[Patch] Version 1.0.0.111

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La voila, tout droit sorti des forums de Riot.
Et Dieu que j'aime le up de amumu!

Citation :
Nouveaux skins dans la boutique

Maokai totémique
Maokai calciné
Alistar longhorn
PVP.net v1.29.23

Création d'une nouvelle interface pour rejoindre des parties.
Mise à jour de l'interface de la liste d'amis.
Les runes sont maintenant empilées dans le profil d'invocateur.
Un nouveau mode de jeu approche : Coop vs IA !
Dans ce mode, une équipe de joueurs humains affronte une équipe de bots dans la Faille de l'invocateur.
Ce mode fonctionne avec le matchmaking ; les invocateurs peuvent rejoindre une file solo ou avec des amis.
Les invocateurs ont le choix entre deux niveaux de difficulté pour les bots : Débutant ou Intermédiaire.
Des récompenses en PI et XP sont offertes en fonction du niveau de l'invocateur et du niveau de difficulté.
Les bots suivants sont disponibles en Coop vs IA :
Annie
Ashe
Cho'gath
Miss Fortune
Nunu
Renekton
Ryze
Shen
Soraka
Taric
Trundle
Warwick
Le mode Coop vs IA sera disponible dans les jours suivant la mise à jour, et non le jour même.


Changement des gains de PI/XP

Nous avons revu le système de PI et XP pour qu'il soit plus équitable. Nous voulions faire en sorte que les PI et XP gagnés généralement par les joueurs ne changent pas.
Auparavant, vous gagniez des PI et XP en gagnant ou en perdant une partie. Désormais, le nombre gagné dépend de la durée et du résultat de la partie.
Si la partie dure longtemps, vous allez gagner bien plus de PI et XP qu'avant. Mais si la partie se finit rapidement, vous allez gagner moins de PI et XP. Nous trouvions cela frustrant d'être coincés dans une partie pendant une heure et de gagner des PI équivalents à 30 minutes de jeu.
Pour le calcul du nombre de minutes de la partie, nous ne récompensons que le temps de jeu effectif de la partie. Cependant, nous donnons aussi un petit bonus fixe pour compenser le temps passé dans la file d'attente et sur l'écran de sélection des champions.

Autres détails :
Nous avons également revu nos formules pour que les nouveaux joueurs obtiennent plus de PI lors des dix premiers niveaux (à peu de chose près), afin qu'ils puissent déverrouiller leurs premiers champions plus rapidement.
Le bonus de première victoire du jour ne change pas. Il s'agit toujours d'un bonus fixe que vous recevez lorsque les conditions d'obtention sont remplies.
Nous avons supprimé le bonus récompensant une série de parties sans quitter, mais nous avons augmenté les gains généraux de PI pour compenser. Nous avons pris cette décision car nous estimons que ce bonus n'est plus nécessaire depuis la mise en place du nouveau système LeaverBuster.

League of Legends v1.0.0.111

Maokai - Tréant torturé

Sève magique (passive) : à chaque fois qu'un champion lance un sort près de lui, Maokai gagne une charge de Sève magique. Quand il a 5 charges, sa prochaine attaque en mêlée draine l'énergie de sa cible, ce qui soigne Maokai d'un pourcentage de ses PV max.
Choc arcanique : Maokai frappe le sol, projetant les ennemis proches en arrière et envoyant une onde de choc qui blesse et ralentit les ennemis.
Croissance torturée : Maokai se change en nuage d'énergie arcanique. Il réapparaît près de l'ennemi ciblé, lui infligeant des dégâts et l'immobilisant.
Jet d'arbrisseau : Maokai lance un arbrisseau qui inflige des dégâts à l'impact. L'arbrisseau se plante dans le sol et dévoile la zone environnante. Quand des ennemis approchent, l'arbrisseau attaque et blesse les ennemis avec une explosion arcanique.
Maelström vengeur (ultime) : Maokai protège ses alliés en drainant de l'énergie des sorts et attaques ennemis, réduisant les dégâts infligés aux champions alliés dans la zone (sauf dégâts infligés par des tourelles). Maokai peut prolonger l'effet aussi longtemps qu'il a du mana à consommer. Quand l'effet prend fin, Maokai libère l'énergie absorbée pour infliger des dégâts aux ennemis dans le vortex.


Akali

Correction d'un bug à cause duquel le son de Marque d'assassin pouvait persister après la mort de la cible.


Amumu

Dégâts de base augmentés de 45 à 47.
Armure de base augmentée de 15 à 18.
Réduction passive des dégâts physiques avec Colère augmentée de 1/2/3/4/5 à 2/4/6/8/10.
Coût en mana de Désespoir réduit de 10 à 8 pour tous les niveaux.
Désespoir a maintenant un nouvel effet visuel pour signaler la zone d'effet.


Anivia

Correction d'un bug qui faisait durer l'étourdissement de Lance de glace pendant 0,75 seconde au lieu de 1 seconde comme indiqué dans la bulle d'aide.
Correction d'un bug qui empêchait Lance de glace d'être lancée vers une zone hors de portée, comme avec d'autres compétences de tir.
Tempête glaciale
Coût en mana initial augmenté de 25/35/45 à 100/150/200.
Coût par seconde réduit de 50/70/90 à 40/50/60.
Durée du ralentissement réduite de 2,5 à 1 seconde.
Renaissance
Modificateur d'armure/résistance magique changé de -40/-20/10/40 à -40/-25/-10/5/20.
Renaissance indique désormais toujours la propriété passive dans l'emplacement de compétence passive, et un enchantement supplémentaire est ajouté dans la barre d'enchantements pour indiquer son état actuel (prêt, actif ou en récupération).


Dr. Mundo

Correction d'un bug dans la description de Couperet souillé dans PvP.net.
Fiddlesticks

Résistance magique de base réduite de 35 à 30.


Irelia

Correction d'un bug qui indiquait un délai de récupération incorrect dans la bulle d'aide de Lames transcendantes.


Karma

Lien spirituel assigne désormais correctement les marqueurs d'assistance aux alliés qui reçoivent le bonus de vitesse.
Correction d'un bug à cause duquel Lien spirituel brisait les boucliers magiques alliés et n'octroyait pas le bonus de vitesse.
Correction d'un bug d'affichage qui, du point de vue des joueurs adverses, faisait apparaître le rayon de Lien spirituel aux pieds de Karma.


Kog'Maw

Correction d'un bug d'affichage lié aux attaques avec Barrage bio-arcanique (sur plusieurs skins).


LeBlanc

Correction d'un bug à cause duquel le son de Sceau de silence pouvait persister après la mort de la cible.


Nasus

Correction d'un bug qui empêchait les dégâts d'attaque octroyés par Fureur des sables d'apparaître dans vos stats.
La bulle d'aide de l'enchantement de Fureur des sables se met désormais à jour pour indiquer le nombre de dégâts d'attaque octroyés.


Olaf

Correction d'un bug qui permettait à Déchireuse de toucher deux fois la même cible.


Pantheon

Crève-coeur inflige désormais des dégâts de façon moins rapide ; il faut 0,5 seconde de plus pour infliger la totalité des dégâts.
Météore possède désormais une petite zone près du centre qui inflige la totalité des dégâts (auparavant, il était impossible d'infliger la totalité des dégâts à une cible).


Rammus

Vitesse de Démolisseur réduite d'environ 15%.


Renekton

Correction d'un bug à cause duquel Tranche et coupe gardait en mémoire votre ordre après le lancement du sort, ce qui vous forçait à vous déplacer vers votre emplacement précédent.


Ryze

Court-circuit
Délai de récupération réduit de 11/10/9/8/7 à 3,5.
Dégâts de base réduits de 50/90/130/170/210 à 30/55/80/105/130.
Coût en mana changé de 30/65/80/95/110 à 70/70/70/70/70.
Vitesse du projectile augmentée de 1200 à 1400.
Ratio de puissance réduit de 0,45 à 0,2.
Portée augmentée de 600 à 675.
Prison runique
N'inflige plus de dégâts par période, mais 60/95/130/165/200 pts de dégâts immédiats (au lieu de 80/120/160/200/240 sur la durée).
Ratio de puissance changé de 0,4/0,6/0,8/1/1,2 (selon la durée de l'immobilisation) à 0,6.
Inflige désormais 5% du mana maximum de Ryze en dégâts supplémentaires.
Portée d'incantation augmentée de 600 à 625.
Durée réduite de 1,2/1,5/1,8/2,1/2,4 à 1/1,25/1,5/1,75/2.
Flux envoûtant
Ratio de puissance par coup réduit de 0,38 à 0,35.
Délai de récupération augmenté de 9 à 14.
Coût en mana réduit de 60/80/100/120/140 à 60/75/90/105/120.
Portée d'incantation augmentée de 625 à 675.
Dégâts de base réduits à 50/70/90/110/130.
Puissance désespérée
N'augmente plus la puissance, mais octroie 15% d'effet Sort vampirique.
Pourcentage de dégâts de zone réduit de 65% à 50%.
Délai de récupération changé de 50/50/50 à 70/60/50.
Durée changée de 8 à 5/6/7.
Octroie désormais un bonus passif de 75/150/225 pts de mana.
Général
Résistance magique de base réduite de 35 à 30.
Correction d'un bug à cause duquel la régénération de mana de base de Ryze n'avait pas été mise à jour correctement lors du patch précédent.


Sivir

Lame boomerang
Réduction des dégâts à chaque coup successif augmentée de 10% à 20%.
Les dégâts augmentent désormais en fonction des dégâts d'attaque bonus et non plus des dégâts d'attaque totaux.
Dégâts de base augmentés de 20/70/120/170/220 à 75/120/165/210/255.
Ratio de dégâts d'attaque augmenté de 0,75 à 0,95.


Tryndamere

Correction d'un bug à cause duquel Rage inépuisable ne pouvait pas être utilisée quand Tryndamere était neutralisé.


Vladimir

Bonus de puissance avec Pacte de sang réduit de 1 pt de puissance tous les 25 PV à 1 pt de puissance tous les 40 PV bonus.
Bain de sang n'octroie plus de bonus de vitesse à l'utilisation.
Correction d'un bug à cause duquel les tourelles s'arrêtaient parfois pendant que Vlad utilisait Bain de sang.
Correction d'un bug à cause duquel Vladimir n'attirait pas correctement l'« aggro » en sortant de son Bain de sang.


Zilean

Résistance magique de base réduite de 35 à 30.


Objets

Correction d'un bug qui faisait apparaître Maladie comme possibilité d'amélioration de Sceptre vampirique.
Les Jalons de vision et les balises de Lanterne de Wriggle sont désormais verts sur le dessus.
Les Balises de vision sont désormais roses sur le dessus.
Bouclier de Doran
Correction d'un bug qui octroyait 8 pts d'armure au lieu des 9 pts indiqués.
Armure augmentée de 8 à 10.
Régénération des PV/5 secondes réduite de 10 à 8.
Coeur gelé
Coût de combinaison réduit de 800 à 650.
Réduction des délais réduite de 25% à 20%.
Linceul de glace
Coût de combinaison réduit de 575 à 425.
Réduction des délais réduite de 20% à 15%.
Coût des Bottes de lucidité augmenté de 550 à 700.
Résistance magique de Ceinture de mercure augmentée de 48 à 56.
Réduction des délais de Présage de Randuin réduite de 8% à 5%.
Réduction des délais de Visage spirituel réduite de 12% à 10%.
Réduction des délais avec le halo de Voile de l'âme réduite de 15% à 10%.
Nouvel objet : Grimoire néfaste de Morello
Se compose d'un Codex méphitique et d'une Baguette explosive (coût total : 2350 PO).
+75 puissance
+12 régénération du mana/5 secondes
Propriété passive UNIQUE : délais de récupération réduits de 15%.


Général

Ajout d'un nouvel élément d'interface pour indiquer les PV des boucliers dans votre jauge de PV.
Se rendre est désormais possible au bout de 20 minutes (au lieu de 25) sur la Faille de l'invocateur.
Se rendre est désormais possible au bout de 15 minutes (au lieu de 17) dans la Forêt torturée.
Châtiment inflige désormais des dégâts bruts au lieu de dégâts magiques.
Mise à jour des bulles d'aide d'Akali, Annie, Ashe, Caitlyn, Cassiopeia, Jax, Malphite, Rammus, Singed et Zilean.
Super encore un objet pour mage Y en a marre là sérieux, en plus spa un objet de merde quoi. On vous rends Hexdrinker, mais need un truc bien plz.

Déçu par le rework de Ryze, je m'attendais à un truc plus original. Enfin à voir, ça peut être fun.
Sinon... beaucoup de corrections de bug et peu de changement au final à parti Anivia/Vlad comme prévu, et un peu Amumu.
Panthéon , nerf du crève cœur alors que sa restais notre seul attaque convenable... ils de foutent de nous ? Panthéon n'étant vraiment pas cheat les Panthéons vont l'avoir mauvaise surtout qu'il y a plein d'autres classes trois voir quatre fois plus cheated.. De plus , new item pour AP Comme d'ab... tout l'inverse
Karma est tout de même sympa en tant que support.

Son heal est pas degeu, et son shield est trés bien, combiné a un buff/snare speed correct.
Au level 6, avec un peu de réduc CD, on peut perma buff/snare quelqu'un.

Bien sûr, c'est ni Janna ni Morgana, mais ces deux la sont des aberrations dans le genre.

Pour le patch, il est sponsorisé par une marque de vaseline, y a vraiment pas grand chose, d'autant plus que la même histoire de correction bug de son revient sur plusieurs champion, alors que c'était probablement le même bug.

Correction des suppress sur Tryndamere, c'est cool.
Par contre le nerf des CDR, je sais pas trop quoi en penser.

Le nouvel item est sympa, je rush souvent le Codex sur mes mages pour ses bonus trés sympa en early, mais le transformer en DfG n'es pas toujours le plus opti et du coup la on as une alternative plutôt sympa.
Énorme !

Assez gros nerf d'Anivia (Cata + Larme pratiquement obligatoire now), finis l'harass toutes les 3 secondes au niveau 6 !

Le nouveau héros a l'air assez sympa !

Citation :
Se rendre est désormais possible au bout de 20 minutes (au lieu de 25) sur la Faille de l'invocateur.
Se rendre est désormais possible au bout de 15 minutes (au lieu de 17) dans la Forêt torturée.
OWI !

Citation :
Châtiment inflige désormais des dégâts bruts au lieu de dégâts magiques.
Quelques petites secondes bien précieuses !

Citation :
[Panthéon , nerf du crève cœur alors que sa restais notre seul attaque convenable... ils de foutent de nous ? Panthéon n'étant vraiment pas cheat les Panthéons vont l'avoir mauvaise surtout qu'il y a plein d'autres classes trois voir quatre fois plus cheated.. De plus , new item pour AP Comme d'ab... tout l'inverse
Pour panthéon c'est vrai qu'ils abusent, ils étaient beaucoup moins joué ces temps ci.
Pour les objets c'est normal. (BF = baguette trop grosse, on avait à l'époque beaucoup plus d'objet nécessitant bf que la baguette).
Hum Sivir c'est pas spécialement un UP, ni un Nerf...
Tu pers un peu sur les dégâts de bases du boomrang (tes dégats de bases représentant pluS que 50).
Tu perds sur l'efficacité en AOE... mais un meilleur scale.
de base t'as 75 + les bonus de degat maintenant tu peut monté facile a 90 je pense lvl 1, donc 90 +90-(20*90/100)=162 sans compter la Mpen, m'enfin des claques comme ça lvl 1 avec un seul skill, c'est pas fréquent.

donc imo, up de l'early, même si le boomerang va moin farm le sbire, ce qui est ratrappé par le ricochet.
Citation :
Super encore un objet pour mage Y en a marre là sérieux, en plus spa un objet de merde quoi. On vous rends Hexdrinker, mais need un truc bien plz.
heu imo la si c'est un objet de merde, suffit juste de voir le prix ....

On va enfin pouvoir avoir des vrais valeurs pour l'apport en AD sur Nasus, c'est bien ca .
Je suis déçu pour Ryze, mais bon ...

Citation :
petit up de sivir imo c'est cool.
c'est pas un up un, c'en est assez loin, c'est plutôt un nerf imo.
Le boomerang ne sera mieux qu'a partir de 300 et des bananes AD ( ce que j'ai sur Sivir avec un full stuff quoi, et encore c'est plutôt 290 avec le stuff que je fais ), et dans les premiers lvl on gagne juste un bonus de 10/20 de dégâts.
Et puis bon, augmentation de la réduction de dégâts d'une cible a l'autre :S.
Le nouvel objet m'a l'air très bon, au contraire. CDR + régen mana + AP pour 2350, je prends carrément sur Lux par exemple. Le prix des bottes CDR augmenté, normal, elles étaient un peu trop intéressantes.

Ce qu'Anivia prend dans la figure par contre Déjà que je ne la jouais plus beaucoup et la croisais encore moins, c'est pas gagné avec le nouveau coût du Blizzard...
Codex méphitique : 1245 PO pour 30 AP et 7 mana regen/5 + 10% reduc CD
Baguette explosive : 860 pour 40 AP

donc si on prends jutse les deux on a :

2005 PO : 70 AP + 7 mana regen/5 + 10% reduc CD

en gros on paye 5 AP + 8 mana regen/5 + 5%reduc CD pour ..... 345 PO, alors que rappelons le, un anneau Doran c'est 15 AP, 5 mana regen /5 et 100 HP pour 475.

Non, vraiment, ca a l'air bien naze, la plupart des autres objets a AP sont vraiment beaucoup mieux sur les magos, et si tu veux tu CDR tu prends les lucidity avec des maitrises et des runes, la regen mana ca va également en runes et en maitrise et avec un catalyst.
Tu compares un stack de 3 objets avec un seul objet aussi... On sait bien que les objets de base sont plus rentables. Il est pas si naze que ça l'objet et ça peut toujours aider un mage/soutien qui need les 10% cdr dans son build.
Citation :
On sait bien que les objets de base sont plus rentables
lol, t'as jamais remarqué que pour tous les bons objets c'est juste complètement l'inverse ??? .

Alllez je prends un exemple flagrant : Rabadon

Grosse baguette : 1600 PO 80 AP
baguette explosive : 860 PO 40 AP

Donc les deux ensembles font 2460 PO + 120 AP
Et la combinaison offre pour 1140 : 35 AP ( on peut dire en valeur brut ca doit faire 750 ), et 30% de l'AP en bonus. ce qui ferait donc en gros 30% AP bonus ( déjà presque 50 AP de base ) pour moins de 400 gold .....
la on a un objet plutot bof rapport qualite/prix, alors que le principe d'up un item, c'est d'augmenter ce rapport.
Mais va stack les baguettes trop grosses si ca t'amuse si tu penses vraiment que les objets de base sont meilleurs ......

Faut pas oublier qu'avec lucidity on a déjà 15%, + 9% maitrises ( ou 6 ), + 9%runes ( ou 6 ), ca fait déjà 33% ( ou 30 ou 27 ), donc bon un exilir / un bleu derrière et ca cap ( ou presque ).
Citation :
Pour les objets c'est normal. (BF = baguette trop grosse, on avait à l'époque beaucoup plus d'objet nécessitant bf que la baguette).
franchement quand tu vois la gueule des items avec BF, y'a rien de bien fantastique

IE n'est pas super rentable sauf pour quelques perso où si tu es overfed
BT pas mal mais à double tranchant, si tu crèves tu repars à "0"
BC à la rigueur est pas trop mal mais là aussi convient qu'à certains champ

à coté de ca les 2 items avec la baguette trop grosse sont limites des must have pour tout caster
L'ultime d'anivia sera moins cher au bout de 7/6/5 secondes. Donc, up d'anivia pour les teamfight, GROS NERF pour le laning / harrass.

L'ultime de Ryze ne donne plus d'AP, mais un effet sort vampirique et un bonus mana max. Il ne sera plus utilisé pour faire mal mais pour se soigner. Mais, attendez : il y a des objets qui donnent plus que ça, non ? Et même un PASSIF qui donne plus que ça, il me semble ? Le nouvel ulti de ryze est à mon goût l'ultime le plus nul de league of legends. Les dégâts de zone de ses sorts sont aussi réduites de 65% à 50%. Soit environ réduits d'un quart, c'est énorme. Pour 1v1/gank/countergank, il sera encore plus puissant qu'avant, mais en teamfight il sera encore plus nul qu'avant.

Pour vlad, il aura un peu moins d'AP sur ses objets de vie. Mais attendez : on le blinde d'AP, pas de vie ! Mais alors, ça nerf quoi ? 30, allez 50 d'AP en moins en fin de partie ? Par contre le bain de sang n'accélère plus, il était temps !

grimoire néfaste de Morello. C'est très exactement le bracelet de feu mortel, avec un peu plus d'AP (15, tu parles d'une affaire), un peu plus de regen mana (2 par 5sec. Mort de rire la différence.), mais pas d'actif. Il coûte 260 PO de moins, ce que la bonne pioche de kage générait en 8 minutes 40. sachant qu'on la garde rarement moins de 5-6 minutes quand on ne prend pas le bracelet directement. À moins d'être un fan des back intempestif. Et encore, en général, quand on sait qu'on fera un bracelet on a tendance à prendre la bonne pioche le plus tôt possible. Enfin bref. Tout ça pour dire que ce nouvel objet ne m'inspire qu'une chose :

BOUUUUUUUUUUUUH

Une maj bien creuse, qui pourrit complètement la mascotte de LoL.

Sinon, il ont décidé de faire un embargo sur le cooldown ou quoi ? Quatre objets de cooldown sont réduits, un cinquième augmente en prix. Et venez pas me parler du nouvel objet, c'est une daube. Morello<deathfire.
Il abuse sur Anivia ;/
Enfin bon tant que son deal est pas nerf en meme temps lo/
Avec le blue ca doit passer encore sans problème imo

Sinon le nerf le bienvenu c'est le passif de Vlad ;o
la portée de frostbite est pas exceptionnelle. Anivia, il suffit de rester relativement loin et c'est tranquille. Et avec sa vitesse elle peut pas se permettre d'avancer à la bourrine. Maintenant, on pourra plus se permettre d'utiliser son ultime pour fuir ou pour poursuivre... Donc, bis : petit up pour les gros teamfight et gros nerf pour tout le reste du temps.

Honnêtement, le silence de malzahar aussi peut faire dégât double, sauf que lui n'a pas besoin d'un autre effet au préalable, touche de zone, silence, se lance de plus loin, et a des dégâts de base d'un sort normal et pas les dégâts d'un demi-sort comme le frostbite d'anivia.

Si Anivia mérite un nerf, c'est sur les dégâts de sa boule de neige. Augmenter encore sa dépendance au mana, c'est plus du nerf c'est du sadisme :/ C'est le perso toujours en rade de mana par excellence. Comme dit plus haut, maintenant c'est catalyste ET larme OBLIGATOIRES, bonjour le retard sur l'AP que tu prends en début de partie...

@gregz : Anivia avec le bleu sera plus puissante qu'avant, anivia sans le bleu sera moins puissante qu'avant.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Si Anivia mérite un nerf, c'est sur les dégâts de sa boule de neige. Augmenter encore sa dépendance au mana, c'est plus du nerf c'est du sadisme :/ C'est le perso toujours en rade de mana par excellence. Comme dit plus haut, maintenant c'est catalyste ET larme OBLIGATOIRES, bonjour le retard sur l'AP que tu prends en début de partie...
D'un autre côté, c'est ce qui fait sa spécificité et c'est aussi ce qui permet de maintenir on statut de carry AP.
Si on nerf ses dommages au lieu de sa dépendance au mana : ça va juste devenir un random Ryze-like chiant à jouer.
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