Selon moi l'un des plus gros points noirs de AOC était le fait qu'on puisse tous s'attaquer sans le moindre raison ( si ce n'est le délit de sale gueule ) un peu partout.
C'est pour cela que tu avais un système de karma (et donc de pénalités PNJ (TP, Shop, etc..) et drop de stuff) dans pas mal de jeux free PvP old school. Une feature que je regrette. J'attends ArcheAge pour cette raison également, il y aura des pénalités à PK.
J'ai toujours du mal à comprendre qu'en ce domaine, d'autres pensent différemment, souhaitant aller tuer un gars car il a un cercle rouge autour de lui.. Problème de comportement je suppose. On peut pas tous être doué, avec les vies de merdes que certains se trimbalent je pense qu'il est compréhensible d'aller vouloir chercher à énerver les autres.
Ce n'est pas une question de vie sociale ou autre. Personnellement, j'adore PvP tout ce qui bouge, je vois du rouge je tape, sur les jeux sans factions je vois un gars qui me plaît pas ou un gars qui pex solo sans personne autour je tape, etc... Par moment, sur les jeux free PvP sans faction je pars tellement en délire que je me mets en quête de partir en duo tuer tout les gars de la région (solo ou non) et au final tu te retrouves avec des partys de joueurs au cul, y'a rien de plus fun que ça
Non, je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres mais c'est pas du tout le cas.
Quand WoW avait 13 millions de compte, Lineage II en avait entre 19 et 20millions, en Asie la série des Lineage tout comme Ragnarok Online, Scions of Fate ou Maple Story sont extrêmement populaire. Pour te donner un ordre d'idée, je doute même que WoW ne soit pas derrière tout ces jeux (Lineage 1 au passage est dans le top 10 sur et certain) :
(source 2009)
Nombre de compte L2 : 19-20 millions
World of Warcraft : 13 millions
Et là ça devient drôle :
Ragnarok Online : 25 millions
Scions of fate : 50 millions
Maple Story : 92 millions.
WoW est loin d'être le MMO le plus joué, mais comme j'ai dit c'est le plus populaire en Occident c'est clair. Faut quand même savoir que tout les jeux que j'ai cité plus haut, WoW mis à part, sont inconnus pour la majorité des joueurs occidentaux.
EDIT : Pour ceux qui doutent sur les 92 millions voici la liste détaillée qui dépasse les 102 millions en Septembre 2009 (source Wikipedia) :
- Korea since 2002, 200,000 subscribers (concurrent users), 20 million subscribers (total)
- Japan since November 2003, Over 10 million subscribers
- China since December 2004, 50 million subscribers
- Taiwan since July 2005, Over 3.5 million subscribers
- Thailand since August 2005, Well over 550,000 subscribers
- South East Asia (mostly Singapore and Malaysia) since June 2005, Over 6 million subscribers
- North America (Global) since May 2005, Over 10 million subscribers
- Europe since May 2007, 1.2 million subscribers
- Brazil since June 2008, 1.2 million subscribers
- Total (as of September 2009): 102.4 million subscribers.