[Wiki] Dead Island (PC-PS3-360)

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Citation :
Moi j'ai commencé avec la nana experte en armes tranchantes et dont j'ai oublié le nom. Je me débrouille pas mal, mais je me demande toujours si j'aurais pas du prendre le gros bourrin expert en armes contondantes, étant donné que je trouve très peu d'armes tranchantes (je n'en suis qu'à 2heures de jeu).
Tu vas rapidement en trouver, t'en fais pas (couteau de plongée, hachoir, faucille...). Là je suis niv.5, et je viens à peine de découvrir une arme à feu utilisable...au niv.10.

Au départ, je trouvais les combats faciles en un contre un. Ca se corse un peu avec plusieurs zombies sur le poil, et les Assassins sont de bons bestiaux qui mettent à terre en un seul coup de poing.

Dans l'ensemble, j'accroche entièrement à Dead Island malgré les défauts techniques. L'atmosphère est bien rendue, même si parfois la narration est bancale et stéréotypée. L'équilibre Survival / Hack'n Slash est bien géré avec l'usure des armes, les zombies en vadrouille, les différentes quêtes, l'endurance...On se trimballe beaucoup de matos, armes et bibelots, mais je ne trouve pas ça gênant.

Bref, là où Deus Ex : HR m'a laissé froid, là où Resident Evil n'arrive plus à surprendre, je prend plaisir à parcourir cette île infestée de zombies.
Je joues la spé tranchantes aussi (je me suis dit que tout le monde prendrait logan en multi), j'ai eu qu'une arme tranchante en 2h de jeu, puis il y en a de plus en plus.

Les combats sont très facile tant qu'on se prend pas de coup et qu'on se fait pas encercler, on peut vite crever c'est plutôt stimulant. Je découvre de plus en plus de coffres verrouillés, j'étais partie en furie mais je pense plutôt aller en survival ça a l'air bien pratique (le talent crochetage est dedans).
D'ailleurs si quelqu'un peut me dire à quoi sert sa furie (après test c'est très puissant)
Oui, j'ai trouvé pas mal d'armes tranchantes depuis tout à l'heure (actuellement lvl 11), et surtout un hachoir bleu que j'ai amélioré au max. Pas encore trouvé d'armes violettes ou oranges par contre.

Et puis je viens de trouver une lame circulaire, je suppose que je pourrai m'en servir par la suite pour construire quelque chose de sympa

Pour les combats, c'est très compliqué quand ils sont plusieurs autour de moi. En général j'amorce par un gros kick dans la face et j'achève au couteau, mais quand ils sont plusieurs c'est vraiment chaud boulette (et tant mieux).

Par contre au niveau de l'arbre des compétences, je ne me cantonne pas à une seule colonne, j'ai monté un perso un peu polyvalent, en fonction de mes besoins. J'espère que ça me permettra quand même d'avoir quelque chose d'efficace au final. D'ailleurs, quel est le level maximum atteignable?
La chinoise qui tranche aussi. Bien gore mais son désavantage est la courte portée par rapport aux battes et pelles à tarte, je cisaille du vent souvent alors qu'avec une batte j'ai une distance de sécurité honorable.

J'apprécie le spint jump highkick, ca a le mérite de foutre au sol direct les contaminés.
Les infectés qui se ruent sur vous, un bon timing à la batte et c'est toujours un one shot.

Le testeur qui a dit qu'il n'y avait que deux coffres sous clef dans l'île a dû suivre les routes sans s'écarter, il y en a plus d'un et je suppose qu'ils respawnent à chaque nouvelle session, donc le côté survie vaut le coup.

Ah oui, j'ai une batte orange cloutée aussi, radical...
J'en suis rendu à 8h de jeu, lvl 8 ou 9, et je viens de me faire avoir par... un escalier. Méfiez-vous des escaliers, c'est fourbe .

Sans déconner, c'était assez lolifiant : je descend une volée de marche dans le coin des bungalows, et impossible de les remonter. Le gugusse les montent comme une à une, et arrivé sur les 3-4 dernières il part en arrière et redescend le tout. Normal. Reload.

Sinon un truc qui me choque, mais genre violent, c'est le monde vide. Les zombies, ils popent dans l'univers à genre 35m de toi. C'est assez loin pour ne pas les voir poper à l'écran, vu qu'il y a presque toujours un virage/objet pour boucher la vue à 20m, mais quand tu es sur le phare ou n'importe quelle hauteur, ben tu vois... juste rien. On dirait un complexe vide, en fait. :/.

Alors je sais pas vous, mais moi si y a bien un truc qui me plait dans "l'univers du zombie", c'est cette sensation de suffocation face à la meute, voir cette masse compacte qui agit presque comme un seul corps, sentir que même avec un mini-nuke de poche, vu le nombre de zouaves en face c'est quasi-mort. Là, au pire tu t'en tape 5/6 la shoot, ça gère tranquille (en tout cas moi avec les coups de pieds boostés et la diminution de conso par coup d'arme 1 main, ça passe avec un bandeau sur les yeux. Suis en normal aussi, mais d'habitude en normal je fais pas 3 niveaux).

Si j'adore carrément, ça ça me nique franchement le trip.
Perso yen a qui disent que les armes yen a pas au début mais jen ai trouvé une après deux heures de jeu en ramenant un mec de l'hotel a la premiere base il m'a file un revolver mais juste une balle quoi le radin.
Sinon la furie de purna c'est pratique le gun avec munitions infini ca fais pas logique mais bon.
Citation :
Publié par squeeze08
Suis en normal aussi, mais d'habitude en normal je fais pas 3 niveaux

Il me semble qu'il n'y a qu'un mode de difficulté (en tout cas sur console) avec juste des quêtes plus ou moins dures, ou alors j'ai pas trouvé l'option pour changer.
Il y a un mec qui donne des balles de flingue au sud de la zone où on débute le jeu en suivant la plage, il faut traverser quelques cours d'eau, on arrive à un changement de zone avec un portail fermé sur la gauche (menant au égouts qui permettent de ressortir à d'autres endroit de la map).

Je suis passé une 1ere fois y avais rien, la 2ème la quête s'est déclenchée.
Par contre j'ai toujours pas de flingue.
Citation :
Publié par Alzeir
Petite question: présence du coop sur PS3? Façon Borderlands avec écran splitté, ou c'est d'office du foutu coop online?
Malheureusement, pas de multi en local... Je trouve ça vraiment décevant pour un jeu de ce genre là.
Plus que 4h d'attente mais je ne l'ai toujours pas acheté.
Je dois avouer être assez impatient d'y jouer.

Quelqu'un aurait un site fiable pour acheter une clé pas cher? (Genre ~25€)

Edit: C'est bon, trouvé à ~18€.
Quelqu'est un intéressé par une copie à 37.5$ (27€ selon Google) sur steam ? (+ les frais Paypal)

Je suis au Canada, et je compte acheter le pack de 4 (150$). Me manque juste une personne pour compléter le pack.

ps : Je compte acheter le pack demain. Et vous me donnerez l'argent en $ canadien par Paypal (frais à votre charge).

//edit: Offre peut-être expirée, je reviendrai demain matin si jamais la place se relibère.
Akis : ah merde c'est ballot ça, je l'ai prit voilà 2 jours :/.

Faudrait qu'on se tienne un petit quelque chose pour nous, les Joliens Canadiens, qui avons accès au Steam US. Un genre de mini post perma, parce que moi par exemple j'oublies toujours qui est là, et du coup je demande jamais rien à personne. C'est con, j'ai pas loin de la moitié du magasin Steam .

Ou alors que le Jolien Canadien se distingue sur ce post-ci quand il propose un achat groupé/est intéressé par... .
Citation :
Publié par Josey-Wales
Test de Gamekult 5 sans select :

http://www.gamekult.com/jeux/test-de...box-360-160031

Donc à éviter je pense........tant mieux mon compte en banque s'en sortiras que mieux.
Vite acheté, vite torché (de force à partir de l'acte 2), vite revendu. Veut plus en entendre parler. Voilà voilà :
Citation :
Publié par Dr Chocapic
Dialogues d'ambiance répétés en boucles, véhicules lancés à pleine vitesse incapables de déplacer une valise tombée à terre, ennemis qui passent partiellement à travers les murs, armes "détruites" qui tombent complètement réparées au sol, respawn qui te colle au milieu des ennemis ou à trois kilomètres de là sur un toit, I.A. très limitée pour les zombis autant que pour les humains, etc, etc. Ces multiples impairs sont accompagnés par d'autres problèmes encore plus gênants notamment sur le plan technique.
Tout le jeu vient d'être résumé.
Comme quoi y a des jeux qui partagent, moi je m'éclate comme un p'tit fou sur ce Dead Island, quitte à choisir un test pour le résumé je choisirai plutot celui de Jv.fr ou de jv.com que Gamekult...

Personnellement j'arrive bien à rentrer dans le tripe, j'accroche au gameplay que je trouve très fun, les environnements gigantesques complètement ouverts où je suis libre d'aller et d'explorer comme bon me semble je suis super fan, la physique est inexistante je l'accorde et techniquement ca casse pas des briques, les personnages n'ont aucun charisme et le scenario imite n'importe quels films de zombies mais il y a une ambiance génial qui me fait rentrer dans le jeu à 200%... j'sais pas comment l'expliqué mais j'suis à fond dedans

Là je viens d'arriver à l'act 2... nouvel environnement + nouvelles armes + nouveaux zombies et je suis tout heureux
J'étais assez mitigé, mais je suis obligé de reconnaitre que je m'amuse bien finalement, malgré les quelques défauts cités. D'ailleurs j'y joue parfois pendant mon temps de travail, ce qui est très rare (la dernière fois c'était pour dead rising 2, je dois aimer me défouler sur des zombies).

Un gros point positif, c'est la quasi absence de temps de chargement sur console, même pour les trajets rapides; pour un open world, ça a son importance et ça mérite d'être souligné.

J'aime aussi la difficulté de certains zombies. Face à un assassin il faut être un minimum préparé et on a pas intérêt à prendre une mandale.

Sinon, comme dober, je suis assez fan de l'ambiance. Je suis encore au chapitre un, et j'ai bien flippé ma race quand il a fallu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
repasser par l'hôtel pour aller chercher ce foutu camion blindé

Apres plus de 2 heurs dessus avec Xian la lanceuse de couteau j'aime beaucoup, oui les ballon quand tu shoot dedans ne flotte pas sur l'eau, oui ont peux pas cassé les chateau de sable ( j'ai vue ces reproche sur des teste de magasine hein )

mais bon sang que l'exploration est agréable et sur PC en tout cas je trouve pas les combat fouillis pas plus que sur oblivion

bon aller j'y retourne
Niveau 13 pour le moment avec Xian je m'amuse bien, c'était plus le cas depuis Dead Rising 2 par contre avec le coûts des réparations je me retrouve souvent sans argents ou du moins avec plus assez d'argent pour acheter d'autres armes / en réparer plusieurs ( pourtant je fouille partout ).
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Niveau 13 pour le moment avec Xian je m'amuse bien, c'était plus le cas depuis Dead Rising 2 par contre avec le coûts des réparations je me retrouve souvent sans argents ou du moins avec plus assez d'argent pour acheter d'autres armes / en réparer plusieurs ( pourtant je fouille partout ).
Je suis dans le même cas... les armes s'usent vite, même avec l'aptitude qui permet d'améliorer la durabilité des armes tranchantes j'ai l'impression de passer mon temps à réparer et que tout mon fric passe là dedans.
Pourtant je fouille et je ramasse le moindre dollar.

C'est con parce qu'il y'a plein d'armes alléchantes chez les marchands
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés