Ah ben si ça se complique une fois "HL", je cracherai pas dessus. Je suis encore JAMAIS mort à cause des zombies, du haut de mon ptit lvl 12. J'ai jamais terminé un combat avec moins d'une barre et demi de vie (et maintenant que j'en ai le double, de barre de vie, je descend pas en dessous de la moitié). Pour moi, question équilibre pour l'instant en tout cas, le jeu est vraiment mal branlé. La seule chose que je redoute, c'est de me retrouver coincé quelque part ou de me casser la gueule de trop haut (m'est arrivé une coupe de fois ça, déjà

). Les groupes de zombies, je les passes à coups de pagaie lvl2 comme couteau lourd lvl10, et comme dans du beurre. C'est bien le problème, tant que tu gardes "tout le monde" devant toi, tu crains rien... et comme "tout le monde", c'est grand max 8 péquins, ça va ^^'. Vivement que ça se complique alors... La en l'état, la seule chose qui me "pose problème" c'est que parfois je tue un zombie en 2 coups (criti arme une main + criti pied), parfois ça en prend 10 (en visant TOUJOURS la tête, hein...). Et ça m'a pas empêché de ne pas encore crever.
Pour le reste de vos commentaires, ben oui c'est comme les autre jeux. Et je trouve ça aussi à chier dans les autre. Les warps là, sans déconner... on te donne un jeu "de survie, semi-réaliste", tu peux pas escalader une balustrade de 47cm (43 tu peux, mais pas plus

), et on te fou des portails entre les 2. MAIS NON QUOI !
L'inventaire, qui est un modèle de chiasse imbranlable, ou tu peux effectivement trimbaler l'équivalent de 5 centrales nucléaires dans ton cul, mais pas moyen de prendre une canette de coke ou une barre de céréales tendre (chocolat, c'est les meilleurs)...
Bref, pour moi c'est un bon petit jeu sandbox mal fini et qui n'a pas eu les moyens de suivre son ambition, mais on peut franchement pas parler de "simulation de survie en milieu zombiesque". Stalker gère bien mieux ce côté survie, à mon goût. Là comme ça, c'est un chouette petit jeu d'arcade quoi, comme DR tenez. Avec du bug à la pelle, mais ça c'est devenu la norme on dirait :/. Je me souviens d'un jeu d'il y a 6/8 ans qui s'était fait démanché pour son manque de finition, pourtant y en avait de l'idée (tu partais style barbouze en Amérique du Sud aller chercher la gamine de je sais plus qui...). Aujourd'hui, on trouve même des excuses à un éditeur qui fait "une petite gaffe" au Day One (juste sortir une version beta d'il y a 2 ans, 3 fois rien)...