Coupes d'Europe 2010-2011 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi c'était un jaune, (comme geste de Busquets en finale de Copa) et c'est con je pense parce que ça conditionne le reste du match. Messi, énorme sur son but, on le voit très très peu avant l'expulsion de Pepe.

Aprés, la tactique et le plan de Mourinho = fail sur ce match. Je pense qu'on aurait du sortir comme en Copa, plus haut et plus aventureux pour profiter de l'absence d'Iniesta (en autres).

Dans le meilleur des cas, on mérité un nul.
Citation :
Publié par JupyteR
Si tu préfères contact ou volonté de contact avec la semelle = faute.
Je suppose que tu parles de contact avec le joueur. Il ne touche que la balle et joue le ballon en priorité.
Citation :
Publié par Al Ekâtre
Je suppose que tu parles de contact avec le joueur. Il ne touche que la balle et joue le ballon en priorité.
Oui, mais c'est pas parce que tu touches le ballon qu'il n'y a pas faute.
C'est jeu dangereux l'action de Pépé, y a aucun commentaire possible pour aller contre ça.

Le rapport de force entre le plat du pied et la semelle du pied est quand même simple a comprendre ...
arretez de pleurer sur ce carton rouge http://www.directfootball.fr/Video-C...ouge-Pepe-Real
Qui ose dire qu'il vois qu'il le touche pas a vitesse réelle ?
Même sur le ralenti sous cet angle on vois ( ou on crois voir ) qu'il défonce le tibias d'Alves et jamais il touche le ballon .
Ensuite ça se passe quelques secondes après une série de gestes moisis et à vitesse réelle ( puisque soit disant il le touche pas ... ) ça ressemble fort a un attentat
Citation :
Publié par Ex-voto
Jupyter, le supporter de Barcelone le plus hargneux du forum a dit que Pepe avait fait faute, donc Pepe a fait faute, ok ?
Ouh la rageuse !!! Faut pas t'exciter mon garçon je sais et tu sais qu'au fond de toi tu m'aimes.

Mais contrairement a ce que tu as l'air de penser la c'est pas une question d'être pro ou anti quoi que ce soit. Si ça avait été Busquets ou un autre j'aurais dis la même chose.

Je l'ai montré plusieurs fois. Maintenant j'ai pas l'intention de te convertir
Citation :
Publié par JupyteR
[Modéré par Niluje : devenu sans objet]
Maintenant Pépé va au contact pour faire mal, que ça te plaise ou non j'en parle.
Permet moi de ne pas être si convaincu que toi sur l'intention de Pepe
D'où le fait que je relève ta phrase précédente
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Permet moi de ne pas être si convaincu que toi sur l'intention de Pepe
D'où le fait que je relève ta phrase précédente
Oula mais tu en as parfaitement le droit. C'est plutôt toi qui me l'ôte en fait en me tauntant sur ce que je dis.
Citation :
Publié par JupyteR
Oui, mais c'est pas parce que tu touches le ballon qu'il n'y a pas faute.
C'est jeu dangereux l'action de Pépé, y a aucun commentaire possible pour aller contre ça.

Le rapport de force entre le plat du pied et la semelle du pied est quand même simple a comprendre ...
Le football c'est dangereux, il y a un nombres incalculables d'actions qui peuvent conduire à une blessure, Gredins en a donné un excellent exemple. C'est pour ça qu'on parle d'intention de faire mal, hors Pepe a la volonté de toucher le ballon, il est le premier sur le ballon et ce geste de tendre la jambe c'est juste un réflexe il n'y a donc pas de volonté de faire mal. Il n'y a aucune règle précise précisant que ce geste est interdit. Après ok, peut-être qu'il faudrait modifier le règlement dans ce sens, mais alors il faudrait aussi interdire une grosse majorité des retournées acrobatiques ainsi que la plupart des sorties des gardiens.
Citation :
Publié par JupyteR
Oula mais tu en as parfaitement le droit. C'est plutôt toi qui me l'ôte en fait en me tauntant sur ce que je dis.
Tu dis que l'intention que tu donnes à Pepe est un fait
Et c'est ça que je relève, pas ton opinion
Citation :
Publié par Cyela
arretez de pleurer sur ce carton rouge http://www.directfootball.fr/Video-C...ouge-Pepe-Real
Qui ose dire qu'il vois qu'il le touche pas a vitesse réelle ?
Même sur le ralenti sous cet angle on vois ( ou on crois voir ) qu'il défonce le tibias d'Alves et jamais il touche le ballon .
Ensuite ça se passe quelques secondes après une série de gestes moisis et à vitesse réelle ( puisque soit disant il le touche pas ... ) ça ressemble fort a un attentat
Moi.
On s'en fout un peu maintenant, c'est terminé. Pour moi y'a carton jaune et pas rouge mais d'un autre côté je me dis qu'au match retour ça va obliger le Real à jouer.

Autre chose dans la vidéo c'est la réaction des catalans. Personne va pour voir si Alvés a mal ou quoi, ils foncent tous pour chercher le carton, ils savent très bien qu'il y a rien.
C'est juste hallucinant la rôle de l'arbitrage dans le foot moderne. Là où dans d'autres sports l'arbitre "s'assure" du bon déroulement du match et il y a rarement des contestations, au foot l'arbitre doit décider en quelques sortes de la tournure que va prendre le match.
Je ne comprends pas comment on peut dire que Pepe ne touche pas D. Alves quoi...

Après c'est l'interprétation de l'arbitre, mais à la vidéo, il le touche quoi, c'est un fait.
Tant qu'il n'y auras pas la vidéo pour les grosses decisions ( et l'argument que ça ralenti le jeu c'est de la merde, à chaque action litigieuse qui serais regler avec la video y'as 2/3 minutes de contestation donc d'arret de jeu...) ça seras comme ça.
Citation :
Publié par Cyela
Tant qu'il n'y auras pas la vidéo pour les grosses decisions ( et l'argument que ça ralenti le jeu c'est de la merde, à chaque action litigieuse qui serais regler avec la video y'as 2/3 minutes de contestation donc d'arret de jeu...) ça seras comme ça.
Clair, la preuve c'est qu'a minuit et demi des gens se demandent encore si y a contact ou pas.

Rien sur Marcelo qui s'essuie les crampons?
Citation :
Publié par Euler
Ok, c'est sur le TSR le ralenti et effectivement, aucun doute possible, il touche pas du tout du tout le pied d'Alves et n'est pas du tout en retard ou autre. Et comme il touche (que) le ballon, le pied d'Alves est logiquement reculé en arrière, ce qui donne l'impression que Pepe l'a touché.
Toulalan avait pris un 2e jaune, ou rouge je ne sais plus, sur une action un peu similaire l'année dernière. Il arrive sur le ballon pied levé, l'autre fait une belle pirouette. Au final Toulalan n'avait touché que le ballon, comme l'autre était au contact du ballon aussi ça lui a donné une impulsion, à laquelle il a ajouté une magnifique pirouette de ballet totalement injustifiée.
Mais la sanction est quand même justifiée parce que tu n'as pas à arriver sur un adversaire à toute berzingue la semelle en avant.

Citation :
Publié par Al Ekâtre
Le football c'est dangereux, il y a un nombres incalculables d'actions qui peuvent conduire à une blessure, Gredins en a donné un excellent exemple. C'est pour ça qu'on parle d'intention de faire mal, hors Pepe a la volonté de toucher le ballon, il est le premier sur le ballon et ce geste de tendre la jambe c'est juste un réflexe il n'y a donc pas de volonté de faire mal. Il n'y a aucune règle précise précisant que ce geste est interdit.
Se jeter la semelle en avant à 50 cm du sol, c'est bien un geste répréhensible. Parce que Pepe n'est pas le premier sur le ballon : le ballon arrive sur Alvès, et Pepe se jette, il est là le problème.
Si on prend juste la photo, on peut dire qu'Alves lève le pied aussi. Mais lui il attend le ballon qui lui parvient, et Pepe s'engage trop.

Le rouge m'a paru sévère sur le moment, mais c'est au moins gros jaune. Alors quand on est face à Pepe, tout le monde connait le personnage, et ça ne me choque pas qu'on donne plutôt un rouge jaunâtre qu'un jaune orangé.
Citation :
Publié par Al Ekâtre
Le football c'est dangereux, il y a un nombres incalculables d'actions qui peuvent conduire à une blessure, Gredins en a donné un excellent exemple. C'est pour ça qu'on parle d'intention de faire mal, hors Pepe a la volonté de toucher le ballon, il est le premier sur le ballon et ce geste de tendre la jambe c'est juste un réflexe il n'y a donc pas de volonté de faire mal. Il n'y a aucune règle précise précisant que ce geste est interdit. Après ok, peut-être qu'il faudrait modifier le règlement dans ce sens, mais alors il faudrait aussi interdire une grosse majorité des retournées acrobatiques ainsi que la plupart des sorties des gardiens.
Non mais les retournés (défensif comme offensif) sont pénalisés a proximité d'un autre joueur.
C'est considéré comme du jeu dangereux.

Un reflex ça aurait été de mettre la jambe en avant sans avancer, quand tu es en pleine course mettre le pied en avant c'est une volonté de jouer l'homme. Et encore une fois il y a d'autre surface de contact que la semelle. En général pour contre une balle ou prendre le ballon a un adversaire on utilise l'intérieur du pied.
Citation :
Publié par Tomhax
Je ne comprends pas comment on peut dire que Pepe ne touche pas D. Alves quoi...

Après c'est l'interprétation de l'arbitre, mais à la vidéo, il le touche quoi, c'est un fait.
Bah non. Il touche le ballon en fait.
Citation :
Publié par Adriana
J'aurais mis le jaune orangé dans le but de ne pas pourrir le match, maintenant Pepe donne vraiment du sien pour se faire expulser. Match engagé ok, maintenant tu vises pas le tibia du mec, même si tu joues le ballon, encore plus quand tu sait qu'il va en rajouter 3 tonnes.

Ce match m'a vraiment pourri ma soirée, le moins mauvais a gagné, mais putain plus jamais ça. Je sais pas si les mecs se rendent compte de l'idée que ça véhicule un match pareil vu par des millions de personnes. Simulations, agressions, fautes multiples, y'a rien à sauver.

En fait je sais pas ce qui me gonfle le plus, entre le match pourri et les fanboys aveugles. Qu'ils soient pro Barça ayant passé 3 heures à se toucher devant les 80% de possession de balle stérile et sur Messi proclamé meilleur joueur de tout l'univers alors qu'il a pas encore fait 10% de la carrière de Zidane, Maradona ou Ronaldo. Ou qu'ils soit pro Réal à idôlatrer un Mourinho con comme ses pieds et à justifier des gestes débiles, de Pepe à Adebayor. Bref, superbe soirée.
Rien à ajouter, c'est tout à fait ça.
Heureusement, la bière m'a aidé à ne pas sombrer.
En même temps, entre Ade qui balance des gnons et Marcelo qui s'essuie comme un fourbe sur Pedro, fallait bien qu'un rouge tombe ce soir. Maintenant j'ai rien contre le Real et l'attitude de la plupart des joueurs du Barca est lamentable (Villa, Busquets, Alves, Pedro...la liste est longue) mais le fait que le Real réduit à dix c'est inévitable s'ils jouent comme ça les mecs.

C'est vraiment un des pire matchs de foot que j'ai vu de ma vie sérieux, c'est juste inacceptable de faire autant d'anti-jeu, de protestation, de coup de pute, simu etc...
Voilà la preuve incontestable que Pepe ne touche pas Alves, et que ce dernier est une grosse pute sur ce coup, même si Pepe n'est pas un ange de manière générale.

A voir sur ce lien

Citation :
Publié par Cyela
Try again.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés