La toute puissance, l'individualisme, l'ultra-orgueil, la mauvaise foi, l'excitation, et une forme d'abandon total du respect de l'autre.. C'est HON. Le plus comique, c'est que j'en souffre, et pourtant, j'y contribue. J'insulte abondamment tout un tas de gars alors même que je me suis promis de ne pas râler avant la partie. Ce qui est nul, c'est que même si j'ai raison de râler, même si j'accuse à juste raison l'un des membres de nous faire perdre la partie, j'oublie peut-être un peu vite que j'ai déjà été à sa place.. Que je ne suis pas irréprochable.. et que bon.. Qui l'est?
Au final, c'est une espèce de lutte à la reconnaissance, reconnaissance de sa domination sur les autres, qui n'est jamais acceptée évidemment, et qui finit dans une impasse...
En dehors du réel et de la portée effective de nos actes, dans l'excitation nerveuse due à la frustration, et à la tentative d'expression de notre désir tout puissant, voilà ce qu'il en sort : Une image assez dégueulasse de l'humanité, dont je fais partie je précise, mes critiques je me les renvoie aussi à moi.
Je précise que je raconte ça, sans aucun espoir de changement ^^ C'est plutôt pour formuler mon malaise à ce jeu, qui franchement m'attriste un peu.. Qu'est ce que vous voulez, je peux pas m'empêcher de rester un peu idéaliste...
|