Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skaan/Darck
http://www.francetvinfo.fr/economie/...s_2084245.html

Confrères banquiers, à vos CV la place est bonne !
A peine 25k€ / mois ça fait léger quand même.
Il va falloir multiplier par 10 pour attirer des banquiers un poil compétents, surtout qu'il n'y a pas de part variable en toute logique puisqu'on attend aucun résultat (financier) du machin.

Je comprends que ça passe sans problème ce genre de truc : les seuls qui peuvent mettre le holà ce sont les politiques, et vu qu'ils ont tous besoins de places bien payées à rien foutre pour se recaser ou recaser les amis quand ils perdent les élections ...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bah il a le droit de se défendre s'il estime être victime de calomnie?
Il a explicitement nommé Duflot et un complot, et au lieu d'en rester là porte plainte pour que l'affaire continue.
Je ne relie pas ça au reste des mouvements pour les droits des femmes pour ma part, c'est une affaire politico-judiciaire individuelle maintenant.
Citation :
Publié par gnark
je suis bien d'accord surtout que pour le coup ca peu relancer l'enquête. On en saura peut-être plus ...
Sachant la réponse du parquet de Paris, "Les faits dénoncés sont susceptibles d'être qualifiés pénalement mais prescrits", ce type mériterait qu'on enlève la prescription afin qu'il apporte sa vérité.
Le parquet de Paris a décidé, à l'issue d'une enquête préliminaire ouverte en 2015 sur signalement de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (Hatyp), de faire citer Dominique Tian (groupe LR, élu des Bouches-du-Rhône, premier adjoint au maire de Marseille et membre de l'équipe de campagne de François Fillon où il est chargé de plancher sur le financement de la protection sociale) devant le tribunal correctionnel pour blanchiment de fraude fiscale et omission dans sa déclaration de patrimoine.

Il a détenu des fonds en Suisse, non déclarés au fisc, de la fin des années 1990 jusqu’en 2014, date à laquelle il s’est décidé à les rapatrier via la "cellule de dégrisement" de Bercy. Entretemps, en 2012, le député a rempli une déclaration de patrimoine muette sur ses actifs cachés à l'étranger, qui dépassaient alors 2 millions d’euros.

(Mediapart -abonnés uniquement- / Monde)

Rappelons aussi qu'en 2011 il était le rapporteur d’une mission parlementaire sur la fraude aux prestations et cotisations sociales ainsi que ses propres mots "La fraude (…) ne constitue pas seulement une perte de ressources très importante et une masse considérable de dépenses injustifiées pour nos finances (…), elle est aussi source d’injustice, de déséquilibre économique et plus fondamentalement elle sape la confiance des assurés dans notre système de protection sociale (…). Nos concitoyens, à juste titre en ces temps de crise, ne l’acceptent plus."
Citation :
Publié par Brooh
Rappelons aussi qu'en 2011 il était le rapporteur d’une mission parlementaire sur la fraude aux prestations et cotisations sociales ainsi que ses propres mots "La fraude (…) ne constitue pas seulement une perte de ressources très importante et une masse considérable de dépenses injustifiées pour nos finances (…), elle est aussi source d’injustice, de déséquilibre économique et plus fondamentalement elle sape la confiance des assurés dans notre système de protection sociale (…). Nos concitoyens, à juste titre en ces temps de crise, ne l’acceptent plus."
Je suis sûr que parmi ces mecs, ces Fillon & co, il y en a plein (y compris Fillon hein, je l'exclus pas nécessairement) qui ne sont pas des pourris type Balkany, mais qui sont tellement déconnectés à force de vivre 100% de leur temps dans ces cercles de pouvoir depuis qu'ils ont quitté les bancs de l'école, qu'ils trouvent normal ce qu'ils considèrent de leur côté comme "de petits arrangements", qui deviennent pour eux de simples compensations tout à fait méritées de la pression quotidienne de leur job de décideur. Qu'ils ne sont pas tous des mafieux hypocrites, mais qu'en voyant des mecs cacher des milliards ils se disent que c'est bien normal qu'ils mettent quelques noisettes de côté. Que eux, c'est pas de la fraude, c'est juste un peu d'épargne personnelle. Je pense que quand tu leur mets le nez dans le caca, quand ils répondent "oh c'est pas grave allez, c'est juste un peu d'optimisation quoi, rien que vous n'auriez pas fait vous-même", ils sont sincères.

Attention à aucun moment je les défends, mais j'essaye de me convaincre que le genre humain n'est pas totalement corruptible de base… et pour pouvoir me dire ça, il faut que je trouve des raisons à une telle corruption, et je préfère me dire que c'est de la faiblesse et de la déconnexion que du vice…

Ce qui est pas mieux hein, mais je cherche l'explication.
Citation :
Publié par Quint`

Attention à aucun moment je les défends, mais j'essaye de me convaincre que le genre humain n'est pas totalement corruptible de base… et pour pouvoir me dire ça, il faut que je trouve des raisons à une telle corruption, et je préfère me dire que c'est de la faiblesse et de la déconnexion que du vice…

Ce qui est pas mieux hein, mais je cherche l'explication.

Dans ce cas pourquoi être si discret à propos de ces actes ? Pourquoi recourir à des techniques de camouflage si avancées qu'elles mettent des années à être découvertes ? Faut pas se leurrer les mecs comme Fillon qui se donnent une aura de chevalier blanc mais qui derrière gruge comme ses potes ripoux savent parfaitement ce qu'ils font et sont au courant de l'illégalité de la chose.

Déconnectés de la plèbe ? Mais dans ce cas on vote pour qui/quoi ? Si ils sont si déconnecté que ça alors ils sont corrompus depuis longtemps. La corruption ce n'est pas uniquement accepter une enveloppe de pognon, frauder, etc., c'est également laisser quelque chose de néfaste te changer ou te rendre aveugle à quelque chose et là on parlerai donc de ces fameux cercles de puissances.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sangwiss
Dans ce cas pourquoi être si discret à propos de ces actes ? Pourquoi recourir à des techniques de camouflage si avancées qu'elles mettent des années à être découvertes ? Faut pas se leurrer les mecs comme Fillon qui se donnent une aura de chevalier blanc mais qui derrière gruge comme ses potes ripoux savent parfaitement ce qu'ils font et sont au courant de l'illégalité de la chose.

Déconnectés de la plèbe ? Mais dans ce cas on vote pour qui/quoi ? Si ils sont si déconnecté que ça alors ils sont corrompus depuis longtemps. La corruption ce n'est pas uniquement accepter une enveloppe de pognon, frauder, etc., c'est également laisser quelque chose de néfaste te changer ou te rendre aveugle à quelque chose et là on parlerai donc de ces fameux cercles de puissances.
Je suis pas en désaccord avec ce que tu dis, tu parles pas vraiment de la même chose…
Citation :
Publié par Ron Jouit
Macron vit avec 4000€/mois, revenu du couple.
Il entre donc dans ce cas de figure
Mdr c'est quoi cette histoire de 4000€ ?
Message supprimé par son auteur.
Ouais enfin tout comme Paris n'est pas la France, Marseille n'est pas le Sud.
Tu veux qu'on parle du 92 ?
Concentrons nous sur les "Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus".
Ceci dit j'adore cette chanson et merci pour ces images qui ne sont pas uniquement du Sud
Julien Dray fait une proposition intéressante qui d'après lui mettait définitivement fin à la corruption des députés : les payer 9000€ par mois (+ 3000€ de "frais divers").
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Julien Dray fait une proposition intéressante qui d'après lui mettait définitivement fin à la corruption des députés : les payer 9000€ par mois (+ 3000€ de "frais divers").
La marmotte, comme ils en veulent toujours plus.... C'est fou cette capacité à nous prendre pour des cons.
Citation :
Publié par Borh
Julien Dray fait une proposition intéressante qui d'après lui mettait définitivement fin à la corruption des députés : les payer 9000€ par mois (+ 3000€ de "frais divers").
J'ai une proposition encore plus intéressante : les payer 10 000€ par mois (+ 5000€ de "frais divers").
Sauf que, plus d'apparts de fonction, plus de chauffeur, plus le droit d'embaucher un proche etc etc.
Si ils sont pris à tricher/magouiller, remboursement de l'ensemble des sommes touchées durant le mandat + inéligibilité à vie et interdiction d’exercer dans la fonction publique à quelques niveaux que ce soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés