New joueur, questions :

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, le flame je trouve ça plutôt drôle qu'autre chose, et j'avoue : je flame de temps en temps des débiles profonds parce que ça soulage. Après, le trashtalk ça fait un peu parti de HoN et j'aurai du mal à m'en passer

Après, c'est clair que à forte dose ça gave quand même (spéciale dédicace au flint attardé qui n'a pas arrêté de spammer "You are a douchebag" en vocal toute une game).

Quand c'est le cas, j'ai envie de dire "get over it", et si c'est vraiment trop fréquent, c'est peut-être que vous jouez dans un niveau "charnière" où se côtoient des gens qui n'ont pas du tout la même vision du jeu. Du coup, forcément que ça va flame vu qu'il ne pourra pas y avoir une harmonie au sein de la team :/

Une seule solution : monter en niveau !
Y'a beaucoup plus de flam et de gros connards condescendant qui se prennent pour les maîtres du monde en 1600+ qu'en 1500+ hein :/

Genre le carry de mes couilles qui farm pendant 50 min et qui prend littéralement son support pour un chien. (Alors là le mec même si c'est mon rôle il peut allez se faire foutre pour avoir des wards pendant qu'il jungle).

Alalala HoN c'est reposant pour les nerfs
Oui suis pareil.
Le mec qui first pick carry et qui donne des ordres à tout le monde (mes préférés c'est ceux qui pick leurs héros, et qui disent aux autres qui prendre, et qui insultent après, lolol), lui il peut se brosser. J'pose des wards useless pour les stats mais je prends un malin plaisir à le faire rager (surtout si j'ai succu / glacius ). Je suis un enculé.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Y'a beaucoup plus de flam et de gros connards condescendant qui se prennent pour les maîtres du monde en 1600+ qu'en 1500+ hein :/

Genre le carry de mes couilles qui farm pendant 50 min et qui prend littéralement son support pour un chien. (Alors là le mec même si c'est mon rôle il peut allez se faire foutre pour avoir des wards pendant qu'il jungle).
Et moi, pendant ce temps là, les autres joueurs, ils me disent souvent merci et me félicitent pour le warding.
Pareil que Salem. Faire du fail ward exprès juste parce que le carry vous insupporte, c'est juste foute en l'air le reste de la team. Quand on joue support, on SAIT qu'on sera la wardbitch toute la game, et si on se tape un 0/5/12 avec 14 wards placées et 4-5 contrées, c'est que t'as rempli ton rôle à merveille.

M'en veuillez pas, mais si j'vois un support faire ça parce qu'il aime pas son carry et que je suis dans sa team, vous pouvez être certains que je vais le trashtalk comme il faut
Citation :
Publié par Mimu
Oui suis pareil.
Le mec qui first pick carry et qui donne des ordres à tout le monde (mes préférés c'est ceux qui pick leurs héros, et qui disent aux autres qui prendre, et qui insultent après, lolol), lui il peut se brosser. J'pose des wards useless pour les stats mais je prends un malin plaisir à le faire rager (surtout si j'ai succu / glacius ). Je suis un enculé.
Perso, quand j'vois un carry qui fail et qui trashtalk, je le KS un max (merci mon WS adoré), je farm un pk et puis j'afk dans un coin, revenant toute les 3 minutes pour balancer un spell) puis repartir surfer sur le net.

Et étrangement, c'est moi qui donne pas mal d'ordre dans la banning et picking phase et le pire, c'est qu'on m'écoute.
J'ai eu un gars qui voulait second pick mm, je l'ai convaincu de me prendre voodoo (bah ouais, Witch était ban) pour que je lui last pick mm.
Non c'est le tag [JoL] qui impose le respect. Nous sommes que 4 à le porter actuellement et heureusement que l'on ne joue jamais ensemble car à chaque fois qu'ils voient le tag, c'est synonyme de peur chez l'ennemi et joie chez les alliés. A moins que ce soit l'inverse.

Hier j'ai fait une superbe partie en tant que support avec le Hellbringer (3/4/37 et 21 wards posées) que l'on a réussie à gagner malgré l'ambiance assez mauvaise dans notre team. Notre Hammer insulte notre Devorer parce qu'il est nul, on se rejette un peu la faute sur les autres, on perd le side mid mais par miracle on arrive à s'entendre et à remonter tranquillement pour gagner.
Moralité, même si vos alliés sont un peu lourds, il faut continuer de bien jouer pour espérer gagner car les adversaires sont peut être plus mauvais que vous.
Citation :
Publié par Annyong
Vous prenez ce jeu trop au sérieux. Les insultes n'étant qu'une provocation, vous réagissez en conséquence, c'est-à-dire que soit vous surenchérissez, et ça offre une distraction agréable aux autres membres de la team, soit vous l'ignorez et le jeu poursuit son cours.
Je comprends pas cette susceptibilité et cette frustration bizarres.
Non, sur LoL ce que tu dis est vrai, mais sur HoN ce n'est pas le cas. Dès lors que les mecs avec toi la jouent super serious business e-sport je-tourne-en-bourrique-en-3-secondes, tu ne peux pas l'ignorer à cause de la fonction kick. Il suffit que le mec soit assez crétin pour se foutre d'un 4v5 et qu'il convainc 3 idiots dans ta propre team et t'es virée de la partie comme un malpropre. Je peux te dire que quand ça t'arrive 2 3 fois, après, tu laisses beaucoup moins passer les mecs qui tentent de te faire passer pour le boulet.

Le tout c'est d'avoir du répondant en gardant la tête froide.

Citation :
Après, c'est clair que à forte dose ça gave quand même (spéciale dédicace au flint attardé qui n'a pas arrêté de spammer "You are a douchebag" en vocal toute une game).
Ah non ça par contre, les anglophones qui s'engueulent en vocal, c'est une bonne partie de rigolade. Parce que le contact est bien plus fort qu'à l'écrit et qu'il n'y a pas de temporisation.

Citation :
Publié par Darkshine
u mad?
Mon paragraphe est digne d'un "rageboy" en effet.

Citation :
Pareil que Salem. Faire du fail ward exprès juste parce que le carry vous insupporte, c'est juste foute en l'air le reste de la team. Quand on joue support, on SAIT qu'on sera la wardbitch toute la game, et si on se tape un 0/5/12 avec 14 wards placées et 4-5 contrées, c'est que t'as rempli ton rôle à merveille.

M'en veuillez pas, mais si j'vois un support faire ça parce qu'il aime pas son carry et que je suis dans sa team, vous pouvez être certains que je vais le trashtalk comme il faut
Le "fail ward" c'est un peu puéril dans le sens où tu te "venges" du comportement du connard. Tu nuis à ceux qui n'ont rien fait et à toi-même, ces wards t'étant également utiles. Je suis totalement pour ne pas support ce type d'individu qui ne t'accorde pas la moindre once de respect ceci dit. Et si ça emmerde les mecs avec toi, qu'ils blame le crétin, pas toi.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Non, sur LoL ce que tu dis est vrai, mais sur HoN ce n'est pas le cas. Dès lors que les mecs avec toi la jouent super serious business e-sport je-tourne-en-bourrique-en-3-secondes, tu ne peux pas l'ignorer à cause de la fonction kick. Il suffit que le mec soit assez crétin pour se foutre d'un 4v5 et qu'il convainc 3 idiots dans ta propre team et t'es virée de la partie comme un malpropre. Je peux te dire que quand ça t'arrive 2 3 fois, après, tu laisses beaucoup moins passer les mecs qui tentent de te faire passer pour le boulet.
Sauf qu'il faut que l'ensemble des joueurs -2 votent oui, et franchement, je l'ai vu que dans les cas où le gars a leave et obviously ne reviendra pas et que c'est demandé poliment de le virer pour récupérer les golds et les items plus rapidement (et que l'ambiance est bonne depuis longtemps sur la game).
Le reste du temps, j'ai jamais vu quelqu'un kické, même en étant afk wood et tout.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sauf qu'il faut que l'ensemble des joueurs -2 votent oui, et franchement, je l'ai vu que dans les cas où le gars a leave et obviously ne reviendra pas et que c'est demandé poliment de le virer pour récupérer les golds et les items plus rapidement (et que l'ambiance est bonne depuis longtemps sur la game).
Le reste du temps, j'ai jamais vu quelqu'un kické, même en étant afk wood et tout.
J'ai déjà failli me faire kicker parce que j'avais pris une rune (en ayant une bottle) pour faire un kill sous le nez d'un fragwhore. Je peux te dire que voir 3 votes en faveur du kick dans ta propre team est très courant (pour ma pomme ou quelqu'un d'autre btw). Les mecs sont complètement à la masse, je me demande s'ils regardent le vote avant de pass parfois.
En général, quand le carry de la team commence à s'en prendre au support (sauf support handicapé, bien sur), c'est qu'au fond de lui il viens de se rendre compte qu'il s'est fait outfarmed violemment par le mec d'en face. A ce moment là, il faut :

1 - Des nerfs d'acier pour continuer à support, ward & stack en l'ignorant
2 - Un miracle au niveau du teamplay, où tout le monde passe à 200 APM et arrête de focus le str pendant que le carry adverse effectue un viol organisé

Je dis pas, ça arrive, et on se sépare tous sur un petit "cya b*tches" amical après le concede, mais dans la grosse majorité des cas la partie fail.

Y'a pas longtemps j'ai eu à faire à un Doc Repulsor carrément lourd, qui pleurait sur le moindre frag perdu en teamfight. "Next ks and I leave". On l'a kick et gagné la game C'est dans ces moments la que j'adore envoyer un tit whisp au mec : We won. Tard.
La toute puissance, l'individualisme, l'ultra-orgueil, la mauvaise foi, l'excitation, et une forme d'abandon total du respect de l'autre.. C'est HON. Le plus comique, c'est que j'en souffre, et pourtant, j'y contribue. J'insulte abondamment tout un tas de gars alors même que je me suis promis de ne pas râler avant la partie. Ce qui est nul, c'est que même si j'ai raison de râler, même si j'accuse à juste raison l'un des membres de nous faire perdre la partie, j'oublie peut-être un peu vite que j'ai déjà été à sa place.. Que je ne suis pas irréprochable.. et que bon.. Qui l'est?

Au final, c'est une espèce de lutte à la reconnaissance, reconnaissance de sa domination sur les autres, qui n'est jamais acceptée évidemment, et qui finit dans une impasse...

En dehors du réel et de la portée effective de nos actes, dans l'excitation nerveuse due à la frustration, et à la tentative d'expression de notre désir tout puissant, voilà ce qu'il en sort : Une image assez dégueulasse de l'humanité, dont je fais partie je précise, mes critiques je me les renvoie aussi à moi.

Je précise que je raconte ça, sans aucun espoir de changement ^^ C'est plutôt pour formuler mon malaise à ce jeu, qui franchement m'attriste un peu.. Qu'est ce que vous voulez, je peux pas m'empêcher de rester un peu idéaliste...
grow up
Citation :
Publié par Think`fast
La toute puissance, l'individualisme, l'ultra-orgueil, la mauvaise foi, l'excitation, et une forme d'abandon total du respect de l'autre.. C'est HON. Le plus comique, c'est que j'en souffre, et pourtant, j'y contribue. J'insulte abondamment tout un tas de gars alors même que je me suis promis de ne pas râler avant la partie. Ce qui est nul, c'est que même si j'ai raison de râler, même si j'accuse à juste raison l'un des membres de nous faire perdre la partie, j'oublie peut-être un peu vite que j'ai déjà été à sa place.. Que je ne suis pas irréprochable.. et que bon.. Qui l'est?

Au final, c'est une espèce de lutte à la reconnaissance, reconnaissance de sa domination sur les autres, qui n'est jamais acceptée évidemment, et qui finit dans une impasse...

En dehors du réel et de la portée effective de nos actes, dans l'excitation nerveuse due à la frustration, et à la tentative d'expression de notre désir tout puissant, voilà ce qu'il en sort : Une image assez dégueulasse de l'humanité, dont je fais partie je précise, mes critiques je me les renvoie aussi à moi.

Je précise que je raconte ça, sans aucun espoir de changement ^^ C'est plutôt pour formuler mon malaise à ce jeu, qui franchement m'attriste un peu.. Qu'est ce que vous voulez, je peux pas m'empêcher de rester un peu idéaliste...
Tu m'as l'air de manquer de pas mal de recul sur jeu. Que ce soit IG ou ici, parce que tu vas assez loin dans tes propos.
Le tout est de se rappeler que ce n'est qu'une partie, que si tu as le droit de t'agacer, s'énerver reste futile (et un peu puérile) dans son ensemble ainsi que chercher qui à blâmer dès qu'il y a un problème. Cela ne signifie pas qu'il ne faut rien dire quand quelqu'un fait de la merde, mais que s'il ne cherche pas à comprendre ou que c'est un crétin, pas la peine d'insister et d'aller plus loin : ignore list.
Ne pas se prendre la tête, c'est l'essentiel. En suivant ce principe, on prend également moins la tête aux autres. Si tout le monde faisait ça, l'ambiance serait déjà mieux en partie. Je doute que ça se réalise à notre époque où l'ego et l'image sont extrêmement mis en avant. Combien de fois se fait-on emmerder sans raison parce que Y s'est fait gank et qu'on ne pouvait rien faire au moment t ? Bien trop souvent. Les gens vont jusqu'à s'humilier eux-mêmes en te reprochant des choses totalement ridicules juste histoire de se convaincre qu'ils n'ont aucun part de responsabilité dans leur mort ou que leur "skill", map awareness and co ne sont pas remis en cause ... L'exemple le plus probant est un type qui se prend 1000 dmg magic de burst dans la gueule en 1-2 sec et te reproche toi, avec SR, de ne pas avoir gaspillé ta mana pour un heal de 80 qui ne l'aurait même pas atteint. Dans ce genre de situation, l'amusement prend le pas sur l'irritation.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que je manque de recul sur le jeu. En fait, j'associe simplement le phénomène HoN au réel ; Le sentiment de frustration généralisé, la mauvaise ambiance, sont provoqués par des phénomènes qui dépassent le cadre du jeu et qu'on retrouve, à des degrés différents, au quotidien, et dans le monde. Pour moi ce que j'y vois n'est rien d'autre qu'un symptôme d'une société qui joue à mort, comme tu le dis, sur l'image, l'individu, et donc sur l'égoïsme etc. Moi simplement ce qui me fascine, si je puis dire, c'est l'absence quasi totale de forme dans cette expression de la frustration ; toujours les mêmes insultes, mêmes vannes, même vulgarité, c'est assez flippant ^^
Citation :
Publié par Think`fast
Je ne crois pas qu'on puisse dire que je manque de recul sur le jeu. En fait, j'associe simplement le phénomène HoN au réel ; Le sentiment de frustration généralisé, la mauvaise ambiance, sont provoqués par des phénomènes qui dépassent le cadre du jeu et qu'on retrouve, à des degrés différents, au quotidien, et dans le monde. Pour moi ce que j'y vois n'est rien d'autre qu'un symptôme d'une société qui joue à mort, comme tu le dis, sur l'image, l'individu, et donc sur l'égoïsme etc. Moi simplement ce qui me fascine, si je puis dire, c'est l'absence quasi totale de forme dans cette expression de la frustration ; toujours les mêmes insultes, mêmes vannes, même vulgarité, c'est assez flippant ^^
Non mais tu vas trop loin dans ta réflexion. L'ambiance est comme çà car le jeu s'y prête bien et que c'est une habitude. Mais de là à lancer que c'est le reflet de la société lolol. C'est un peu comme ceux qui disent qu'il n'y a que des pédophiles sur 4chan.
Citation :
Publié par Think`fast
Euh ... Ouais, ben c'est un peu là que se situe le problème. Les phénomènes décrits sont deux à dix fois amplifiés sur HoN par rapport à IRL parce que le cadre du jeu s'y prête. L'anonymat, les stats publiques, l'absence de répercussions en cas d'insultes, la facilité qu'on peut avoir à étaler sa mauvaise foi et à donner l'image "d'avoir raison" quand on a pas à considérer autrui (qui n'est qu'un pseudo finalement IG), et j'en passe, sont bels et bien spécifiques à ce cadre. Ce n'est pas qu'une question de degrés en fait. Certains phénomènes n'apparaissent même pas IRL. Rappeler que les gens ne se comportent pas de la même façon IG qu'IRL relève du truisme. Cela ne signifie pas non plus qu'ils se comportent "comme ils sont réellement" IG. Des gens qui viennent sur HoN pour se défouler (inconsciemment ou non) doit y en avoir un paquet.
Citation :
Publié par Christobale
C'est un peu comme ceux qui disent qu'il n'y a que des pédophiles sur 4chan.
Il y a aussi des gérontophiles.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Euh ... Ouais, ben c'est un peu là que se situe le problème. Les phénomènes décrits sont deux à dix fois amplifiés sur HoN par rapport à IRL parce que le cadre du jeu s'y prête. L'anonymat, les stats publiques, l'absence de répercussions en cas d'insultes, la facilité qu'on peut avoir à étaler sa mauvaise foi et à donner l'image "d'avoir raison" quand on a pas à considérer autrui (qui n'est qu'un pseudo finalement IG), et j'en passe, sont bels et bien spécifiques à ce cadre. Ce n'est pas qu'une question de degrés en fait. Certains phénomènes n'apparaissent même pas IRL. Rappeler que les gens ne se comportent pas de la même façon IG qu'IRL relève du truisme. Cela ne signifie pas non plus qu'ils se comportent "comme ils sont réellement" IG. Des gens qui viennent sur HoN pour se défouler (inconsciemment ou non) doit y en avoir un paquet.

Oui. Par contre, j'ai une autre analyse. Si les gens se comportent mieux aux quotidien, c'est qu'ils sont soumis à la morale. En voiture, on voit déjà que notre comportement change, puisqu'on est (ou plutôt on à l'impression) d'être moins exposé à la coercition publique ; plus d'agressivité, de non civisme etc. Au final, j'aurai tendance à penser que ça dévoile surtout nos mauvais penchants, et notre absence de volonté d'accepter l'autre, surtout si cet autre devient une gène à notre désir.

Certaines personnes pensent apparemment que je vais trop loin dans ma réflexion.. Je sais bien que c'est un jeu, moi je ne trouve pas du tout anodin qu'un gars, se mette à t'insulter seulement 2 minutes après t'avoir rencontrer ; que d'autre te souhaite de mourir du cancer et j'en passe parce que tu ne partages pas sa manière de voir les choses. Je veux bien que ce soit dicté par une haine instantanée et infondée, mais quand même je trouve pas ça très rassurant. Faut pas oublier que l'homme est loin d'être un sain, et que historiquement, on a vu que le dénie de l'autre amenait pas à grand chose de positif. Je fais dans l'euphémisme.
bon en gros, si on résume, y a les même débile pseudo pré-pubert sur HoN que sur LoL ?

dans ce cas je pense ne même pas avoir envi de test ou a la limite en team, je suis en phase d’arrêt de la clope et j'ai faillie replonger a cause d'une partie de LoL en solo ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés