Serveurs PvP: c'est du PvE en fait?

Fil fermé
Partager Rechercher
Arrêtez de parlez de wow ou d'autres jeux svp, c'est pas le sujet du post, on s'en fou complètement. L'avenir c'est Rift, osef complé des "vieux MMO" ringards, ennuyeux et pas innovants
Bien sûr que Rubicon va devenir petit à petit un serveur PvE.
Les discours changent au fil des mois : je simule un péon lambda de Rubicon

1er : Moi jadore faire du PvP sauvage, le frisson, l'adrénaline, toussa toussa toussa. Les mecs sur serveur PvE strop des bisounours unskilled, moi j'ai fait le bon choix je suis un ouf !

2ème : Lol mates moi ces péons qui campent leur village pour busser les quelques fufus qui trainent dehors. Z'auraient mieux fait d'aller sur les serveurs bisounours si z'aiment pas se faire chain kill par des mecs lvl+10. Encore une soirée AOE quoi...

3ème : Sont saoulants les mecs à fuir dès qu'on pop dans leur dos... Ou alors dès qu'on en tue un il insta respawn 30 secondes après parce qu'il a son cimetière à 50 mètres, j'ai même pas eu le temps de regen ma vie c'est naze ! Je commence à regretter le mois dernier où on se bussait unbrain, y avait quand même plus de frags à faire

4ème : Putain ça fait 30mn que je tourne dans les Gorges écarlates j'ai tué 2 mecs à mi-vie qui ne m'ont rien rapporté et 1 mec avec 10 level de moins qui venait rapporter sa quête de craft... Lol du coup ce batard on l'a campé pour lui apprendre la vie Mais c'est pas grâve, l'open PvP c'est trop super chou génial choco bisous !

5ème : Bon Robert je ne t'accompagne pas en PvP sauvage, je vais lancer un BG parce que j'ai pris beaucoup de retard sur mes rangs PvP, et j'aimerais bien mon stuff épique avant l'année prochaine

6ème : <ding ding ding (message serveur), nous vous rappelons que vous pouvez migrer vos personnages gratuitement ce week-end à destination du serveur trucmuch pour la fusion des serveurs de PvP sauvage>

Bon que celà arrive en 6 mois est un peu exagéré mais par contre concernant le déroulement des phases de [Modéré par Anthodev : Evite ce terme] des serveurs PvP, je suis dans le vrai je pense Et puis quand je vois la masse de joueurs de Rubicon dans les BG actuellement, je trouve que l'étape du 5ème mois est particulièrement en avance !
C'est du PvE en fait ?
On a raid sur Rubicon hier soir, 4fg guildes avec des levels allant de 15 a 39. On est partie des Gorges écarlates pour finalement arrivé devant sanctum.

On a pas vu de raid Gardiens des "grosses structures" se mettre en place malgré le tag pvp du serveur ... dommage mais on remettra ça et on espère qu'on sera servie en terme de fight.

Mise a part ça, pas vraiment de diff avec un serveur pve pour le moment, peut de monde se fou sur la tronche actuellement et ça même quand ça pve a 200m l'un de l'autre.

Bon pour ça je vais pas me plaindre, ça fait plus de faveur pour mon assassin
Généralisation qd tu nous tiens ....

Je tue des mecs ---> je me fait insulter de tous les noms car je trouble le pex des gentils petits pveboys ;'( malgré cela j'ai du plaisir quand je rencontre un mec combatif même qd il me défonce la tronche (need un up de l'assa plz ;'( ).
Résultat je bute tout ce que je vois en rouge ( à part les 50 )

Ps: Neptune qu'est-ce que tu as été foutre chez les OO sale noob.
Personnellement je joue sur serveur pvp et je ne râle pas quand je me fais kill pendant que je tue un mec mais bon quand tu vois des duo/trio lvl 50 (enfin j'imagine car des mago à 5000+ pv....) qui viennent au champs de pierre le matin (soit population basse qui ne permet pas de se regrouper en assez de joueur pour avoir du répondant) farm des lvl 20/29 et qui les Oneshot aux respawn, ca j'appelle pas ca du pvp mais du pve....

Et malheureusement ca se voit trop souvent. Me faire gank pendant ma phase d'exp par un joueur de ma tranche de lvl, pas de soucis car je me dis que j'ai une chance de me le faire si je me demerde un peu ou si j'ai une aide d'une autre personne, mais ce genre de pratiques (citées plus haut) laissent un peu à désirer.
Personnellement j'suis sur Rubicon pour suivre mes potes, j'aime le PVP, en groupe avec eux si possible c'est plus rigolo, mais je déteste le gank pour et dur où les mecs t'attaquent à 3v1, si possible en ayant 5-10 lvl de plus que toi et pour que ce soit plus drole qu'ils soient furtifs.
Autant aller pvp, même en 1v1, quand ça peut donner un combat intéressant c'est super et je m'amuse.
Autant me faire ganker (ou l'inverse) dans un combat dont l'issue est certaine à partir du premier coup, je vois pas l'intérêt, encore plus quand le "bouclage" est de rigueur.
Enfin bon, dans tout jeu PVP il y aura les mecs qui ont un gros kiki et qui vont tuer des gris ou du X vs 1 pour se sentir fort, c'est le jeu ...
Citation :
Publié par Furiouss
Enfin bon, dans tout jeu PVP il y aura les mecs qui ont un gros kiki et qui vont tuer des gris ou du X vs 1 pour se sentir fort, c'est le jeu ...
C'est eux que tu entends sur toute la phase de levelling et qui disparaissent une fois les bases du PVP 50 en place. Ça me fait toujours mourir de rire les grandes gueules level 32.
Je choisis un serveur PvP car j'aime bien taper sur des gens dans des zones ouvertes, mais je dois avouer que je trouve le principe de faire du PvP dans des zones PvE totalement idiot.
Je pense que je me baladerais sur les bords de zones, genre en montagne, voir si je croise du monde :/
(Ca aurait été bien qu'ils ne copient pas les choses nazes des autres jeux aussi )
Citation :
Publié par Camélia
Je choisis un serveur PvP car j'aime bien taper sur des gens dans des zones ouvertes, mais je dois avouer que je trouve le principe de faire du PvP dans des zones PvE totalement idiot.
Je pense que je me baladerais sur les bords de zones, genre en montagne, voir si je croise du monde :/
(Ca aurait été bien qu'ils ne copient pas les choses nazes des autres jeux aussi )

sur un serveur pvp. il n'as pas de zone pve. sinon trion aurait mis des zone safe.

[Modéré par Ekis2 : .]
[Modéré par Ekis2 : merci de passer en mp]

Et oui, c'est mon avis, le principe des zones contestés, c'est à dire des mecs avec un build PvP tapant sur des gars plus bas level en build PvE, je trouve ça naze. J'ai été des deux côtés et j'ai rarement trouvé le fun là-dedans.
Warhammer avait tenté quelque chose d'intéressant mais il manquait quelques trucs, mais je préférais quand même ce système.

En dessous : Je parle de PvE, pas de serveur PvE. Et je me demande vraiment qui est le plus poli
Citation :
Publié par Camélia
Et tu n'as pas compris mon message, ou sinon tu ne sais pas ce que signifie "PvE".
serveur pve. faire des quêtes, tué des mob. si envie de tapé des méchants pas beaux, je go dans un bg. faire des rift. êtres sur que je peux pull un mob sans avoir un guardiens sur ma tronche

serveur pvp. faire des quêtes, tué des mob. si envie de tapé des méchants pas beaux, je go dans un bg ou dans n'importe quel zone. faire des rift. êtres sur mes gardes, car un guardiens peu me tapé a tous moments.

et si tu pouvez rester polies. merci
Citation :
Publié par Camélia
En dessous : Je parle de PvE, pas de serveur PvE. Et je me demande vraiment qui est le plus poli

pour ca que j'avais dit que trion n'as pas mis de zone safe. donc tu peux attaqué la faction adverse ou tu veux. c'est ca le pvp. je ne dit pas que les lvl 50 doivent tué tous les gris qui passent. mais si tu ne veut etre attaqué que dans une zone prévu pour ça dommage. et si pour toi le pvp n'est qu'en bg. tu te trompe de serveurs
Citation :
Publié par dritzz
pour ca que j'avais dit que trion n'as pas mis de zone safe. donc tu peux attaqué la faction adverse ou tu veux. c'est ca le pvp. je ne dit pas que les lvl 50 doivent tué tous les gris qui passent. mais si tu ne veut etre attaqué que dans une zone prévu pour ça dommage. et si pour toi le pvp n'est qu'en bg. tu te trompe de serveurs
Disons que je préférerais qu'on m’envoie faire quelques quêtes dans une zone réellement PvP, plutôt que d'avoir la possibilité de faire du PvP (pratiquement tout le temps à sens unique) dans une zone majoritairement faite pour le PvE. Ca peut paraître similaire mais il y a une sacrée différence en fait. Si je veux aller faire du PvP c'est pour avoir des combats intéressants, équilibrés si possible ; dans le premier cas on peut en avoir, dans le deuxième cas difficilement.

Enfin bref, peu importe.
Et c'est qu'une affaire de goût, je suppose.

Les BG j'aime bien parce que ça défoule mais je n'en raffole pas pour autant (toujours les mêmes situations, c'est du PvP fastfood pour moi).

Edit : Tiens d'ailleurs, je ne ressens pas vraiment de stress lorsque je fais mes quêtes pépère en zone contestée, je ne suis pas particulièrement sur mes gardes, si je me fais choper ce n'est pas grave, je reviens en 30 secondes, et au pire je change de coin.
Re edit : C'est marrant mais j'ai l'impression que tu ne vas pas comprendre mon point de vue :/
Re re edit : Par contre un serveur PvP façon Camlann, ça ouais. Mais vu comment ce serveur était peu populaire, ça m'étonnerait que ça convienne à la majorité des joueurs d'ici disant aimer les serveurs PvP Un peu paradoxal d'ailleurs.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Bien sûr que Rubicon va devenir petit à petit un serveur PvE.
Les discours changent au fil des mois : je simule un péon lambda de Rubicon

1er : Moi jadore faire du PvP sauvage, le frisson, l'adrénaline, toussa toussa toussa. Les mecs sur serveur PvE strop des bisounours unskilled, moi j'ai fait le bon choix je suis un ouf !

2ème : Lol mates moi ces péons qui campent leur village pour busser les quelques fufus qui trainent dehors. Z'auraient mieux fait d'aller sur les serveurs bisounours si z'aiment pas se faire chain kill par des mecs lvl+10. Encore une soirée AOE quoi...

3ème : Sont saoulants les mecs à fuir dès qu'on pop dans leur dos... Ou alors dès qu'on en tue un il insta respawn 30 secondes après parce qu'il a son cimetière à 50 mètres, j'ai même pas eu le temps de regen ma vie c'est naze ! Je commence à regretter le mois dernier où on se bussait unbrain, y avait quand même plus de frags à faire

4ème : Putain ça fait 30mn que je tourne dans les Gorges écarlates j'ai tué 2 mecs à mi-vie qui ne m'ont rien rapporté et 1 mec avec 10 level de moins qui venait rapporter sa quête de craft... Lol du coup ce batard on l'a campé pour lui apprendre la vie Mais c'est pas grâve, l'open PvP c'est trop super chou génial choco bisous !

5ème : Bon Robert je ne t'accompagne pas en PvP sauvage, je vais lancer un BG parce que j'ai pris beaucoup de retard sur mes rangs PvP, et j'aimerais bien mon stuff épique avant l'année prochaine

6ème : <ding ding ding (message serveur), nous vous rappelons que vous pouvez migrer vos personnages gratuitement ce week-end à destination du serveur trucmuch pour la fusion des serveurs de PvP sauvage>

Bon que celà arrive en 6 mois est un peu exagéré mais par contre concernant le déroulement des phases de [Modéré par Anthodev : Evite ce terme] des serveurs PvP, je suis dans le vrai je pense Et puis quand je vois la masse de joueurs de Rubicon dans les BG actuellement, je trouve que l'étape du 5ème mois est particulièrement en avance !

exactement, je suis complètement d'accord. de toute façon, les serveurs pvp sont toujours les serveurs dans tout les jeux qui démarrent le plus fort et finissent le plus vite en clust, parce que les pgm du pvp ne trouvent leut puissance que dans le gank de grey en invoquant l'argument "hahaha ! c'est ca le serveur pvp !" ou alors en te /bow quand tu les croise en 1v1 puis en te rushant a 2 dès qu'il a trouvé un pote. le seul résultat que ca produit c'est un manque de renouvellement de joueur qui finit par diminuer fatalement sous le nombre viable. suffit de voir camlann y'a longtemps ou sur war plus récemment.
de toute façon, (à mon avis subjectif) ce jeu va s'orienter comme un jeu de raid et de compétition pve raid H, et le pvp ne sera qu'une feature marginale ou ne se cantonnera simplement qu'à enchainer les scénarios, donc à partir de ce constat autant prendre un serveur pve
De toute facon, la le PVP se resume qu'a du gank en zone de pex, attendez que toutes les guildes soient full 50 (ou presque), il y aura forcement des affrontements qui rapporteront de la faveur. En plus il y aura une zone PvP lvl 50 d'ici peu.
C'est sur qu'en ce moment tu as plus envi de rush le 50 que de frag en open. Trion l'a dit, un mmorpg commence qu'au lvl max. Donc bon les conclusions a deux balles gardez les pour vous ou allez sur les serveur PVE, surtout pour ceux qui chialent des qu'ils crèvent (c'est le jeu sur serveur JcJ).
Citation :
Publié par Camélia
Edit : Tiens d'ailleurs, je ne ressens pas vraiment de stress lorsque je fais mes quêtes pépère en zone contestée, je ne suis pas particulièrement sur mes gardes, si je me fais choper ce n'est pas grave, je reviens en 30 secondes, et au pire je change de coin.
Faut rajouter des drops à la mort d'un PJ, et la tu verrai le stress avec le doigt sur la touche "recall"

Mais bon je sais c'est inconcevable en 2011
Angry

[Modéré par Ekis2 : .]

Oui, comme les autres je rage de subir les outrages ci-dessus mais en même temps, ça fait partie du jeu et je l'accepte.

Le soucis c'est plus Trion qui prétend ouvrir des serveurs PvP en précisant qu'on ne gagnera pas de faveur en open si :

- Le gars a été touché par un mob
- Le gars a été touché par un autre gars ()
- Le gars a trébuché sur une branche
- Le gars a eu du sable dans les yeux
- Le gars vient de voir son pet mourir sous ses yeux et est encore sous le choc...

Bref, en gros on te sort un serveur PvP et on te dit :
"Par contre l'open PvP vous pouvez oublier, ça rapporte queud'..."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés