Il postule en MIAGE (info) et j'aurais généralisé ce qui suis à toutes les fac scientifiques :
Les chercheurs et les employés des facs ont été les premiers à se mettre à l'informatique à mon avis. Un chercheur en science aujourd'hui ne reçoit plus de lettre, uniquement des courriers électronique.
C'est possible. Je généralisais plutot aux fac en général. Pour un cursus d'info ca doit évidemment etre un peu différent.
Après j'étais en école d'ingé et lors des entretiens, on avait des examinateurs très à l'avance (entretiens assez spéciaux, genre jeux de role, questions peu banales, débats) et des entretiens très classiques, avec des examinateurs qui n'aimaient pas du tout qu'on s'éloigne de la vision classique d'un entretien.
Donc au final, c'est comme partout, sans doute.
Mais bon je le précise bien hein : je suis pas du tout catégorique sur ce qu'il faut faire dans ce cas
dans le cas d'une lettre dactylographiée (le classique d'aujourd'hui), ne pas oublier de sortir du standard word (passer la police a autre chose que du calibri, deja).
Moui enfin pas trop non plus hein. Des polices word lisibles et claires ien a pas 50 non plus. Le but d'une lettre dactylo, pour moi, c'est justement de privilégier le fond à la forme. En rendant la forme plus claire et plus efficace, et aussi plus impersonnelle. Vouloir se démarquer sur le fond... je trouve ca naze. Pourquoi ne pas écrire à la main dans ce cas ?
Publié par Panzerjo MILKS
Au final la question qu'on peut se poser c est pas tellement, mauscrite ou dactylo ? mais plus email ou courrier ?
Et vu que la c est par courrier, bah go mauscrite.
Pas d'accord avec ca. Que ce soit envoi courrier ou mail j'ai toujours fait pareil, en dactylo. Le dossier, on l'envoie parce qu'il y a plein de pièces et qu'il y a un traitement administratif derrière. Ca veut pas dire que la lettre suit pas les memes règles.
D'ailleurs, dans ce cas ia pas vraiment débat : si tu envoies par mail ca parait évident que tu vas pas envoyer un courrier manuscrit...évidemment dans ce cas c'est dactylo. Un manuscrit scanné ca n'a, pour le coup, aucune espèce d'interet. Donc il n'y aurait pas débat depuis 10 pages si c'était si simple (mail = dactylo, lettre = manuscrite).
|