Nerf brageut et modification des vulné, qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slumdog
(...)
Et pour le Korriandre c'est encore une des dérives engendrées par la puissance de frappe permise actuellement. On a une map et une invocation ennemie qui conduisent logiquement à le bloquer mais au lieu de ça on se retrouve à faire du corrup'+rush corps-à-corps. Je n'ai jamais ressenti d'urgence pour le tuer non plus.

Si tu tues pas le Korriandre en premier il va résu les autres. Et les autres sont quand même bien lourd.

Le tengu, le souci c'est les dégâts pharaonique des monstres à côté en plus des yomi sans parler de la joie du 100 % insoignable et de la map super restreinte. Ces deux là, je me vois forcé de les tuer en premier. Mais bon ça c'est l'équilibrage de FGII qui fait que le Tengu et le Korriandre sont autrement plus dur que le Glour ou le Kolosso.
Pour ma part, au niveau de la nerf brageut, je pense plutôt a une rehausse des requis pour éviter toutes les team a le porter sans concession.

Parce que faut pas se leurrer, 150 avec un parchottage c'est vraiment pas compliqué a tâter.

Passer ce taux a 250 ça permettra déjà a moin de team de le porter sans faire de sacrifice ( surtout le mode glourc+brag, qui avec son agi et ses bonus fuite tacle additionné avec le brag est vraiment trop fumay )

Je pense que ce serait une bonne chose.
Dites, par rapport aux buffs qui s'écrasent, ça sera mit que pour stimu ? Si je ne me trompe pas, cinglante est aussi un buff Exit les teams doubleni doubl ecra double panda si c'est ça. Par contre je pense qu'avec la limitation des vulnés le Ougah va lui aussi manger un petit nerf selon l'ampleur de la limitation.
Citation :
Publié par [Dan]Villad
Dites, par rapport aux buffs qui s'écrasent, ça sera mit que pour stimu ? Si je ne me trompe pas, cinglante est aussi un buff Exit les teams doubleni doubl ecra double panda si c'est ça. Par contre je pense qu'avec la limitation des vulnés le Ougah va lui aussi manger un petit nerf selon l'ampleur de la limitation.
C'est envisagé pour tout les dons de PA à priori.
Citation :
Publié par Kiasao
Si tu tues pas le Korriandre en premier il va résu les autres. Et les autres sont quand même bien lourd.

Le tengu, le souci c'est les dégâts pharaonique des monstres à côté en plus des yomi sans parler de la joie du 100 % insoignable et de la map super restreinte. Ces deux là, je me vois forcé de les tuer en premier. Mais bon ça c'est l'équilibrage de FGII qui fait que le Tengu et le Korriandre sont autrement plus dur que le Glour ou le Kolosso.
J'ai fait assez de Korriandres et de Tengus pour t'assurer que c'est largement faisable sans les tuer en premier (le Tengu je le tue même systématiquement en quasi dernier, le Korriandre est parmi les premiers mais souvent on tue une ou deux Mérulettes avant - ça va tellement vite avec quelques DD air de toute façon, même pas besoin de vulnés), ni en les tuant en 2 tours... Mais oui, ça passe par du placement, et autres actions tactiques un peu plus développées que de taper fort et vite.
D'après mes simuls, le brageut est juste l'arme la plus dévastatrice sur un iop, en 12PA. Avec juste assez d'intell pour avoir le requis. Allez, soyons honnête, la toche monte légèrement plus haut, sur une seule case, avec un vol de vie moins important, une jet mini plus faible, une amplitude plus grande et 2 éléments de frappe au lieu d'un.
Je comprends assez mal comment il est possible de ne pas voir l'abus.

Pour les autres modifs annoncées, elles me semblent nécessaire pour revenir à un jeu vraiment stratégique. S'ils pouvaient même supprimer toutes les pertes inesquivables, et instaurer des caractéristiques de résistance/retrait PO, on en arriverait presque à réflechir pour se stuffer.
enfin, le studio commence à réagir face au cumul d'effet...
ça laisse présager du bon, et ça va peut-être me motiver à revenir faire un tour sur le jeu.
manque plus qu'un bon nerf des parchos de sorts, et on aura vraiment des choix à faire dans les orientations de persos et les compos d'équipe...
wait and see...
Citation :
Publié par xervicus
ça laisse présager du bon, et ça va peut-être me motiver à revenir faire un tour sur le jeu.
manque plus qu'un bon nerf des parchos de sorts, et on aura vraiment des choix à faire dans les orientations de persos et les compos d'équipe...
wait and see...
[HS]
Personnellement je trouve ça jouissif de pouvoir jouer ( presque ) tous mes sorts comme je veux.
Le nerf des parchos de sorts, sauf si tous les sorts au niveau 1 sont très revalorisés, je suis totalement contre. Parce que les joueurs ont le droit de pouvoir profiter de tous leurs sorts et d'un jeu multi-élément. Je me suis bougé les fesses pour droper tous mes diamants, ça m'emmerderait vraiment que je l'ai fait pour rien.
[/HS]

Pour ce qui est des vulnés, j'ai plus l'impression que la racine du problème, c'est que c'est très dur d'avancer sur Frigost sans team à élément très largement dominant ( ou mono-élément, si vous préférez ). Parce que franchement, les joueurs qui n'ont pas les moyens de se payer un stuff par élément, et qui vont sur FII un peu à l'arrache, bah ils ont quasi-aucune chance sans panda + un élément dominant.

Pour ce qui est du Brageut, le plus gros abus reste, à mon avis, dans le fait de sa zone d'effet ( bâton ). Les dégâts ne sont pas si terribles que ça par rapport aux autres armes ( je n'ai pas dit qu'ils étaient ridicules attention ). En revanche, le nombre d'ennemis potentiellement touchés est carrément trop élevé pour de si gros dégâts.
Surtout quand on prend en compte que les prés-requis sont carrément inutiles ( 150 de force, à ce niveau, c'est un item qui en donne 50. Ah tiens, qui a parlé d'un full ventouse ).
Je suis pour un nerf du Brageut, pour peu qu'il soit un minimum intelligent ( qu'on ne passe pas de 95% de persos feu l'ayant équipé à 5% quoi ). Je verrais bien un passage en 5PA ( d'ailleurs au début j'étais persuadé que c'était son coût , et ça me paraissait parfaitement logique ), même si ça ferait râler beaucoup de gens. Sinon, diminuer les dégâts élémentaires de feu ( ceux déjà présents ) pourrait être une idée. Mais il ne faut pas rendre ce bâton complètement inutile non plus.
Brageut : Faudrait le mettre à 5 PA ( 15 PA en PvM c'est vite atteint n'est-ce pas ?)
Mettre genre 200-250 de prérequis en force
Et/ou passer le bonus CC à 2/3
Citation :
Publié par Hakane
Brageut : Faudrait le mettre à 5 PA ( 15 PA en PvM c'est vite atteint n'est-ce pas ?)
Mettre genre 200-250 de prérequis en force
Et/ou passer le bonus CC à 2/3

Le mettre a 5pa c'est le tuer, jprefere un gerse a ce moment.

Sinon prerequis force, jvois pas l'utilité, du stuff kolosso (chapeau lochon, etc..) et tu as la force donc bof je dirais

Pour les cc, moué, bof même sans cc il est busay

Pour ma part, je dirais tout simplement baisser ses dmg, ca suffit je pense
Citation :
Publié par xervicus
wait and see...
Joke ? En gros t'es pour nerfer toutes les optimisations possibles ? Et les 200 ils font quoi ? Ils stop ? Tu les rembourses les parcho de sort ?

Non mais des fois j'entends de ces conneries...
Citation :
Publié par Stalo'
Le mettre a 5pa c'est le tuer, jprefere un gerse a ce moment.

Sinon prerequis force, jvois pas l'utilité, du stuff kolosso (chapeau lochon, etc..) et tu as la force donc bof je dirais

Pour les cc, moué, bof même sans cc il est busay

Pour ma part, je dirais tout simplement baisser ses dmg, ca suffit je pense
Même 5 PA je le prendrais , PvM ou PvP.
Un minimum gradé, il est bien mieux d'avoir un cac à 1 main plutot qu'un brageut, surtout si la personne en face a un boubou.

Mais cela n'engage que moi.
Citation :
Publié par Pinkfairy
Un minimum gradé, il est bien mieux d'avoir un cac à 1 main plutot qu'un brageut, surtout si la personne en face a un boubou.

Mais cela n'engage que moi.
l'abus est surtout PvM si j'ai bien compris.
J'ai pu constater que bien que le Brageut soit à une main, c'est à dire empêche le port de bouclier, certaines personnes de niveau 200 jouent avec et tapent dans les grades 5/6 actuellement.

C'est assez bizarre quand même ...
De toute façon sur ce genre de discussions, de frigost ou de ses items, il y aura toujours trois réponses :

Le gars qui ne fait pas les donjons frifri, qui n'a peut-être jamais mis les pieds sur l'île, pour qui cette maj est une vaste farce qui a fait qu'il doit payer 20m ses items abuzay alors qu'avant il pouvait en acheter pour 10m, pour lui le nerf est la parole sacrée.

Le mec qui est en cours d'avancée frifri, qui se fait ses k mais les dépense pour stuffer sa team, pour lui frifri c'est du défis, il se casse les dents puis y arrive, c'est valorisant et pas question de nerf ! sa motivation c'est, il faut le reconnaître, en grande partie l'accès aux items abuzay et les sousous qu'ils engrangent. Pas question de nerf pour cet homme là.

Le joueur qui fait le glour en 20 minutes, qui a 150m de kamas en banque, qui rox du poulay l'économie de son serveur et qui ne trouve plus d'attrait stratégique à frigost. Pour lui bien sur il faut nerfer les items, de toute façon il n'en a plus l'usage et les a rentabilisés depuis longtemps, et tout modifier la difficulté en profondeur. Nerf et amélioration sont son crédo.

Que ressort-il de cela ?

Chacun est motivé par son interêt, il ne faut pas se voiler la face. Seul le studio va agir pour le "plus grand bien" lesant les uns, avantageant les autres, c'est ainsi.

Maintenant je tiens à dire à ceux qui persiflent contre frigost car c'est innaccecible pour eux et qu'ils payent un jeu et de ce fait ont le droit au même contenu que tous même s'ils ne jouent que 1h voire 2h par jour, je tiens à leur dire que le contenu est à la hauteur de l'investissement et jamais ils ne verront dans quelque jeux que ce soit du end game sans investissement. Donc ils doivent accepter leurs statuts de causals et cesser de pleurnicher.

Je tiens à dire à ceux qui jouent beaucoup mais qui buttent sur frigost, voire ne vont pas plus loin que le cm, qu'à un moment il faut se donner les moyens de réussir et qu'un contenu difficile appelle à changer ses habitudes de jeux : définir des horaires où se connecter pour faire un donjon ensemble, passer par une communication audio, peaufiner sa stratégie, agir comme une team et non une personne au sein d'une team. Vous pensez que frigost est une extension pour monocompteur. Je dis moi que vous ne savez pas vous adapter et j'en veux pour preuve que j'ai pu réussir un donjon de frigost II avec 5 personnes différentes et sans une team abuzay du type double eni/double panda (on a même un sram et un xelor, lolilol). A ceux-là je dis : c'est à vous de vous adapter au nouveau contenu et non à l'inverse.

Enfin je veux dire à ceux qui se font des kamas par millions, qui ont montés la team abuzay gonflée aux exo comme un cycliste au tour de france est bourré aux amphets, je tiens à leur dire que s'ils ont tout explorés ce n'est pas le cas de tout le monde, que s'ils ont tout fini, c'est plus une exeption qu'une règle. Qu'ils doivent être patient, et se pencher, puisqu'ils en ont le temps, sur l'aide au développement du serveur (oué je sais ça ecorche les yeux) plutôt que de chercher à monter la difficulté pour vous puissiez vous amuser au détriment d'une majorité qui galère voire même qui a baissé les bras.

A bon entendeur,

Sardaucar
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sardaucar
c'est à vous de vous adapter au nouveau contenu et non à l'inverse.
+1. c'est aux joueurs de s'adapter au contenu, et pas l'inverse.
donc frigost n'aurait pas dû être sortie avec une difficulté supérieure à celle que l'extension est sensée avoir.
le nerf est donc légitime, nécessaire et normal.

au passage, faire un post aussi long que le tien pour ne sortir qu'une seule phrase sensée, c'est un peu du gâchis.
Citation :
Publié par Gluck
Que ton argumentation ne se base que sur des préjugés?

Je ne juge pas. Je constate. Tu ne peux que le reconnaître toi même regarde ceux qui postent, la majorité rentre dans ces cas.

Par contre je reconnait catégoriser, mais il faut bien définir des catégories pour apprécier une situation, et les miennes ne sont pas si aberrantes que ça.

"donc frigost n'aurait pas dû être sortie avec une difficulté supérieure à celle que l'extension est sensée avoir.
le nerf est donc légitime, nécessaire et normal."

j'avoue ne pas avoir compris.

Petite question indiscrète, tu en es où dans frigost ?
Citation :
Publié par sardaucar
De toute façon sur ce genre de discussions, de frigost ou de ses items, il y aura toujours trois réponses
Imagine qu'un type joue peu pour des raisons qui le regardent. (Pas le temps, l'envie, autre.) Imagine que ce type torche Frigost II plutôt facilement, qu'il a viteuf stuff quelques persos de sa team avec, et qu'il a vendu deux trois items. Genre il s'est fait 30M grâce à Frigost, il a fait deux brageut, un pour la fecatte, et un pour... le iop (force), parce que c'est n'imp ce bâton et qu'avec juste deux exemplaires de celui-ci on peut one turn n'importe quoi. Ce type il pense quoi de ces màj, toi pour qui les choses sont si prédéfinies ?
Lu, nerf vulne + nerf stimu ça date de, grosso modo, plus d'un an avant l'arrivée de Frigost.

Après, le Brageut il est, si tu calcules et tu prends en comptes les cases et les différentes spécificités de l'armes, au dessus du lot. On a le choix alors de rajouter des items aussi roxxatif ou de baisser celui qui est au dessus du lot.

Le studio ne cherchant enfin plus la sur enchère il ont décidé de niveler vers le bas de poser enfin une limitation pour offrir certainement autres choses qu'un monstres à 80 000 PDV afin que ce monstre puisse faire ce pour quoi il a été crée. En gros, on aura enfin du "beau jeu" et pas du no brain double Panda double eni.

Tout le reste que tu dis, c'est une analyse sur les préjugés des joueurs. Les modifications ne se basent pas sur l'envie des joueurs, un Game Designer ne va pas monter une classe en GoD MoD parce la majorité des joueurs le veulent et il ne va pas lui laisser son GoD MoD parce que beaucoup de joueur y jouent.

Tu vois, l'équilibre c'est pas une question de ceux qui chialent le plus / défendent le mieux leurs intérêts, c'est des chiffres, de la logique et du savoir-faire.

Après, il y a des joueurs qui affirment ne rien trouve à redire sur Stimu en lui même ni sur son cumul ou le fait d'avoir une team 16 PA de base en PvM, mais ce genre de joueurs faut pas leur donner une once de crédit.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Imagine qu'un type joue peu pour des raisons qui le regardent. (Pas le temps, l'envie, autre.) Imagine que ce type torche Frigost II plutôt facilement, qu'il a viteuf stuff quelques persos de sa team avec, et qu'il a vendu deux trois items. Genre il s'est fait 30M grâce à Frigost, il a fait deux brageut, un pour la fecatte, et un pour... le iop (force), parce que c'est n'imp ce bâton et qu'avec juste deux exemplaires de celui-ci on peut one turn n'importe quoi. Ce type il pense quoi de ces màj, toi pour qui les choses sont si prédéfinies ?
Ce type il n'existe pas car tu ne peux pas réussir frigost si tu ne t'investis pas, c'est normal, logique et imparable. Dire qu'il faut le même investissement en terme de temps, de stratégie et de team pour réussir un donjon cm et un donjon de frigost c'est une blague.

Sinon dans le cas où mon imagination débordante me fait rendre ce type réel, il a réussi frigost, il a ses items, il a des sous, moins qu'un hard core gamer, mais comparé aux autres casuals (puisque c'en est un) il est extrêmement riche. Ce gars là a relevé les défis stratégiques, il veut un nerf ^^.

Pour au dessus : je suis entièrement d'accord avec toi. Néanmoins je ne suis pas forcément d'accord sur le nivellement par le bas. Quand un jeu arrive à son terme il faut le rallonger, et, pour citer wow, des extensions qui en augmentant la difficulté tout en augmentant la puissance des joueurs est aussi une solution. Alors certes, ça rends useless une grande partie du contenu précédent mais finalement, tout les joueurs n'ont pas les capacités d'être au top dans l'avancée pve. A la longue on pourrai voir différents niveaux de puissance de stuff pour différents donjons. Bien sur ca pose un problème pour le pvp mais là, ce n'est pas de mon domaine.

Il me semblait avoir lu du blog de lichen qu'en soit les mmo étaient mal fait car étaient supposés être des mondes persistants, donc vivant par eux même, alors qu'il fallait sans cesse ajouter du contenu pour éviter qu'ils périclitent.

edit pour l'edit d'au dessus : Le coté nobrain ne vient pas des mobs qui sont stratégiquement un régal, mais plutôt des classes en elles même. Là c'est un autre débat ^^.
Citation :
Publié par sardaucar
Ce type il n'existe pas car tu ne peux pas réussir frigost si tu ne t'investis pas, c'est normal, logique et imparable. Dire qu'il faut le même investissement en terme de temps, de stratégie et de team pour réussir un donjon cm et un donjon de frigost c'est une blague.

Sinon dans le cas où mon imagination débordante me fait rendre ce type réel, il a réussi frigost, il a ses items, il a des sous, moins qu'un hard core gamer, mais comparé aux autres casuals (puisque c'en est un) il est extrêmement riche. Ce gars là a relevé les défis stratégiques, il veut un nerf ^^.

J'ai arrêté de m'investir à fond dans Dofus depuis la dernière rentrée, parce que les études que je mène ne peuvent pas s'accorder avec une telle vie.
Pourtant, ça m'empêche pas d'aller sur Frigost quand je joue encore.

Alors non, je torche pas Frigost, parce que les membres de ma team ont arrêté un peu avant, mais je suis sûr que des joueurs comme moi, qui pour leurs études ont mis un gros coup de frein à leur temps de jeu, il y en a beaucoup.

Et je passe ceux qui sont dans la même situation pour une autre raison : ces joueurs existent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés