Serveurs PvP: c'est du PvE en fait?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Outch le hargneux, donc si je comprend bien, tu passes une mauvaise journée et tu dois donc te défouler sur les autres.

Tu sais pour cela une bonne heure de sport, tu te défoules au maximum et ensuite tu vas sur ton game favori, tu pourras t'éclater en pvp, chain kill si cela t'amuses, mais au moins tu le feras en étant vide de rage.

N'oublies jamais une chose, derrière chaque avatar il y a un être humain, si si les petits trucs qui bougent c'est pas de l'ia

Bon game, ps camlann c'était fait pour les bisounours, vive apo et le chain kill dans le temple
Ouais enfin bon, sur Apo on se défoulait aussi sur les autres a l'époque, Qu ils se nomment Fallen, Slayers, Bbali ou autre, et jpense pas que lorsque t'envoyais Natasang au temple, tu pensais que derrière c'était pas une ia
pas trop de soucis de notre coté, perso jme fait copieusement insulter, mais c'est surtout parce que je prend soin d'assassinate le mec a 10% de vie avec 3 mobs sur la gueule .. mais sinon de beaux combats en open ... on est déjà catalogués en tant que gank squad
Sur mon serveur un gentil groupe ennemi de 10-20 levels de plus que nous s'est amusé à nous rouler dessus pendant qu'on tombait un boss de fin d'invasion. Forcément la majorité des joueurs ne s'en rendait pas compte ou préférait monter sa participation en spammant des ability mono-touches à 0 de dps. On a donc fini le boss avant de commencer à attaquer les ennemis qui se gavaient.

Mais en fait c'était même pas gênant. Ils faisaient leurs kills, on rezait juste à coté, et on revenait se faire tuer, le tout dans la joie et la bonne humeur.

Régulièrement quand je croise des groupe d'ennemis du niveau de mon groupe, ben on s'ignore. Tout ce qu'on y gagnerait c'est un rez d'un des deux cotés et du temps perdu pour tout le monde. Alors autant retourner faire nos quêtes.

A noter que je suis sur un tout petit serveur PvP (Imperium).
Citation :
Publié par -Erây
Je suis actuellement sur Rubicon qui est censé être un serveur PvP. Régulièrement quand j'engage un mec, en train de faire ses quêtes par exemple, j'ai le droit à des insultes et de ma faction, et de la faction adverse. De plus je vois la masse d'enemis se passer à côté sans rien faire voire même coopérer.

Alors ma question est: c'est quoi ce délire?

Rubicon c'est du PvE ou du PvP? C'est pareil sur d'autres serveurs Pvp?
Je ne sais pas si j'ai énormément de chance, si tu n'en a pas du tout, ou si tu exagéres parce qu'on t'as insulté une ou deux fois et que tu l'a mal pris mais je n'ai jamais été victime d'insultes malgré mes très nombreux greykill, lachekill dans les gorges écarlates avec mon tireur d'élite gardien.

J'ai parfois le droit a des "GG" ironiques ou des taunts gentils du genre "on fait moins le malin !" mais des insultes j'en ai jamais eu donc bon ça m'étonne un peu.

Sinon j'ai surtout l'impression que les joueurs plutôt "pacifiques" sont cotés gardiens, quand un rénégat passe devant plein de gardiens parfois yen a pas un seul qui va courser le rénégat et moi au contraire dès qu'un rénégat me vois il va chercher a engager le combat.
Citation :
Publié par chewa
Sinon j'ai surtout l'impression que les joueurs plutôt "pacifiques" sont cotés gardiens, quand un rénégat passe devant plein de gardiens parfois yen a pas un seul qui va courser le rénégat et moi au contraire dès qu'un rénégat me vois il va chercher a engager le combat.
Ca m'arrive aussi de ne pas engager quand je quête , par moment ya tellement de rénégats au metre carré que tu passerais ton temps à te fight si tu les tapais a chaque fois. pis le temps d'en tuer un , lautre va rez et au final c'est toi qui l'a dans l'os
Citation :
Publié par -Erây
Je suis actuellement sur Rubicon qui est censé être un serveur PvP. Régulièrement quand j'engage un mec, en train de faire ses quêtes par exemple, j'ai le droit à des insultes et de ma faction, et de la faction adverse. De plus je vois la masse d'enemis se passer à côté sans rien faire voire même coopérer.

Je ne sais pas si t'as suivi le devenir des serveurs PvP de tous les MMOs sortis ces dernières années mais c'est une longue liste de flop. Pour Rift ca serait étonnant que ca soit bien différent vu que les mécanismes n'ont rien de révolutionnaire.

La raison elle est simple.. Les gens jouent sur un serveur PvP sans trop savoir pourquoi, juste parce qu'ils ont en tete de gank/grey kill en boucle, alors qu'au final, 90 % d'entre eux prendront le role de la victime et finiront par reroll/transfer sur serveur PvE. Et une fois qu'il n'y a plus de victime, il n'y a plus de prédateurs non plus => serveur RIP.
Quelle connerie aussi ce système de pouvoir discuter avec la faction ennemie, là t'engage un mec sur Rubicon si t'a le malheur de le buter le mec crée direct un reroll de ton côté pour te mp et t'insulter quoi.

Pour les 50 qui farm la reput à mornelande aussi, voilà les rageurs pour certains, même les pseudo grosses guildes millé old school option and co, ça rage direct.
Citation :
Publié par Ophius
Quelle connerie aussi ce système de pouvoir discuter avec la faction ennemie, là t'engage un mec sur Rubicon si t'a le malheur de le buter le mec crée direct un reroll de ton côté pour te mp et t'insulter quoi.
Tu peux pas faire un Rénégat et un gardien sur un même serveur pvp
Hier truc marrant sur Phynnious, le boss du bois meutri a pop, on était entrain de le taper (gardiens), des renégats ont voulu nous le piquer, on leur a roulé dessus[Modéré par Ekis2 : naming]. ET une fois le boss tombé, on les a pourchassé et fait tomber quelques pierres, histoire de montrer c'est qui le patron.
Citation :
Publié par -Erây

Je suis sur Rubicon coté Renégat et je farm du gardien tous les jours, jamais eu d'insultes.

Et pourtant parfois je tend la perche pour me faire insulter (spam kill le même mec, kill au points de rezz etc ...) mais non jamais eu d'insultes, donc imo ta tu tomber sur les mauvaises personnes.
Perso je m'en fou de ce que font les autres ou ce qu'ils disent.
Je vois un rouge, je l'attaque, point.
Qu'on soit plus ou moins, c'est pareil. Si je veux de l'équilibre, je vais sur serveur pve et je fais des duel ou des bgs. Si je veux pex sans risque, je vais aussi sur serveur pve.

S'ils se plaignent, je les ignore, c'est pas comme si on avait pas l'habitude des mecs qui ouin ouin sur les mmo.

Il me semble avoir lu un message de la part des devs, que ils n'accepteraient pas de plaintes à ce sujet, qu'ils allaient sur serveur pvp en connaissance de cause.
Et ils ont tout à fait raison, pourquoi venir sur serveur pvp, si vous ne voulez pas d'affrontement pendant les quêtes? Car c'est la seul et unique différence qu'il y a entre les 2 genre.

Après il y a aussi une différence entre kill les mec qu'on croise, et camper.
La 2eme étant juste du harcèlement.
Aller tuer du gris n'est pas non plus très glorieux, et contrairement à ce que certains pensent, ce n'est absolument pas les vrai joueurs pvp qui font ça, c'est juste des mecs qui n'arrivent à tuer que ça. Bon il y a aussi ceux qui le font pour pull les gros level, mais c'est une autre histoire, je pense que sur un jeu où le pvp est présent, ils n'auront pas besoin de le faire.

Sinon, je n'ai pas tester tout les mmo, mais quand même un bon petit paquet, et y a vraiment que sur wow que j'ai vu les 2 factions se faire des /kiss en faisant les quêtes ensemble.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
le patron entre lvl40 dans une zone lvl 20 ?
C'est un peu une zone 30+ pas 20 , et je suis le seul à etre 40+

Chose qui n'aurait pas changer grand chose si je n'avais pas été là , suffit de voir ce que faisaient les rénégats en termes de pvp pendant la poursuite : on attaque pas tant qu'il ya pas 10pnj sur dans la bataille

C'est du phat rvr ca :O
Citation :
Publié par Thorkas
Régulièrement quand je croise des groupe d'ennemis du niveau de mon groupe, ben on s'ignore. Tout ce qu'on y gagnerait c'est un rez d'un des deux cotés et du temps perdu pour tout le monde. Alors autant retourner faire nos quêtes.

A noter que je suis sur un tout petit serveur PvP (Imperium).
Juste une question.
Pourquoi tu es allé sur un serveur pvp si tu ne "profites" pas des fonctionnalités qui sont différentes d'un serveur pve ?
Pour avoir la possibilité d'attaquer/se faire attaquer n'importe quand? Ce qui veut pas dire l'obligation de le faire à chaque ennemi à l'écran.

Perso c'est mon cas, j'hésite pas à pvp quand j'en ai envie, mais y'a d'autres moment ou j'ai juste envie de finir ma quête, et si le mec en face m'attaque pas, bah tant mieux.
Tout ce que j'aurais à reprocher au PvP sur Rubicon, c'est qu'il y a plus de gars de la faction adverse qui m'aident à quêter que de ma propre faction...
Citation :
Publié par Zeldarion
Juste une question.
Pourquoi tu es allé sur un serveur pvp si tu ne "profites" pas des fonctionnalités qui sont différentes d'un serveur pve ?
Profiter des fonctionnalités ne signifie pas obligatoirement taper sur tout ce qui bouge et passer plus de temps à se mettre sur la gueule qu'à progresser. Il a peut-être juste besoin de l'adrénaline qu'un serveur PvP lui offre, à savoir la possibilité de se faire attaquer à n'importe quel moment.

Perso je joue sur PvE car je raisonne de la même façon, c'est pas que j'apprécie pas le PvP, mais je ne suis pas le genre de joueur à tomber sur le dos d'un mec désarmé et globalement à aller emmerder mon prochain, de plus si je peux éviter de croiser et de m'énerver sur toutes les guildes de lowskill spé gank/greykill, ça m'arrange. Mais chacun son style de jeu, peut-être qu'il deviendra également plus vindicatif à force de se faire trouer sans rien demander à personne
nan mais faut savoir que 80% des gens qui vont sur un serveur pvp n'aime pas le pvp.
là seul raison pour laquel ils choisissent le serveur pvp c'est pour avoir le tag pvp et dire partout "go pve noob",je generalise et simplifie la chose mais c'est pas loin de la verité.
j'ai vu sur aion a quoi ressemblait un serveur pvp fr et quand j'ai vu les meme guilde aller sur rift j'ai vite compris que le pvp etait mort née.
faut pas se leurrer si y a pas une grosse carotte au bout les gens ne veulent pas "perdre leur temps" a faire du pvp.
pvp ou pve meme combat le but est seulement de se stuff et de gonfler son ego par tout les moyens.
et pour l'instant le meilleur moyen c'est les bg,dommage pour ceux qui aime vraiment le pvp.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés