Oh putain Ed, la bourde d'avoir oublié Stargate Universe dans tes séries à voir cette année.

Néanmoins tu t'es rattrapé.
La série que j'attends le plus cette année, c'est sans aucun doute
Community. La première saison m'avait totalement captivé par l'ambiance ubuesque de la plupart des épisodes, en particulier les derniers. Une série à voir absolument pour ma part. Je me demande s'ils vont faire encore plus fort dans ce deuxième opus. Faut dire que les scénaristes/acteurs avaient mis la barre assez haut. En tout cas, c'est l'une des séries comiques les plus prometteuses cette année.
Puis je regarderais la fin de
House, avec j'espère une fin magistrale comme les scénaristes savent le faire. Cette année, c'est le couple House/Cuddy mis en avant. Ca risque d'être palpitant à voir avec des scènes de ménages enjouées.

Cependant, je regrette amèrement le passage de House dans l'hôpital psychiatrique qui avait donner du sang neuf à la série. Je me demande pourquoi ils n'ont pas voulu suivre le style de court-métrage à la Lost.
Je ne manquerais pas
Stargate Universe dont la première saison a bouleversé les codes fondamentaux des deux précédents opus. Une série qui selon moi a dépassé les deux autres Stargate par sa conception de l'intrigue et la mise en avant plus poussées des personnages qui chapeautent l'ensemble. Le Dr Rush reste pour moi le personnage le plus attractif avec Greer et son enfance douloureuse, ainsi que le Cl Young qui malgré son statut et son éthique reste un homme avant tout. Eli est sympa avec ses blagues de geek. Chloé m'est insupportable avec son air d'allumeuse/fille à papa. Le Lt Tamara Johansen apporte une certaine fraîcheur. Le seul bémol c'est le virement de Dr Rush en gentil vers la fin de la série.
Puis ya
Chuck. La fin de la 3eme saison m'avait bien plu avec la mort (c'est ce qu'on voit) du père de Chuck. Puis l'arrivée de la mère. Ca promet de bonnes choses pour cette 4eme saison. Chuck et Elie qui veulent se venger. Sarah qui essaye de préserver Chuck, tout comme son meilleur ami Morgan. Puis l'infatigable John Cassey qui fera tout pour ne pas grogner sur les deux autres plouc Jeff et Lester.
Petit spoil :
La mère de Chuck est l'ex femme du réalisateur James Cameron.
Je verrais sans doute
The Mentalist, une série assez bonne avec un très bon duo policier. L'intrigue principale n'est pas assez abordée avec Patrick Jane et son série killer Red John. C'est quelque peu dommage même si je comprends parfaitement les scénaristes/producteurs de jouer sur la longueur afin de laisser du suspense sur plusieurs saisons. Sinon, la série n'apporte pas grand chose de particulier mis à part les méthodes employées par Jane et son humour décapant.
Puis dans la même veine, ya également
Castle que j'ai découvert récemment grâce à TF1. La deuxième saison est bien plus percutante que la première. La fin est juste hilarante quand Castle se barre avec son ex et Beckett reste comme une conne à chialer. L'ambiance est bonne mais je trouve que les scénaristes jouent un peu trop sur ca et oublient parfois d'étoffer les intrigues policières tant au niveau de l'originalité que de la réalisation.
HIMYM, très décevant la 5eme saison. Le seul épisode qui m'a enjoué c'est le 100eme avec barney au devant. Il pourrait faire la série tout seul tellement les autres sont tellement creux par moments. J'attends vivement qu'on accélère dans le processus de la mother. Sinon, je risque de me détourner de cette série qui m'avait bien plu lors des deux premières saisons.
Je me tâterais bien la seconde saison de White Collar. Je sais pas s'il aura une 15eme saison de
South Park. Pour l'instant j'ai rien vu de nouveaux sur internet.
Je pourrais citer
Glee,
TBBT,
Fringe.