J'avais le choix de crafter un des items ce soir.
J'ai éliminé les bottes directement, parce qu'il y a tellement mieux, même sans considérer les éléments, au niveau des résistances, des do, des CC, de l'ini...
Je vais presque toujours leur préférer des circu ou des sousbois, quand je ne joue pas une glour. Et ce, en considérant presque toutes les classes.
Ensuite, j'ai éliminé la cape. Pas de vitalité, ça ne pardonne pas. Un PM qui est devenu un bonus moins déterminant qu'avant. Avec un familier et une exo, ou un vulbis, ou un bonus pano, on est déjà à la limite de 6PM.
Sans parler du fait que si on envisage de jouer un item Xa PA, la limite sera de 5PM.
L'avantage de la cape, ce sont ses résistances, du coup, qui complètent la voile, selon les adversaires. Mais sans la vita... je pense souvent lui préférer la cape Xa (à condition de ne pas être gêné par le <6 PM).
Restait donc l'anneau et la coiffe.
L'anneau est surtout intéressant pour les créa, qui ont tendance à manquer sur cette tranche de lvl, et puis tous ces petits bonus sympatoches.
Mais franchement, les do élémentaires m'ont rebutés.
Le jouer avec la glour, c'est perdre simplement 10Do, hormis si on joue la pano des abeilles pour l'élément air. Puisque celle-ci est feu/eau/air, et l'anneau terre/neutre/air. On a une certaine difficulté de compatibilité.
J'ai donc crafté la coiffe, dont le jet n'apporte rien de plus que ce qu'on savait déjà, sachant que j'ai craqué sur l'ensemble des bonus :
4CC, 1Po, une belle ini, une belle vita (même si... dans le cas où 300 est le maxi, on est quand même en dessous de certains autres items), une bonne agi et du retrait PM.
Par contre, les Do me rebutent pas mal, et la sagesse est basse, ce qui en fait une coiffe à ne jouer que sur peu de classe et/ou dans des cas spécifiques.
Si on la prend dans son ensemble, elle est quand même bizarrement jouable pour les 14 classes.
On n'a pas de voie feu ni eau, mais ça peu éventuellement se rattraper sur les CC. Ce qui va faire un écart énorme entre un FdB en CC et non CC, par exemple. Et du coup, ce n'est une pano à jouer qu'en 1/2CC (sinon on est vraiment très en dessous de beaucoup de pano).
On aura 7% de résistance partout, et je pense que cette pano sera presque toujours jouée avec une rasboulaire.
Par contre, niveau vita, la pano n'est pas suffisante pour moi. En jouant full pano, on va avoir l'équivalent d'une cape à 200 vita, et d'autres items plus ou moins dans la norme. On est à des années lumière d'un voile, et en dessous de plusieurs capes (Glour, même jouée seule, hiculteur, grésillo, qui, avec le recul, est une bonne cape, etc.).
Dommage qu'il n'y ait pas de vita sur cette cape, la panoplie aurait été vraiment compétitive, alors que là, je la pense un cran en dessous de ce qu'on peut trouver à ces niveaux (voire aux niveau en dessous). Et j'arrête là, j'ai déjà été trop long ^^
|