[Wiki] Dead Island (PC-PS3-360)

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Citation :
Publié par Byron
de la femelle qui braille.
Djizz, merci pour le retour

Bon, la question qui fâche maintenant : qui le prend sur pc, et qui le prend sur Console ?

Enfin, avant cette question, faudrait surement attendre les retours des pc-istes.
J'tache de faire ça, vu que j'avais l'intention de le prendre
Citation :
Publié par KIWO

@/\z! ( pas plus simple comme pseudo? )
No, cuze I'm a true rebel
(/\z! = Azi )

Citation :
Publié par KIWO
je pense sur console, car mes amis/connaissances joue très peu sur PC ( après si ya une grosse diff niveau prix, ozef des amis go PC xD )
Pour ce qui est de la différence de prix, c'est comme tout les jeux PC / Consoles : 20€ de différence entre les 2.

50 sur PC, et 70 sur consoles

@ Dessus : je me fis plus trop à JVC ... Mais dans l’ensemble, les notes sont pas mauvaises. J'attend de pouvoir me faire mon propre avis
@Dessous : RC sur pc et console le 9 Septembre.
C'est quand la release PC? Fin de semaine? Je vais l'acheter le jour de la sortie si y a du stock sur les sites où il est à 30€ environ.
'Tain il est plus dispo à 21€
Zut, j'hésitais à l'acheter à 21€ hier et je ne l'ai pas fais. Je le regrette un peu maintenant.

Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un vidéotest assez sympathique à regarder et en français: http://www.youtube.com/watch?v=WY-KxHtnFE8

On apprend rien de vraiment nouveau mais au moins ça montre à quoi s'attendre (au début du moins).
Citation :
Publié par Josey-Wales
Test de Gamekult 5 sans select :

http://www.gamekult.com/jeux/test-de...box-360-160031

Donc à éviter je pense........tant mieux mon compte en banque s'en sortiras que mieux.
Ouais enfin Chocapic il est hyper hard et pas très mesuré dans ses tests.

Pour lui tout devient très vite "de la merde".

J'ai plus confiance dans un test jv.com où les mecs se prennent pas la tête.
Citation :
Publié par Aragnis
Ouais enfin Chocapic il est hyper hard et pas très mesuré dans ses tests.

Pour lui tout devient très vite "de la merde".

J'ai plus confiance dans un test jv.com où les mecs se prennent pas la tête.
lol. ok.

Bah écoute il en faut pour tout les goûts

Mais je t'accorde une chose. Jv.com c'est bien quand tu as ce petit attrait pour un jeu descendu par la terre entière.

Dans ce cas tu vas sur Jv.com et tu auras un test avec une bonne note.

Même si c'est une bouse, au pire, il aura la moyenne et une critique sympa qui te dira "si, vas-y, achète-le."
Chocapic je le trouve souvent juste dans ce qu'il dit au contraire, mais parfois un peu trop gentil sur la note finale, donc là quand je vois 5 ça fait peur, je suis fan de zombie donc on a sans doute pas la même grille de lecture, mais des certains jeux très moyens se tappent des 6 ou 7 sur gamekult, on verra bien quand j'aurais enfin reçu mon jeu
Je préfère une type comme choca qui à une certaine culture vidéo-ludique par rapport à ceux qui justement se prennent pas la tête pour grand choses.

D'ailleurs j'aurai largement préféré que choca teste Deus Ex 3.....ça m'aurait évité un mauvais achat.
Bon encore un jeu qui veut surfer sur la mode zombie en copiant à droite à gauche.. mais qui le fait mal. Il a le mérite d'avoir fait un buzz avec son jolie trailer au mieux.

Next !
Citation :
Publié par Zapp Brannigan
Chocapic je le trouve souvent juste dans ce qu'il dit au contraire, mais parfois un peu trop gentil sur la note finale, donc là quand je vois 5 ça fait peur, je suis fan de zombie donc on a sans doute pas la même grille de lecture, mais des jeux très moyens se tappent des 6 ou 7 sur gamekult, on verra bien quand j'aurais enfin reçu mon jeu
7 c'est une bonne note sur gamekult
Mouais en attendant leur test ne sert toujours à que dalle.
La version PC semble bug jusqu'à l'os, visiblement c'est carrément un "dev build" qui a été upload par erreur sur steam.

un exemple concret :


Donc à prendre sur console si vous êtes vraiment hype par ce jeu ou attendre un peu pour la version PC, du moins assurez-vous que la version EU est ok et fixé. Mais imo le portage PC doit être dégueulasse comme d'habitude aujourd'hui.
Désolé mais j'vois pas trop le rapport entre la vidéo et ton commentaire? ( j'dis pas que c'est faux hein mais j'ai pas compris ) et ya que sur steam que c'est buggé?
Je laisse un lien pour un stream live de bonne qualité via justin.tv pour ceux qui ont envie de voir un peu le jeu. Bien entendu vous risquez de vous spoiler, donc gaffe.

http://fr.twitch.tv/dutchydc


Je ne sais pas du tout si les versions consoles sont ok ou non, j'imagine que oui. Pour la video plus haut, il lui suffit d'appuyer sur une commande pour passer en "dev mode", ce qu'il lui permet d'explorer la carte librement en volant tranquillement, ce n'est pas bien grave sur le papier mais bon...
On peut faire ce genre de chose avec des SDK en général, pas le jeu de base.
Citation :
Publié par KIWO
Désolé mais j'vois pas trop le rapport entre la vidéo et ton commentaire? ( j'dis pas que c'est faux hein mais j'ai pas compris ) et ya que sur steam que c'est buggé?
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...-pc-baclee.htm

La version PC ne serais qu'un portage d'une vielle version devellopeur console :/
(La video montre que le no clip est activé de base)
Le test de Gamekult est assez juste dans le fond. Le jeu souffre de problèmes techniques, les combats peuvent lasser et l'histoire est sans prétention.

Mais il peut clairement plaire à une catégorie de joueurs qui savent à quoi s'attendre et qui attendaient un jeu de zombis en monde ouvert.
Quid du plaisir de l'exploration, de rouler sur des zombis, de voir qu'on a géré une situation délicate par de bons réflexes au corps à corps ?

Le jeu est en contradiction dès le départ, ambitieux dans sa démesure mais limité par les réalités techniques. Un autre test anglophone illustre bien le vécu : frustrant et jubilatoire, l'enfer au paradis, les morts qui redeviennent vivants...

Il mérite en tout cas de se laisser essayer car il a quelque chose que certains joueurs adoreront, sans vraiment d'explication...on a envie de continuer. Sur ce, j'ai quelques têtes à aller découper.
de toute facon un patch doit sortir pour fixer plusieurs choses sur console voici la liste en anglais:
Citation :
Fixed map synchronization when player joins during map load.
Fixed saving player re-spawn position when playing in co-op mode.
Fixed occasional inability to complete sidequests in Laboratory.
Improved enemy awareness (zombies).
Fixed occasional bug with NPC's hands bend (IK)
Fixed spawning enemies in some quests after joining co-op game.
Fixed showing locations on invisible NPCs.
Fixed potential path blocker when quest "Knockin' on heaven's door" was completed before talking to Dominik during the "On the air" quest.
Fixed displaying gather rings near some doors.
Fixed enemy reaction to fire.
Fixed enemies' health and stamina bars in co-op.
Fixed filtering of games in lobby.
Volume of pickup's engine has been increased.
Fixed a number of issues causing game instability.
Fixed the switching of maps upon player death.
Fixed enemies unable to reach the player on some arenas.
Thrown items cannot be picked up by co-op players for five minutes.
Items from freshly opened containers cannot be picked up by other players for five seconds to prevent theft.
Fixed animation glitch when trading with team members.
More than one player can use a ladder at the same time.
Fixed stomping execution animation when target's attacked by a second player.
Fixed the infinite respawning of shooting enemies.
Fixed not hiding menu if players die inside a vehicle.
Fixed item level calculation when playing New Game Plus.
Added information about players requesting pause in co-op.
Fixed A.I. animation glitch after fast-traveling or using a map portal.
Added distinction between quest checkpoints and other types of saves.
Fixed bug causing all inventory to disappear.
Fixed reloading and kicking. After the clip goes in, the reload is a success.
Purna can gain bonus rage from both "Grim Inspiration" and "Inspiring Kick".
Only "Walker" type enemies increase the extra XP of the "Combo" skill from Xian's Survival skill tree.
Health regeneration is disabled during grabs.
Focus on items in shops not changing after selling or buying.
More HP for NPCs in escort missions.
Butcher enemies won't spawn at all during escort missions (hooray!)
Fixed tracking after loading checkpoint.
Increased minimum vertical distance to count a waypoint as passed for NPCs (they no longer wander back-and-forth).
Citation :
Publié par Josey-Wales
Je préfère une type comme choca qui à une certaine culture vidéo-ludique par rapport à ceux qui justement se prennent pas la tête pour grand choses.
Mouais enfin quand ça vire au bashing systématique de ce qu'il n'aime pas façon Zemmour ça a tendance à me faire rire mais aussi me lasser.

Les rédacteurs de Canard PC ont une culture vidéo-ludique au moins équivalente et sont beaucoup plus fins dans leurs tests.
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