Serveurs PvP: c'est du PvE en fait?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nahargueu
nan mais faut savoir que 80% des gens qui vont sur un serveur pvp n'aime pas le pvp.
là seul raison pour laquel ils choisissent le serveur pvp c'est pour avoir le tag pvp et dire partout "go pve noob",je generalise et simplifie la chose mais c'est pas loin de la verité.
j'ai vu sur aion a quoi ressemblait un serveur pvp fr et quand j'ai vu les meme guilde aller sur rift j'ai vite compris que le pvp etait mort née.
faut pas se leurrer si y a pas une grosse carotte au bout les gens ne veulent pas "perdre leur temps" a faire du pvp.
pvp ou pve meme combat le but est seulement de se stuff et de gonfler son ego par tout les moyens.
et pour l'instant le meilleur moyen c'est les bg,dommage pour ceux qui aime vraiment le pvp.
Tu confonds juste PVP en phase de levelling et PVP au 50.

Mais je comprends que taper du Level -5 ça te procure des sensations à nulles autres pareilles et que ca soit "LE VRAI PVP" pour toi.

On en reparle au 50 avec un peu de stuff quand ça couinera comme une porcherie où les gars se feront dez en boucle à la régulière.
Mouais, y'a aussi beaucoup de joueurs qui n'aiment pas forcément le pvp, mais qui vont sur serveur pvp pour ajouter du piment.
C'est dû au fait qu'en général, le PvE en levelling (i.e quêtes) est tellement facile (sur ce jeu comme sur d'autres) qu'être sur un serveur pvp et pouvoir se faire attaquer à tout moment par des joueurs, ça donne un peu plus le sentiment d'être en danger, ça fait regarder autour de nous quand on engage un mob, on fait gaffe quoi.
Puis quand on croise un mec de la faction adverse, ça fait monter un peu l'adrénaline, et même si on n'a pas du tout l'intention de l'attaquer, on ne sait jamais ce que lui a derrière la tête.

Bref, le pve ayant tendance à être monotone et sans danger, jouer sur un serveur pvp sans forcément aimer ça, c'est un moyen d'ajouter de la difficulté. Et franchement on peut pas en vouloir à des joueurs qui viennent sur un serveur pvp uniquement pour cette raison.
Citation :
Publié par Jeliel
Tu confonds juste PVP en phase de levelling et PVP au 50.

Mais je comprends que taper du Level -5 ça te procure des sensations à nulles autres pareilles et que ca soit "LE VRAI PVP" pour toi.

On en reparle au 50 avec un peu de stuff quand ça couinera comme une porcherie où les gars se feront dez en boucle à la régulière.

Mouais.
Autant sur Aion 5 lvl de différence c'est énorme autant sur Rift..
Ça arrive super souvent sur le mumble qu'un guildie hurle sa joie d'avoir ouvert en deux un niveau 45+ en pvp sauvage alors que lui même n'est pas encore 41+.
Mention spéciale à un pote clerc 42 qui solote des 50 sur les spots de puzzles.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Mouais.
Autant sur Aion 5 lvl de différence c'est énorme autant sur Rift..
Ça arrive super souvent sur le mumble qu'un guildie hurle sa joie d'avoir ouvert en deux un niveau 45+ en pvp sauvage alors que lui même n'est pas encore 41+.
Mention spéciale à un pote clerc 42 qui solote des 50 sur les spots de puzzles.
Sauf qu'au delà du stuff tu as en leveling des différences de niveau de styles/Sorts et/ou de stuff qui font la différence.
Sans parler du pull systématique avec un mob sur la tète à 25% de life...

Bref quand le vrai PVP sera la, faudra bien penser à revenir champion.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Aucun jeu n'est une réelle référence pvp hein.

Autant on pourra me citer daoc et cie que je dirais toujours pareil, c'est du RvR en full groupe pas des jeux pvp.

A la limite les duels au poker sont de vrais jeux pvp.
Darkfall ça compte pas ? Ok ça n'a pas eu un million de joueur mais ça a le PvP le plus réputé.
T4C en son temps n'était pas sans intérêt à ce niveau, même si j'embellis peut-être la réalité avec le temps

Au final ce qui me déprime le plus dans les jeux modernes, c'est l'absence de pertes liées à la mort. Avec les zones de rez tout les 10 mètres, mourir revient à perdre 10 minutes à tout casser.
On est bien loin de la mort avec loot d'équipement et qui fait perdre 10h de levelling.

Ce que ça donne c'est que les gens s'attaquent sans âme : ils ne risquent rien donc le font comme ça, pour passer le temps. Et si ça foire, bah tant pis, et si ça réussit, bah un coup de /laugh et on continue...
En ce qui me concerne, si le PvP sauvage se généralisait (i.e. que les ennemis s'attaquent systématiquement), je trouve que ça transformerait juste les renégats en d'autres mobs, plus puissants et plus fourbes, mais pas plus stressants. Et vu la perte nulle en cas de mob, bah ça deviendrait vite lassant.

Je trouve d'ailleurs curieux que les gens pensent qu'un serveur PvP doit se transformer en un BG avec des mobs, vous ne trouvez pas que ça y perd tout son intérêt de systématiser ?

Un mec qui sait exploiter sa classe/le décors/les faiblesses de la classe adverse peut retourner une situation très facilement.

Autant un niveau 20 va retourner un niveau 15 en raison des nombreux sorts qu'il aura contrairement à l'autre, autant un niveau 45 a déjà 95% de son potentiel pvp de disponible (voir 100% vu le nombre de spé qui doivent miser sur 10+ pts dans l'arbre pvp pour être viable), c'est pas un rang de plus dans 2 sorts qui fait la différence à ce niveau mais bel et bien la façon de jouer.

edit >
Pis bon zêtes déjà un paquet à parler de vrai pvp..
Ça consiste en quoi pour vous ? Deux warbands qui s'affrontent en zone de pexe ? Ça revient à faire des bg's en extérieur votre pvp.
Un warband qui va rouler sur les 5 mecs qui xp ?
Non sérieux définissez votre pvp qu'on comprenne, si vous parlez de 1v1 c'est jamais qu'une histoire de duel de spé entre un mec qui prend l'initiative sur l'autre en tirant parti ou non du fait que l'autre soit déjà engagé dans un combat. Et ça c'est du vrai pvp ?
Citation :
Publié par Ralganaziel
En ce qui me concerne, si le PvP sauvage se généralisait (i.e. que les ennemis s'attaquent systématiquement), je trouve que ça transformerait juste les renégats en d'autres mobs, plus puissants et plus fourbes, mais pas plus stressants.
les mobs qui te reperent a 50m et qui t'attaquent quand ta vie est au plus bas, ça n'existe pas encore ^^...
Autant la camp je trouve ça trop moche, autant attendre que le mec soit bien amoché par son mob pour le finir, ça me rend heureux d'avoir payer 37€ pour le jeu...
Citation :
Publié par Yuyu
La position de Trion est clair pourtant, mourir en boucle fait parti des règles du serveur pvp, pour lutter contre ça il faut se regrouper.
Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a aucun malus entre joueurs de level différents.
sisi , tu ne gagne aucun point de faveur avec un adversaire de plusieurs niveaux de différence en dessous du tiens et le chain kill idem, ça as été dit par trion.

le soucis, c'est qu'il y a des abus excessif bien souvent créer par une minorité de joueurs et qui n'ont aucun respect,ni pour le joueur adverse, ni pour le jeux, ni même envers eux même d'ailleurs.

tout a l'heure je me suis battu avec un nain fufu ayant 3 niveaux de plus que moi.. car j'avais tué son chat dans une grotte sans l'avoir vu ^^ et j'ai gagné...
a sa rez il ma transformé en superbe petit mouton et on as sympathisais , c'est ça aussi une belle conclusion d'une forme de pvp ...
Citation :
Publié par haroldo_26
les mobs qui te reperent a 50m et qui t'attaquent quand ta vie est au plus bas, ça n'existe pas encore ^^...
Autant la camp je trouve ça trop moche, autant attendre que le mec soit bien amoché par son mob pour le finir, ça me rend heureux d'avoir payer 37€ pour le jeu...
Entièrement d'accord avec toi, et si tu peux faire ça facilement, c'est justement parce que la plupart du temps, le mec en face n'est pas entièrement au taquet quand il voit arriver un rouge.
C'est typiquement le genre de scènes que je crains voir disparaître si jamais on passe sa vie à faire 360° avec la caméra et à fuir quand on voit un rouge.

@IseeDeadPixels : Plutôt que de faire une définition qui ne sera pas exhaustive, je préfère dire que ce j'aime dans le PvP c'est le fait de ne pas connaître le type qu'on a en face et de ne pas savoir son agressivité. Les ennemis avec un tag "je vais te taper" au dessus de leur tête, ça fait du RvR selon moi (qui a aussi son intérêt mais qui est bien différent). Les deux jeux que j'ai cité plus haut ont cette caractéristique au cœur même du gameplay et ça change complètement les rencontres entre joueurs.

Par contre ce qui me fait rire c'est que c'est ces joueurs là qui après viennent se plaindre de se faire camper, greykill ou whatever alors que ça devrait être aux joueurs qui veulent pvp et qui croisent en permanence des mecs de la faction adverse, qui fuient, se laisse tuer ou t'insulte, de se plaindre d'avoir des tels bouseux sur un serveur pvp.

Bref Rubicon l'élite du pve Français.
Citation :
Publié par Ralganaziel
Darkfall ça compte pas ? Ok ça n'a pas eu un million de joueur mais ça a le PvP le plus réputé.

En dehors du fait que toutes les grandes guildes ont botés comme des porcs ?
Citation :
Publié par Tanaarth
En dehors du fait que toutes les grandes guildes ont botés comme des porcs ?
A ton avis, pourquoi je suis ici à parler et non sur ce jeu ? C'est typiquement le genre de choses qui font que Darkfall n'est pas, selon moi, un bon jeu (ça et la communauté dont une bonne partie a un grain).
A vrai dire, je trouve que ce sont les mécaniques de Darkfall qui sont prodigieuses, plus que le jeu en lui-même. C'est aux antipodes de ce qu'on peut voir çà et là.

Mais là on dévie un peu.
La position de Trion est clair pourtant, mourir en boucle fait parti des règles du serveur pvp, pour lutter contre ça il faut se regrouper.
Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a aucun malus entre joueurs de level différents.
Ha bien ça, on peux faire des reroll session avec 20 archers level 10 qui tuent des 50 comme à DAOC ? Y'a le "bonus to hit" avec le nombre aussi ?
Citation :
Publié par ]-[it0
Ha bien ça, on peux faire des reroll session avec 20 archers level 10 qui tuent des 50 comme à DAOC ? Y'a le "bonus to hit" avec le nombre aussi ?
Oui plus ou moins , tout depend de la classe du 50 :c
Citation :
Publié par ]-[it0
Aucune idée si y a un bonus hit avec le nombre, mais j'ai jamais eu de mal à taper des hauts levels. Bon c'est sûr ça leur fait pas très mal quand on est solo, mais on les touche
En fait pour le moment le phase de pex est assez hypocrite:
C'est du genre :" tu me laisses xp ( tu me tues pas) et jte laisse tranquille sinon on va se pourrir!".
Perso j'apprécie, ca me rappel un autre mmo, ou chaque spot était très prisé et moins d'être trop sur la zone ct chacun de son coté.
Par contre ca ne m'empêche pas d'être kill après avoir pull un pack de mob par un assassin qui defufu pour me stun.
C'est le jeu, par contre faire la même chose a ce même assassin pendant qu'il ferme un rift (j'ai attendu qu'il la ferme pour ses récompenses Shame on me), je me vois afublé ou du moins ma génitrice d'un tas de nom d'oiseau.

Dans tous les cas, soit patient ca arrivera, il existe 3 zones 50+, donc surveille les /1-9 les messages font fusés d'ici peu.
Citation :
Publié par Yuyu
Aucune idée si y a un bonus hit avec le nombre, mais j'ai jamais eu de mal à taper des hauts levels. Bon c'est sûr ça leur fait pas très mal quand on est solo, mais on les touche
Marrant ça.
Un mob lvl 25 frappe aussi fort qu'un mob lvl 50 sur la plaque (~75 dégâts de base pour les deux).

A la limite la différence de niveaux entre deux joueurs crée une différence en terme de pv mais pas en encaissement. On frappe pas plus fort sur un joueur niveau 40 que sur un joueur 50 hein.
Citation :
Publié par Merowym
ok
mais en résumé, le pvp, pour un ancien joueur de war ou daoc, il vaut quoi?
merci d'avance
Euuuuuh lol

DAoC > All !

Après Warhammer on pouvait pas RvR a plus de 30 dans la zone sans lagger alors bon aucun intérêt d'en parler.

Là sur Rift tu peux Bus sans lag dans des zones énormes et différentes les unes des autres. Maintenant l'intérêt est encore limité car a part venir faire chier son monde le PvP sauvage rapporte rien. Exemple Vendredi : on se promenait avec ma guilde (on était 5).

Et on voit un boss qui pop coté gardiens on à pas hésité à les embêter un peu

Sur DAoC le RvR restera le meilleur car tu as un intérêt à le jouer. (Fort pour débloquer des TP, reliques, etc...)
Si Rift propose un jour un intérêt à son PvP sauvage, alors oui DAoC = Rift sur le coté fun et jouabilité.
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
De toute manière ceux qui font ce genre de pratique , ce font dégager tôt ou tard
En même temps si tu ne cautionne pas ce genre de pratiques c'est pas pour rien qu'il existent différents serveurs hein, après faut juste assumer et ça je crois que t'a pas saisie, sinon tu devrais essayer de t'y mettre en fait.
Citation :
Serveurs PvP: C'est du PvE en fait?
Ben quand tu vois que le premier lvl 50 de Rubicon te dit que WoW est LA référence du MMORPG et que les 3/4 des joueurs ne font que PvE ou BG et bien t'as ta réponse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés