[Archive] Sujet général sur les séries [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ashony
Tu dois avoir des trucs les yeux qui t'empêchent de voir correctement parce qu'autant, tu peux ne pas aimer une série, mais trouver que true blood c'est mal joué c'est juste criminel, autant dr Who c'est assez spécial, mais true blood mal joué c'est juste faux en fait.
Alors c'est les personnages qui sont grotesques et les acteurs qui les incarnent à merveille ?
Citation :
Publié par Cthulhu
Alors c'est les personnages qui sont grotesques et les acteurs qui les incarnent à merveille ?
Pour le coup oui, tout les personnages sont clichés de manière volontaire dans la série, entre les gros rednecks, la blonde vierge et naïve, le vampire ténébreux mais gentil qui n'aime pas être un vampire, le frère totalement con et naïf, etc, etc, etc...
Après on aime ou on n'aime pas, on peut dire que ce n'est pas réussi ou autre, mais pour le coup je suis assez d'accord, les acteurs sont plutôt bons.
Mway
C'est là où dans une série anglaise ça aurait été normal, et pour une série américaine, ça choque un peu parce que les personnages sont présentés comme grotesques, mais c'est pas prétexte à en rire, c'est juste comme ça :/
Pas prétexte à en rire? Bof.
C'est vrai que le cliché de Bill, Sookie ou Eric est pas forcément drôle. Maintenant, si on compare Lafayette, Jason ou Andy, ils sont excellents dans le registre comique de la série.
Vindiou, quand je pense à tout ce que je vais devoir suivre la saison prochaine...

Classés dans l'ordre de ce j'attend le plus, à ce que j'attend le moins:

Breaking Bad, saison 4
Californication, saison 4
How I met your mother, saison 6
The Big Bang Theory, saison 4
Boardwalk Empire, saison 1
The Walking Dead, saison 1
House, saison 7
Stargate Universe, saison 2
Treme, saison 2
Misfits, saison 2
NCIS, saison 8
V, saison 2

Et en plus de tout ça il me reste à regarder:
24, saison 8
Family Guy, saison 1 à 8
Treme, seconde moitié de la S1
Stargate SG-1, saison 9 et 10

Et à tester:
Oz, Mad Men, Castle, Lie to Me, Rubicon, Battlestar Galactica et Deadwood.

L'une des séries que j'attend le plus c'est Falling Skies.
Steven Spielberg à la production, Noah Wyle (Dr Carter d'Urgences) dans le rôle principal, une invasion alien, une résistance de terriens qui s'organise...
Ya de quoi faire quelque chose de pas trop mal avec tout ça. Par contre je pense que ce sera plus pour l'été ou la rentrée 2011.
Citation :
Publié par Deadstar

L'une des séries que j'attend le plus c'est Falling Skies.
Steven Spielberg à la production, Noah Wyle (Dr Carter d'Urgences) dans le rôle principal, une invasion alien, une résistance de terriens qui s'organise...
Ya de quoi faire quelque chose de pas trop mal avec tout ça. Par contre je pense que ce sera plus pour l'été ou la rentrée 2011.
En fait c'est V quoi
Citation :
Publié par ashony
En fait c'est V quoi
A la petite différence près que Falling Skies débute après que l'humanité ai été quasiment annihilé par les aliens.

Ambiance post-apo tout ça...
En fait je me rends compte que au fur et à mesure des années j'ai de plus en plus de séries à suivre, enfin heureusement que certaines se terminent à un moment ou à un autre (24 et Lost), parce que là ça va être

True Blood (je commence la s3), TBBT, HIMYM (Janvier non?), Gossip Girl, 90210, Entourage, Sons of Anarchy, Skins (mais bon, ça attend ça), Blue Mountain State, Cougar Town, South Park, Falling Skies, Californication

Et j'en oublie certainement

(C'est bien V ?)
Citation :
Publié par Ed Wood
Pour le coup oui,
Ça change pas grand chose pour moi. Des (très) mauvais personnages bien joués ou de bon personnages mal joués, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Après c'est ptet aussi un effet de la VF mais par exemple le mec qui joue le révèrent Newlin, il est juste pathétique. Ça pourrait en devenir drôle, mais non.
Oh putain Ed, la bourde d'avoir oublié Stargate Universe dans tes séries à voir cette année.
Néanmoins tu t'es rattrapé.

La série que j'attends le plus cette année, c'est sans aucun doute Community. La première saison m'avait totalement captivé par l'ambiance ubuesque de la plupart des épisodes, en particulier les derniers. Une série à voir absolument pour ma part. Je me demande s'ils vont faire encore plus fort dans ce deuxième opus. Faut dire que les scénaristes/acteurs avaient mis la barre assez haut. En tout cas, c'est l'une des séries comiques les plus prometteuses cette année.

Puis je regarderais la fin de House, avec j'espère une fin magistrale comme les scénaristes savent le faire. Cette année, c'est le couple House/Cuddy mis en avant. Ca risque d'être palpitant à voir avec des scènes de ménages enjouées.
Cependant, je regrette amèrement le passage de House dans l'hôpital psychiatrique qui avait donner du sang neuf à la série. Je me demande pourquoi ils n'ont pas voulu suivre le style de court-métrage à la Lost.

Je ne manquerais pas Stargate Universe dont la première saison a bouleversé les codes fondamentaux des deux précédents opus. Une série qui selon moi a dépassé les deux autres Stargate par sa conception de l'intrigue et la mise en avant plus poussées des personnages qui chapeautent l'ensemble. Le Dr Rush reste pour moi le personnage le plus attractif avec Greer et son enfance douloureuse, ainsi que le Cl Young qui malgré son statut et son éthique reste un homme avant tout. Eli est sympa avec ses blagues de geek. Chloé m'est insupportable avec son air d'allumeuse/fille à papa. Le Lt Tamara Johansen apporte une certaine fraîcheur. Le seul bémol c'est le virement de Dr Rush en gentil vers la fin de la série.

Puis ya Chuck. La fin de la 3eme saison m'avait bien plu avec la mort (c'est ce qu'on voit) du père de Chuck. Puis l'arrivée de la mère. Ca promet de bonnes choses pour cette 4eme saison. Chuck et Elie qui veulent se venger. Sarah qui essaye de préserver Chuck, tout comme son meilleur ami Morgan. Puis l'infatigable John Cassey qui fera tout pour ne pas grogner sur les deux autres plouc Jeff et Lester.

Petit spoil :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mère de Chuck est l'ex femme du réalisateur James Cameron.

Je verrais sans doute The Mentalist, une série assez bonne avec un très bon duo policier. L'intrigue principale n'est pas assez abordée avec Patrick Jane et son série killer Red John. C'est quelque peu dommage même si je comprends parfaitement les scénaristes/producteurs de jouer sur la longueur afin de laisser du suspense sur plusieurs saisons. Sinon, la série n'apporte pas grand chose de particulier mis à part les méthodes employées par Jane et son humour décapant.

Puis dans la même veine, ya également Castle que j'ai découvert récemment grâce à TF1. La deuxième saison est bien plus percutante que la première. La fin est juste hilarante quand Castle se barre avec son ex et Beckett reste comme une conne à chialer. L'ambiance est bonne mais je trouve que les scénaristes jouent un peu trop sur ca et oublient parfois d'étoffer les intrigues policières tant au niveau de l'originalité que de la réalisation.

HIMYM, très décevant la 5eme saison. Le seul épisode qui m'a enjoué c'est le 100eme avec barney au devant. Il pourrait faire la série tout seul tellement les autres sont tellement creux par moments. J'attends vivement qu'on accélère dans le processus de la mother. Sinon, je risque de me détourner de cette série qui m'avait bien plu lors des deux premières saisons.

Je me tâterais bien la seconde saison de White Collar. Je sais pas s'il aura une 15eme saison de South Park. Pour l'instant j'ai rien vu de nouveaux sur internet.
Je pourrais citer Glee, TBBT, Fringe.
Citation :
Publié par Ed Wood
Dexter : aucune raison de ne pas continuer !
Oui enfin chacun son point de vue. Dans mon entourage on est plusieurs a avoir été totalement blasé par le final de la saison précédente, au point de laisser tomber la série.

Non mais voilà quoi Rita.
Ah tiens j'en ai oublié une dans ma liste: Romanzo Criminale saison 2, prévu pour Novembre.

Vu comment s'est terminé la première saison, ça promet une saison 2 explosive.
Citation :
Publié par Korgana.
Ces temps-ci, enfin depuis quelques années, j'essaye les séries qui sont assez plébiscités, mais je suis de plus en plus souvent déçu.
[...]
Après c'est ptet aussi un effet de la VF mais par exemple le mec qui joue le révèrent Newlin, il est juste pathétique. Ça pourrait en devenir drôle, mais non.
Hum... je ne veux pas relancer le vieux débat... mais... quand j'ai lu "VF" j'ai été moins choqué que tu ne trouves pas de chaussure à ton pieds. Alors peut être que tu ne parlais que de True Blood, et alors là, je ne sais pas quoi dire, tu n'es peut être simplement pas un "type à séries" et tu ne t'intéresses qu'à certaines en particulier qui te parle directement.
Mais si tu regardes la plus part en VF, sache que beaucoup sont massacrés et que cela tue la série, je n'ai pas fait de comparaison pour toute, par exemple, j'ai jamais vu la VF de True Blood, donc je ne dirais rien (il y a des VF correctes, voire bonnes qui existent).
Cependant, pour Doctor Who, The Big Bang Theory, How I Met Your Mother, par exemple, la version VF est... in-regardable. Tout simplement. La série devient ridicule, des personnages changent totalement de personnalité, plus rien ne parait sérieux -et, malgré ce qu'on croit même dans une série comique c'est important-, les blagues sont mal traduites, mal prononcés, l'humour s'efface, les situations perdent même parfois leur logique...

Citation :
Publié par Air Black Windows
Oh putain Ed, la bourde d'avoir oublié Stargate Universe dans tes séries à voir cette année.
Néanmoins tu t'es rattrapé.
Ne t'inquiète pas, je suis sur qu'il y en a encore une ou deux que j'ai oublié. D'ailleurs quand j'ai vu le synopsis de Boardwalk Empire et de Game of Thrones
après la réponse de Darkshine, je me suis senti idiot de ne pas avoir vu ça plus tôt.

Citation :
Publié par Aden
Oui enfin chacun son point de vue. Dans mon entourage on est plusieurs a avoir été totalement blasé par le final de la saison précédente, au point de laisser tomber la série
Spoiler FIN saison 4 Dexter :
Ah ? J'avais même pas penser que ça pouvait déranger quelqu'un. J'ai rien contre Rita (enfin le personnage est une castratrice de première classe, du à son passé et la malléabilité apparente de Dexter face à elle), mais il était important et bien joué. Or, sa mort relance pour moi la série et au contraire justifie une saison 5 qui entamerait, je l'espère, la descente de Dexter, voire son emprisonnement ou (petit rêve personnel) son procès [fantasme : pour un meurtre qu'il n'a pas commis, avec une saison où il est en cellule basé sur des flashbacks /fantasme].
La seule raison pour être blasé (d'après moi), c'est de s'attendre à ce qu'il est une vie de famille normal, ce qui me semble plus qu'étrange au vue du background, non ?
Tu peux développer (si ça ne te dérange pas) pour que je comprenne en quoi vous êtes blasé ?
Voir "Sherlock" cet été m'a fait réalisé combien les séries comme the mentalist, lie to me et autres n'étaient que des clones sans saveur du mythique personnage et en 3 épisode la série enfonçait toute la concurrence. (Sherlock/Moriarty c'est autre chose que Jane/Red John ...)

Citation :
Stargate Universe dont la première saison a bouleversé les codes fondamentaux de Stargate
j'ai pas encore eu le courage de regarder la série mais bouleverser les codes fondamentaux de stargate ca doit pas être bien difficile tellement la franchise est basique, c'est de la sf en algeco.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Voir "Sherlock" cet été m'a fait réalisé combien les séries comme the mentalist, lie to me et autres n'étaient que des clones sans saveur du mythique personnage et en 3 épisode la série enfonçait toute la concurrence. (Sherlock/Moriarty c'est autre chose que Jane/Red John ...)
Je suis plutôt d'accord, j'ai vraiment aimé, même si le premier épisode est un niveau au dessus des deux autres. Par contre il faut aussi voir la chose inverse... il n'y a eu que 3 épisodes. Est-ce que ça ne tournerait pas en rond sur plusieurs saisons, est-ce que ça nous lasserait pas ? Est-ce qu'il n'y aurait pas eu un risque ça reprenne les mêmes et mêmes ficelles et facilités ?
Peut être que non. Mais là tout ce qu'on peut se dire c'est qu'ils ont eu de supers idées et qu'ils ont concentrés en 3 épisodes... une série, ça ce juge aussi par sa capacité à tenir sur quelques saisons, ou au moins une.
Même si j'espère qu'ils aient de quoi continuer à ce niveau, et je pense qu'ils peuvent, puisque ce que j'ai compris, c'est qu'ils comptent faire plus d'épisodes. Mais en attendant je préfère rester prudent pour ne pas être déçu.

Citation :
Publié par Wikipedia
After the high ratings for "A Study in Pink", the BBC were reportedly eager to produce a longer series of Sherlock, though nothing had been confirmed as of July 2010. Cumberbatch reported that BBC executives "really want to do more, so the question is not really if, but how and when we can do them". On 10 August 2010, Sue Vertue confirmed that "there will be more [episodes]. We're having a meeting, just to sort of talk about how many and when really. Steven and Mark [Gatiss] are both busy ... Obviously Steven is doing Doctor Who as well so it's just when we are going to do them." Vertue also said that the episodes will remain at 90 minutes long.
Citation :
Publié par Ed Wood
Cependant, pour Doctor Who, The Big Bang Theory, How I Met Your Mother, par exemple, la version VF est... in-regardable. Tout simplement. La série devient ridicule, des personnages changent totalement de personnalité, plus rien ne parait sérieux -et, malgré ce qu'on croit même dans une série comique c'est important-, les blagues sont mal traduites, mal prononcés, l'humour s'efface, les situations perdent même parfois leur logique...
Ben ces trois là, je ne les ai vu qu'en VO, sauf Dr Who ou j'ai vu VF comme VO, mais l'un ou l'autre j'accroche pas.

Mais il y a quand même des séries qui ont un bon doublage fr, par exemple SG-1 , South Park, Les simpsons (pas Futurama par contre étrangement), Dr House (bon par contre TF1 censure certains passages ). Ces séries par exemple, je les préfère en VF (enfin pour Dr House c'est kiff-kiff).

Voilà, juste histoire de dire que rejeter la VF systématiquement c'est pas non plus très justifié.
Pour True Blood j'ai vu qu'en VF, je veux bien croire que le jeu des acteurs est moins mauvais en VO (pas difficile) mais je doute que ça change quelque chose au coté très plat, il se passe vraiment pas grand chose dans un épisode en général, la saison 2 pourrait se faire en 2 épisodes.
Citation :
Publié par Korgana.
...
J'ai dit que je voulais pas entrer dans le débat, c'est pour ça que j'ai précisé : "il y a des VF correctes, voire bonnes qui existent" (house sauf la deuxième équipe, malcolm, stargate, scrubs, les animes US en général, ...) ; et, si tu as vu les VO, c'est que vraiment tu n'accroches pas aux séries surtout que t'as apparemment vu bien plus qu'un épisode pour te faire une idée.
Donc, bah... "tant pis", moi c'est les films que j'arrive pas à regarder. Depuis un an et demi/deux ans, j'en fini presque aucun. Chacun son truc.
Citation :
Publié par Korgana.
...
Je vais pas répéter ce qu'a dit Ed Wood, mais venir juger du jeu d'acteur dans une série qu'on n'a vu qu'en VF, je trouve ça vraiment déplacé. Alors tu peux me traiter de snob si tu veux, mais moi je conçois pas qu'on puisse apprécier vraiment une oeuvre autrement que dans sa langue originale (et même si on ne parle pas la langue, voir Millenium en suédois ne m'a pas choqué, tout comme les innombrables anime que je regarde en japonais).

True Blood est d'abord et avant tout une série dont le principal acteur est la Louisiane profonde elle-même, les personnages ne font que l'agrémenter et tourner autour. Cette série pose une ambiance, et développe de nombreuses histoires, importantes ou non, graves ou non, pour mettre en place l'atmosphère. Au final dans la saison 1 par exemple, savoir qui est le serial killer est finalement très secondaire, c'est pas ce qui compte en premier. De même dans la saison 2, savoir ce que mijotent les religieux ou l'autre tarée, tout ça n'est pas très important, mais sert de prétexte pour développer l'ambiance et ses personnages. Bref, si tu aimes pas et que tu peux/veux pas comprendre le propos de la série, grand bien te fasse, mais ne vient pas dire que c'est mal joué.

Après, tu parles de House en VF, autre exemple. Si House lui même n'est pas trop mal doublé, tous les autres acteurs sont atroces, et la série perd de son intérêt (surtout à partir de la saison 5) parce que le propos principal est l'interaction entre House et ses proches, pas les malades dont on n'a plus grand chose à foutre.

C'est dommage de s'arrêter à une impression en VF sur une série, tu te mets volontairement des barrières sans chercher à voir plus loin, et de ce fait tu réduits ton enrichissement culturel.
Citation :
Publié par Darkshine
J'adore comme tu lâches des gros spoilers dans tous les sens et après t'utilises la balise pour un truc qui n'a rien à voir.
J'ai plus le droit de m'amuser ?

@Gabriel Thylin MSF : J'avoue que j'ai quelque peu exagéré.
Par contre, la série n'a strictement rien à voir avec les deux autres opus. Certains ont adoré SGU car la série est très centré sur les personnages, tandis que certains ont carrément détesté du fait qu'ils n'avaient pas leurs doses de sang et d'humour à la O'Neil.
Par contre, on retrouve toujours le même schéma au niveau de l'équipe d'intervention. La seule nouveauté, c'est l'arrivée d'un jeune geek Eli.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés