[Archive] Sujet général sur les séries [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Glee mérite pas... pour moi c'est l'une des toutes meilleures séries de la saison quand même, surtout que niveau comédie on croule pas toujours sous la qualité.
Community non nominé... help quoi.

Je viens de voir le programme et j'espère que Jim Parsons va gagner l'emmy du lead actor in a comedy series. Il est un cran dessus. (Et voilà )

Edit : La caégorie drama envoie du lourd. (Hugh Laurie, Michael C. Hall, Matthew Fox et Bryan Cranston) Logiquement c'est entre Cranston et Laurie.
La dernière saison de Curb est a des années lumières de tous les autres nominés, mais bon ce sera soit Glee soit 30 Rock pour la meilleure comédie, peut-être que Modern Family peut jouer les trouble fête mais j'y crois pas trop.

Citation :
Publié par HoxoD
Edit : La caégorie drama envoie du lourd. (Hugh Laurie, Michael C. Hall, Matthew Fox et Bryan Cranston) Logiquement c'est entre Cranston et Laurie.
Plutôt entre Cranston et Jon Hamm.
Sinon les premiers résultats: Jim Parsons (TBBT) pour lead comédie H, Edie Falco (Nurse Jackie) pour lead comédie F.

John Lithgow gagne le meilleur guest dans un drama (Trinity Killer dans Dexter), rien de surprenant ici.
Modern Family empoche une récompense avec le meilleur second rôle H dans une comédie pour l'acteur qui joue Cameron.

Sinon MDR je peux pas m'empêcher de faire une remarque là-dessus, l'actrice qui joue la mère de Westen dans Burn Notice est nominée comme meilleur second rôle. Putain ça fait peur.
Citation :
Publié par Von
Glee mérite pas... pour moi c'est l'une des toutes meilleures séries de la saison quand même, surtout que niveau comédie on croule pas toujours sous la qualité.
Glee est une bonne série, jusqu'à la deuxième moitié de saison. Alors que la première se moquait des clichés, la seconde est rentrée totalement dedans, c'est mieux commercialement parlant.

Quand aux résultats, omg, je suis très content que glee se casse la gueule !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Meilleure série comique: Modern family o//

Meilleure série dramatique: mad men

Meilleur acteur dans une série comique : Jim Parsons pour "the big bang theory"

Meilleur acteur dans une série dramatique: Bryan Cranston o//

Meilleur acteur dans un téléfilm/mini série: Al Pacino

Meilleure actrice dans une série comique : Eddie Falco (ça sera pour l'année prochaine, Toni )

Meilleure actrice dans une série dramatique: Kyra Sedgwick dans The Closer : L.A. enquêtes prioritaires

Meilleure actrice dans un téléfilm/mini série: Claire Danes dans Temple Gradin

Meilleur second role masculin dans une série comique: Eric Stonestreeet pour modern family

Meilleur second role masculin dans une série dramatique: Aaron paul o//

Meilleur second role masculin dans un téléfilm/mini série: David Strathairn

Meilleur second role féminin dans une série comique: Jane Lynch o//

Meilleur second role féminin dans une série dramatique: Archie Panjabi pour The Good wife

Meilleur second role féminin dans un téléfilm/mini série: Julia Ormond pour Temple Gradin

Meilleure guest star masculine dans une série comique : NPH pour Glee o//

Meilleure guest star masculine dans une série dramatique: John Lithgow dans Dexter (j'ai un peu de mal avec leur définition de guest star la x))

Meilleure guest star féminine dans une série comique: Betty White dans fnl

Meilleure guest star féminine dans une série dramatique: Ann-Margret dans new york unité spéciale
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ensuite True Blood, la saison 3 est vraiment une grosse claque, si on aime le genre fantastique.
[I]

J'en ai pas mal d'autre aussi, Merlin très sympa mais faut accrocher, etc...
Grosso modo , fonce sur les séries HBO. The Wire, Oz , Rome et True Blood en sont d'excellent exemples des qualités que propose cette chaîne.
Je sais pas trop pourquoi tout le monde fixe sur True Blood, j'avoue avoir beaucoup de mal. J'ai regardé quelques épisodes, et j'ai pas trouvé ça aussi transcendant. Mais en fait, c'est pas que l'histoire à laquelle j'accroche pas trop, mais le jeu d'acteur, les répliques, l'humour "aller j'me casse, j'ai les crocs", ...
A la limite c'est peut-être comme pour Rome, la notoriété doit peut-être venir du fait qu'on voit du nibard et de la fesse sur quasi chaque épisode alors ça en fait "une série mature pour adulte avec des vrais thèmes". Ou pas
Citation :
Publié par Soroia
Quand aux résultats, omg, je suis très content que glee se casse la gueule !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Meilleure série comique: Modern family o//

Meilleure série dramatique: mad men

Meilleur acteur dans une série comique : Jim Parsons pour "the big bang theory"

Meilleur acteur dans une série dramatique: Bryan Cranston o//

Meilleur acteur dans un téléfilm/mini série: Al Pacino

Meilleure actrice dans une série comique : Eddie Falco (ça sera pour l'année prochaine, Toni )

Meilleure actrice dans une série dramatique: Kyra Sedgwick dans The Closer : L.A. enquêtes prioritaires

Meilleure actrice dans un téléfilm/mini série: Claire Danes dans Temple Gradin

Meilleur second role masculin dans une série comique: Eric Stonestreeet pour modern family

Meilleur second role masculin dans une série dramatique: Aaron paul o//

Meilleur second role masculin dans un téléfilm/mini série: David Strathairn

Meilleur second role féminin dans une série comique: Jane Lynch o//

Meilleur second role féminin dans une série dramatique: Archie Panjabi pour The Good wife

Meilleur second role féminin dans un téléfilm/mini série: Julia Ormond pour Temple Gradin

Meilleure guest star masculine dans une série comique : NPH pour Glee o//

Meilleure guest star masculine dans une série dramatique: John Lithgow dans Dexter (j'ai un peu de mal avec leur définition de guest star la x))

Meilleure guest star féminine dans une série comique: Betty White dans fnl

Meilleure guest star féminine dans une série dramatique: Ann-Margret dans new york unité spéciale
Je suis un peu degoutée pour Toni Collette, elle méritait largement de gagner. Sinon le début avec l'entrée en scène façon comédie musicale Glee de plusieurs acteurs était vachement bien.
Citation :
Je sais pas trop pourquoi tout le monde fixe sur True Blood, j'avoue avoir beaucoup de mal. J'ai regardé quelques épisodes, et j'ai pas trouvé ça aussi transcendant.
C'est justement peut-être pour ça. Je sais pas quelle saison tu as vu mais à mes yeux y a un virage à 90° entre la saison 1 et la saison 2. La saison 01 est en fait une très longue introduction. Y a vraiment une différence de qualité entre les 2 je trouve. Après bien sûr faut aimer le genre.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Je sais pas trop pourquoi tout le monde fixe sur True Blood, j'avoue avoir beaucoup de mal. J'ai regardé quelques épisodes, et j'ai pas trouvé ça aussi transcendant. Mais en fait, c'est pas que l'histoire à laquelle j'accroche pas trop, mais le jeu d'acteur, les répliques, l'humour "aller j'me casse, j'ai les crocs", ...
Peut-être que c'est la VF qui est moisie aussi.

Sinon je comprendrais jamais pourquoi l'actrice dans The Closer est toujours nominée à chaque cérémonie, et a gagné un emmy hier soir. Ca me dépasse, non seulement je trouve qu'elle joue comme une huitre mais en plus à chaque fois que je la vois j'ai peur qu'elle me gobe à travers l'écran avec sa bouche gigantesque.
Dommage pour January Jones qui était déjà repartie bredouille des Golden Globes.
Citation :
Publié par Lagh
C'est justement peut-être pour ça. Je sais pas quelle saison tu as vu mais à mes yeux y a un virage à 90° entre la saison 1 et la saison 2. La saison 01 est en fait une très longue introduction. Y a vraiment une différence de qualité entre les 2 je trouve. Après bien sûr faut aimer le genre.
Bah euh, pour avoir quelques épisodes saison 1 et 2 confondus, j'ai pas trouvé que ça s'améliorait.

Citation :
Publié par Darkshine
Peut-être que c'est la VF qui est moisie aussi.
En général, les VF ont tendance à ruiner les séries anglo-saxonnes, mais je l'ai vu en vost.
True Blood est une excellente série, le fait qu'elle explose les records d'audience de HBO devrait mettre la puce à l'oreille (tout comme l'engouement ici et ailleurs). Rome c'est juste la meilleure série de l'histoire quoi. Résumer ça à des paires de seins, je sais pas moi . C'est comme si je comparais The Shield avec Julie Lescaut.
Les audiences n'ont jamais constitués un point incontestable de la qualité d'une série et me semble que les exemples ne manque pas.
The Wire est probablement la série la plus adulée par la critique et est considérée par beaucoup comme la meilleure série de tout les temps, mais la série n'a jamais crevée les records d'audience.
A coté de ça, je rajouterai volontiers des Arrested (qui constitue une référence du genre pour moi) ou FNL, qui est sans doute un des meilleurs teen-show sur les dernières années.
Après, s'il faut te sortir les audiences de Charmed et de Smaville pour aller un peu plus en profondeur, je peut toujours le faire, mais je pense que tu saisi le truc.

Ceci etant dit, je pense que si le coté sein nue de Rome peu paraître too much au début de la série, d'une, il est quand même logique dans le contexte et de deux, il est loin d'être assez présent pour y jouer un intérêt pour l'audience à long terme. Pour True Blood par contre, le quota de mec torse nu (entre autre) par épisode, est largement présent. Donc ué, je pense que c'est une partie de la motivation de l'audience, comme on le voit dans très peu de show en fait.
Oui mais tu compares ce qui n'est pas comparable. HBO est une chaîne payante, avec un nombre relativement faible d'abonnés par rapport à la population américaine, c'est comme comparer les audiences de Canal+ avec celles de TF1.

Après, Rome ne fait que refléter une société aux codes différents, j'ai jamais été surpris par le degré de nudité qu'on y trouve, et je pense pas qu'il soit spécialement élevé, par rapport par exemple à Spartacus, qui est aussi une bonne série, mais qui a clairement joué la carte du boobs&booty pour attirer le chaland. Maintenant, arrêter le jugement d'une série au nombre de seins qu'on y voit avec un "parce que ça fait adulte lol", ça ne fait pas vraiment honneur à la personne qui écrit ça.

J'espère que ce message n'est pas trollesque.
Je sais très bien qu'HBO est une chaîne câblée et je ne fait pas de comparaison direct entre les audiences, mais j'ai beaucoup de mal avec l'argument du chiffre perso, et je pense que les exemples contre (comme ce que j'ai cité) ne manque pas. Chiffre ça veut dire succès, mais succès ça veut pas forcement dire qualité.
Déçu que Kyle Chandler n'ai pas eu l'emmy du meilleur acteur en drama vu le boulot phénoménal qu'il fait sur FNL mais bon la concurrence était vraiment rude et puis je suis content pour Cranston lui aussi vraiment excellent ! (tant que c'est pas Matthew Fox en fait c'etait bien )
OMG.

Ok les acteurs principaux de Breaking Bad ont eu chacun leur truc
Ca prouve encore une fois que cette série elle tue. Et puis j'adore le personnage de Jessee , je trouvais aussi que l'acteur jouait vachement bien.
Citation :
Publié par Hark Neanias
OMG.

Ok les acteurs principaux de Breaking Bad ont eu chacun leur truc
Ca prouve encore une fois que cette série elle tue. Et puis j'adore le personnage de Jessee , je trouvais aussi que l'acteur jouait vachement bien.

Cette série est juste...

Je pense qu'on s'en souviendra au même titre que The Wire ou The Shield, du moins au niveau de la qualité.
Subjectivement, je trouve Breaking Bad même meilleure. Subjectivement.
Un peu HS, mais je viens de finir la saison 3 de Chuck, et cette série est franchement excellente.

Par contre je sais plus qui avait dit que les scénaristes avaient laissés pas mal de portes ouvertes à la fin de cette saison, honnêtement je trouve pas, ça fait plus 4e saison à rallonge qu'autre chose j'ai l'impression, les saisons 1 et 2 c'était Fulcrum, la 3 c'est The Ring, et maintenant c'est maman.
La série aurait largement pu s'arrêter à la scène des retrouvailles en famille dans le dernier épisode, j'espère vraiment que cette saison va être à la hauteur, on verra ça en septembre.

C'est cool pour Aaron Paul l'Emmy Award, il le méritait.
Comme d'hab Mad Men écrase la concurence et c'est royalement mérité

Citation :
Après, Rome ne fait que refléter une société aux codes différents, j'ai jamais été surpris par le degré de nudité qu'on y trouve, et je pense pas qu'il soit spécialement élevé, par rapport par exemple à Spartacus, qui est aussi une bonne série, mais qui a clairement joué la carte du boobs&booty pour attirer le chaland. Maintenant, arrêter le jugement d'une série au nombre de seins qu'on y voit avec un "parce que ça fait adulte lol", ça ne fait pas vraiment honneur à la personne qui écrit ça.
Carrement, je vois vraiment pas comment on peut dire que la série repose sur des bouts de nichons, c'est tellement à des années lumières de la vérité que ça en devient grotesque. Rome c'est une série épique, aux décors grandioses, au casting incroyable et avec un vrai travail de recherche historique (même s'il y a évidemment des anachronismes ou des incohérences). C'est typiquement le genre de série qui nous fait oublier qu'on est juste devant un programme tv (à 10 M$ par épisode, ça se comprend).

D'ailleurs même Spartacus Blood & Sex qui est clairement LA série violente et ultra provocante n'a à mon avis pas un succès qui repose uniquement sur les parties de jambes en l'air ou les décapitations sauvages (même si évidemment ça rentre en compte dans l'équation).

Citation :
Les audiences n'ont jamais constitués un point incontestable de la qualité d'une série et me semble que les exemples ne manque pas.
The Wire est probablement la série la plus adulée par la critique et est considérée par beaucoup comme la meilleure série de tout les temps, mais la série n'a jamais crevée les records d'audience.
Elle en a assez fait en tout cas pour avoir 5 saisons, ils claquaient peut être pas les records, mais ça devait être suffisamment correct pour que HBO renouvelle les contrats. En plus The Wire c'est effectivement une super série, certainement même la meilleure dans son genre, mais je pense que ça doit être assez compliqué à suivre en regardant juste un épisode par semaine.
Citation :
Publié par Darkshine
Je viens de voir que Ricky Gervais a remis ça avec Mel Gibson
Anna Paquin semble choqué.

Les Emmy's j'ai quand même un peu de mal à prendre ça au sérieux vu le boycott qu'a subit The Wire (la meilleure série de tout les temps, ça fais toujours du bien de le rappeler) pendant 5 années et le boycott de Treme cette année.
Il y a parait t'il une rumeur assez importante à Hollywood comme quoi la raison de ces boycott par l'académie est du au fait d'un trop grand nombres de "minorités" dans ces deux séries. Si c'est vrai ce serait quand même énorme...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés