Nerf brageut et modification des vulné, qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deadarmor
Faudrais modifier les coffres des énu aussi. Pouvoir en poser 8 c'est un abus par rapport aux teams normal (j'ai bien le droit de rêver, non ?)

Bon courage pour les combats avec ta team de 8 énus.

Ou alors, fait une team panda/sacri eau/éni eau, feu/ 5 énus.
Pour en revenir au nerf du Brageut, selon mon point de vue, si il était mis à 5 PA comme le pensent certains d'entre vous, la différence entre ce CàC et le bâton Rod Gerse fm feu deviendrait clairement trop petite..
Après, il faudra juste voir ce qu'ils feront des bonnus du brageut suite à cette modification afin de réellement pouvoir comparer ces deux bâtons.
Pour les vulné c'est clair que modifier leur fonctionnement sera bénéfique parce que ça devient flippant sans pour autant les rendre useless une limite lancé/mob est une bonne idée quitte à augmenter légèrement les malus ou alors réunir les 4 vulné en une (tout en mettant la limite) ce qui éviterait une team mono-élément (mono-cac ?) chacun tapant avec ce qu'il aime.

Pour le brageut, oui faut le dire il est monstrueux....une fois fm feu et tapant sur vulné, je parle en pvm, le pvp c'est une autre histoire.
Maintenant vous lui mettez-une limte comme: classe=feca, classe=sadida qui sont les classes baton à la base (oui je joue sadi dommage donc je veux en profiter ) et hop je vois mal une team se blinder de feca ou de sadi juste pour taper au brageut...problème rêglé pas besoin de pourrir ce baton et le farming brageut sur vulné est terminé.
Surtout que bon c'est pas comme si c'était pas faisable avec un autre cac j'ai vu des glour se faire laminer à la tromperelle sur vulné
Citation :
Publié par Neo-shikyo
Pour en revenir au nerf du Brageut, selon mon point de vue, si il était mis à 5 PA comme le pensent certains d'entre vous, la différence entre ce CàC et le bâton Rod Gerse fm feu deviendrait clairement trop petite..
Après, il faudra juste voir ce qu'ils feront des bonnus du brageut suite à cette modification.
Je pense que si ils le passent a 5 PA, plus personne ne le jouera. Diminuer les degats ou augmenter le taux de cc et diminuer quelque peu les bonus offerts par le baton serait surement mieux pour l avenir de cette arme.
Les panda ne serviront plus à grand chose pour les donjon frigost.
Déjà que sur fri II on ne peux plus porter/lancer les mobs alors sans vulné... super

C'est à se demander si le gros nerf de tout ce qui va bien ne serait pas juste un coup marketing pour lancer les zobal et les roublards.
Faire de nos classes pire que ces classes.
OMG. Sérieux, comparer un Panda à un Zobal - ou pire, un Roublard - faudrait parfois penser à se relire...
Ironie ou pas, y'a des comparaisons qui sont juste pas possibles. Entre la classe qui a incontestablement les capacités d'altération et de placement les plus puissantes du jeu, une classe de DD/Tank de courte portée et une classe quasi inutile en groupe, on se demande laquelle est la plus indispensable...
Citation :
Publié par Eridiak
Maintenant vous lui mettez-une limte comme: classe=feca, classe=sadida qui sont les classes baton à la base (oui je joue sadi dommage donc je veux en profiter )
Je pense que limiter le baton à sadi/feca t'arrangerait bien
Mais il doit être utilisable par tous, je vois pas pourquoi il serait interdit à 12 classes sur 14, justement vous avez 100% baton, donc vous avez déjà un avantage

Je verrais plutot une baisse du dommage feu, et/ou du dommage neutre je sais pas s'il est possible de modifier les stats qu'il donne vu qu'avec la fm chaque baton est différent.
Il est dit que le baton allait etre nerf, pas qu'il serait inutilisable. Il doit rester une des meilleures armes du jeu pré F3, au même titre que le brelle, qui est vraiment en dessous d'un rien je trouve.

EDIT : Je soulignerai le fait qu'en plus le brelle est à 1 main, ce qui est quand même un sacré argument en sa faveur
Citation :
Pour les vulné c'est clair que modifier leur fonctionnement sera bénéfique parce que ça devient flippant sans pour autant les rendre useless une limite lancé/mob est une bonne idée quitte à augmenter légèrement les malus ou alors réunir les 4 vulné en une (tout en mettant la limite) ce qui éviterait une team mono-élément (mono-cac ?) chacun tapant avec ce qu'il aime.
qu'est-ce que ça fait du bien de se sentir visionnaire parfois
Si ça plaît aux gens de spam gogovuvubrageut avec 6 roxxors feu et 2 pandas, laissez les faire. Quitte à jouer, autant avoir du plaisir. Et puis en PvM, vous avez rien à perdre
Ceux qui sont pour, c'est ces teams là. Ceux qui sont contre, c'est soit les rageux qui se plaignent de la vieille époque ou le rod gerse était un mythe, soit les rageux qui n'ont ni le niveau ni la motivation de claquer 40€/mois pour leur team brageut.
"gna gogol t'oublie le payvaypay va tcacher" au pire vu au point ou en est le PvP, on peut pas descendre plus bas

Faudrait peut-être penser à changer de génération, c'fini la période où on cherchait groupe pour pex blops, le multicompte est en marche et rien ne pourra l'arrêter (genre la scène d'horreur )
Citation :
Publié par keulement
(...)Ceux qui sont contre, c'est soit les rageux qui se plaignent de la vieille époque ou le rod gerse était un mythe, soit les rageux qui n'ont ni le niveau ni la motivation de claquer 40€/mois pour leur team brageut.(...)
Ou ceux qui réfléchissent (on peut réfléchir et soutenir pour un jeu débridé mais jusqu'à maintenant, j'en ai croisé aucun) et qui comprennent ce qu'est un jeu tactical, ou encore ceux qui lisent la zone 48 ou bien les différents messages de Lichen et Sylfaen et comprennent sur quelle voie s'est engagée DOFUS (outre le fric pour les mauvaises langues).

Dans n'importe quel jeu, t'as un souci si deux/ trois combinaisons sur 100 donnent un GoD MoD.
Pour le multicompte, c'pas la faute à AG, ils peuvent pas cracher sur des bénéfices x8 pour les grosses teams.
Pour le brageut, le nerf aurait dû être efficace. Plusieurs mois après, des milliers de Gloursélestes se sont fait empaler au Brageut, des teams ont atteint le(s) milliard(s) de kamas. WTF ?
Citation :
Publié par Syld'
OMG. Sérieux, comparer un Panda à un Zobal - ou pire, un Roublard - faudrait parfois penser à se relire...
Ironie ou pas, y'a des comparaisons qui sont juste pas possibles. Entre la classe qui a incontestablement les capacités d'altération et de placement les plus puissantes du jeu, une classe de DD/Tank de courte portée et une classe quasi inutile en groupe, on se demande laquelle est la plus indispensable...
T'as pas l'air au courant de l'existence du sort mascarade
-30% pour 3PA ça reviens à 6PA pour les vulnés, sachant que l'un est mono-case alors que l'autre touche toute la map (ok ça nous touche aussi, mais osef vu qu'on tape beaucoup plus fort, qu'on a moins de vita de base et qu'en plus on peut être protégé à 100% des dégâts reçu)
Avec des armes en zone c'est très sympa, et c'est surtout cumulable avec les vulnérabilités qui seront nerf.
A quand plus de mobs qui désenvoutent, ont des sorts d'empoissonnement ou d'autres dégâts indirects?

Ça parait inconcevable pour certains mais deux mobs qui désenvoutent dans la dernière salle d'un donjon ça ne me choquerait pas plus que ça (avec des contraintes de lancer bien évidemment).

Parce que je le répète, en PvP multi le Sacrifice+Protections est loin d'être transcendant, ce n'est donc pas forcément ce combo qui est en cause, mais plutôt les capacités des monstres.
Citation :
Publié par Deadarmor
...
Si si, et je sais combien c'est puissant. Mais en dehors de cet unique sort (qui ne sert clairement que dans des cas très précis contrairement aux vulnes), le Zobal n'a pas l'ombre de la puissance de placement d'un panda. Donc oui, en groupe le panda reste une classe incontournable dans tous les cas.
Citation :
Publié par Slumdog
A quand plus de mobs qui désenvoutent, ont des sorts d'empoissonnement ou d'autres dégâts indirects?

Ça parait inconcevable pour certains mais deux mobs qui désenvoutent dans la dernière salle d'un donjon ça ne me choquerait pas plus que ça (avec des contraintes de lancer bien évidemment).

Parce que je le répète, en PvP multi le Sacrifice+Protections est loin d'être transcendant, ce n'est donc pas forcément ce combo qui est en cause, mais plutôt les capacités des monstres.
Pas transcendant ? euh t'imagine pas la différence entre devoir gérer pour minimiser les dégâts qu'on peut subir et foncer dans le tas comme un abrutis parce qu'on prendra rien (cf les mobs du tengu qui tape comme des bourrins de partout). Ca fait gagner plus de temps que placer/vulné ce qui justement est pas si simple quand tu veux minimiser les dégâts subit.
Foutre du désenvoutement sur les mobs c'est pas amusant parce que le désenvoutement sur Dofus est pas sélectif et par exemple un iop sans boost c'est pas fun à jouer.
Faut apprendre à lire hein, j'ai écrit que le combo n'était pas transcendant en PvP multi, en PvM je joue entre autres un Sacri et un Feca 200, donc ouais je suis conscient que c'est super efficace (à tel point que je fais incurable sur 90% de mes Gloursélestes... et sans utiliser Trève ni Renvoi de Sort).

Ce que je souligne c'est que c'est plus le fait que les mobs sont assez limités que la combinaison en elle-même qui est fumée.
Tu fais un 8 vs 8 en PvP, avec 3 Enis d'un côté l'abus reste énorme (c'est comme si la team avait x exos PA, sans même parler des soins), avec un Sacri + Féca d'un côté par contre, si tu fais un combo Sacrifice+protections à moins que l'équipe en face n'ait absolument aucune possibilité de désenvouter, bah ton Sacri se fait exploser en deux temps trois mouvements.

Et si, mettre des mobs qui désenvoutent ça peut être intéressant tactiquement, c'est le genre de sort que j'aurais bien vu sur les Apériglours avec une contrainte de lancer au corps-à-corps par exemple; ça te fait deux mobs avec pas mal de PM qu'il faut gérer si on ne veut pas perdre ses buffs, du coup on ne peut pas se permettre de foncer dans le tas sous Sacrifice pour tout péter (ou dans une moindre mesure en tout cas).

Mais bon, comme le dit le monsieur du dessus ça commence à devenir HS.
Citation :
Publié par Kyruaaa
Les panda ne serviront plus à grand chose pour les donjon frigost.
Déjà que sur fri II on ne peux plus porter/lancer les mobs alors sans vulné... super

Sinon, c'est peut être un bug, mais mon Panda a des sorts d'attaques... :O
Citation :
Publié par xervicus
c'est le noeud du problème ça en fait.
les teams thl qui veulent du "challenge" sont basées sur les pandas full vulné (deux dans l'équipe tant qu'à faire), avec du don de pa / soin pour l'équipe (double eni? lol).
et frigost 2 a été calibré lors de sa sortie pour ces joueurs qui utilisent des abus, bloquant l'accès aux joueurs "normaux", qui ne peuvent donc pas en profiter.
et le résultat? ceux qui exploitent ces abus utilisent ça comme argument pour nier la nécessité (bien réelle) de nerf.

Non mais en faite, ta pas le choix, sans panda c'est même pas la peine d'y pensé à frigost.
Il faut baisser la vitalité des mobs et les panda ne seront plus obligatoire.

Après ils ont des doubles classes, j'ai envie de dire et alors? Depuis quand c'est un abus d'avoir deux fois la même classe dans son groupe? Surtout que tu parle des panda/eni mais c'est pareil avec toutes les classes hein.

Les iop (double coco/boost), les feca (double imu/treve/protect), les Enu (double cupi/corrup/coffre), les cra (double cinglante) etc...

Les joueurs normaux comme tu dit, sont juste des joueurs avec une mauvaise team, pas le bon stuff, et souvent joue pas très bien/réfléchisse pas assez.
Citation :
Publié par Syld'
Si si, et je sais combien c'est puissant. Mais en dehors de cet unique sort (qui ne sert clairement que dans des cas très précis contrairement aux vulnes), le Zobal n'a pas l'ombre de la puissance de placement d'un panda. Donc oui, en groupe le panda reste une classe incontournable dans tous les cas.
J'ai pas dis que le panda resté pas un incontournable, pour le placement et débuff en masse c'est toujours lui le meilleur.
Après faut voir en avril pour les vulnés...si ils sortent une classe qui comme par hasard donne un bon boost des dégâts c'est sûrement que le nerf qui va se faire à côté risque d'être assez méchant.
J'ai pas testé depuis longtemps, mais ont-ils modifié le fait que quand un enu est porté pendant qu'un autre corrup, il n'a pas l'etat corrompu ?

Et pour ce qui est des attaques des panda, je les trouve plutot mal lotis.
Des sorts soit en ligne, soit à 1po, j'appelle pas ça une maniabilité extrème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés