Publié par IseeDeadPixels
Aucun jeu n'est une réelle référence pvp hein.
Autant on pourra me citer daoc et cie que je dirais toujours pareil, c'est du RvR en full groupe pas des jeux pvp.
A la limite les duels au poker sont de vrais jeux pvp.
Darkfall ça compte pas ? Ok ça n'a pas eu un million de joueur mais ça a le PvP le plus réputé.
T4C en son temps n'était pas sans intérêt à ce niveau, même si j'embellis peut-être la réalité avec le temps
Au final ce qui me déprime le plus dans les jeux modernes, c'est l'absence de pertes liées à la mort. Avec les zones de rez tout les 10 mètres, mourir revient à perdre 10 minutes à tout casser.
On est bien loin de la mort avec loot d'équipement et qui fait perdre 10h de levelling.
Ce que ça donne c'est que les gens s'attaquent sans âme : ils ne risquent rien donc le font comme ça, pour passer le temps. Et si ça foire, bah tant pis, et si ça réussit, bah un coup de /laugh et on continue...
En ce qui me concerne, si le PvP sauvage se généralisait (i.e. que les ennemis s'attaquent systématiquement), je trouve que ça transformerait juste les renégats en d'autres mobs, plus puissants et plus fourbes, mais pas plus stressants. Et vu la perte nulle en cas de mob, bah ça deviendrait vite lassant.
Je trouve d'ailleurs curieux que les gens pensent qu'un serveur PvP doit se transformer en un BG avec des mobs, vous ne trouvez pas que ça y perd tout son intérêt de systématiser ?