Politique et économie au Mexique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par klovis
Bah argumente , je repondrais , et si d aventure ma mauvaise foi est prouvée je saurais le reconnaitre sans probléme .

Mais bon etre de mauvaise foi alors que je me contente de reprendre les decisions de la justice mexicaine en pourfendant ceux qui aménent des elements d une mystification officiellement établie ou de leur extrapolation .. ça sera pas évident à me confondre .

Concernant une jeune femme ayant purgé 7 années de prison pour des raisons impossibles à justifier pour la justice mexicaine je pense que c est suffisant .

Ecoute la aussi s expliquer ! ou bien vous savez mieux qu elle ce qui s est passé ?

Si on doit en comprendre certains , une coupable vient de revenir en france et je dis à ceux là que je suis en désaccord .
Je vais faire plus simple : J'en sais rien si elle est innocente ou coupable..
Elle est libre suite a des vices de procédure (je vais appeler ça comme ça). C'est pas la première ni la dernière fois que ça arrive.
Mon intervention porte sur le fait qu'il me parait étrange de ne pas connaitre les agissements criminels de son compagnon. Mais j'imagine aussi que, aimant cette personne, on peut choisir le déni.
J'imagine aussi (mais je dois faire un effort) qu'elle n'ait été au courant de rien. Et dans ce cas, soit tout le monde est innocent et il n'y a jamais eu aucun crime, soit elle aveugle/conne/son compagnon est un super dissimulateur.

ps : je n'ai jamais dit qu'ils étaient marie. Mais de toute façon, tu as interprété de travers.

Allez, +1 Keyen

ps2 : et si elle était expatrie, on pourrait discuter de cet aspect des choses avec les partisans du "je ne dois rien a personne"
Citation :
Publié par Ronsard
effort) qu'elle n'ait été au courant de rien. Et dans ce cas, soit tout le monde est innocent et il n'y a jamais eu aucun crime, soit elle aveugle/conne/son compagnon est un super dissimulateur.
J'ai cru comprendre que les otages étaient retenu dans le ranch. S'il y a plusieurs bâtiments agricoles et des animaux, il est tout à fait possible de les cacher sans éveiller les soupçons. Ce n'est pas un appart de 35m² quand même.

On demande à cette femme d'aller faire les courses pour "la famille" et pendant ce temps là on achète de la bouffe et du fourrage ailleurs, ça passe totalement inaperçu. On peut vivre dans un ranch sans être obligé de visiter toutes les pièces tous les jours. Et puis si on lui dit que la petite maison la-bas est occupée par des ouvriers, elle n'aurait eut aucune raison d'y entrer.
Yop

Epitaphe : mea culpa .

Durant ces 7 années 2 présidents francais , quelques ministres , quelques ambassadeurs , avocats , journalistes , policiers mexicains , témoins repentis et pour couronner le tout la justice mexicaine se seront donc ligués et fourvoyés pour obtenir la libération d une femme coupable ou non innocente : quel gachis !

Heureusement dans un petit village jolien certains sont restés attentifs .

Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bon, j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi cette discussion sur la culpabilité ou l'innocence de cette dame, considérant qu'elle n'a eu aucun impact sur la décision de la justice mexicaine. Quel est l'enjeu politique discuté ici ? Ça m'échappe complètement.

Du coup je me demande si je suis complètement à coté de la plaque sur ce sujet, ou si certains ont juste vu une occasion en or de discuter impunément d'un fait divers et de rétablir le jury populaire jolien.
Une française qui se barre au mexique pour se maquer avec un kidnappeur tueur,

Allo?

Pour le coup elle choisis mal ses petit copains et on se pose quelques questions.

L'enjeu? qu'on arrête de prendre les français pour des flanc , on est pas tous la à se masturber sur la libération de la petite française injustement emprisonné. Voir tout ces politiques récupérer ce fait divers me fait vraiment chier.

On doit faire quoi de ton point de vu ? juste applaudir des deux mains et basta?

ps: non mais j'avais dis stop c'est plus fort que moi en faite quand je vois comment on est une bande de nouille.

Dernière modification par Smokeur ; 26/01/2013 à 02h31.
Evidemment que la nana savait, évidemment.
Qu'elle n'était pas complice directe, mais attirée par ce genre d'hommes, c'est un fait.
Que ses égards amoureux ne soient pas condamnés par 98 ans de prison, ca me parait aussi assez logique.
Avoir un faible pour les truands ne fait pas d'une personne une criminelle, même si le cheminement moral pour arriver la parait assez douteux.
Sérieux Tzioup si je dois prendre au premier degré tes ecrits je lui colle 100 ans direct ( en me basant sur tes 98 ans mais c'était 60 la bas si je me trompe pas ) ,faut pas déconner , on parle de vie humaine, de rapt et d’exécution, rien à carrer de l'affection la, seulement dans le cas ou je prend ça au premier degré hein.

Les mexicains ils en ont gros.
Cela peut également mettre en lumière les défaillances de notre Ministère des Affaires étrangères.
Mettre à mal notre diplomatie avec une telle histoire n'est pas de très bon goût, idem pour Betancourt avec la Colombie. On a du mal à peser et prendre les bonnes décisions..
On part en guerre seul alors qu'on fait parti de l'Europe, communiquer du ministère: "Tous les Européens ont salué l'action de la France" super! Les renforts?
Notre diplomatie est-elle à ce point inexistante que personne ne veuille nous suivre dans une lutte qui à priori est légitime dans la lutte contre le terrorisme djihadiste?
Bref ... C'est bien gentil de faire les cakes en libérant une française du joug de l'affreux régime Mexicain mais bon, il faudrait peut-être mieux travailler nos réseaux plutôt que de s'acharner à vouloir nager à contre courent en faisant chier le reste du monde pour s'assurer une image bien narcissique dans notre petit hexagone.
Citation :
On part en guerre seul alors qu'on fait parti de l'Europe, communiquer du ministère: "Tous les Européens ont salué l'action de la France" super! Les renforts?
Notre diplomatie est-elle à ce point inexistante que personne ne veuille nous suivre dans une lutte qui à priori est légitime dans la lutte contre le terrorisme djihadiste?
Votre diplomatie consistant à se prendre pour les rois du monde et de l'Europe ne risque en effet pas de vous assurer autre chose que :

Citation :
une image bien narcissique dans notre petit hexagone.
Comme tu l'as dit, la France ne cesse d'essayer de se présenter comme un pays central en Europe (perso je vois pas en quoi mais bon) mais votre président a le culot de lancer l'opération Serval comme ça hop là en n'exposant le machin au Parlement qu'après coup. Et à côté de ça on a l'autre con(h) qui "tance l'Europe sur sa lâcheté"?
Donc en gros, la France prend une décision unilatérale et tout le monde devrait suivre comme ça? Je ne comprends même pas pourquoi on vous a envoyé des C 130 dès le début, on aurait bien mieux fait de ne rien faire du tout et de vous laisser assumer.

Je sais pas si c'est ça que vous avez l'outrecuidance d'appeler "diplomatie" mais si c'est le cas, effectivement, ça craint.

p.s. Et c'est juste un exemple, Sarkozy au Parlement Européen aussi ça valait de l'or, cfr la vidéo.

Dernière modification par Hilpak ; 26/01/2013 à 09h29.
Citation :
Publié par Tzioup
Evidemment que la nana savait, évidemment.
Qu'elle n'était pas complice directe, mais attirée par ce genre d'hommes, c'est un fait.
Que ses égards amoureux ne soient pas condamnés par 98 ans de prison, ca me parait aussi assez logique.
Avoir un faible pour les truands ne fait pas d'une personne une criminelle, même si le cheminement moral pour arriver la parait assez douteux.
Entièrement d'accord. Qu'elle soit libérée très bien, elle ne mérite pas de rester 60 ans en prison. Mais après, en faire une icône, reçue à l'Elysée, que tous les politiques et les people s'arrachent, ça m'irrite un peu.
Y a que moi que ça choque de voir une personne qui au mieux a un passé douteux et qui au pire est directement impliquée dans des activités criminelles atroces, parader aux cotés de notre président de la république ?
Et nos media sont encore complètement catastrophiques dans le traitement de cette affaire.
Citation :
Publié par Soumettateur
Y a que moi que ça choque de voir une personne qui au mieux a un passé douteux et qui au pire est directement impliquée dans des activités criminelles atroces, parader aux cotés de notre président de la république ?
C'est pire que ça : ce sont les officiels qui paradent à ses côtés. Des personnes douteuses qui essaient d'obtenir l'onction du pouvoir, c'est un phénomène permanent (cf légion d'honneur). Mais que le pouvoir cherche l'onction de personnes douteuses, c'est plus rare.
Citation :
Publié par Soumettateur
Et nos media sont encore complètement catastrophiques dans le traitement de cette affaire.
Non t'es pas le seul.

La décision qui a été prononcé repose uniquement sur la forme pas sur le fond de l'affaire.

Donc au final c'est une bonne chose pour elle et les mexicains, car ces droits fondamentaux ont été rétablis. Mais ça c'est un jugement sur la forme.

Sur le fond on ne saura jamais si elle était simple "compagne" ignorante ou complices ou qui préférait fermer les yeux.

Donc oui c'est choquant de voir le pouvoir et les politiques en général, essayaient de récupérer ce symbole pour en tirer quelque gloire ou je ne sais quoi d'autres.

Encore une fois la décision par les juges est la bonne, car franchement ça puer la manipulation et le montage. Seulement on est loin très loin même de certains affaires où y a que du mensonge/manipulation de la police/pouvoir.
Là y a une réelle affaire avec un mec de la pire espèce, donc "la blanche colombe" innocente victime du système judiciaire mexicain, on a déjà vu mieux comme "blanche colombe"
Citation :
Publié par Smokeur

Les mexicains ils en ont gros.
Une piste pour une réforme de la justice, on fait voter les citoyens à coup de SMS surtaxés afin de déterminer culpabilité et condamnation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés