Serveurs PvP: c'est du PvE en fait?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
De toute manière ceux qui font ce genre de pratique , ce font dégager tôt ou tard
Effectivement, ceux qui passent leur temps à pleurnicher finiront par partir d'eux-même. Bon débarras.
Citation :
Publié par Krozhauk
Après Warhammer on pouvait pas RvR a plus de 30 dans la zone sans lagger alors bon aucun intérêt d'en parler.
Don't feel the troll mais là

De la mesure, rien de tel pour être crédible!
Citation :
Publié par Malka
Effectivement, ceux qui passent leur temps à pleurnicher finiront par partir d'eux-même. Bon débarras.
et les ganker de pleurnicheurs finiront par suivre faute de proie et après il restera ... ben en fait ca se finit avec une annonce de fusion des serveurs malheureuse
Je préfère avoir un serveur avec une communauté PvP plutôt que 15 serveurs PvP qui s'annoncent en réalité être des serv PvE à BG (des serveurs PvE quoi, vu que c'est strictement identique).
Donc en fait Lyux, il n'y aurait pas de problèmes si les kikoos qui vont sur serveurs PvP juste pour le tag allaient sur serveurs PvE.
Citation :
Publié par -Erây
Je suis actuellement sur Rubicon qui est censé être un serveur PvP.
De plus je vois la masse d'enemis se passer à côté sans rien faire voire même coopérer.
Alors ma question est: c'est quoi ce délire?
Rubicon c'est du PvE ou du PvP? C'est pareil sur d'autres serveurs Pvp?
Un serveur pvp permet d'attaquer un joueur pendant qu'il fait son pve, mais ca n'oblige pas de le faire.
Serveur pvp ne veut pas dire : obligation de tuer en zones pve, mais possibilité de tuer en zones pve.

Je suis aussir sur Rubi, j'ai deja croisé du rouge à moins d'un metre sans qu'on se touche une seule fois, mais c'est rare faut dire, generalement le combat s'engage sans pitié.
No retreat;
No remorse;
Victory... WILL BE OURS !

Allez, pour argumenter un peu... Personnellement, je prends vachement plus de plaisir à jouer depuis le 26+ après les Gorges écarlates. Les bois meurtris, c'est juste le pied absolu. J'en ai rien à foutre de me faire ouvrir, et j'ai pas la moindre pitié si je croise un rouge.
Le seul moment où j'ai accepté une trêve, c'était devant l'énigme de Bois du Crépuscule (bon, ok... z'étaient 6 Rénégats dans la pièce, la trêve m'a un peu été imposée )
Citation :
Publié par Drunge
Ben quand tu vois que le premier lvl 50 de Rubicon te dit que WoW est LA référence du MMORPG et que les 3/4 des joueurs ne font que PvE ou BG et bien t'as ta réponse.
Oui WoW est LA référence du MMORPG, oui les 3/4 des joueurs ne font que PvE ou BG.
Merci de nous montrer ton inculture.
Ben c'est peut etre que les 3/4 sont pas des ksauces comme celui qui est deja lvl 50 en moins d'une semaine, mais plutot des gens qui sont encore en train de pex en s'amusant deja pour commencer, parceque c'est long pour ceux qui ont une vie, et forcemment ils font du pve et du bg pour un peu alterner et aiguiser son personnage au fur et a mesure, d'ailleurs c'est ce que je fais aussi.

Quelle critere de comparaison entre deux mmo que peut avoir un mec (tout seul) au level 50 , qu'a t'il testé des raids en solo ? que connais t'il du jeu, si ce n'est les pts importants a farmer et faire ses quetes pour monter le plus vite.

Se baser uniquement sur la facon dont l'xp est partagé pour comparer wow a rift, c'est tres limite, voir sans interet.

Maintenant j'espere vraiment qu'il retourne la bas, lui et toute sa clique, et qu'on arrete de comparer un jeu qui a 7 ans de vie contre un jeu qui n'a meme pas une semaine.

[Modéré par Ekis2 : .]
Citation :
Publié par Drunge
Je préfère avoir un serveur avec une communauté PvP plutôt que 15 serveurs PvP qui s'annoncent en réalité être des serv PvE à BG (des serveurs PvE quoi, vu que c'est strictement identique).
Donc en fait Lyux, il n'y aurait pas de problèmes si les kikoos qui vont sur serveurs PvP juste pour le tag allaient sur serveurs PvE.

C'est tellement vrai cependant sans prétendre à la science infuse mais fort d'une dizaine d'année de mmorpg et de mon boulot ; j'ai remarqué que la majeur partie des joueurs venant sur serveur pvp depuis wow sont en réalité des joueurs pve ( au mieux mixte ) qui au final sont conscient d'une chose

d'ici 6 mois le seul pvp en quantité notable se passera en bg car la majorité des joueurs pve qui selon vous n'ont ( ne devrait pas avoir ? ) leur place sur le serveur pvp sont la juste a cause des lien de communauté .

et que par conséquent le serveur pvp n'en sera un que par le tag ... a dire vrai le dernier véritable serveur pvp qu'il m'ait été donner de voir était camlann sur daoc ( je compte pas warhammer a cause des bg ) avec la triste histoire que ce serveur a connu ; et on parle pourtant d'un jeu rvr donc avec une communauté qui aimait relativement à s'affronter .

Je vous souhaite de trouver un jour un jeux avec un vrai pvp sauvage sans règle , sans bg pour se cacher et surtout avec une communauté forte qui voudra en arriver la ... tout comme je me souhaite un daoc 2 avec une forte communauté rvr et 3 faction sans instance ...

mais la je rêve

merci de m'avoir lu il se fait tard je vais aller feed !
Citation :
Publié par Zeldarion
Oui WoW est LA référence du MMORPG, oui les 3/4 des joueurs ne font que PvE ou BG.
Merci de nous montrer ton inculture.
Wow est une référence dans son style et sûrement dans la catégorie le MMORPG le plus fréquenté, mais La référence en MMORPG est loin d'etre Wow ....
Et c'est pas très fair play de traité quelqu'un d'inculte quand on s'enfonce soit meme

Sinon pour revenir au sujet, actuellement sur les serveurs Pvp il y a encore pas mal de level 40+ qui pexent dans les zones communes Gardiens/Renégats et je pense que tout ce petit monde a envie d'être 50 rapidement et ne vois pas l'intérêt de faire du Pvp sauvage...tout du moins pour le moment.

Pour ma part un rouge reste un rouge mais je m'astreint à éviter le gank.
Citation :
Publié par Drunge
Ben quand tu vois que le premier lvl 50 de Rubicon te dit que WoW est LA référence du MMORPG et que les 3/4 des joueurs ne font que PvE ou BG et bien t'as ta réponse.
Quel comique ce neptune ;D
Citation :
Publié par Daneel / Melysha
Wow est une référence dans son style et sûrement dans la catégorie le MMORPG le plus fréquenté, mais La référence en MMORPG est loin d'etre Wow ....
Ce que les joueurs de wow ne comprennent pas, bon ils comprennent rien en meme temps, y a pas de reference mmo !!!
Il y a des mmo mediocre a eviter, mais ca n'existe pas un meilleur mmo, puisque ils se basent tous sur un univers personnel. Y a juste "je prefere ce mmo a celui la", ni plus ni moins.

Et faut pas oublier le plus important, c'est que les joueurs qui sont sur Rift en ce moment, sont des gens qui ne veulent pas ou plus jouer aux autres mmo dispos.

Quel interet de venir parler de wow et de vouloir ecraser rift dans la section Riff ?!
Les gens connaissent wow, s'ils veulent y jouer il est dispo depuis 2005. Ceux qui sont ici, s'en tape royalement de wow, je crois que c'est ca en fait qui rentre pas dans leurs petites tetes.
Citation :
Publié par Lyux
Je vous souhaite de trouver un jour un jeux avec un vrai pvp sauvage sans règle , sans bg pour se cacher et surtout avec une communauté forte qui voudra en arriver la ... tout comme je me souhaite un daoc 2 avec une forte communauté rvr et 3 faction sans instance ...
Si ArcheAge ne change pas de direction (ce qui a très peu de chance vu le travail énorme effectué rien que sur le PvP), il se peut qu'il soit le MMORPG qui nous conviennent tout les 2 à savoir un jeu RvR à 3 factions sans instances, du pvp au sol comme navale, et surtout un vrai système de PvP/PK Libre à tel point que malgré son aspect jeu RvR, tu pourras tuer les joueurs de ta faction. Et si tu élimines trop souvent ta faction tu finies par te retrouver dans la 3ème faction (les pirates ou hors-la-loi).
C'est surtout la communauté de L2 qui s'intéresse à ce jeu mais le jour où les fans de DAoC verront un RvR à 3 factions sur le papier, ça les poussera à faire le premier pas.

I can't wait for 2012

Citation :
Et c'est pas très fair play de traité quelqu'un d'inculte quand on s'enfonce soit meme
Tout est dit sauf qu'il y a également une petite erreur. Contrairement à ce que nous occidentaux pensont, Lineage II est le MMORPG le plus joué worldwide. D'ailleurs Lineage premier du nom était encore dans le top des MMO les plus joué l'année 2009, je ne sais pas pour 2010.

Citation :
Quel comique ce neptune ;D
Si seulement il l'avait dit sous un ton ironique

Pour revenir au sujet, je veux bien que des joueurs décident de ne pas PvP pendant leur leveling mais je ne comprends pas le pourquoi. OK, c'est pour pex sans encombre mais personnellement je préfère PvE et PvP en même temps. Déjà parce-que ça me permet de camoufler la monotonie du farming mais surtout parce-que ça me permet de prendre mon pied du début à la fin.
Quand je suis en phase de leveling et que je tue des joueurs sur mon chemin, j'ai presque de la peine pour ceux qui sont également dans cette phase mais se sont connectés en mode no brain, no fun.

Enfin bon, mon avis est qu'il ne faut pas se voiler la face. Une énorme partie de la communauté est issue de WoW, il ne faut donc pas s'étonner à voir des joueurs anti Free PvP débarquer en supériorité numérique.
Selon moi l'un des plus gros points noirs de AOC était le fait qu'on puisse tous s'attaquer sans le moindre raison ( si ce n'est le délit de sale gueule ) un peu partout.
Dans rift, cet effet est amoindri car nous sommes dans deux factions, mais tout de même..

Le but pour moi n'est pas de tuer "à vue", mais d'aller chercher le beau combat sur un serveur PVP. Allez tuer un adversaire plus bas niveau que moi en train de tuer un mob ne m'apporte aucune satisfaction. On tue pour défendre quelque chose, imaginons une personne qui tue "nos mobs", ou une autre personne qui mine sur "nos terres".
J'ai toujours du mal à comprendre qu'en ce domaine, d'autres pensent différemment, souhaitant aller tuer un gars car il a un cercle rouge autour de lui.. Problème de comportement je suppose. On peut pas tous être doué, avec les vies de merdes que certains se trimbalent je pense qu'il est compréhensible d'aller vouloir chercher à énerver les autres.

Citation :
Tout est dit sauf qu'il y a également une petite erreur. Contrairement à ce que nous occidentaux pensont, Lineage II est le MMORPG le plus joué worldwide. D'ailleurs Lineage premier du nom était encore dans le top des MMO les plus joué l'année 2009, je ne sais pas pour 2010.
Non, je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres mais c'est pas du tout le cas.

Citation :
ce n'est pas parceque on peut le faire, qu'on doit le faire.
Pas mieux à dire.
Peu importe que ce soit bien ou mal de tuer à vu, le fait étant qu'en choisissant ce type de serveur on sait d'avance à quoi on s'expose. A titre personnel j'ai choisis un serveur PvP. Je ne tue pas à vu, et je ne me vois pas finir un mec à qui il reste 10% de vie ET pour autant je ne viendrais jamais chialer parce que je me suis fais ganker par 3 mecs plus haut lvl que moi. C'est le jeu, et si j'avais voulu faire mes petites quêtes tranquille sans être embêté (c'est un choix y'a rien de péjoratif là dedans) j'aurais tout simplement choisis un serveur PVE.

Vraiment des fois c'est à se demander ce que certains veulent.
Selon moi l'un des plus gros points noirs de AOC était le fait qu'on puisse tous s'attaquer sans le moindre raison ( si ce n'est le délit de sale gueule ) un peu partout.
C'est pour cela que tu avais un système de karma (et donc de pénalités PNJ (TP, Shop, etc..) et drop de stuff) dans pas mal de jeux free PvP old school. Une feature que je regrette. J'attends ArcheAge pour cette raison également, il y aura des pénalités à PK.

Citation :
J'ai toujours du mal à comprendre qu'en ce domaine, d'autres pensent différemment, souhaitant aller tuer un gars car il a un cercle rouge autour de lui.. Problème de comportement je suppose. On peut pas tous être doué, avec les vies de merdes que certains se trimbalent je pense qu'il est compréhensible d'aller vouloir chercher à énerver les autres.
Ce n'est pas une question de vie sociale ou autre. Personnellement, j'adore PvP tout ce qui bouge, je vois du rouge je tape, sur les jeux sans factions je vois un gars qui me plaît pas ou un gars qui pex solo sans personne autour je tape, etc... Par moment, sur les jeux free PvP sans faction je pars tellement en délire que je me mets en quête de partir en duo tuer tout les gars de la région (solo ou non) et au final tu te retrouves avec des partys de joueurs au cul, y'a rien de plus fun que ça

Citation :
Non, je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres mais c'est pas du tout le cas.
Quand WoW avait 13 millions de compte, Lineage II en avait entre 19 et 20millions, en Asie la série des Lineage tout comme Ragnarok Online, Scions of Fate ou Maple Story sont extrêmement populaire. Pour te donner un ordre d'idée, je doute même que WoW ne soit pas derrière tout ces jeux (Lineage 1 au passage est dans le top 10 sur et certain) :

(source 2009)
Nombre de compte L2 : 19-20 millions
World of Warcraft : 13 millions

Et là ça devient drôle :
Ragnarok Online : 25 millions
Scions of fate : 50 millions
Maple Story : 92 millions.

WoW est loin d'être le MMO le plus joué, mais comme j'ai dit c'est le plus populaire en Occident c'est clair. Faut quand même savoir que tout les jeux que j'ai cité plus haut, WoW mis à part, sont inconnus pour la majorité des joueurs occidentaux.

EDIT : Pour ceux qui doutent sur les 92 millions voici la liste détaillée qui dépasse les 102 millions en Septembre 2009 (source Wikipedia) :

• Korea since 2002, 200,000 subscribers (concurrent users), 20 million subscribers (total)
  • Japan since November 2003, Over 10 million subscribers
  • China since December 2004, 50 million subscribers
  • Taiwan since July 2005, Over 3.5 million subscribers
  • Thailand since August 2005, Well over 550,000 subscribers
  • South East Asia (mostly Singapore and Malaysia) since June 2005, Over 6 million subscribers
  • North America (Global) since May 2005, Over 10 million subscribers
  • Europe since May 2007, 1.2 million subscribers
  • Brazil since June 2008, 1.2 million subscribers
  • Total (as of September 2009): 102.4 million subscribers.
topic interressant =p

Rubicon L'elite du pvp francais =) avec tout ces multi gaming et autre qui se renferment dans leurs donjons^^ On les reverra peut etre... ou pas
Citation :
Publié par aldaron57
Ce que les joueurs de wow ne comprennent pas, bon ils comprennent rien en meme temps, y a pas de reference mmo !!!
Il y a des mmo mediocre a eviter, mais ca n'existe pas un meilleur mmo, puisque ils se basent tous sur un univers personnel. Y a juste "je prefere ce mmo a celui la", ni plus ni moins.
Référence ne veut pas dire meilleur, plutôt un point de comparaison. Et c'est plus facile de comparer avec wow que avec les chroniques de spellborn.

Pour en revenir au sujet de base, dès que je vois un rouge je l'engage. Qu'il ait 3 mobs sur lui et sa barre de vie au quart ne change rien à l'affaire, si ce n'est un petit rictus sadique de ma part.
Quand il revient par contre, je le laisse regen et se préparer.
Mais jamais ô grand jamais je le laisserai tranquille, surtout si je quête dans le coin. Parce que si je ne le fais pas, lui le fera plus tard, et alors le regret de ne pas l'avoir tué me hantera.

Par contre je ne greykill pas ni ne campe (je préfère l'hôtel) sans vraiment une excellente raison. Aucun intérêt.
Citation :
Publié par hitox
topic interressant =p

Rubicon L'elite du pvp francais =) avec tout ces multi gaming et autre qui se renferment dans leurs donjons^^ On les reverra peut etre... ou pas
Mais si mais si, tu les verras en BG ou en mode zergling voyons.

Citation :
Pour en revenir au sujet de base, dès que je vois un rouge je l'engage. Qu'il ait 3 mobs sur lui et sa barre de vie au quart ne change rien à l'affaire, si ce n'est un petit rictus sadique de ma part.
Same à la différence que si je le recroise je ne le laisse pas regen, je greykill si l'occasion se présente (je ne vais pas chercher le grey, mais si il vient à moins pas de pitié).
Citation :
Publié par hitox
topic interressant =p

je vois pas de qui tu parle, pas très efficace les multigaming
Drunge faudrait arrêter de donner des chiffres quand on a aucunes sources.
Nul part on voit tes chiffres. En plus dans ton poste tu parle de comptes ce qui est totalement différent des abo. Sans parler des f2p que tu cite, ce sont des jeux gratuit donc on peut en créer des millions de comptes.

Citation :
Top MMO Subscriber Populations

Let’s take a look at the top MMO subscriber populations. Remember that these figures come from the developers or publishers and they all apply slightly different criteria to count active subscribers. This article is only examining games so social MMOs like Second Life are not counted. These are rounded figures.

World of Warcraft – 12,000,000
Aion - 3,500,000
Runescape – 1,300,000
Lineage – 1,000,000
Lineage II – 1,000,000
Dofus – 540,000
Final Fantasy XI – 350,000
Eve Online – 325,000
Lord of the Rings Online – 210,000
City of Heroes/Villains - 125,000
Age of Conan – 120,000
Ultima Online - 100,000
Everquest - 100,000
Warhammer Online – 80,000
http://www.brighthub.com/video-games...les/35992.aspx

Donc non clairement WoW est le jeu le plus populaire, je vois pas comment on peu nier cette évidence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés