[Wiki] Dead Island (PC-PS3-360)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NerGGaL
Putain les images sont belles, j'en déduis qu'il ne tournera pas sur mon pc et donc que je ne pourrais l'acheter
Ça dépend, L4D2, le trailer était pas mal, le jeu est loin d'être moche, et je le fais tourner sans aucun soucis.
Citation :
Publié par Panta
Ça dépend, L4D2, le trailer était pas mal, le jeu est loin d'être moche, et je le fais tourner sans aucun soucis.
Tout dépend du talent des développeurs.

Je fais tourner des jeux récents au max sans une once de ralentissement, et des adaptations honteuses comme GTA4 se permettent de me sortir du 15 fps en low.

En ce qui concerne ce jeu j'aimerais bien un truc un peu moins cartoon que L4D, ça a pas l'air bien parti vu l'aspect graphique.
Cela dit le lieu est original et me fait penser à la fin du film Dawn of the Dead 2004
J'espère que ce ne sera pas "Cartoon" et cheaté comme L4D 2...

Un bon survival avec un morceau de bois, un bandage et une lampe torche sans pile contre des hordes de zombies, voila ce qu'il me faut.

Y'avait un jeu d'ailleurs dans ce style, dans une ambiance très glauque ou le personnage peut utiliser tous les objets qu'il trouve. Dans un trailer on le voit barricader une porte avec tout ce qu'il trouve...erf j'ai plus le titre
Citation :
Publié par Chemical Rabbit
J'espère que ce ne sera pas "Cartoon" et cheaté comme L4D 2...

Un bon survival avec un morceau de bois, un bandage et une lampe torche sans pile contre des hordes de zombies, voila ce qu'il me faut.

Y'avait un jeu d'ailleurs dans ce style, dans une ambiance très glauque ou le personnage peut utiliser tous les objets qu'il trouve. Dans un trailer on le voit barricader une porte avec tout ce qu'il trouve...erf j'ai plus le titre
Amnesia : The Dark Descent.
Bien flippant ce jeu.
J'ai adoré L4D mais j'ai toujours trouvé dommage l'ambiance pas très survival (même en expert mode réalisme, seul mode auquel je jouais). Là ça peut être tellement énorme en coop s'ils se mettent sur ce créneau (ressources limités, besoin d'économiser/fuir, ennemis moins nombreux mais plus costaud pour une ambiance plus oppressante ...).
Citation :
Publié par Godot
J'ai adoré L4D mais j'ai toujours trouvé dommage l'ambiance pas très survival (même en expert mode réalisme, seul mode auquel je jouais). Là ça peut être tellement énorme en coop s'ils se mettent sur ce créneau (ressources limités, besoin d'économiser/fuir, ennemis moins nombreux mais plus costaud pour une ambiance plus oppressante ...).
Tu lis dans mes pensées.
http://www.gamekult.com/actu/zoom-de...000091190.html

Citation :
Revenu aux affaires avec un trailer choc réalisé par le studio Axis Animation, le mordant Dead Island était présenté en fin de semaine dernière dans les locaux parisiens de KOCH Media, à la fois éditeur et distributeur du jeu. Monté chez Techland, une équipe connue pour ses séries Call of Juarez et Chrome, mais aussi le récent nail'd, ce jeu de survie à la première personne sur une île victime d'une épidémie de "zombification" s'est laissé approcher - mais pas prendre en main - pendant une grosse demi-heure. Impressions.

S'il fallait résumer Dead Island en quelques mots, on pourrait parler d'un mariage entre Dead Rising 2 et Left 4 Dead, avec quelques éléments de RPG à l'occidentale. Construit autour de la dernière version du Chrome Engine de Techland, ce titre au ton plutôt grave proposera une aventure en vue à la première personne sur l'île fictive de Banoï, frappée par un mal qui a transformé une bonne partie des résidents en morts-vivants.

Parmi les personnes ayant échappé à la contamination, on trouve les quatre héros mystérieusement immunisés de l'histoire, décrits comme : un assassin, un touche-à-tout, un meneur d'hommes et un balèze, par Vincent Kummer, brand manager chez Deep Silver.

Chaque personnage aura évidemment des compétences propres, mais le seul dévoilé pendant la présentation était le gros costaud, nommé Sam B., qui se réveillait dans une cabane de plage en compagnie de plusieurs autres humains essayant de repousser une attaque de zombies.

Après avoir attrapé une pagaie en guise d'arme, Sam se risquait à l'extérieur pour porter secours à un certain Sinamoi, en train de batailler avec plusieurs mangeurs de chair.

Les armes n'étant pas indestructibles et l'inventaire limité, il faudra constamment se réapprovisionner en moyens de défense majoritairement utiles pour le combat rapproché, même si l'on pourra les lancer ou frapper à coups de pieds/poings. Couteaux, haches de pompier, machettes, barres de fer, pelles et bonbonnes de gaz seront donc des armes de choix pour défendre sa peau, en faisant attention à ne pas tomber à bout de souffle en enchaînant trop d'attaques.

Il sera possible de trouver un pistolet sur la cadavre d'un garde, mais d'une manière générale, les armes à feu seront très peu présentes sur l'île. En revanche, en trouvant des plans, un établi et les matériaux adéquats, on aura l'opportunité de se bricoler des couteaux explosifs ou des matraques électriques de fortune, à conserver pour les situations d'urgence ou les ennemis plus résistants faisant office de boss.

Concernant le bestiaire, on retrouve des zombies classiques, parfois enflammés, parfois plus rapides que les autres ou encore plus musclés que la moyenne, mais aussi des "versions" qui explosent ou encore un spécimen bien gras qui rappelle un mutant de Rage. L'aspect RPG de Dead Island fait que chaque adversaire aura des statistiques et des faiblesses bien précises, tandis que les héros gagneront des points d'expérience en trucidant du zombie.

Chaque niveau gagné permettra d'attribuer et de débloquer des compétences réparties en trois catégories : "Combat" pour gagner en force et apprendre des exécutions spéciales, "Survie" pour augmenter son endurance et sa santé, la dernière servant à rendre plus efficace la capacité spéciale de chaque protagoniste.

En l'occurrence, celle de Sam est une furie dévastatrice qui permet d'exploser pendant quelques secondes tout opposant grâce à des coups de poings dévastateurs, comme dans un bon vieux Doom. Toutefois, il faudra toujours rester vigilant puisqu'on tombera parfois sur des adversaires mortels dépassant le joueur de plusieurs niveaux, le forçant à trouver une autre route ou à faire du level up.

En termes de construction, le jeu progressera de manière assez linéaire avec des lieux imposés à sécuriser pour que les survivants y installent un marché noir ou un poste de premiers secours, que l'on joue seul ou en coopération online jusqu'à quatre - un aspect absent de cette première démo.

On trouvera cependant des enregistrements audio et des objectifs annexes (sauver un touriste, réparer un véhicule, trouver des objets) qui viendront diversifier et allonger un peu l'aventure, dont la longueur est estimée entre 20 et 30 heures par Vincent Kummer. Les conditions de réussite des missions seront présentées sous forme de listes écrites sur une feuille en papier et l'on pourra compter sur un radar/GPS basique pour avoir une idée de la direction à prendre à tout moment.

Sur le plan de la réalisation, Dead Island affichait un moteur physique, une modélisation, des textures et des effets plutôt corrects, mais le frame rate et le clipping étaient assez instables, avec du tearing en bonus. On espère évidemment que ces soucis techniques seront gommés d'ici à la sortie du jeu, prévue avant la fin de l'année sur PC, PS3 et Xbox 360.
http://www.gameblog.fr/news_21321_de...ons-sanglantes

Citation :
Oui, les attentes entourant Dead Island étaient stratosphériques.

Oui, il est difficile de ne pas ressentir une légère déception à la lumière de ces premiers pas. Pour autant il serait ridicule de condamner le titre.

Ambiance inhabituelle et nervosité bien réelle pourraient en faire un défouloir satisfaisant.

Si vous espériez une révolution dans le survival/horror en revanche, vous êtes mort...
De toute façon rien que pour le trailer il mérite un oscar, c'est un vrai bijou dans le genre!
Je n'es jamais étais aussi émotationnée (je dis ske je veux! ) par un trailer CG de jeu vidéo!

et oui, c'est vulgaire mais ma réaction sera la même que le commun des mortels "oh putain! " .

A suivre avec énormément d'intention surtout avec les dires de deep silver qui miserait tout sur la qualité et la trame scénaristique.

/HS On

Citation :
Publié par Kharn Betrayer
L'armée des morts, meilleur film de zombies depuis un bail
ROFL! y'en as qui ont pas peur

/HS Off
Après la merveilleuse bande annonce, voici le premier teaser avec le moteur du jeu

Et toujours cette sublime musique.
J'espère que le jeu sera à la hauteur de ces deux premières vidéos.
Citation :
Getting grabbed by an undead initiates a button-press event to try to knock it back. Fail and -- true to survival horror -- just a few bites will end your game.
Miam du vrai survival

Le multi coop est confirmé en plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés