Panoplies de la version 2.3.4

Répondre
Partager Rechercher
J'avais le choix de crafter un des items ce soir.

J'ai éliminé les bottes directement, parce qu'il y a tellement mieux, même sans considérer les éléments, au niveau des résistances, des do, des CC, de l'ini...

Je vais presque toujours leur préférer des circu ou des sousbois, quand je ne joue pas une glour. Et ce, en considérant presque toutes les classes.

Ensuite, j'ai éliminé la cape. Pas de vitalité, ça ne pardonne pas. Un PM qui est devenu un bonus moins déterminant qu'avant. Avec un familier et une exo, ou un vulbis, ou un bonus pano, on est déjà à la limite de 6PM.
Sans parler du fait que si on envisage de jouer un item Xa PA, la limite sera de 5PM.

L'avantage de la cape, ce sont ses résistances, du coup, qui complètent la voile, selon les adversaires. Mais sans la vita... je pense souvent lui préférer la cape Xa (à condition de ne pas être gêné par le <6 PM).

Restait donc l'anneau et la coiffe.
L'anneau est surtout intéressant pour les créa, qui ont tendance à manquer sur cette tranche de lvl, et puis tous ces petits bonus sympatoches.
Mais franchement, les do élémentaires m'ont rebutés.

Le jouer avec la glour, c'est perdre simplement 10Do, hormis si on joue la pano des abeilles pour l'élément air. Puisque celle-ci est feu/eau/air, et l'anneau terre/neutre/air. On a une certaine difficulté de compatibilité.

J'ai donc crafté la coiffe, dont le jet n'apporte rien de plus que ce qu'on savait déjà, sachant que j'ai craqué sur l'ensemble des bonus :
4CC, 1Po, une belle ini, une belle vita (même si... dans le cas où 300 est le maxi, on est quand même en dessous de certains autres items), une bonne agi et du retrait PM.
Par contre, les Do me rebutent pas mal, et la sagesse est basse, ce qui en fait une coiffe à ne jouer que sur peu de classe et/ou dans des cas spécifiques.

Si on la prend dans son ensemble, elle est quand même bizarrement jouable pour les 14 classes.

On n'a pas de voie feu ni eau, mais ça peu éventuellement se rattraper sur les CC. Ce qui va faire un écart énorme entre un FdB en CC et non CC, par exemple. Et du coup, ce n'est une pano à jouer qu'en 1/2CC (sinon on est vraiment très en dessous de beaucoup de pano).

On aura 7% de résistance partout, et je pense que cette pano sera presque toujours jouée avec une rasboulaire.

Par contre, niveau vita, la pano n'est pas suffisante pour moi. En jouant full pano, on va avoir l'équivalent d'une cape à 200 vita, et d'autres items plus ou moins dans la norme. On est à des années lumière d'un voile, et en dessous de plusieurs capes (Glour, même jouée seule, hiculteur, grésillo, qui, avec le recul, est une bonne cape, etc.).

Dommage qu'il n'y ait pas de vita sur cette cape, la panoplie aurait été vraiment compétitive, alors que là, je la pense un cran en dessous de ce qu'on peut trouver à ces niveaux (voire aux niveau en dessous). Et j'arrête là, j'ai déjà été trop long ^^
Dépend, les bottes les pinistes malgré l'absence de res sont vraiment bien sympathique, les bottes fuji sont moins bien, c'est vraiment une pano à porter entière car à par l'anneau c'est assez moyen j'avoue.
Le full pano, avec par exemple une rasbou, et une mansion reste, a mon goût assez compétitive, du moins en pvm, et ceci sur des classes comme Eca, Iop, Panda ou Zobal
Citation :
Publié par Tutue
Contrairement à ce que dis Dofux la coiffe fuji dépasse pas 25 sagesse et monte à 500 initiative.
Citation :
Publié par Aznakan
Ce site n'a jamais été fiable.
Il a du l'etre au début avant que les personnes qui mettent les jets à jour passent en mode divination dans le marc de café, il n'a a cause de ça plus aucun intéret à l'heure actuelle. Heureusement les autres sites se basent sur des faits et non des suppositions.
j'pense plutôt qu'ils font des hypothèses sans trop surestimer l'item (normal qu'ils affichent pas 500ini si les craft vu sont sous les 400).
c'est un bon moyen de se faire une idée des jets mais faut pas prendre ça pour parole divine. ya qu'un seul site envers lequel j'ai 100% confiance niveau jet annoncé, c'est le site off.
Citation :
Publié par Kiasao
Si c'est vraiment que la vita de la cape, ça s'exo plus que bien tout de même.
Non seulement on peut coller de la vitalité à la cape sans trop galérer, mais il me semble judicieux (pour les amoureux des overmaxs, histoire de ne pas empiéter sur la coiffe ou les bottes...) de confier ce même objectif à l'anneau de la panoplie. On peut ainsi aisément grapiller 100 points de vie sur l'ensemble des items, à partir du bonus 3 items +150 vita, on revient à un gain standard de 250 points de vie, et en jouant les 4 items on revient à ce que procurerai un voile d'encre en terme de vitalité...

Au cas par cas effectivement chaque item a du mal à trouver sa place, à partir de 3 items on peut vraiment commencer à faire quelque chose de viable.
La recette de l'amulette du Gorgouille a changé depuis la bêta : elle n'inclut plus de clavicules de boufmouth et ne comprend plus que 3 fragments de gorgouille.
Quand tu exo la vita, tu t'empêches de faire autre chose, comme mettre un peu plus de res, etc.
Donc, c'est possible, mais je trouve ça dommage (surtout qu'avec les +Do élémentaire, les FM sont vraiment chiantes. A quand les runes +Do élémentaires obtenues en brisant des runes +Do ?).

Sinon, j'ai un peu de mal avec le concept de panoplie PvM, puisque quoi qu'on en dise, le plus intéressant sera souvent de trouver ce qui permet de jouer 10 ou 12PA, avec un maximum de stat dans un élément (qui sera le même pour toute la team). Et avec de la PP pour drop !
Citation :
Publié par Sylfaen
Oui, comme l'indique le changelog, cette interdiction n'a pas été conservée.

Changelog ou pas, avec une pierre à 100% de réussite, je n'ai pas pu capturer Fuji ...
Pour la pano candile, j'ai craft la cape, l'anneau et l'amulette pour ma sacri sur Jiva.

Après fm la cape monte à 1cc maximum (oui j'ai été déçu), 50agi/force, 30sagesse, 5tacle. (je n'ai pas essayé la vita au delà de 200 et les dmg au delà de 10)
L'anneau 40force/30agi maximum :/ 150vita 30sagesse, et à priori 3 tacle (peut-être 4 mais franchement pas sûr).
En ce qui concerne l'amulette, 12 dmg élémentaires, 40agi/force, 4 tacle à priori.
(je n'ai pas tenté de monter au delà de 2cc sur l'amu ni au delà de 3cc sur l'anneau je les ai craft sur vrai serveur non test alors pas envie de les tuer donc si des gens ont essayé je veux bien savoir si ce sont bien les maximum)
Citation :
Publié par Lokyev
...
L'Anneau Fuji est clairement un des meilleurs anneaux du jeu. Il n'est peut-être pas adapté à ton mode de jeu avec ces dommages élémentaires mais il n'est pas « nul » pour autant.

La Cape Fuji apporte un bonus inédit d'1PM. Encore une fois, si, pour toi, ce bonus PM est annexe et que tu pourrais même jouer avec 1PM de moins, alors oui elle est moyenne comme cape. Mais sinon, avec 1PM, 21%res, 15 do dans 3 éléments, 4CC du tacle et des stats, elle reste très bonne, malgré l'absence de vitalité (qui est d'ailleurs compensée avec overmax facile / panoplie). Concernant l'exo Vitalité, il doit être « faisable » de mettre 120 vitalité sur un objet n'en ayant pas, possédant un puits PM à exploiter.

La Coiffe Fuji, avec des stats classiques pour une coiffe et 1PO 500ini et des %res vaut facilement une autre coiffe THL.

Seule les Bottes Fuji laissent à désirer, à mes yeux.

Mais le bonus de panoplie est là pour compenser le tout, rattrapant le PO manquant de la cape ainsi que son manque de vitalité, conférant une très bonne initiative, ajoutant encore 4CC, ajoutant 15 dom de moyenne pour un build CC/2, et offrant finalement 1PA, ce qui est rare pour les panoplies agiles et presque inexistants pour les panoplies force...

Il est évident qu'avec la Fuji, comme les autres panoplies haut niveau, il faut penser panoplie complète pour avoir « tout ce qu'il nous faut », les objets pris individuellement étant bons mais pas parfaits.

Le seul truc que je regrette sur la panoplie Fuji, c'est que la caractéristique tacle ne soit pas suffisamment présente pour être performante et qu'il n'existe pas suffisamment d'objets pour compléter et diversifier les builds tacle. Car pour qu'un build tacle soit efficace, il faut avoir un bon avantage par rapport à un build fuite. Si on compare avec la Glourséleste, on a +20 tacle +210 agi pour 4 objets VS +25 fuite +210 agilité pour 5 objets et il n'existe presque pas d'objets +tacle pour compléter à côté (en gros, l'alliance gloursonne et c'est tout). De plus, le système avantage plus les personnages fuyards que les personnages tacleurs (pour avoir fait des tests en situation réelle, ça confirme bien ce que je disais dans l'autre sujet) et ces personnages fuyards sont, en plus, beaucoup plus puissants que les personnages tacleurs.

Après, j'aurais vraiment aimé pouvoir la combiner avec la panoplie Gloursonne complète, ça aurait pu donner une combinaison très puissante pour un tacleur, mais il aurait fallu que la Ceinture Fuji devienne une Amulette Fuji et non pas un Anneau Fuji pour ça. Dommage !
Citation :
Publié par Arch4ngel
Après fm la cape monte à 1cc maximum (oui j'ai été déçu), 50agi/force, 30sagesse, 5tacle. (je n'ai pas essayé la vita au delà de 200 et les dmg au delà de 10)
Le 1 cc max était prévisible. La concurrente directe de cette cape, c'est la Souveraine qui a aussi 1 cc.
La Cantile permet une meilleure frappe (plus de do, force) et un meilleur tacle (+tacle et +invoc), au prix des résistances et de la sagesse. C'est deux capes qui se complètent bien.
Citation :
Publié par gobeurdeprout
Pour moi l'anneau ming peut être efficace avec toute la panoplie .
Mouais, disons que c'est 8 tacle, contre un random anneau à 50 agi (soit 5 tacle), ou le glourson à 60 agi +5 tacle (soit 11 tacle). Ce n'est pas non plus exceptionnel.

En mode Glours, tu vas atteindre environ :
101 agi (base)
210 agi (panoplie)
25 fuite (panoplie)
50 agi (kralano)
0 agi (gelano)
45 agi (glouragan pour prendre un mode anti-tacleur)

Tu arrives à un total de 10+21+25+5+4 = 65 Fuite sans investissement. Le tout te permettant 12PA avec une exo PA et un gelano.

Tu peux également choisir d'investir plus en agilité, dans la limite des 153 points d'agilité disponibles restants pour compléter l'amu Glours. Et donc varier entre 65 et 80 Fuite.

Maintenant pour un personnage tacleur, tu vas avoir de base :
101 agi (base)
210 agi (panoplie)
20 tacle (panoplie)
60 agi (rasboulaire)
0 agi (gelano)
0 à 50 agi (kralamansion ou hendart)
50 à 60 agi (arme agile type brelle réceuses etc)

Tu arrives à un total de 10+21+20+6+0à5+5à6 = 62 à 68 Tacle. Avec cette base, tacler un personnage fuyard n'a aucun effet, il va pouvoir bourrer ou t'immobiliser et partir à 3PM.

Si tu veux vraiment pouvoir tacler ne serais-ce qu'un peu efficacement un personnage fuyard, tu vas devoir investir beaucoup plus que ça dans le tacle. Ainsi, tu vas devoir avoir beaucoup plus d'agilité de base, te passer du 12PA, passer à un CàC moins performant (type Épée Gloursonne) ou encore te passer d'un Croum pour un familier agile... Toutes des conditions dont le random personnage en Glours n'a même pas à réfléchir. Le tout pour arriver au dessus de 100 Tacle et commencer à entraver suffisamment le personnage fuyard pour que ça ait un impact sur le combat. Le problème, c'est que ça ne suffit pas du tout pour les vaincre, surtout étant donné les concessions faites (mono-élément, arme sans vol de vie ou se passer d'un familier sont des choses trop contraignantes).
Serait-il possible de savoir si l'un des items de la panoplie Cantile donne 1CC de plus que les bonus actuellement affichés ?
Avec un petit calcul on arrive à :
- 1CC sur la cape (confirmé)
- 3CC sur l'anneau
- 2CC sur l'amu
- 7CC de bonus pano
- 7CC de solomonk
- 4CC du string CM (même tranche de lvl)

Ce qui donne +24CC. Je rappelle qu'il faut +25 avec 384 d'agi pour être 1/2 au 1/30 de base (sournoiserie, dagues, dans mon cas).

Cette pano serait-elle faites exprès pour ne pas atteindre ce palier ? J'en doute... De toute façon, si c'est le cas, il suffira de mettre des Harrys pour atteindre ce palier...1+3+2+5+7+4+4=+26CC.

Ça resterait dommage de perdre le +po des bottes qui fait bien plaisir, et puis le gelano +CC il me tente moyen moyen =)
Citation :
Publié par Beuxx
Ce qui donne +24CC. Je rappelle qu'il faut +25 avec 384 d'agi pour être 1/2 au 1/30 de base (sournoiserie, dagues, dans mon cas).
Faux. 24 CC suffisent avec cette valeur d'agi. 25 c'est pour le palier 134.
Citation :
Publié par Sylfaen
Oui, comme l'indique le changelog, cette interdiction n'a pas été conservée.
Je viens de faire fuji aujourd'hui, vers les 20h50. Nous lançons le sort de capture avec une pierre 100%, tuons le monstre, et allons en arène afin de le refaire.
Seulement, mon ami s'apperçoit que la capture n'a pas été éffectuée.
Comment cela ce fait-il?
Cordialement, shikyo.

Edit: Désolé DogsEvil, j'avais pas vu ton post qui est en gros le même que le mien^^''
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés