De toute façon sur ce genre de discussions, de frigost ou de ses items, il y aura toujours trois réponses :
Le gars qui ne fait pas les donjons frifri, qui n'a peut-être jamais mis les pieds sur l'île, pour qui cette maj est une vaste farce qui a fait qu'il doit payer 20m ses items abuzay alors qu'avant il pouvait en acheter pour 10m, pour lui le nerf est la parole sacrée.
Le mec qui est en cours d'avancée frifri, qui se fait ses k mais les dépense pour stuffer sa team, pour lui frifri c'est du défis, il se casse les dents puis y arrive, c'est valorisant et pas question de nerf ! sa motivation c'est, il faut le reconnaître, en grande partie l'accès aux items abuzay et les sousous qu'ils engrangent. Pas question de nerf pour cet homme là.
Le joueur qui fait le glour en 20 minutes, qui a 150m de kamas en banque, qui rox du poulay l'économie de son serveur et qui ne trouve plus d'attrait stratégique à frigost. Pour lui bien sur il faut nerfer les items, de toute façon il n'en a plus l'usage et les a rentabilisés depuis longtemps, et tout modifier la difficulté en profondeur. Nerf et amélioration sont son crédo.
Que ressort-il de cela ?
Chacun est motivé par son interêt, il ne faut pas se voiler la face. Seul le studio va agir pour le "plus grand bien" lesant les uns, avantageant les autres, c'est ainsi.
Maintenant je tiens à dire à ceux qui persiflent contre frigost car c'est innaccecible pour eux et qu'ils payent un jeu et de ce fait ont le droit au même contenu que tous même s'ils ne jouent que 1h voire 2h par jour, je tiens à leur dire que le contenu est à la hauteur de l'investissement et jamais ils ne verront dans quelque jeux que ce soit du end game sans investissement. Donc ils doivent accepter leurs statuts de causals et cesser de pleurnicher.
Je tiens à dire à ceux qui jouent beaucoup mais qui buttent sur frigost, voire ne vont pas plus loin que le cm, qu'à un moment il faut se donner les moyens de réussir et qu'un contenu difficile appelle à changer ses habitudes de jeux : définir des horaires où se connecter pour faire un donjon ensemble, passer par une communication audio, peaufiner sa stratégie, agir comme une team et non une personne au sein d'une team. Vous pensez que frigost est une extension pour monocompteur. Je dis moi que vous ne savez pas vous adapter et j'en veux pour preuve que j'ai pu réussir un donjon de frigost II avec 5 personnes différentes et sans une team abuzay du type double eni/double panda (on a même un sram et un xelor, lolilol). A ceux-là je dis : c'est à vous de vous adapter au nouveau contenu et non à l'inverse.
Enfin je veux dire à ceux qui se font des kamas par millions, qui ont montés la team abuzay gonflée aux exo comme un cycliste au tour de france est bourré aux amphets, je tiens à leur dire que s'ils ont tout explorés ce n'est pas le cas de tout le monde, que s'ils ont tout fini, c'est plus une exeption qu'une règle. Qu'ils doivent être patient, et se pencher, puisqu'ils en ont le temps, sur l'aide au développement du serveur (oué je sais ça ecorche les yeux) plutôt que de chercher à monter la difficulté pour vous puissiez vous amuser au détriment d'une majorité qui galère voire même qui a baissé les bras.
A bon entendeur,
Sardaucar
|