Nerf brageut et modification des vulné, qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Le truc c'est que c'est un peu la même pour les classes non-feu (exception faite du brêle qui est très bon et air, et encore je ne suis pas sûr de pouvoir le prendre comme exemple car il n'a que 2 lignes).
Le Brageut surpasse tout avec un mode 1/2 accessible et une souplesse d'utilisation inégalée (zone - 4PA )
Après on peut effectivement dire qu'un CàC dur à obtenir à le droit d'être puissant mais le problème c'est que cette puissance dépasse la limite , le jeu finit par être dénaturé: en PvM et surtout couplé à des vulné panda c'est largement plus rentable qu'une colère de Iop ( le sort censé être le puissant du jeu, wtp?!).
En PvP 2 coups placés suffisent pour influencé le combat et quand on voit la facilité qu'on à a le faire (je le redit zone-4PA)...

Pourquoi continuer sur ce chemin et avoir des monstres toujours plus aberrants a 3/5x.xxx Pdv, une obsolescence des autres CàC et finalement qui nous amènerait une contre-diversité des teams TTHL?
Quand bien même les monstres ne changeraient pas de stats vi-résistance on aurait une perte d'intérêt tactique à tous ça.

Je pense donc que ceux qui se plaignent d'un futur nerf du Brageut dont on ne connaît même pas la nature sont ceux qui ont peur de perdre leur petit confort. Quand on est assis sur un ABUS c'est dur d'en décanillé.
D'autant plus qu'invoquer des fausses excuses "marre qu'on me retire le seul CàC feu nouveau et cool depuis x années " c'est n'importe quoi, avez-vous déjà oublier le grésillo FM feu? 4PA, une zone, des bon dégâts surtout en 1/2.
Citation :
Publié par Ogeroth
...
Perso entre un grésilo et un gerse, je prends le gerse de part ses cc très facilement atteignables, ses cc plus que corrects et ses bonus intéressants.
Le grésilo a des pré-requis assez pénibles, et le 1/2 est pas aussi facilement atteignable. Donc en fait, non c'est pas vers la voie feu qu'il faudra(it) se retourner si le nerf du brageut est trop violent...
J'comprends pas pourquoi la majorité des posteurs tend à préférer un jeu chiant et ou l'on doit tous les 2 mois revoir sa composition/équipement si l'on cherche à être le plus efficace sur la période.

Je ne comprends pas non plus pourquoi après 5 ans (?) le jeu doit encore évoluer de manière fondamentale et pourquoi les équilibrages ne se font jamais de manière globable.

Et pourquoi c'est toujours le mot nerf qui prend place dans les titres de topic.

Pour être en raccord avec le sujet : Oui, le brageut est très/trop puissant mais c'pas le baton en lui même qu'est fumé, ce sont les vulnérabilités dont il prend trop avantage de par ses 3 lignes mono-élements.

L'écrasement des boost PA j'en vois réellement pas l'interêt ou faut m'expliquer .
Citation :
Publié par Majalas
L'écrasement des boost PA j'en vois réellement pas l'interêt ou faut m'expliquer .
D'après sylfaen, c'est pour rendre aux autres donneur de PA une place dans une team, c'est sur que bloqué un bon soigneur pour un xelor ou un osa ... (limite osef pour l'osa car il peut remplacé un eni thl).

J'espère juste que les monstre de frigost vont être revu à la baisse, car sinon on va bien en ch*** pour les faire (surtout les petites teams)
Citation :
Publié par Majalas
J'comprends pas pourquoi la majorité des posteurs tend à préférer un jeu chiant et ou l'on doit tous les 2 mois revoir sa composition/équipement si l'on cherche à être le plus efficace sur la période.
Bah c'est le principe d'un MMORPG devoir s'améliorer pour progresser dans le contenu de plus en plus difficile. Si tu dois revoir ta compo tout le temps c'est que tu profite juste des abus au lieu d'avoir une team équilibré (qui farm tout aussi vite si bien pensé).
La on voit que le studio fait des équilibrage pour garder le jeu sain en pvm (le cumule des buff ça a toujours était un problème dans les mmorpg)
Citation :
Publié par Majalas
C'est que prendre un eni supplémentaire dans une team juste pour un sort, ça offre des avantages immenses sans réelle contrepartie.

La modification va demander, soit à varier les personnages (et donc potentiellement à accepter d'autres joueurs, surtout si c'est difficile de remplacer vite le perso en en remontant un) soit à se servir de ce sort de façon un peu plus réfléchie (ok, tu peux pas cumuler deux mots stimulant au tour 1, mais en cours de combat, tu peux relancer deux stim de façon beaucoup plus souple, etc)

Ensuite, certains expriment des craintes sur la capacité des Eni mono à trouver une place en groupe après cette modif. Mais plus on fait de l'eni une mule plus trouver une place sera dure : les groupes qui montaient 2 Eni pour profiter du double mot stimulant, elles ne prenaient déjà pas d'autres joueurs.
Et c'est, de toute façon, quelque chose à corriger au niveau global et quelque soit la classe.
Citation :
Bah c'est le principe d'un MMORPG devoir s'améliorer pour progresser dans le contenu de plus en plus difficile. Si tu dois revoir ta compo tout le temps c'est que tu profite juste des abus au lieu d'avoir une team équilibré (qui farm tout aussi vite si bien pensé).
Si par profiter des abus tu entends profiter des éléments les plus puissants du jeu et se les appliquer, ok d'acc.

Pour le cumul des buff, c'est remplacer une mule par une autre, on prendra plutôt des osa pour le soin et pis stout, je vois pas du tout en quoi ca change quelque chose ^^'
En meme temps tout le monde crie au nerf de la zone 2 de frigost, elle est soit disant trop compliqué, ...

Il ne faut pas non plus trop y toucher, selon moi, le seul rééquilibrage nécessaire se situe au premier donjon. Le tengu est le seul boss vraiment à retoucher légèrement. Surtout les mobs qui l'accompagnent. Pour le reste, le korriandre, le kolosso ne sont vraiment pas exagérés.

Je tiens à signaler que je vais toujours capturer ses boss en donjon avec 5 persos en tout dans ma team (eni / enu / panda / sacri / cra). Je n'ai pas 2 enis, ni 2 pandas, et j ai un seul perso exotisé. le reste est simplement en 10 pa sans exo. Donc selon moi, encore nerfer le contenu de frigost 2 va une nouvelle fois simplifier tout le jeu pour les kéké qui ont un peu de mal à réflechir. Si je peux le faire, tout le monde peut réussir sans souci, je suis pas plus malin qu'un autre.

En ce qui concerne le brageut, le nerfer pourquoi pas, mais pas le rendre inutile comme le marteau Reine si on ne veut pas voir toutes les teams feu passer AIR.
Bah on connaît tous AG, bien sûr que non

Edit : j'apprécie le "à priori", ça démontre tout de même que l'on ne peut jamais vraiment avoir confiance en ce qu'ils affirment malheureusement :s
Citation :
Publié par Fecaféïné
Tsss.

On a une indication générale : les modifs en question arriveront avec la maj d'avril à priori. Cf devtracker pour la source.
On a une intervalle si. Ça sera courant Avril, après si ça sera au début ou à la fin on sait pas. On aura plus d'infos via un billet sur le devblog.

Et ceci a été répété pas mal de fois dans ce thread.
Citation :
Publié par Fecaféïné

Edit : j'apprécie le "à priori", ça démontre tout de même que l'on ne peut jamais vraiment avoir confiance en ce qu'ils affirment malheureusement :s
Ca veut effectivement dire qu'ils peuvent avoir des contretemps, ou pas tenir les délais, mais ça veut pas dire qu'on a aucune information.
Y'a un effort d'information qui reste appréciable.

Et puis ça veut aussi dire que ce n'est pas quelque chose qui arrivera bientôt et par surprise, ce qui pour une modif du genre, reste important. Donc bon, on peut pas toujours cracher sur AG dès qu'ils font un truc, et y'a un fossé entre savoir que ça arrive dans environ deux trois mois et ne rien savoir.
m'enfin ...2-3 mois pour quelques lignes de code wtf.
Je dis pas, peut-être qu'ils attendent de faire monter la pile de modif avant... mais quand même...
Citation :
Publié par Paile
Tsss.

On a une indication générale : les modifs en question arriveront avec la maj d'avril à priori. Cf devtracker pour la source.

C'est comme pour la maj roublard de février
Citation :
Publié par Kiasao
Ça sera courant Avril, après si ça sera au début ou à la fin on sait pas.
Haha. Moi je dis mi-mai

Les noms de mois ne prennent pas de majuscule.
Perso j'ai une cra et un eni au brageut, une panda, une nunu et un autre cra qui lui est terre/air, le tout 19x/200.
Je joue en team quasi fixe avec un autre eni, un feca et un xelo.

Si j'ai tout bien saisi en fait je peux juste aller me pendre.

On se monte des team, on les optimise du mieux qu'on peux et juste parce qu'Ankama fait mal son boulot on se prend des coups de hachonerf dans la tête.

Il est assez malheureux de voir qu'il sont obligés de nerf deux fois une arme parce qu'ils n'ont aucune capacité de se projeter dans le jeu.
Pour continuer à développer Dofus je ne saurais que trop leur conseiller de reprendre des perso pour qu'ils essayent à l'avenir d'appréhender ce qu'ils font.

On prend du temps, on s'investi et tout ce dont on se rend compte c'est de l'inutilité de ce qu'on a fait.
On ne profite pas d'abus, on se sert de ce dont on a à disposition.
Citation :
Publié par Kyruaaa
Perso j'ai une cra et un eni au brageut, une panda, une nunu et un autre cra qui lui est terre/air, le tout 19x/200.
Je joue en team quasi fixe avec un autre eni, un feca et un xelo.

Si j'ai tout bien saisi en fait je peux juste aller me pendre.
Je vois pas en quoi ta team ne sera plus jouable, m'enfin c'est sur que les gens ( et je ne parle pas de toi, je sais pas si tu les a ajouter car tu aime vraiment la classe ou juste pour l'abus) qui rajoutent des cra juste pour cinglante, des eni juste pour pa dans leurs team, faut pas qu'il se plaignent non plus, ils étaient conscient qu' un nerf arriverai un jour où l'autre sur ces deux classes hein.
Pour la brageut, faut pas faire les hypocrites non plus, faut avouer qu'il roks trop, puis un nerf reste un nerf, ils vont pas le rendre inutile ou le rabaisser au rang du gerse.
Je tenais juste à dire que j'étais pour le nerf des vulnés, même si cela ne m'avantage pas, mais si seulement c'est au profit de nouveaux sorts.

Parce que sinon bye bye les panda.

Ca me fait rire quand on parle de l'abus des cra cinglante, personnellement je n'ai jamais vu l'interet de faire une team double cra/ceinture classe.
Je joue cra 200, mais en perso principal, et c'est de surcroit un cra pré maj, donc non je l'ai pas créé pour la cinglante/boost ^^' .

Pour la double cinglante, je vois un peu le principe de l'autowin, mais il ne me serait jamais venu à l'idée de faire 2 cra seulement pour ça, je trouve que ça rallongerait le combat, et que franchement full cinglante tout le combat ça doit vraiment pas être marrant X__x .

Et pour la fleche cinglante, je dirais que les faire non cumulables réduirait déjà en partie l'abus de ce sort, voire la repasser à -2pm, m'enfin je joue aucun combat pvm aux pm, il y a juste en pvp que c'est bien appréciable (surtout contre les sacri ).
Citation :
Publié par Pinkfairy
doit vraiment pas être marrant X__x .
Dans ce style on peut aussi citer les dc à 7-8 énus, c'est pas marrant mais ça rapporte, idem ici, faire double cra, c'est pas marrant mais ça rapporte (victoire dans ce cas).
Le cra doit être modifié, c'est certain. Dommage qu'ils ne mettront (enfin je suppose) pas autant de temps pour modifier le brageut que les cras
Citation :
Publié par Fecaa
Dommage qu'ils ne mettront (enfin je suppose) pas autant de temps pour modifier le brageut que les cras
Tout n'étant pas encore annoncé, et certaines modifs concernant déjà des abus liés à des sorts, ça peut se faire. Vu que Sylf a annoncé que d'autres choses étaient prévues.
J'ai oublié de dire que ça fait 4 ans que je les joues mes perso. Ankama en fait de tout et n'importe quoi de nos perso.

Ce qui m'attriste c'est juste ça on doit nous la fermer et subir leurs actions après avoir tout fait pour nous stuffer au mieux.
oui mais bon c'est comme ça pour tout ceux qui jouent depuis longtemps. Au début mon sram quand je frappais au cac je restais invisible, puis après ils ont viré le boubou des dagues, puis nerf l'invi. je joue encore mon sram. Pareil pour quasiment toutes les classes. C'est l'évolution, et faut comprendre que nouveau contenu avec amakna c'est de nouveaux abus, donc ils sont un peu obligé de réduire la puissance de certaines classes qui bénéficie plus de certains bonus que d'autres.

En parlant cinglante je pense pas être Hs vu qu'on parle des futures modifs, mais c'est vrai que elle poserai déjà moins de polémique si la cinglante était -1pm fixe et 1 ou 2 esquivables .

Pour les vulné, sa se répercutera sur toutes les teams ( a non pas ceux sans panda, mais je doute que sa existent vraiment) faudra juste un peu changer notre façon de jouer ( un peu comme lors du changement des chatiments) rien de bien méchant quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés