Politique et économie au Mexique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Fabius a salué "la victoire de Cassez contre l'injustice". Je veux que Fabius soit débarqué du prochain gouvernement. Ce mec est totalement inapte à être ministre des affaires étrangères. On l'a déjà vu à l'occasion de la crise syrienne, il le confirme encore. Son rôle, en tant que ministre des affaires étrangères, était de saluer l'action de la cour suprême mexicaine. Point. En aucun cas de dénoncer les errements réels ou supposés de la justice mexicaine auparavant. C'est le B.A.-BA de la diplomatie, ceux que Sarkozy avait piétiné avec les résultats que l'on sait.
Putain je suis tellement d'accord... T'as un lien vers ces propos ? Ça me parait aberrant, surtout quand on voit ce qu'a fait le nouveau gouvernement mexicain dans cette affaire, ils doivent l'avoir sacrément mauvaise les mecs. Non seulement il ne salue pas leur action mais en plus il les enfonce, quelle honte...
Sur France info ou inter, j'ai entendu qu'il saluait la grande démocratie mexicaine.

Citation :
Ce n'est pas les gens impliqués dans des affaires jugées 10 ans après les faits qui me contrediront.
Ça c'est la faute aux 27 appels et au 42 réouvertures d’enquête suite à une évolution des technologies/apport d’éléments nouveaux. Bref ça concerne pas la plupart des affaires
On est de toute façon vraiment mal placés pour donner des leçons de justice à qui que ce soit, je n'ai jamais vraiment compris cette arrogance française en la matière, notre système est nul à chier et nos prisons dignes de la plus pourrie des républiques bananières.

Ce n'est pas les gens impliqués dans des affaires jugées 10 ans après les faits qui me contrediront.
Citation :
Publié par Maldib
Sur France info ou inter, j'ai entendu qu'il saluait la grande démocratie mexicaine.
En fait, il a fait les deux, mais la radio n'avait parlé que du premier :

Citation :
"Il faut se rendre compte ce que cela demande de ténacité et de courage pour tenir contre l'injustice pendant sept ans", a déclaré Laurent Fabius. "Je veux ajouter un mot pour les juges, il y en a qui sont très courageux (...) Le Mexique dans la décision rendue montre qu'aujourd'hui c'est une grande démocratie", a-t-il ajouté
Citation :
Publié par Sinn Frou Frou
ils ont un raisonnement juridique de vrais juges basés sur l'adage (traduit du latin pour l'occasion) "il n'y a pas de fumé sans feu" en l'espèce, si des policiers ont fait tout ça pour la mettre au trou c'est qu'elle devait bien avoir fait un truc suspect et que donc elle méritait d'aller en prison, pour ça ou pour un truc qu'elle avait fait avant mis qui était passé inaperçu.
Un peu comme Dreyfus, Dills et tant d’autres…

Même schémas, même incapacité à tirer les choses au clair jusqu’à ce que quelqu’un vienne faire le ménage. Dans le cas de Dreyfus, c’est une commission d’enquête sur l’enquête, dans le cas de Dills un enquêteur zélé qui traquait tous les méfaits d’un tueur en série.

Dans le cas de Cassez, c’est tellement baisé de chez baisé qu’il n’y aura pas de justice.

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 24/01/2013 à 17h51.
Citation :
Publié par Egelbeth
Sinon il n'y a pas plus important en ce moment médiatiquement que de parler d'une affaire judiciaire de ce genre ? on a 1500 personnes par jour au chômage en plus.
Si c'est pas ça, c'est le mariage pour tous, la réforme de travail est passé un peu à la trappe quand même vu ce qu'ils proposent.
Yop

La culpabilité supposée de Cassez ?

Elle est née à partir du moment ou des forces de police accompagnées de médias l ont arrétée puis forcée à une mise en scéne orchestrée .
Son procés a eu lieu et comment a t elle été condamnée ? par de faux témoignages .

Aujourd hui la preuve est faite de la mise en scéne , des témoins de l époque sont venus dire comment ils avaient été forcés de témoigner !
( une horreur ) les médias parlent aussi et font leur mea culpa : tout s est écroulé !

Comment se fait il que l écroulement d une entreprise ayant mené à une fausse culpabilité que certains ont retenue pour la juger coupable ne permette pas de constater que finalement plus rien n existe , que rien de réel n a jamais existé , et que de culpabilité jamais il n y a eue !

Elle est coupable en justifiant par la construction d une culpabilité et quand cette construction s écroule elle resterait coupable quand méme

La seule réelle culpabilité que je vois moi c est celle des commanditaires et exploitants de cette affaire montée de toutes piéces .
Vous en parlez de ces responsables là ? ca ne vous interpelle pas ? c est inoui quand méme !!

Pour ceux qui doutent encore je dirais qu il serait justement interessant qu un nouveau procés se tienne mais bon , entre libérer Cassez et reconnaitre au cours d un procés qui serait ultra médiatisé que tout l appareil de justice a été abusé il y a un pas ....

Pour finir pourquoi continuer de douter ? aurions nous des infos meilleures que celles détenues par sarko ? hollande ? des ministres des ambassadeurs etc ... tous ces gens auraient été moins bien renseignés que nous sur jol et abusés ? c est incroyable !

Le mec infréquentable qu elle aurait fréquenté ?
Ah oui 7 ans de taule aussi et ?
Il sera démontré qu il est coupable quand celui là ? ou bien c est le méme moule ?

---------------------------------

D un point de vue politique la posture de fabius en strict service commandé est simple à comprendre ... un ministre n est qu une marionnette et n a aucune autonomie propre . ( ou alors sur des pécadilles / détails / consensus établi etc ... )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par klovis

Pour ceux qui doutent encore je dirais qu il serait justement interessant qu un nouveau procés se tienne mais bon , entre libérer Cassez et reconnaitre au cours d un procés qui serait ultra médiatisé que tout l appareil de justice a été abusé il y a un pas ....
Impossible: figures-toi que parmi les victimes d'enlèvements à qui on a fait identifié les suspects, on en a perdu quelques uns dont on ignore l'identité (je ne blague pas. Si tu ajoutes à ça la fausse arrestation mise en scène à la télé, tu m'étonnes qu'il y ait vice de procédure). Du coup stu veux le procès en appel est un peu mal barré

Au pire, enfin ce n'est que mon avis, vu qu'elle avait pour compagnon un truand, on pouvais à l'époque l'inculper de non dénonciation de crime si elle avait eu connaissance de ces méfaits - encore que je ne connais pas les détails de sa relation et qu'il faut le prouver, mais les Mexicains ont eu les yeux plus gros que le ventre en voulant faire un exemple avec une étrangère.
Citation :
tu peux pas etre ni coupable ni innocent.
en l'absence de preuve contraire tu es innocent.
Bah non.

Je t'accuse de quelque chose: genre voler de l'argent public. A l'issu du procès (1er et 2ème degré)
- Tu es acquitté : tu es innocent
- Tu es gracié : tu es coupable mais le président a usé de son droit de grâce
- Non lieu : le juge estime qu'il ne peut pas te poursuivre pour les faits reprochés.
- tu es condamné: tu es coupable

Le 3 ème degré de juridiction juge sur la forme. En l'état, si tu as effectivement piqué dans la caisse mais que les policiers t'ont tabassés, n'ont pas respectés tes droits et la procédure, la Cour Suprême peut effectivement considéré que tu n'as pas à être incarcéré: cela ne préjuge pas de ta culpabilité ou pas, ca n'a rien à voir.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Le 3 ème degré de juridiction juge sur la forme. En l'état, si tu as effectivement piqué dans la caisse mais que les policiers t'ont tabassés, n'ont pas respectés tes droits et la procédure, la Cour Suprême peut effectivement considéré que tu n'as pas à être incarcéré: cela ne préjuge pas de ta culpabilité ou pas, ca n'a rien à voir.
en l'absence d'une déclaration de culpabilité valable (procès dans les règles, preuves,...) tu es innocent.
la cour suprême ne décide pas que t'as pas a être incarcéré : elle invalide la décision attaquée. Sans décision valide pas de culpabilité -> innocent.
Citation :
en l'absence d'une déclaration de culpabilité valable (procès dans les règles, preuves,...) tu es innocent.
la cour suprême ne décide pas que t'as pas a être incarcéré : elle invalide la décision attaquée. Sans décision valide pas de culpabilité -> innocent.
La Cour Suprême qui a fait libéré Cassez a estimé que les preuves initiales avaient été tellement détériorés au cours de l'enquête qu'elles n'étaient plus recevables.

Cassez a précédemment été condamné par les 2 juridictions (procès et appel), qui elles, jugent sur le fond.

Tu m'excusera de mettre fortement en doute sa complète innocence ?
légalement elle est innocente. la cour suprême méxicaine avait l'opportunité de renvoyer son cas pour être jugé à nouveau, cette fois dans les rêgles.
apparemment, une fois écartées les preuves qui n'en étaient pas, impossible de la rejuger.

c'est quoi que tu veux dire : si on te juge en inventant des preuves, des témoignages, en bafouant les droits de la défense, même une fois que tout ça est écarté et qu'on se rend compte que rien de solide ne permet de te juger tu reste un peut coupable ?

c'est bien ce que je disais, vous adhérez à l'adage "pas de fumée sans feu", ce qui est plutôt répugnant.

tu peux penser qu'elle a eu un role (même passif) dans les enlèvements,... mais elle n'en reste pas moins innocente sur le plan judiciaire.
du coup, personnellement je préférerais que vous disiez "je pense qu'elle savait tout" plutot que de dire "elle est un peu coupable quand même"
Citation :
La cour suprême du Mexique a annoncé elle même que sa décision n'avait aucun rapport avec le fait qu'elle soit coupable ou innocente. On est purement dans un problème de vice de procédure.
la cour suprême du mexique précise bien qu'elle juge sur la forme, et non sur le fond. elle ne juge pas de la culpabilité de cassez mais de la régularité de la procédure.
en invalidant la procédure, on arrive à une situation où aucun jugement valide ne prononce la culpabilité de cassez, elle est donc innocente jusqu'à un nouveau jugement s'il y en a un.
introduction au droit première année les mecs.
sauf que l'innocence est un mot qui désigne un concept précis.
un fois de plus, je le répète, dites qu'elle était surement sa complice si ça vous chante mais arretez de dire qu'elle est coupable de qqch ou qu'elle est a moitié innocente.
Citation :
Publié par Cpasmoi

Il y a des témoins qui maintiennent.

Elle n'est ni coupable, ni innocente, son jugement est annulé et elle ne le sera pas de nouveau, c'est tout.
Tu ne prefererais pas dire : il y a des faux témoins qui maintiennent ?

Car un poster qui participerait à ce sujet en oubliant ce sur quoi tout le monde est d accord à savoir que l arrestation en faux direct a été pipeautée de toutes pièces n aurait aucun crédit n est ce pas ?

Méme un des officiers de police ayant participé aux agapes a expliqué la supercherie et des témoins ont aussi expliqué comment ils ont été obligés de témoigner de cette façon ... et méme la télé finalement a compris la mise en scéne .

A ce stade tu crois encore les faux témoins toi ? et pas Cassez ? lol

Pourquoi cet acharnement sur Cassez ? 7 ans c est pas assez ?

Pourquoi oublier les vrais coupables ? ceux qui ont monté ce fameux coup des < irlandais du Mexique >

Pitoyable de continuer à ennuyer Cassez .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés