New joueur, questions :

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark Neanias
Les parties de LoL = Easy Game sur HoN en gros.

(ça montre bien le skiiiiiiiiiiilz de ce jeu )
Quand j'ai lu ça, j'ai vu le gros pull d'un fanboy de LoL, obligé. Et c'est ce qui s'est passé, gj !

Quoi qu'on en dise, LoL est gratuit à la base et HoN payant. Et d'après mon expérience dans les jeux en général, les jeux gratuits online ont un shop (que ça soit cash ou item shop) qui t'apportent certains avantages niveau gameplay. Les graphismes sont plus "léger", et gameplay plus limité par rapport à la concurrence en général. HoN a un shop, certes, mais il est complétement cosmétique et apporte en aucun cas un avantage sur un autre joueur. Un nouveau joueur qui débarque a le même contenu qu'un joueur qui joue depuis la bêta.

J'ai même testé LoL au tout début (j'ai participé à la bêta). Je dois dire que je n'ai pas du tout accroché aux skins des monstres/personnages ainsi que les graphismes du jeu (trop enfantin à mon goût, me fait penser à du dofus). Gameplay trop mou, les ganks sont très rares, les pushs aussi. Les habitudes des joueurs de ce jeu ont peut-être changé, mais ça m'a dégouté totalement, car je suis un vieux joueur de DotA qui aime conserver ses habitudes. Du gameplay nerveux, tjrs à l'affût de gank, push à la moindre occasion, par exemple. Et graphiquement, HoN est joli avec les graphismes poussés à fond. Les effets des sorts de certains héros sont magnifiques. Et comme dit précédemment, les nouveaux héros sont gratuits et plutôt équilibré (comme quoi S2 continuent à bichonner leur bébé). Je crois même que vendredi il y aura encore un nouveau héro (un str ranged, qui me fait penser au berzerker troll de dota).

Et pour parler E-sport, je m'y intéresse pas vraiment. Mais d'après ce que je lis et ce que je vois, HoN est bien plus actif que LoL. Beaucoup de tournois à cashprize, tournois à l'étranger, ect ... On peut dire que c'est très actif même.
Moi, ce que je retiens, c'est que lol c'est moche et c'est mou... mais c'est gratuit. C'est un peu comme quand tu vas te fringuer chez taty et que tu achètes la marque pouce pour bouffer, c'est parce que t'as pas les moyens de prendre mieux.
Citation :
Hark, un jour, tu pourras l'ouvrir niveau E-sport, quand tu auras admis que LoL, c'est le CS des MOBA : Un jeu casual qui a quelques hardcore mais dont tout le monde cause car c'est gratuit.
Wrong.

Citation :
Car bon, entendre causer de Skillz, quand on dit que CS est la référence en E-sport FPS
Je te connais "assez bien" pour m'avoir troll plusieurs fois etc... Je sais bien que tu dis ça car tu veux que je m'énerve mais bon j'ai fais /ignore sur tes commentaires sur CS car tu ne pourrais pas être plus dans le faux.

Citation :
on a eu les WCG l'année dernière on les aura cette année encore.
Mec j'y étais aux WCG - France - y'avais pas du tout LoL donc bon.
Tu veux vraiment que je fasse la liste des tournois où HoN est présent ? Sachant que Riot donne la blinde de thunes pour promouvoir leur jeu (suffit de regarder l'immense bannière LoL à l'E3 pour se rendre compte que le budget pub est vraiment énorme comparé à la "petite" boîte S2Games)

Bref..
Citation :
Quand j'ai lu ça, j'ai vu le gros pull d'un fanboy de LoL, obligé. Et c'est ce qui s'est passé, gj !
Merci

Ragez pas les casus de jouer à un jeu No Skill qui n'a aucunes reconnaissances niveau E-Sport.
C'est gratuit jusqu'à une certaine mesure.
Les 4 héros tournant par semaine c'est quand même ultra limité et pour en avoir plus, faut soit farmer (bcp) le jeu, soit raquer du fric.
Même chose, le fait de payer permet d'unlock plus vite les runes qui procurent des avantages in-game assez importants.

Ce qui fait que dans la pratique, si tu veux y jouer avec une approche un tantinet compétitive, en plus de jouer bcp et souvent, faudra un moment ou à un autre y mettre du fric dedans, et probablement plus à moyen et long terme que les 30$ que demande S2Games pour HoN.

Ensuite, en ce qui concerne le coté purement compétitif, il manque quand même carrément des features sur LoL qui sont indispensables pour la gestion de tournois. Genre à tout hasard un système de spectateur ou encore de replay de parties. De même, la scène compétitive sur HoN est quand même sacrément plus active que celle de LoL, n'en déplaise aux défenseurs de league of legends.


Calimsha, qui cherche à être un peu plus constructif que du simple flame/taunt.

[Edit]
@Junay: Au passage, j'ai commencé le moba avec HoN sur la beta en ayant JAMAIS joué à DotA ou tout autre jeux du genre avant, et quasi pas d'expériences en RTS compétitifs (toujours été une brèle sur Warcraft 3). Le parfait n00b quoi.
Actuellement, je pense avoir un niveau plus que correct (et probablement supérieur à pas mal d'intervenants sur ce thread [/taunt] ), et pourtant l'environnement dans lequel j'ai commencé était probablement pire que l'actuel vu que le matchmaking etait pas encore disponible, la création de smurfs etait gratuite et les stack de teams pour pubstomp étaient bien plus nombreux. Ca ne m'a pas empêche de progresser assez pour atteindre le niveau que j'ai actuellement.
On est d'accord un des problèmes de lol c'est que tu dois farmer pendant 2 mois de façon active avant de débloquer le niveau max et les runes (tu peux payer pour accélérer les gains ok). A partir de là tu n'as encore pas tous les héros loin de là. Donc pour la compétition il te faut payer assez cher pour avoir tous les héros (+ encore quelques $ toutes les 2 semaines avec chaque nouveau héros) Il te faut aussi farm 2 ou 3 pages de runes histoire d'être polyvalent. C'est bien trop contraignant par rapport à un Dota ou un Hon pour que la compétition soit intéressante. Enfin le pire reste effectivement le manque de replay/spectateur (à moins que ça n'ai été ajouté ?) ce qui est quand même le pire pour progresser et s'inspirer des autres bons joueurs.

Maintenant Lol est très bon et très addictif avec un système qui pousse à la consomation, donc le modèle économique est bon, c'est le modèle compétitif qui est à chier. Tout dépend donc de ce qu'on veut et il y a de quoi s'amuser sur les deux jeux. Tout ce que je sais c'est qu'il y a un mois quand des potes jouaient à LoL ils me parlait d'1 à 2 heures de file d'attente aux heures de pointes et que ça... c'est pas possible
HoN est un jeu de niche compétitif, beaucoup plus orienté e-sport et competitive games.
LoL est plus populaire, bien plus accessible et PAS moins cher (faut arrêter avec cet argument bidon).

Bref, que chacun fasse son choix sur ce qu'il cherche. Moi j'ai fais le mien
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Hark, un jour, tu pourras l'ouvrir niveau E-sport, quand tu auras admis que LoL, c'est le CS des MOBA : Un jeu casual qui a quelques hardcore mais dont tout le monde cause car c'est gratuit.

Car bon, entendre causer de Skillz, quand on dit que CS est la référence en E-sport FPS et en disant que LoL fait un four niveau E-sport, c'est drôle.

Pouloum, actuellement, je doute que Dota 2 bute HoN. Il y a de plus en plus de différence. Et le gros plus de Dota, c'est pas Icefrog, c'est sa communauté.
En meme temps CS c'est la reference mais bon et comparer CS a des mobas c'est un peut osé.
[HS]
Ca m'attriste quand même de savoir que CS est (malheureusement) devenu la référence en terme de E-Sport/Skill FPS .
L'ancien joueur de Tribes/RA3/W:ET qui est en moi a mal a son âme.
Citation :
Ca m'attriste quand même de savoir que CS est (malheureusement) devenu la référence en terme de E-Sport/Skill FPS .
L'ancien joueur de Tribes/RA3/W:ET qui est en moi a mal a son âme.
Pourquoi ? CS demande bien plus de skill que les 3/4 des FPS sortis lors de ces dernières années (genre CoD / MoH / etc...)

J'étais un gros joueur de W:ET pendant 2 ans, je suis un gros joueur CS depuis 11 ans.

J'ai bien plus observé le développement de ce jeu et surtout son influence sur l'Esport.

Si CS est la référence dans l'E-Sport pour les FPS et si HoN est la référence pour les MOBA dans l'E-Sport c'est Pas pour rien.
Oui, il y a eu un gros nivellement par le bas du skill, aussi bien en terme de lecture de jeu que d'aim que de move.

Il en est juste que CS, comparativement à d'autres jeux compétitifs purement PC tel que Quake 3 (que ce soit en vanilla, osp, CPMA, RA3, whatev'), Tribes 1&2, UT99/2k4 ou plus récemment avec Wolf:ET, ET:QW, BF2 ou même Red Orchestra, bah ... C'est pauvre, très pauvre, très très pauvre.

Après, oui, si on compare CS à CoD, Halo, MoH et autres abominations consolesques ... Ouais c'est skillé.
Citation :
Il en est juste que CS, comparativement à d'autres jeux compétitifs purement PC tel que Quake 3 (que ce soit en vanilla, osp, CPMA, RA3, whatev'), Tribes 1&2, UT99/2k4 ou plus récemment avec Wolf:ET, ET:QW, BF2 ou même Red Orchestra, bah ... C'est pauvre, très pauvre, très très pauvre.
Nope, c'est clairement pas pauvre, c'est différent.
Je te met au défi de faire plus de 2 kills sur CS dans une game low++ mid- si tu n'as jamais testé.

Après tu me dis W:ET, je te répond DoD (qui grade en moins est carrement plus fourni que W:ET).

Pour BF2, euh lol. Ca vaut carrément pas la comparaison BF2 hein, j'adore ce jeu, mais niveau skill necessaire je le vois pas, non...

Bref, tu te fout la poutre dans l'oeil mon grand, certe CS est clairement moins "skilled" que les Fast FPS à la Quake / UT / Tribes, mais il n'a pa à rougir comparé aux autres jeux.

Le gameplay est simple : Tu achetes des armes, tu poses une bombe ou tu empêches les autres de poser une bombe.
Ce que CS à apporté c'est le skill necessaire dans ce jeu, car à travers un gameplay "simple" ( et non simpliste) ils ont su mettre vraiment un point très important, et c'est ce qui lui a fait cette renommée en E-Sport : CS c'est juste la quintescence du teamplay dans un FPS.

Bref les gars, stop rage de voir que CS c'est LE jeu-Esport depuis 12 ans maintenant et avant l'avenement des MMO que c'était le jeu le plus joué online worldwide.
C'est pas parce que vous arrivez pas à kill quelqu'un que c'est un mauvais jeu hein
@Hark: Merci, je jouais déjà à CS sur la beta 3 ou 4, à l'époque ou il etait encore possible de faire du bunny hop, où il n'y avait pas de perte de précision durant les sauts et où les armes possédaient encore leurs vrais noms avant qu'une histoire de copyright soit venu faire chier.

Ensuite, CS la quintessence du teamplay dans un FPS ?
Meh.

Les gens qui disent ça n'ont jamais organisé de capé/chase sur Tribes ou sur TFC.
Ca, ça demande à la fois de la coordination, de la vision de jeu, du skill personnel et de la synergie de groupe.

enfin, on dira après que c'est générationnel, entre ceux qui ont découvert les FPS sur Doom/Doom2 et le multi sur Quakeworld, et ceux qui ont commencé avec Half-Life et découvert le multi sur CS et MoH:AA. [/taunt] (j'parle même pas de ceux qui ont débuté sur Halo Xbox ou encore CoD4, ils méritent même pas qu'on leur prête attention, ceux là)
Comment faites-vous pour trouver de bons replay d'un héro en particulier ?

J'aime bien Myrmidon par exemple,y a un joueur connu qui le joue souvent ?

En fait j'aimerais savoir comment faire pour trouver des replays de certains héros bien spécifique, de haut niveaux, mais sans chercher pendant 50 ans sur honcast.

Pas des guides, j'utilise déjà le prodex et je lis déjà les guides anglophones, juste qu'entre lire et regarder un pro jouer, ya une marge, surtout qu'on peut voir exactement quels skills il a placer à quel moment, et donc de réfléchir pourquoi alors que nous on aurait jouer totalement différemment.
Tu peux regarder les matchs officiels sur honcast.com, enfin ceux où il est pas banni.
Par contre, c'est quasiment impossible de jouer comme dans ces replays en MM public, vu qu'ils jouent complètement à 5 avec une stratégie donnée. En public si t'arrives à faire des fights à 5 déjà t'es heureux donc.
Citation :
Publié par Mimu
Tu peux regarder les matchs officiels sur honcast.com, enfin ceux où il est pas banni.
Par contre, c'est quasiment impossible de jouer comme dans ces replays en MM public, vu qu'ils jouent complètement à 5 avec une stratégie donnée. En public si t'arrives à faire des fights à 5 déjà t'es heureux donc.
Hey, c'est possible
X:/Users/.../Mes Documents/Heroes of Newerth/game/replays

Tu copies/colles ton replay ici, tu vas en jeu, puis tu cliques sur l'icone "replays" en haut à gauche.
Si c'est un replay d'une vieille version, il faudra cliquer sur compatize avant de pouvoir le regarder.
y'a plus simple je vais sur gosugamer, sur les replay il te liste les héros et tu as aussi le numéro de la game. tu n'as plus qu'à le copier dans HON dans les matchs stats et tu peux le DL et le regarder directement.
La PK ça se fait avant les bottes ( complètes ), ou après ?

Citation :
Publié par Pouloum
y'a plus simple je vais sur gosugamer, sur les replay il te liste les héros et tu as aussi le numéro de la game. tu n'as plus qu'à le copier dans HON dans les matchs stats et tu peux le DL et le regarder directement.
Je crois que l'on ne peut pas chercher par héros sur gosugamer
Citation :
Publié par Flowww
La PK ça se fait avant les bottes ( complètes ), ou après ?
Dépend de ton farm et du héro.

Genre, si tu es un Pebble en trilane et que tu chain les kills et/ou qu'on te laisse free-farm comme pas possible, bah, tu peux te permettre d'aller portal direct. Idem pour un Pyro ou un Bubbles solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés