche qu'en France ça.
En Europe, si l'arbitre met le jaune, il ne peut pas changer sa décision. Bon après il fait ce qu'il veut, il peut mettre le rouge à la 1ère faute venue et ça ne changera que peu de choses, mais il ne peut pas, contrairement à la L1, revenir sur sa décision suivant la blessure.
Citation :
Publié par sikismek
La première mi-temps était chiante mais c'est devenu plus intéressant en deuxième, j'adore ces matches supers engagés qu'on ne voit que lors d'un derby/clasico/matches entre équipes qui ont un lourd passif.
Oué pareil je me suis pas trop fait chier j'aime bien ce type de match tendu. Dommage que ça se soit joué à 12 contre 11 mais bon ça ne me surprend plus avec le Barça.
Citation :
Publié par Gredins
Malheureusement ça ne marche qu'en France ça.
En Europe, si l'arbitre met le jaune, il ne peut pas changer sa décision. Bon après il fait ce qu'il veut, il peut mettre le rouge à la 1ère faute venue et ça ne changera que peu de choses, mais il ne peut pas, contrairement à la L1, revenir sur sa décision suivant la blessure.
L'arbitre ne peut pas faire ce qu'il veut tout court et mettre un rouge suite à un jaune même en dehors d'une action de jeu précise en Europe ?

Je serais curieux d'avoir la version officielle
Citation :
Publié par aleksandr
Nan mais les mecs vous avez déjà fait du foot ? Ou au moins du sport ? Si Alves résiste au lieu de laisser partir sa jambe au mieux il perd une cheville et se retrouve avec deux ou trois crampons implantés dans le pied... Le geste mérite un rouge c'est tout qu'il y ait contact ou pas, qu'Alves finisse en fauteuil ou pas.
Mais mec, t'as rien compris, excuse-moi de te le dire
Le fait qu'Alves n'a pas été touché, même si le geste de Pepe était dangereux, rend sa comédie du malade imaginaire de Molière complètement ridicule et juste indigne d'un joueur de ce niveau, il n'a aucune classe... Et c'était pas le seul hier soir, triste soirée pour l'image du foot et pour le foot lui-même.

Et je vois pas pourquoi j'aurais besoin de faire du foot ou du sport pour constater ça
Citation :
Publié par Gredins
Il faut être stupide pour penser que le Réal peut développer le même jeu que Barcelone. Le football c'est pas FIFA, un jeu ça ne se construit pas en 3mois.
Si c'était si simple, alors Barcelone ne serait pas la seule équipe à produire ce jeu, leur technique de formation ne serait pas vantée à ce point.

Je le compare à Barcelone parce que c'est la seule équipe contre qui le Réal ne peut pas développer son jeu. Et ils ne le peuvent pas parce que le jeu de Barcelone est bien mieux huilé, parce qu'ils le peaufinent depuis très longtemps.

Et puis bon, ta vision du Réal ... on s'en fou royalement. Que toi tu penses que le Réal ça doit être à base de X ou Y, je pense que ça n'importe que toi. Le Réal comparativement à Barcelone est dans une phase de reconstruction. Ils ont réussi à gagner un titre mineur pendant cette phase, et elle aurait pu être grandiose pour eux s'ils avaient pu en plus tenir tête à Barcelone, quelque soit le moyen utilisé.
Mais c'est pas possible d'être aussi bouché et de pas savoir lire comme toi. Sérieux, lis 20 fois avant de répondre la prochaine, ça m’évitera de devoir toujours retaper sur le même clou.

Barcelone ne joue certainement pas de la façon que j'ai décrite. On peut même bien plus les comparer à du handball dans leur jeu offensif à faire une multitude de passes et d'attendre la bonne ouverture pour lancer une occasion. La à Barcelone patiente, le Réal a, pour moi, toujours eu un jeu bien plus direct.

Donc, si je te suis bien, y a aucune formation au Réal ? C'est une équipe en reconstruction chaque année ? Y a aucune ligne directrice depuis des années ? On prend juste 11 stars et on ne met aucun système de jeu en place ?

Ma vision du Réal, on ne s'en fout pas. Tu t'en fous. Apprécie la nuance. J'ai pas encore la science infuse ni la vérité divine mais il me semble bien avoir précisé que c'était mon avis. Et à vrai dire, la majorité veut certainement un Réal offensif et non pas le jeu que Mourinho déploie dès qu'il tombe contre plus fort qu'eux. Et contrairement à ton pavé, je suis certainement pas le seul à vouloir un Réal offensif.

Et oui, quand on est le Réal, en plus de gagner des titres et coupes, y a un certain standard de qualité qui est requis mais faut croire que le foot défensif made in Mourinho doit te donner des orgasmes tant que les résultats suivent.
Citation :
Publié par Ourukai
Voilà, ce sont les mêmes images que sur la télévision suisse. Et là on voit très bien que Alves aurait dû faire carrière dans le cinéma, pas dans le foot.
Oui, d'ailleurs il est fort probable que si la même chose s'était produite sur un joueur du Real, il se serait relevé en disant : Il m'a pas touché, pas de problème.
Citation :
Publié par sakuba
Donc, si je te suis bien, y a aucune formation au Réal ? C'est une équipe en reconstruction chaque année ? Y a aucune ligne directrice depuis des années ? On prend juste 11 stars et on ne met aucun système de jeu en place ?

.
En même temps, depuis 2006, c'est un peu ça
En tout cas le match retour promet d'être interessant, Mourinho sera obligé de jouer l'offensive pour en claquer 3, à voir ce que ça donne. J'espère que ça refera pas un 5-0 quoi.
Citation :
Publié par Calvin
Moi je trouve ça cool que tous les joueurs du Barça soient autour de l'arbitre dès qu'il y a une faute, ça montre quand même un certain esprit d'équipe.
J'ai beaucoup aimé, merci pour ce moment de rigolade .
J'ai jamais vu une équipe réussir à prendre le contrôle du jeu au Barca et attaquer sans relâche tout en temporisant. Et pour mettre 3 but au Barca, sans en choper, j'ai du mal à y croire. Je suis pas du tout le championnat Espagnol (à quelques rencontres près), une équipe a su déjoué leur mécanique et prendre sur eux le jeu ?

Surtout que le Barça est de loin pas dégeu pour faire pressing et des contres attaques éclairs.
Surtout avec Ramos et Pépé en moins... Non seulement ils vont prendre au moins un but mais en plus il n'en mettront sûrement pas trois. Franchement ça serait un miracle.
Y'a eut des matchs ou le Barça avec son equipe type ont ete en grande diffuculté sans que les adversaires jouent les bouchers.

Je pense au match nul contre Gijon ou contre Majorque.

Le truc je pense c'est que l'adversaire doit excercer un pressing constant, au milieu, et mettre qqun sur Xavi en permanence, et un autre pour coupé la relation vers Iniesta ( ou son remplacant)

Apres y'a d'autres problemes a regler, mais c'est deja un debut.
Citation :
Publié par Crucifix
Y'a eut des matchs ou le Barça avec son equipe type ont ete en grande diffuculté sans que les adversaires jouent les bouchers.

Je pense au match nul contre Gijon ou contre Majorque.

Le truc je pense c'est que l'adversaire doit excercer un pressing constant, au milieu, et mettre qqun sur Xavi en permanence, et un autre pour coupé la relation vers Iniesta ( ou son remplacant)

Apres y'a d'autres problemes a regler, mais c'est deja un debut.
Les montées du fils Inzaghi sur le couloir droit aussi
Citation :
Publié par Haikz
Oui, d'ailleurs il est fort probable que si la même chose s'était produite sur un joueur du Real, il se serait relevé en disant : Il m'a pas touché, pas de problème.
Sérieux, les trolleurs de bas étage dans ton genre, ça commence à me saouler d'une force...

Pour me reprendre :

Citation :
Publié par Ourukai
Le fait qu'Alves n'a pas été touché, même si le geste de Pepe était dangereux, rend sa comédie du malade imaginaire de Molière complètement ridicule et juste indigne d'un joueur de ce niveau, il n'a aucune classe... Et c'était pas le seul hier soir, triste soirée pour l'image du foot et pour le foot lui-même
Je ne suis pas plus pour une équipe que pour l'autre, les deux ont été lamentables dans l'esprit hier soir, un madrilène aurait sûrement fait la même chose dans la même situation, je fustige cet état d'esprit de merde, voilà tout, qu'on le retrouve chez des joueurs du Real, du Barça ou de Montceau-les-mines, c'est pareil.

Donc la prochaine fois, avant de dire du caca (et je suis poli), tourne ta langue 7 fois dans ta bouche (ou attache-toi les mains dans le dos, puisqu'il est question de taper au clavier ici) et réfléchis un peu au lieu de lire entre les lignes.
Citation :
Publié par Euler
J'ai jamais vu une équipe réussir à prendre le contrôle du jeu au Barca et attaquer sans relâche tout en temporisant. Et pour mettre 3 but au Barca, sans en choper, j'ai du mal à y croire. Je suis pas du tout le championnat Espagnol (à quelques rencontres près), une équipe a su déjoué leur mécanique et prendre sur eux le jeu ?

Surtout que le Barça est de loin pas dégeu pour faire pressing et des contres attaques éclairs.

C'est comme ça que le Barca défend, avec une idée simple, si l'adversaire n'a pas le ballon il ne pourra pas marquer. Je trouve que Barcelone a du mal quand ils rencontre une équipe très physique, c'est le seul moyen d'enrayer la mécanique selon moi. La tactique de Mourinho est la seule qui pourrait marcher, jouer le contre et les faire déjouer physiquement. Si t'essaye de construire ils ont des joueurs avec une telle intelligence dans le placement que les passes n'arrivent jamais, donc tu perds la possession, et tu dois à nouveau attendre 3 minutes à courir derrière le ballon pendant qu'eux font un taureau.

Sergio Busquets : je l'aime il va chercher la victoire avec ses tripes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés