[Wiki] Dead Island (PC-PS3-360)

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C'était "moins pire" mais c'était pas "bien" non plus, je préférerais avoir un mec drôle mais qui soit aussi compétent dans son taf (parce que Franck avait beau être rigolo, y'avait pas mal de fois où t'allais avoir une info qui t'intéressait et il coupait le rédacteur pour sortir une vanne, c'était assez rageant).

Enfin bref, pour pas trop partir dans le HS, je suis encore circonspect sur le jeu. Côté ambiance ça m'a pas plus séduit que ça, le système à la Borderlands avec l'xp et les points qui apparaissent au milieu de l'écran, ça coupe un peu l'immersion et le côté survival. Et côté gameplay les dégâts ont beau être localisés comme ça a été dit plus haut on sent pas trop l'impact des coups, on a l'impression de pas toucher le zombie.

Bref je continue de le surveiller d'un oeil.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
J'pensais pas dire ça un jour, mais, Franck me manque ...
Pour les bons jeux où y'a plein de choses à dire pas forcément car il pouvait des fois trop couper la parole pour sortir une vanne, mais pour les jeux moins bien son absence des gaming live est pour moi rédhibitoire.

En faisant la moyenne des deux, globalement je trouve que son départ/démission/licenciement est regrettable.

Pour le jeu, comme d'autres j'attends de voir de vrais tests et d'avoir des retours avant de l'acheter même si ce que j'ai vu pour le moment me plait bien.
Je trouvais la première vidéo (avec la gamine qui se fait bouffer et tout et tout) tout à fait malsaine. Du coup ouais y a un contraste. Là c'est juste bourrin, c'est pas mal, chuis une flippette (Amnesia, diantre, la trouille quoi.), mais du coup, bourriner à l'arme blanche, sans shootgun, ça m'emballe pas.

Et je pige pas l'intérêt de ce Gaming live, il joue pas et les commentaires sont pas super intéressants. J'attends le vrai GL avant de me décider.
Citation :
Publié par Grosnounours
Je trouvais la première vidéo (avec la gamine qui se fait bouffer et tout et tout) tout à fait malsaine. Du coup ouais y a un contraste. Là c'est juste bourrin, c'est pas mal, chuis une flippette (Amnesia, diantre, la trouille quoi.), mais du coup, bourriner à l'arme blanche, sans shootgun, ça m'emballe pas.
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Pareil que toi. Bon apparemment il y aura quelques armes à feu mais très peu. J'ai lu plus haut "ca renforce le coté survival", pour moi un bon survival c'est tout d'abord son ambiance glauque et post-apo. Ensuite il faut des hordes de zombies difficiles à abattre donc préférer l'arme lourde ou la fuite. Et une interactivité avec l'environnement assez importante, genre mettre le feu à la Far Cry et utiliser/détruire des objets qui deviennent des armes.

Là j'ai l'impression de voir un jeu très lent et poussif avec quelques éléments pris à des jeux ici et là.
Citation :
Publié par Mano
Faut reconnaître qu'ils savent faire des trailers...
Ouaip, mais pourtant l'ambiance en jeu y est visiblement différente.
W8&See, surement pas en D1, mais je me le prendrais très probablement.
Ne serais ce que pour le coop.
Ce jeu m'as l'air fortement inspirer par "je suis une légende " avec les héros seul face a des humains/monstres qui te courent dessus a toute vitesses et en masses et la music a la fin du trailer , c'est clairement inspirer par celle de "la route " et c'est ce qui donne son coté sombre a ce jeux .

Sinon sa m'as pas l'air folichon comme ambiance , un beau gâteau mais rempli de ......vide .
J'étais bien emballé au début à l'époque du trailer "à l'envers" avec la fillette qui tombe de la fenêtre.
Mais là, quand je regarde les phases de gameplay, je trouve que ça sent de plus en plus le pétard mouillé.
J'ai annulé ma précommande j'attendrai de voir ce que les gens en disent.
Citation :
Publié par Ollaf
J'étais bien emballé au début à l'époque du trailer "à l'envers" avec la fillette qui tombe de la fenêtre.
Mais là, quand je regarde les phases de gameplay, je trouve que ça sent de plus en plus le pétard mouillé.
J'ai annulé ma précommande j'attendrai de voir ce que les gens en disent.
T'avais préco suite à la cinématique ?
Moi aussi j'attendrai ce qu'en dise les gens avant d'acheter. Comme toujours d'ailleurs ...
Sinon j'adore ce type de jeu bien bourrin où ça gicle des hectolitres de sang Ça fait pensé à une sorte de hack&slash sauce FPS.
Vu la différence entre le trailer et les commentaire de jeuxvidéo.com j'ai bien l'impression que ces types racontent beaucoup de choses sans réellement savoir......finalement ça pourrais être une bonne petite surprise ce jeu.
Citation :
Publié par /\z!
Ouaip, mais pourtant l'ambiance en jeu y est visiblement différente.
Faudra que tu m'expliques le gameplay que tu proposes pour un jeu qui aurait l'ambiance du premier trailer. A part éventuellement sur un jeu de gestion/ RPG (me semble d'ailleurs qu'il y en avait un en développement), ca me semble difficile.

Edit : trouvé Dead State, il s'appelle l'autre jeu.
Nan, mais j'dis juste que certains des trailler imposaient une ambiance lourde, pesante : du jeu de zombie, d'ambiance, et pas seulement de bourrinage @" BOOMJNIQUEUNEARMEEENSOLO ".

Vu les séquences de gameplay, ça sera pas aussi pesant. J'ai pas dis que ça sera un mauvais jeu ( ni d'ambiance ou autre ) juste que ça sera différent, dans la manière de ressentir l'expérience de jeu par rapport à ce que l'on a pu voir sur certains trailler.

Mais attention, je ne le leur reproche pas. Un jeu de zombie pesant, lourd et tout c'est un RE / SH ( sans zombie, lui ). Et l'idée, c'est pas de refaire un enième clone. Puis bon, au début on avait l'impression que le jeu se prendrais vraiment au sérieux. Et c'est pas plus mal que ça ne soit pas totalement le cas, qu'il y ait cette petite touche " clichés et dialogues " nuls " "
Citation :
Publié par Calaius
T'avais préco suite à la cinématique ?
Oui, une précommande ça s'annule facilement;
Je précommande toujours les jeux qui sont susceptibles de m'intéresser. Or Dead Island je l'attendais depuis le début...

Battlefield 3 aussi d'ailleurs, je l'ai préco avant de voir du gameplay.
Moi si l'ambiance est plutôt du style Serious Sam à la sauce zombie, ça me va.
Les super scénarios dans les jeux de ce genre, je pense que ce n'est pas indispensable.

Une ambiance moins sérieuse et moins "dark" peut aussi faire parfaitement l'affaire.

Ensuite pour le sang qui fait "ketchup" : je pense que sur une île paradisiaque du sang qui gicle et des cadavres partout, de toute façon, ça a du mal à faire très réaliste. C'est carrément le contexte le problème
J'avais lu une interview d'un mec qui bossait sur le jeu dans IG Mag qui disait qu'ils voulaient justement faire une ambiance beaucoup plus sombre et "hardcore" niveau survival que Left 4 Dead ou à postiori tous les jeux comme Dead Rising et compagnie.

Mais à voir les trailers je vois pas la différence avec un Left 4 Dead enfait :s
Citation :
Publié par harermuir
Faudra que tu m'expliques le gameplay que tu proposes pour un jeu qui aurait l'ambiance du premier trailer. A part éventuellement sur un jeu de gestion/ RPG (me semble d'ailleurs qu'il y en avait un en développement), ca me semble difficile.

Edit : trouvé Dead State, il s'appelle l'autre jeu.
C'est tout à fait possible de faire un FP"S" bien plus angoissant, avec des aspects "furtif" à la Amnesia, du coop avec des problèmes "moraux" où tout le monde n'est pas certain d'en sortir vivant et chacun peut se trahir à tout moment (un peu façon dilemme du prisonnier... ou hordes.fr chaque membre du groupe peut se rendre compte que l'intérêt du groupe se réduit au fur et à mesure de l'aventure), etc. Le trailer laissait penser un aspect survie angoisse qui semble absolument pas présent dans ce massacre de zombies.

De manière générale, on espérait un truc original avec ce premier trailer. Je doute pas qu'il y ait de bonnes idées mais ça s'annonce assez classique.
Oui, tu peux faire doom 3. Ou tu peux faire un jeu de stratégie gestion comme l'est horde. Et dans les 2 cas, on est super loin de l'ambiance du trailer, même si on peut jouer à se faire peur. Le trailer, il est poignant, mais pas parce qu'il fait peur ou sursauter. Et je ne vois vraiment pas comment on pourrait reprendre cette ambiance là dans un jeu. J'ai même envie de dire que cet ambiance là pendant plusieurs heures, je suis pas sur que mon petit coeur fragile y survive. Le but du trailer c'était de faire du buzz autour du jeu, et il avait intrinséquement des qualités pour ca. Maintenant, être decu que le jeu ne soit qu'un clone de L4D avec 2, 3 éléments rajoutés dessus ... J'ai envie de citer un visionnaire :
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post22120466

Je me souviens également d'un article spécialise qui expliquait pourquoi c'était quasiment impossible d'avoir un vrai jeu de zombi. Dead State est probablement notre meilleure chance.
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