[Archive] Sujet général sur les séries [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deadstar
Facile. La meilleure nouvelle série de ces 5 dernières années: Breaking Bad.
Ca dépend pour certains.
Moi j'opterais plutôt pour Lost pour la complexité du sujet. Et ce malgré de nombreux ratages le long des 6 saisons.
Si tu ne l'as pas encore vue, y'a "The West Wing" en incontournable. Juste derrière Profit et The Wire dans mon panthéon personnel des meilleures séries de tous les temps.

Produit en collaboration avec de vrais conseillers de l'ère Clinton, c'est un petit bijou.

Edit: Après avoir lu le topic en diagonale, j'ai cru un moment qu'un remake de Profit se préparait (ou plutôt une fin laule). Je lirai plus consciencieusement la prochaine fois, je me ferai pas de faux ENORMES espoirs.
Citation :
Publié par Cthulhu
Pas grand chose à voir, et loin d'être aussi marrant imoo.
Chuck : looser, Ted : winner.
Bon bah j'ai regardé les 8 premiers épisodes de Chuck, et honnêtement je trouve ça aussi marrant que Better Off Ted. C'est vrai que c'est pas de l'humour condensé en 20 minutes, mais pour le moment je rigole franchement au moins une fois par épisode, et le scénario est bien ficelé, ce qui est quand même un gros plus.
Y'a même Summer de Newport Beach qui vient de débarquer, et Masuka de Dexter était sympa dans son rôle de petit chef aigri, dommage qu'il se barre aussi rapidement.

Le seul truc c'est que certains trucs sont spotted 20 minutes à l'avance, genre Sarah qui dit à Chuck que leur histoire ne va nulle part quand elle est sous sérum de vérité, et à la fin de l'épisode on apprend qu'en fait elle y résiste et qu'elle mentait, merci captain obvious ^^.
Et y'a pas non plus trop le stress de voir les personnages principaux mourir dans le feu de l'action, pas comme dans LOST ou Breaking Bad, et ça c'est cool.

Et Chuck loser, bof, on a quand même vu pire.
Citation :
Publié par Akagi
Après avoir regardé Oz, que j'ai adoré, je suis actuellement sur Les Sopranos que j'adore également
Des suggestions sur une série incontournable, dans la veine des deux précédentes, que je pourrai voir après avoir finit Les Sopranos ? ( J'ai déjà vu The Wire, au cas où )
Dans le genre je ne vois pas, tu as vu le meilleur je pense. Je te conseillerai mes coups de cœurs de ces dernières années :
Lost tout d'abord. Comme précisé plus haut, on aime ou on aime pas. Perso j'ai accroché jusqu'au bout, et je connais beaucoup de personnes qui ont adoré les deux/trois premières saisons avant de décrocher (sans aucun regret). C'est sûrement le côté fantastique qui dérange, à partir d'un certain nombre d'épisodes/saisons.
Dexter ensuite, qui se veut original, assez morbide, très psychologique, avec beaucoup de rebondissements.
Ça n'a rien à voir avec les séries ci-dessus, mais les deux premières saisons de Skins sont excellentes, si tu aimes le genre!
Dr. House, le cynisme du personnage est très charismatique, pour te dire je haïssais les séries "médicales" avant de découvrir notre cher éclopé.
Du côté humour y'a how I met your mother et Desperate Housewifes, deux autres classiques.
The Mistfists enfin, que j'ai adoré, malgré une unique saison de seulement 6 épisodes... Au moins tu pourrais suivre!

Je vais m'arrêter ici même si j'ai pas mal d'autres bijoux en tête, rien que pour Lost tu en aurais pour des dizaines, voire des centaines d'heures.
Citation :
Publié par Kam'
Bon bah j'ai regardé les 8 premiers épisodes de Chuck, et honnêtement je trouve ça aussi marrant que Better Off Ted. C'est vrai que c'est pas de l'humour condensé en 20 minutes, mais pour le moment je rigole franchement au moins une fois par épisode, et le scénario est bien ficelé, ce qui est quand même un gros plus.
Y'a même Summer de Newport Beach qui vient de débarquer, et Masuka de Dexter était sympa dans son rôle de petit chef aigri, dommage qu'il se barre aussi rapidement.

Le seul truc c'est que certains trucs sont spotted 20 minutes à l'avance, genre Sarah qui dit à Chuck que leur histoire ne va nulle part quand elle est sous sérum de vérité, et à la fin de l'épisode on apprend qu'en fait elle y résiste et qu'elle mentait, merci captain obvious ^^.
Et y'a pas non plus trop le stress de voir les personnages principaux mourir dans le feu de l'action, pas comme dans LOST ou Breaking Bad, et ça c'est cool.

Et Chuck loser, bof, on a quand même vu pire.
La saison 2 de Chuck est bien meilleure que la première, qui était déjà très bonne. C'est souvent le cas pour les séries comiques d'ailleurs j'ai remarqué. Par contre à éviter absolument la version de TF1, le doublage est une catastrophe chimique.

Sinon bien vu pour The West Wing je l'avais oubliée, série exceptionnelle à tous points de vue, je m'étais avalé les 7 saisons d'une traite l'an dernier. Même si on ne s'intéresse pas vraiment à la politique, ça reste passionnant, avec des acteurs de très grande qualité (Martin Sheen, feu John Spencer notamment). Cette série symbolisait l'âge d'or de NBC, avant qu'ils se mettent à faire surtout de la merde. On en avait d'ailleurs pas mal parlé à l'époque de l'élection d'Obama, dont le schéma suivait très scrupuleusement ce qui était décrit 2 ans plus tôt dans la série, sauf qu'il était noir au lieu de latino.
Citation :
Publié par Soroia
Humour, même si finalement pas incontournable, je te recommande plus que chaudement Community.
C'est marrant mais je me dis là même chose de Community "c'est pas incontournable", mais à ne pas le regarder, je serais passé à coté de quelque chose. Et surtout j'ai vraiment pris plus de plaisir à le regarder que d'autres qui sont classé comme des "must-see".
Enfin, je suppose qu'on reste dans la classique schizophrénie entre les chefs d'oeuvre et les box-office. Ce qui est assez marrant venant des séries qui est trop souvent classé -à tord- comme sous genre du cinéma.

Citation :
Publié par The Pink Panther
Ce topic m'a détruit le moral, y'a bien de trop de séries que je dois regarder...
Ne t'en fait pas, c'est pour tout le monde pareil... Perso rien que cet été j'ai regardé : My Boys (4 saisons), Life (2 saisons), Burn Notice (1 saison), Californication (2 saisons), Castle (2 saisons), Doctor Who (6 saisons), Eureka (1 saison), Firefly, Mad Men (1 saison), Community (1 saison), Farscape (2 saisons), Terminator (2 saisons), Torchwood (3 saisons), Ally McBeal (1 saison), Greek (1 saison), The OC (1 saison)... plus des épisodes de pas mal d'autres séries pour voir ce que c'était + les séries de l'été...
Et pourtant ! Il faut encore que je finisse Californication, Mad Men, Dollhouse, Coupling, Farscape, que je vois Rome, Les Soprano, The Wire, Justified, Jekyll, X-File, Profit, Chuck, (surement d'autre que je n'ai plus en tête mais sur ma liste).
Et pour l'instant je me regarde le Caméléon et Buffy.

Les séries, on en a jamais finis... Et pourtant dès qu'on en a terminé une qu'on a littéralement avalé en quelques jours/semaines, on a du mal à se dire qu'on va en trouver une qui va nous tenir aussi bien en haleine... et puis paf, ça revient...
Citation :
Publié par Ed Wood
Greek (1 saisons)
Waow, je suis pas le seul à me regarder des séries ABC family à la mord moi le noeud quand j'ai plus rien à matter

Tu me diras j'ai fait pire, j'ai maté une saison de 90210, et 5 épisodes de "The Secret Life of the American Teenager". Ca c'est très puissant!
Citation :
Publié par Glor
Waow, je suis pas le seul à me regarder des séries ABC family à la mord moi le noeud quand j'ai plus rien à matter

Tu me diras j'ai fait pire, j'ai maté une saison de 90210, et 5 épisodes de "The Secret Life of the American Teenager". Ca c'est très puissant!
The Secret Life of the American Teenager, j'ai pas réussi à finir la première saison. Mais les premiers épisodes valent le coup d'œil. Il en faut déjà 2-3 pour que quelqu'un prononce "abortion", il y a alors 2-3 perso qui tombent dans les pommes. Le type qui couchent avec tout le monde, c'est un méchant, mais c'est pas sa faute, c'est parce qu'il a eu une enfance douloureuse. La fille qui couchent avec tous le monde, elle blasphème sans arrêt, parce que si tu crois pas en dieu, c'est parce qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Bref, d'un certain coté, j'ai trouvé ça génial.

Edit en dessous : Tu vas être déçu.
Mes séries préférés :

The Office - version US - qui surplante aisément la dernier saison - merdique il faut le dire :/ - de HIMYM.

En drama : Dexter, un rythme de folie pour un concept vraiment super original.
Breaking Bad : Une perle, surement ma série préféré.

Ensuite True Blood, la saison 3 est vraiment une grosse claque, si on aime le genre fantastique.

Sons of Anarchy
, pour ceux qui ont accrochés à GTA TLAD
Vraiment bon, et need la saison d'après §§

J'en ai pas mal d'autre aussi, Merlin très sympa mais faut accrocher, etc...
Grosso modo , fonce sur les séries HBO. The Wire, Oz , Rome et True Blood en sont d'excellent exemples des qualités que propose cette chaîne.
Citation :
Publié par Ed Wood
The Secret Life of the American Teenager, j'ai pas réussi à finir la première saison. Mais les premiers épisodes valent le coup d'œil. Il en faut déjà 2-3 pour que quelqu'un prononce "abortion", il y a alors 2-3 perso qui tombent dans les pommes. Le type qui couchent avec tout le monde, c'est un méchant, mais c'est pas sa faute, c'est parce qu'il a eu une enfance douloureuse. La fille qui couchent avec tous le monde, elle blasphème sans arrêt, parce que si tu crois pas en dieu, c'est parce qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Bref, d'un certain coté, j'ai trouvé ça génial.

Edit en dessous : Tu vas être déçu.
Ah mais clair que c'est assez magnifique dans le genre. Mais bon, il faut bien des séries pour toutes la population américaine, et pas sûr que Greek (ou autres séries dans le genre ou y'a de l'alcool et vite fait du sexe), même si c'est neuneu, ça passe bien dans tout les foyers. Et j'ai menti en fait, j'ai regardé plus une bonne demi saison que seulement 5 épisodes Un facepalm permanent!

Sinon sur un autre thème, personne n'a encore conseillé Curb Your Enthusiasm ici, alors que c'est très bon (mais très frustrant tellement on a envie de frapper l'acteur au vu des situations pas croyables qu'il crée à chaque fois)!
J'ai été étonné de voir que personne n'a mentionné Bored to Death, qui va reprendre vers fin septembre.

C'est l'histoire d'un écrivain qui n'arrive pas à écrire son deuxième livre, et qui décide sur un coup de tête après s'être fait larguer par sa copine de passer une petite annonce sur craigslist, se présentant comme un détective privé amateur.

Les situations dans lesquelles le héros (Jonathan Ames) se retrouve à chaque enquête sont assez délirantes, et les personnages de George (son patron) et Ray (meilleur ami) sont bien drôles.

La première saison était assez courte (8 épisodes, 26 minutes par épisode) donc si certains sont passés à coté de cette petite série comique bien sympathique, vous avez encore du temps avant le début de la saison 2

Le petit lien Allociné qui va bien : ici
Citation :
Publié par Soroia
Hum... Ce que je regarderais sûrement:
- HIMYM : avec beaucoup de mal, la saison 5 ayant entrainé un profond rejet envers cette série. Reste que les saison 1 à 4 sont assez bonnes (même si la 4 a de mauvais cotés, tout de même). Tant que les scénaristes arrêteront de faire des plans foireux comme annoncer un épisode musical ou le célèbre pied de la mère..
- Dexter: notre sérial-killer préféré est de retour, enjoy !
- The Vampire Diaries: la première saison n'a de cesse qu'augmenter en qualité, j'en attends pas mal de cette saison.

Et dans les nouveautés:
- No Ordinary Family
Je suis plutôt d'accord sur tout ça.

- HIMYM : Je n'ai pas aimé la saison 5, je me suis ennuyée sur beaucoup d épisodes et le pied de la mère c'était du foutage de gueule donc j'espère vraiment qu'il se rattraperons.

- Dexter : Saison 4 sublime et pourtant j'étais un peu réticente avec le début de la saison 3 mais la série a su se renouveler et même si je m'attendais a la fin (oui l'actrice qui joue Rita était déjà annoncé depuis un moment dans No ordinary family) j'étais un peu dégoutée mais impatiente de connaitre la suite tout en espérant qu'il nous fasse pas un Doakes bis avec le nouvel inspecteur suspectant Dexter.

- Médium : Parce que je suis depuis 6 saisons et que je n'ai pas de raison d'arrêter.

- United states of Tara: Vraiment une super surprise pour la saison 1 et la 2 a su ne pas lasser en changeant totalement la façon d'aborder les personnages et la maladie de Tara et en étant très riche. J'ai hâte d'en savoir plus.

- Lie to me : J'ai adoré la saison 1, pour la 2 j'ai été moins enthousiaste mais finalement ca se suit encore avec plaisir, en espérant qu'ils sachent faire évoluer tout ce petit monde sinon si on reste sur les même mécanisme ca risque de devenir ennuyeux alors que ça me gene pas vraiment pour d'autres séries.

- Criminal Mind: Parce que je m'en lasse pas, évidement il y a des épisodes moins bons et certaines actrices se sont fait virer :/ mais dans l'ensemble j'aime beaucoup donc je vais continuer, surtout avec la fin de saison qu'on a eu.

- Vampire Diaries : J'ai regardé pour me faire une idée en pensant que franchement ça serait trop série d'ado et puis même si j'ai eu peur au début, la série est vraiment prenante et la ou d'autres séries auraient étiré une intrigue sur toute une saison, la ce n'est pas le cas. Très rythmée avec une histoire vraiment prenante et riche et pas mal de surprises. Une grosse grosse surprise donc et franchement la saison 1 comme dit Soraia n'a cesse d'augmenté en qualité pour finir par quelque chose que je n'avais pas vu venir, j'attends la saison 2 en espérant qu'ils continuent sur leur lancée.

Envie de tester No ordinary family aussi.

Citation :
Publié par Deadstar
Et à tester:
Oz
C'est plus qu'a tester, c'est ma série culte personnellement, une série vraiment intense avec des épisodes réellement remplis et travaillé jusqu'au bout, des personnages vraiment incroyable. Je dirais que c'est la série a pas rater si on aime ce genre.
Citation :
Publié par Yzaline
- Médium : Parce que je suis depuis 6 saisons et que je n'ai pas de raison d'arrêter.

C'est plus qu'a tester, c'est ma série culte personnellement, une série vraiment intense avec des épisodes réellement remplis et travaillé jusqu'au bout, des personnages vraiment incroyable. Je dirais que c'est la série a pas rater si on aime ce genre.
Jamais pu accrocher à Médium. Je me demande encore comment des personnes peuvent regarder cette série. L'actrice principale n'a aucun charisme. Les enquêtes sont assez tordues et la réalisation est bof bof. Il n'y quasiment aucun humour. Ca manque de punch à mon goût.
Citation :
Publié par Yzaline
Je sais déjà que c'est une série réputé pour être excellente et qu'il y a de fortes chances pour que j'aime. Mais comme ya pas mal de saisons, je préfère attendre d'avoir un peu plus de temps devant moi pour pouvoir tout regarder d'une traite. Comme pour Battlestar en fait.

J'ai regardé le premier épisode de Mad Men et j'aime pas du tout. Deja l'époque où se déroule l'histoire ne m'attire pas trop mais en plus de ça je n'ai pas trouvé que la série avait un réel charme. Trop de persos clichés aussi...
Premiers épisodes de Rubicon et Lie to Me regardé: sympa mais sans plus.
Citation :
Publié par Deadstar
Je sais déjà que c'est une série réputé pour être excellente et qu'il y a de fortes chances pour que j'aime. Mais comme ya pas mal de saisons, je préfère attendre d'avoir un peu plus de temps devant moi pour pouvoir tout regarder d'une traite. Comme pour Battlestar en fait.
6 saisons mais il n'y a que 8 épisodes par saison (sauf la 4eme qui en a 16) au final ça s'enchaîne vite et franchement ça vaut le coup.
Citation :
Publié par Akagi
Moi qui ai passé plus de temps à regarder des séries animés que des séries classiques, j'essaye de rattraper mon retard.
Après avoir regardé Oz, que j'ai adoré, je suis actuellement sur Les Sopranos que j'adore également
Des suggestions sur une série incontournable, dans la veine des deux précédentes, que je pourrai voir après avoir finit Les Sopranos ? ( J'ai déjà vu The Wire, au cas où )
Visiblement t'aimes bien les séries sur la mafia/gangsters et flics, bah dans ce cas faut absolument que tu vois the shield, best série policière ever
Je te conseille aussi Rome (peplum), battlestar gallactica (space opera), breaking bad et dexter (série originale mais roxxante dont le héros est un tueur en série).
Voila, tu as la crème de la crème la.
Ha et lost c'est bien mais y'a pas mal de déchets, garde le pour après ^^
Citation :
Publié par Hark Neanias
Non c'est The Wires
C'est vrai que tout le monde en dis du bien, que c'est culte etc, pourtant j'arrive pas a accrocher, je dois pas être normal ^^
Citation :
Publié par kirk
C'est vrai que tout le monde en dis du bien, que c'est culte etc, pourtant j'arrive pas a accrocher, je dois pas être normal ^^
Moi c'est pire, ça fait partie des séries où j'arrive même pas à m'y mettre... C'est psychologie, mais j'en entends parler depuis si longtemps, que j'ai peur d'être déçu. Ou même ça me parait "trop gros" à manger, du coups, je me regarde parfois des trucs dont je sais pertinemment que c'est nul mais j'ai pas "la pression" pour le regarder. Enfin, je sais pas comment expliquer (d'ailleurs ça m'arrive souvent ces temps-ci). C'est pareil pour Oz ou les sopranos.
Citation :
Publié par Air Black Windows
La complexité psychologique de la série est peut être trop élevée pour toi Ed.

Mais en fait non, c'est pas ça vu que j'ai pas regarder un seul épisode d'aucun des trois pour le moment. J'ai juste peur de m'y mettre.
Honte a vous, personne n'a parle de skins

Le casting change completement, et malgres une saison 3 et 4 vraiment a chier, j'attends beaucoup des saisons a venir.

Citation :
Publié par azpietmamadou
Citation :
Gissip girl
90210
.
http://mtpundit.com/wp-content/uploads/2008/10/haha_nelson.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés