[Archive] Sujet général sur les séries [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HoxoD
Dans l'ensemble c'était mérité. Je suis particulièrement content pour Aaron Paul que j'adore.

Related vid

Ptin terrible.
C'est mérité, j'ai même eu un ptit frisson dès le matin
Sinon pour ceux qui aiment pas True Blood, c'est qu'ils aiment pas les séries roxxatives à la Twin Peaks, je vois pas d'autres explications
Citation :
Publié par Arcalypse
Elle en a assez fait en tout cas pour avoir 5 saisons, ils claquaient peut être pas les records, mais ça devait être suffisamment correct pour que HBO renouvelle les contrats. En plus The Wire c'est effectivement une super série, certainement même la meilleure dans son genre, mais je pense que ça doit être assez compliqué à suivre en regardant juste un épisode par semaine.
Non puisque HBO a donné carte blanche à David Simon pour faire ce qu'il voulait. Le projet initial a toujours était de faire 5 saisons, et le network ne lui a jamais mit la pression avec les audiences.
Citation :
Publié par Clark
Non puisque HBO a donné carte blanche à David Simon pour faire ce qu'il voulait. Le projet initial a toujours était de faire 5 saisons, et le network ne lui a jamais mit la pression avec les audiences.
Il me semble pourtant que la série avait failli être arrêté après 2 saisons.
Citation :
Publié par Clark
S'ils ne lui ont pas mis la pression, c'est certainement parceque les audiences étaient relativement correctes en comparaison avec les coûts de productions (qui devaient être assez ridicules en comparaison de certaines séries HBO).

Enfin HBO qui jouerait les mécènes et diraient à leur réalisateurs " vas y éclates toi, c'est cadeau ! " J'y crois moyen perso.

Après c'est fort probable que les audiences étaient en dessous de leurs attentes, mais l'échec commercial qu'on fait durer sur 5 saisons et qu'on retente avec un projet encore plus risqué (Treme), mouais...
Citation :
Les Emmy's j'ai quand même un peu de mal à prendre ça au sérieux vu le boycott qu'a subit The Wire (la meilleure série de tout les temps, ça fais toujours du bien de le rappeler) pendant 5 années et le boycott de Treme cette année.
Il y a parait t'il une rumeur assez importante à Hollywood comme quoi la raison de ces boycott par l'académie est du au fait d'un trop grand nombres de "minorités" dans ces deux séries. Si c'est vrai ce serait quand même énorme...
C'est vrai que c'est assez incroyable qu'ils n'ont jamais reçu un Emmy.

Autant les acteur, excellent, que les scénaristes / le réalisateur.
Citation :
Publié par Hark Neanias
C'est vrai que c'est assez incroyable qu'ils n'ont jamais reçu un Emmy.

Autant les acteur, excellent, que les scénaristes / le réalisateur.
ué enfin les récompenses, pour la télé ou le cinéma, n'ont jamais rien représenté ...

Personnellement je n'ai jamais regardé une seule soirée césar/oscar, les films primés sont parfois très bons, le plus souvent sans interêt, voir complétement nuls ... ça doit être la même chose avec les séries.

Le succès m'indiffère tellement :x
Citation :
Publié par Deadstar
Il me semble pourtant que la série avait failli être arrêté après 2 saisons.
De simple rumeur de ce que je me souviens.

Citation :
Publié par Arcalypse
S'ils ne lui ont pas mis la pression, c'est certainement parceque les audiences étaient relativement correctes en comparaison avec les coûts de productions (qui devaient être assez ridicules en comparaison de certaines séries HBO).
Oui, donc cela prouve bien que l'audience n'était pas un objectif, puisque la production s'est contenté d'un succès correct.

Citation :
Publié par Arcalypse
Enfin HBO qui jouerait les mécènes et diraient à leur réalisateurs " vas y éclates toi, c'est cadeau ! " J'y crois moyen perso.
Showrunner, pas réalisateur, et si justement c'est un peu le style d'HBO de faire ça. Des séries comme Tell me you love me, In treatment ou John from cincinnati le montrent bien. On laisse au chef de projet carte blanche pour faire ce qu'il veut et à moins qu'il se viande totalement, on reconduit.

Citation :
Publié par Deadstar
Après c'est fort probable que les audiences étaient en dessous de leurs attentes, mais l'échec commercial qu'on fait durer sur 5 saisons et qu'on retente avec un projet encore plus risqué (Treme), mouais...
Qui a parlé d'échec commercial en même temps ?
Encore une fois, HBO est un cas à part. Un succès critique peut très bien compenser des audiences décevantes, l'image de la chaîne est aussi importante que l'audience d'une série, il ne s'agit pas d'un grand network. ABC ou FOX par exemple eux n'hésitent pas à annuler sèchement une série, même si elle a trouvé son public, si ce dit public est 15% inférieur aux prévisions. Quitte à les saboter histoire d'être certains qu'ils perdent encore plus d'audience pour ne pas avoir à justifier un non renouvellement.

Bref, deux types de chaînes, deux politiques différentes.
Tout à fait, HBO tient une réputation. C'est d'ailleurs la chaîne que je paierai aux states.

De plus, j'avais cru lire qu'ils ne se fondent pas uniquement sur l'audience pour les sources de revenu mais surtout sur les DVD, qui sont généralement le plus vendu (bonne critique => achat DVD), surtout en ces temps troubles d'Internet.

Ceci dit Dr House ou Sex in the City sont plus achetés en DvD
Citation :
Publié par Clark

Showrunner, pas réalisateur, et si justement c'est un peu le style d'HBO de faire ça. Des séries comme Tell me you love me, In treatment ou John from cincinnati le montrent bien. On laisse au chef de projet carte blanche pour faire ce qu'il veut et à moins qu'il se viande totalement, on reconduit.
Carnivale, a été arrêté, moi je trouvais ça cool, mais apparemment c'est pas le cas de tout le monde. Y avait quand même un pur générique, et une sacrée ambiance.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Me suis fait l'intégrale de Parks & Recreation, par les "créateurs" de the office us qui en reprend d'ailleurs tous les codes.

Le début est un peu faible mais ca s'arrange beaucoup par la suite est le tout se révèle vraiment agréable et drôle a suivre avec une belle palette de personnages secondaires qui renforcent le show (parce que Poehler est pas au niveau de Carell..^^).

J'ai regardé les premiers épisodes et c'est vraiment du copié/collé sur The Office US, surtout le personnage de Poehler, c'est limite choquant parcequ'elle a repris les tics de langage de Carell aussi (genre les Noooo! No!No! en tapant des pieds comme un gamin), mais bon Mansari sauve un peu le truc. Si tu dis que ça s'améliore par la suite je vais persévérer alors.
Citation :
Publié par Tyndare
..

LOL Xd MmddRrrrr GOSSIP girlL c pour les MEUF xdxd

Mec, sérieux, GG c'est bien plus recherché et profond que Skins, qui est pourtant une série que j'apprécie, bien que je ne prendrai pas la peine de regarder la s5 vu qu'il n'y a pas une meuf à la hauteur de Effy ou Michelle

Bref, c'est pas parce qu'un mec regarde une série que tu ne connais pas mais que tu n'aimes quand même pas que tu dois faire le malin en postant une image, trop grande en plus, en essayant d'être drôle ; merci.
Pour m'être fait infliger 2 saisons de Gossip Girls (et en ce moment c'est Glee, j'en peux plus) et avoir regardé Skins, honnêtement c'est même pas comparable, et pour Skins je parle des 2 premières saisons.

Gossip Girl recherché et profond, OK, au bout d'un moment j'ai regardé ça comme une comédie pour pouvoir résister aux 40 minutes interminables, et franchement c'est plutôt drôle, limite parodique quand on regarde sous cet angle.

Enfin bon ça reste mon avis, si vous aimez ça y'a pas de problèmes chacun ses goûts mais j'ai trouvé la comparaison à Skins un peu trop énorme pour ne pas la relever.
Tu peut aussi rajouter qu'il n'y a aucune originalité, que ça soit dans les personnages ou dans leur traitement. A part Chuck qui me semble un peu sortir de la sphère des personnages photocopies, y a pas grand chose niveau écriture dans GG, imo.

Skins à coté, est sûrement caricatural jusqu'au bout des doigt mais l'angle est vachement original et le cast se veut réaliste, ce qui est assez rare pour ce genre de série.
Citation :
Publié par dazzle

Ceci dit Dr House ou Sex in the City sont plus achetés en DvD
Sex and the city c'est HBO je crois, ou alors showtime ptetre.
Yo! Étant en période de comics/films de super héros, j'aurais aimé avoir les avis des JoLiens sur la série Heroes, qui a été à la mode il n'y a pas si longtemps, et dont je n'ai pas suivi une seul épisode!
Bonne saison 1 jusqu'au dernier qui a été assez mauvais. Mauvaise saison 2, très mauvaises saison 3 et 4.

Attends les séries de cette année, entre No ordinary family et The Cape, on devrait avoir pas mal de bonnes séries avec des super-heros.
La saison 4 de Heroes est pas HORRIBLE non plus hein, c'était pas terrible, mais c'était clairement mieux que la saison 2 et 3.

Sinon c'est clair, après les vampires, cette année c'est les supers-héros !
La saison 4, c'est tout de même des personnages qui changent de camps tous les trois épisodes, des personnages qui restent toujours aussi peu cohérents pour certains / cheatés pour d'autres, personnages qui sont aussi totalement débiles pour la plupart.
Après, il y a eu une amélioration mais entre du très mauvais et du mauvais, bah il n'y a pas de différences quoi.

Une série qui ne me manquera définitivement pas.
Citation :
Publié par Darkshine
Pour m'être fait infliger 2 saisons de Gossip Girls (et en ce moment c'est Glee, j'en peux plus)
T'es maso ? petite amie castratrice ?
Citation :
Publié par Soroia
Bonne saison 1 jusqu'au dernier qui a été assez mauvais. Mauvaise saison 2, très mauvaises saison 3 et 4.

Attends les séries de cette année, entre No ordinary family et The Cape, on devrait avoir pas mal de bonnes séries avec des super-heros.
Aaaaah je savais pas du tout que y'avait des séries sh en préparation, merci de l'info!
Citation :
Publié par The Pink Panther
Et bah si j'en ai parlé! Enfin je l'ai évoqué... Si les deux premières saisons étaient en effet excellentes, j'ai quand même bien aimé les 3 et 4, Cook y étant pour beaucoup. Par contre tu dis attendre beaucoup des deux prochaines saisons, mais est-ce que tu as vu le... Casting?
C'est à pleurer de rage!

http://www.e4.com/skins/series5/pict...st-reveal.html
C'est pas nouveau, pour plus de réalisme ils changent le cast quand ils ont l'âge d'avoir leurs A-Levels, on aura un nouveau cast pour la saison 6 si il y a.
Je jugerais pas la nouvelle saison avant de l'avoir vu sinon, les producteurs veulent s'éloigner du drama chiant de la dernière saison, si on peut revenir ne serait-ce qu'à 50% de la qualité des 2 premières saisons, ça ira.

Citation :
Publié par azpietmamadou
LOL Xd MmddRrrrr GOSSIP girlL c pour les MEUF xdxd

Mec, sérieux, GG c'est bien plus recherché et profond que Skins, qui est pourtant une série que j'apprécie, bien que je ne prendrai pas la peine de regarder la s5 vu qu'il n'y a pas une meuf à la hauteur de Effy ou Michelle

Bref, c'est pas parce qu'un mec regarde une série que tu ne connais pas mais que tu n'aimes quand même pas que tu dois faire le malin en postant une image, trop grande en plus, en essayant d'être drôle ; merci.
facepalmimplied.jpg

J'ai regardé les deux premières saisons hein, mais les deux premières saisons de Skins valent 50 fois celles de Gossip Girl.

Sinon, j'attends beaucoup de Misfits aussi.
Citation :
Publié par Soroia

Pas tout à fait d'accord, la prmeière aprtie de la sison 3 est quand même sympa avec le groupe de vilains.

Le probleme de Heroes est d'avoir continuer sur un présent pathétique après avoir montré une vision d'un futur super roxxatif. Et de n'être pas allé à fond dans le délire quête pour devenir des super héros.

No ordinary family a l'air bien sur le papier mais apparemment aux US le doute s'installe chez certains critiques. ca devrait être un incredibles live mais en moins inspiré.
Perso je mise plus sur the Cape.
Marrant que tout le monde dise "ah mais j'ai regardé les 2 premières saisons de GG hein !", vous savez pas que y en a eu une 3e (qui est de loin la meilleure btw) ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés