Je vais le redire clairement. Que ce soit Barcelone ou n'importe qui d'autre en face, le Réal doit pouvoir imposer son jeu. Qui est pour moi basé sur une circulation de balle rapide agrémenté d'un physique à toutes épreuves.
Si le Réal n'est pas convaincu de ses qualités, il ne le doit qu'à une personne et c'est Mourinho qui contre plus fort que lui n'a qu'un schéma tactique en tête et c'est la défense physique en laissant venir l'adversaire pour attaquer 3 fois sur un match et espérer un exploit individuel. Et ça, c'est tout sauf le Réal.
Il faut être stupide pour penser que le Réal peut développer le même jeu que Barcelone. Le football c'est pas FIFA, un jeu ça ne se construit pas en 3mois.
Si c'était si simple, alors Barcelone ne serait pas la seule équipe à produire ce jeu, leur technique de formation ne serait pas vantée à ce point.
Je le compare à Barcelone parce que c'est la seule équipe contre qui le Réal ne peut pas développer son jeu. Et ils ne le peuvent pas parce que le jeu de Barcelone est bien mieux huilé, parce qu'ils le peaufinent depuis très longtemps.
Et puis bon, ta vision du Réal ... on s'en fou royalement. Que toi tu penses que le Réal ça doit être à base de X ou Y, je pense que ça n'importe que toi. Le Réal comparativement à Barcelone est dans une phase de reconstruction. Ils ont réussi à gagner un titre mineur pendant cette phase, et elle aurait pu être grandiose pour eux s'ils avaient pu en plus tenir tête à Barcelone, quelque soit le moyen utilisé.
Nan mais les mecs vous avez déjà fait du foot ? Ou au moins du sport ? Si Alves résiste au lieu de laisser partir sa jambe au mieux il perd une cheville et se retrouve avec deux ou trois crampons implantés dans le pied... Le geste mérite un rouge c'est tout qu'il y ait contact ou pas, qu'Alves finisse en fauteuil ou pas.
Alves a raison de retirer sa jambe. C'est le one man show offert derrière qui est ridicule.
Je regrette qu'il n'ai pas attendu de voir réellement la blessure ou non d'Alvés pour mettre un jaune de base et le rouge si Alvés est blessé gravement et qu'il sorte sur l'action en question.
Malheureusement ça ne marche qu'en France ça.
En Europe, si l'arbitre met le jaune, il ne peut pas changer sa décision. Bon après il fait ce qu'il veut, il peut mettre le rouge à la 1ère faute venue et ça ne changera que peu de choses, mais il ne peut pas, contrairement à la L1, revenir sur sa décision suivant la blessure.
|