Publié par Louis la Brocante
T'sais en général le RH créé un dossier "candidature poste machin-truc" sur son PC alors ta lettre envoyée par la poste il va se demander où la foutre, et puis ça fait vraiment plouc d'envoyer une lettre, on n'est plus au 20ème siècle et on a déjà suffisamment de paperasse. Et une lettre manuscrite ce serait la barre de rire, si je reçois une lettre manuscrite mais je fais le tour du service pour la montrer à tout le monde 
Stop les généralités totalement idiotes. Tu as des recruteurs qui recoivent une lettre dactylo, ils diraient "  le con il a envoyé une lettre photocopiée, non mais il se prend pour qui ? Je la montre a tout le service. Allez assez rigolé, je jette".
Les deux réactions sont aussi bêtes l'une que l'autre. La forme ne doit pas primer sur le fond.
Pour répondre à l'op : tu peux envoyer par courrier, c'est pas un problème. Généralement les deux (mail et courrier) seront gérées de la meme manière, et heureusement. Après, ca dépend évidemment des entreprises et surtout des secteurs. Tu postules pour quel type de boite ? Quel type de job ?
Le mieux, c'est de toute facon d'appeler avant l'entreprise pour savoir à qui tu dois adresser, avoir un nom à mettre sur le courrier. Et dans ce cas, très généralement, au téléphone on te dira s'il est mieux d'envoyer par courrier ou par mail.
|